En attendant la 1.3

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon le principe de la 1.3, c'est que personne ne sait rien, donc il faut en parler car plus on en parlera plus ça gonflera l'attente et donnera l'impression qu'on avance sur la question. Tout ça est très artificiel il est vrai, mais je vous propose néanmoins de débattre dans ce post des plus infimes rumeurs non confirmées et probablement fausses sur les nouveautés qui seront ajoutées.

Citation :
Publié par tzarx
des éléments d’héritage useless et repoussés pour les meilleurs à la 1.3
Lis bien les tooltips! Sur celles de la 1.2 il y a marqué "débloquer avantage bidule pour tous les personnages". Sur celles de la 1.3 il y a ambiguité, mais comme je comprends le truc il va falloir repayer pour chaque personnage, et si c'était avéré ça équivaut pour BW à se tirer une jolie balle dans la nuque. Fin bon... Ils ont encore le temps de changer d'avis.

Sinon pour moi 1.3 plus légère d'après moi ça signifie juste "pas de nouvelle instance HL", mais pour les BGs coté je suis assez optimiste, j'en veux pour preuve qu'ils étaient prêts pour la 1.2 et ont été sortis à la dernière minute. Pour rappel la pré-saison des zdg était déjà prévue initialement attendu qu'ils avaient décidé de mettre en place la possibilité de compléter l'effectif d'un groupe de bg coté de moins de 8 membres par du PU, et éventuellement de faire des BGs cotés mixtes avec du PU qui a tag pour du BG non coté dans les cas de très faible affluence sur le serveur, ce dispositif devant perdurer jusqu'à ce que les files d'attente inter serveurs soient mises en place, ce qui devait marquer la fin de la pré-saison.

IMHO la raison du retrait des BGs cotés dans la 1.2 est que quelqu'un s'est rendu compte qu'en fait ils avaient monté une très grosse usine à gaz qui décevrait bien plus les joueurs que de retirer les BGs cotés, car leur histoire de groupes mixtes c'était vraiment LE truc pour maximiser les chances de bien partir en vrille. Sachant qu'en plus l'outil de recherche de groupe optimisé devrait voir le jour à la 1.3, je les vois bien dire quelque chose du genre "finalement on ne peut tag qu'à 8 pour du BG coté, et si vous n'êtes pas assez nombreux, utilisez l'outil de recherche de groupe". Ce qui justifie au passage de reporter à la 1.3 la sortie des BGs cotés. Concernant les files d'attente inter-serveurs par contre j'ai quelques doutes parce que pour grouper avec des mecs qui sont sur un autre serveur ça risque d'être coton (ou super buggé).

Bon et ptet qu'à la 1.3 ils corrigeront les derniers bugs de soa et nous rendront nos cubes matriciels?
Citation :
Publié par KillBilldouze
Bon le principe de la 1.3, c'est que personne ne sait rien, donc il faut en parler car plus on en parlera plus ça gonflera l'attente et donnera l'impression qu'on avance sur la question. Tout ça est très artificiel il est vrai, mais je vous propose néanmoins de débattre dans ce post des plus infimes rumeurs non confirmées et probablement fausses sur les nouveautés qui seront ajoutées.



Lis bien les tooltips! Sur celles de la 1.2 il y a marqué "débloquer avantage bidule pour tous les personnages". Sur celles de la 1.3 il y a ambiguité, mais comme je comprends le truc il va falloir repayer pour chaque personnage, et si c'était avéré ça équivaut pour BW à se tirer une jolie balle dans la nuque. Fin bon... Ils ont encore le temps de changer d'avis.

Sinon pour moi 1.3 plus légère d'après moi ça signifie juste "pas de nouvelle instance HL", mais pour les BGs coté je suis assez optimiste, j'en veux pour preuve qu'ils étaient prêts pour la 1.2 et ont été sortis à la dernière minute. Pour rappel la pré-saison des zdg était déjà prévue initialement attendu qu'ils avaient décidé de mettre en place la possibilité de compléter l'effectif d'un groupe de bg coté de moins de 8 membres par du PU, et éventuellement de faire des BGs cotés mixtes avec du PU qui a tag pour du BG non coté dans les cas de très faible affluence sur le serveur, ce dispositif devant perdurer jusqu'à ce que les files d'attente inter serveurs soient mises en place, ce qui devait marquer la fin de la pré-saison.

IMHO la raison du retrait des BGs cotés dans la 1.2 est que quelqu'un s'est rendu compte qu'en fait ils avaient monté une très grosse usine à gaz qui décevrait bien plus les joueurs que de retirer les BGs cotés, car leur histoire de groupes mixtes c'était vraiment LE truc pour maximiser les chances de bien partir en vrille. Sachant qu'en plus l'outil de recherche de groupe optimisé devrait voir le jour à la 1.3, je les vois bien dire quelque chose du genre "finalement on ne peut tag qu'à 8 pour du BG coté, et si vous n'êtes pas assez nombreux, utilisez l'outil de recherche de groupe". Ce qui justifie au passage de reporter à la 1.3 la sortie des BGs cotés. Concernant les files d'attente inter-serveurs par contre j'ai quelques doutes parce que pour grouper avec des mecs qui sont sur un autre serveur ça risque d'être coton (ou super buggé).

Bon et ptet qu'à la 1.3 ils corrigeront les derniers bugs de soa et nous rendront nos cubes matriciels?
En meme temps avec la 1.2 il avait grandement changé l'equilibrage heal/dps donc je pense qu'avant de lancer les bg coté ils voulaient voir ce que ca donne
Avec le podcast n°1 d'aujourd'hui (cf news Jol qq post au dessus) on en apprend aussi un peu plus:

A priori la nouvelle fonctionnalité majeure de la 1.3 va être l'outil de recherche de groupe. On pourra y donner sa classe, sa spécialité, le type de ZL/raid/héroique recherché et laisser l'outil trouver tous ceux qui cherchent la même chose.

Il y aura également le nouveau volet d'héritage actuellement grisé dans le jeu.

Ils mettent en avant deux autres fonctionnalités, une relative à l'ajout de slot d'augment sur des armures existantes, et une sur l'auto-adaptabilité du stuff orange social à la classe d'armure du porteur.

Ils n'ont pas fait mention de nouvelle ZL ou de nouveau compagnon comme dans ton leak .
Oui sans doute repoussé au final

Mais les modifications sur les items oranges, je trouve ca super

L'outils de recherche de groupe sera en effet bien venu, histoire aussi de pouvoir compléter son groupe quand il nous manque quelqu'un

Un gros plus pourrait être la recherche de guilde aussi dans ce même principe, au moins pour mettre les joueurs en contact plus facilement.

J'ai hâte de voir ce que réserve l'ajout sur le système d'héritage
J'aime bien aussi la possibilité de changer du orange existant, ça évitera de se limiter (pour des raisons d'optimisation) à du craft en réussite critique et démultipliera les apparences que l'on pourra prendre.

C'est déjà assez marrant de voir des healers avec un skin de guerrier sith, on risque d'avoir des assassines en tenue de danseuse .

En terme de personnalisation de l'équipement on aura alors quelque chose de très complet et ça va grave jouer à la barbie .

L'outil de recherche de groupe ça n'est pas quelque chose que j'attends particulièrement : trop de mauvaises expériences sur Wow par rapport aux quelques instances vraiment conviviales que j'ai faites. Mais bon, je pense que ça plaît à la majorité des joueurs quand même et rien ne forcera à l'utiliser surtout si l'on a une bonne guilde et/ou des amis.

Pour l'héritage j'attends de pouvoir débloquer les bonus de gain d'affection par cadeaux, j'en ai une tripotée en attente.
Je suis d'accord pour dire que l'héritage ça n'est pas une fonctionnalité grandiose mais j'aime quand même tous les petits bonus qu'on peut y trouver : griller ses comparses en instance avec le booster d'héritage et les entendre râler avec un petit fond d'envie me fait toujours plaisir .
Avant même l'ajout de contenu, fusionner de nombreux serveurs va devenir vital.

Juste histoire de pouvoir déjà profiter d'un contenu de base + de 6h par jour.
Citation :
Publié par Aragnis
J'aime bien aussi la possibilité de changer du orange existant, ça évitera de se limiter (pour des raisons d'optimisation) à du craft en réussite critique et démultipliera les apparences que l'on pourra prendre.
Oui ça c'est une super nouvelle c'est clair, et ca boostera d'autant plus le commerce des augmentations.

Je pourrais ainsi conserver mon set Jedi de seigneur de guerre tout en restant compétitif complètement
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ils mettent en avant deux autres fonctionnalités, une relative à l'ajout de slot d'augment sur des armures existantes, et une sur l'auto-adaptabilité du stuff orange social à la classe d'armure du porteur.
*impatient

Pour le côté fringues social, ça fait plaisir de savoir qu'il n'y aura plus cette restriction injuste, surtout après avoir complété l'event Rakgoule.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Avec le podcast n°1 d'aujourd'hui (cf news Jol qq post au dessus) on en apprend aussi un peu plus:

A priori la nouvelle fonctionnalité majeure de la 1.3 va être l'outil de recherche de groupe. On pourra y donner sa classe, sa spécialité, le type de ZL/raid/héroique recherché et laisser l'outil trouver tous ceux qui cherchent la même chose.

Il y aura également le nouveau volet d'héritage actuellement grisé dans le jeu.

).
C'est bien sûr ça ? Zont déjà du mal à gérer un Hotel des Ventes correct alors que ce sont des objets inanimés ... alors quant à des persos qui bougent et changent de zones j'ai hâte de voir le résultat

Ca nous promet un paquet de maintenances ''correction de bugs'' encore

Rien sur une zone pvp open ? Rien sur les bugs ? (yen a trop pour tous les citer maintenant) Rien sur la suite d'un contenu pve HL ? Enfin rien sur un contenu normal de progression d'un MMO de 6 mois d'âge quoi ?
Oui c'est sûr:
Citation :
Damion: 1.3 is, well, it is the group finder patch. That’s not the official name, but really that is our top priority. We have some other features that we are going to go and put inside of it but really this is us really getting a group finder to you guys as fast as humanly possible.
Les bugs surement qu'ils vont en corriger certains et en rajouter d'autres, comme d'hab quoi.

Pour les autres fonctionnalités, leur argument semble de dire que la 1.3 a été allégée au maximum afin de sortir le plus vite possible et que du coup de nombreux trucs ont été reportés à la 1.4
Comment dire.... sur des MMO qui ont déjà plusieurs années, la recherche de groupe était déja d'actualité et fonctionnait très bien.

Cf : Lotro

Donc lol un patch complet pour uniquement ça....

ps: surtout pour un jeu pour le pve 1 - 49 se fait quasi solo
Question un peu conne a propos des items oranges ...

Par exemple, en synthétisage, pour craft un item orange, faut la recette de ce dit-objet ou en retro-confectionnant un violet on choppe du orange ?

J'ai jamais compris ce truc ...
Citation :
Publié par tehkhitoy
Question un peu conne a propos des items oranges ...

Par exemple, en synthétisage, pour craft un item orange, faut la recette de ce dit-objet ou en retro-confectionnant un violet on choppe du orange ?

J'ai jamais compris ce truc ...

il faut la recette! tu craft en orange directement
Personnellement je n'attend pas grand chose de la 1.3.

J'espère cependant voir arriver les bg cotés, la recherche de groupe et la double spé.

Le problème c'est que selon les personnages, ça va pas me servir.

Mon lvl 50 full stuff pve (je ne me co que pour raid 2/3 soir par semaine) :

- Bg coté osef, tous les joueurs pvp de ma guilde sont partie du jeux et étant rr75, je supporte plus les bg de ce jeux avec ce personnage.
- Recherche de groupe osef, j'ai plus besoin de faire les ZL (hormis pour aider une guildmate).
- Double spé, allé pourquoi pas, si jamais il manque un heal ça peut aider.

Mon lvl26 que je ne pex qu'avec ma copine hors soir de raid, taf, série télé etc ....

- BG coté osef, j'ai pas le level mais une fois 50 pourquoi pas, on est deja 2.
- Recherche de groupe, très très bon ! surtout qu'on a un duo tank+heal
- Double spé, du bon la aussi

Bref au final si ils implantent ce que je souhaite, ça sera beaucoup plus bénéfique a mon reroll qu'a mon main.
Citation :
Publié par Gwalew
Personnellement je n'attend pas grand chose de la 1.3.

J'espère cependant voir arriver les bg cotés, la recherche de groupe et la double spé.

Le problème c'est que selon les personnages, ça va pas me servir.

Mon lvl 50 full stuff pve (je ne me co que pour raid 2/3 soir par semaine) :

- Bg coté osef, tous les joueurs pvp de ma guilde sont partie du jeux et étant rr75, je supporte plus les bg de ce jeux avec ce personnage.
- Recherche de groupe osef, j'ai plus besoin de faire les ZL (hormis pour aider une guildmate).
- Double spé, allé pourquoi pas, si jamais il manque un heal ça peut aider.

Mon lvl26 que je ne pex qu'avec ma copine hors soir de raid, taf, série télé etc ....

- BG coté osef, j'ai pas le level mais une fois 50 pourquoi pas, on est deja 2.
- Recherche de groupe, très très bon ! surtout qu'on a un duo tank+heal
- Double spé, du bon la aussi

Bref au final si ils implantent ce que je souhaite, ça sera beaucoup plus bénéfique a mon reroll qu'a mon main.

Il est evident que les features qu'ils veulent nous offrir auraient dus etre presente dès la release.

Moi meme etant en phase depex sa me fait bien plaisir ( sauf pour les bg coté où je n'aurais pas encore le niveau...)
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Comment dire.... sur des MMO qui ont déjà plusieurs années, la recherche de groupe était déja d'actualité et fonctionnait très bien.

Cf : Lotro

Donc lol un patch complet pour uniquement ça....

ps: surtout pour un jeu pour le pve 1 - 49 se fait quasi solo
Pour info,LOTRO a eu une recherche de groupe réelle il y a quelques mois,soit après plus de 4 ans d'existence...Pour le coup ton exemple est juste complètement à côté de la plaque.
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés