A Valley Without Wind

Répondre
Partager Rechercher
AVWW est un jeu. Ouep.

logo10.png

Comment le décrire ? Hum... Plateforme 2D à la Terraria, action à la Metroid, mort permanente mais pas trop, univers cadré entre l'âge de glace, les temps futurs, les dinosaures, le présent, le post-apo...

http://www.arcengames.com/w/index.ph.../avww-features

Citation :
Features

Travel alone or with friends across an ever-expanding world of dangerous creatures, powerful magic, high technology, and mysteries.
You have choice. The world of Environ is procedurally generated, and lets you go anywhere you see -- including right into the overlord's keep at any time. (Good luck with that.)
Environ is endless. When you save one continent from an overlord, a larger and more complex continent appears.
The game adapts to how you play: as you demonstrate your proficiency, monsters upgrade accordingly. Killed 100 bats? Okay, time for... bats on fire!
Crazy amounts of character customization. Combine a multitude of spells, enchants, and equipment to create specialized character builds.
Play as a long line of brave adventurers. It's not a question of IF your character is going to die, but WHEN. Any character that dies is permanently lost, but you keep all your inventory, enchants, and general progress in the game.
Become a community leader. Rescue NPCs, have them join your settlement, and construct buildings for them -- they may return the favor and help you.
Be a clever problem-solver. Challenges have more than one solution, each with its own pros and cons. You get to figure things out rather than just jumping through a set of hoops.
Difficulty levels give exactly the challenge you want, from casual to hardcore on both platforming and combat independently.
New updates are arriving all the time packed with additional content, improvements, and more.
C'est développé par Arcen, ceux qui ont fait AI War et Tidalis.

Essayez-le, et quand j'aurai moins envie de jouer, je prendrais un peu de temps pour faire une présentation mieux.
En tout cas, il mérite d'être essayé, hélas c'est un jeu que j'ai envie d'aimer mais la sauce ne prend pas en ce qui me concerne.

La démo est , pour ceux souhaitant se faire leur propre idée.

J'aime les jeux, où l'exploration est une part importante du gameplay, mais je trouve qu'ici les indications rendent cette partie du jeu sans grande saveur.

L'idée d'un monde et de niveaux créés de façon procédurale est intéressante mais globalement, je m'ennuie dans la partie plateforme-shoot'em up du jeu.

A voir, certains vont sans doute accrocher, perso maintenant j'attends leur prochaine extension pour AI war.
J'ai testé : le gameplay semblait alléchant, et j'aime beaucoup les action rpg.

Mais j'ai pour le moment, un peu le même ressenti que Senta. Les ingrédients sont là, le jeu semble terriblement vaste et ouvert... mais ça prend pas. C'est un peu trop répétitif, un peu trop bashing. Ca manque de charisme, de personnages, d'histoires.

Je vais tout de même continuer l'aventure encore quelques heures, pour faire évoluer le monde, voir si ça me plait d'avantage.
( Tchey ) est un peu le label Boulapoire Jolesque et on va pas s'en plaindre.

J'ai aimé AI War pour la démesure de ses flottes et de son challenge concentrés dans un "modeste jeu indé".
A Valley Without Wind semblait quant à lui, aussi, rentrer dans mes critères. Pourtant, après avoir un petit moment arpenté la démo, ce qui paraissait être le gros point fort du jeu ( l'exploration, le plaisir d'aller de l'avant ) est de mon côté pour le moment complètement balayé par le manque de charme des zones à découvrir. Au delà de la technique ( sur laquelle je ne m'attarde jamais ), c'est le patchwork visuel de mauvais goût (imho) qui ne me parle pas. Je ne parviens du coup pas à me motiver pour explorer plus en avant l'univers du jeu.

Dans le même genre, je reste curieux de voir ce que Starbound sera en mesure de proposer pour les explorateurs en herbe et l'attend avec une certaine impatience.
Boulapoire ? Google me sort un profil Gamekult, que je visite parfois mais sans plus.

Je trouve aussi que l'ensemble visuel est "dérangeant", pas tellement laid mais, d'un goût douteux. Cependant, au delà de cet aspect, c'est assez prenant, comme pourrait l'être un Hack'n Slash finalement.

Même si je n'ai pas pu y jouer encore, d'après ce que l'on sait c'est Starbound qui parait s'approcher le plus de AVWW.
Citation :
Publié par Nephizz
Ca donne quoi niveau proportion craft / exploration par rapport à terraria ?
Teste la démo, ça devrait te donner une idée. De ce que j'ai vu, c'est à dire pas grand chose non plus (exploré la première zone + première mission), c'est surtout de l'exploration de zone façon métrovania matiné d'une pointe de "craft" à des endroits précis. Pas vraiment moyen de crafter "on the spot", genre les plate-formes, elles sont déjà toutes faites, j'ai chopé du bois et du granite, mais j'ai encore rien trouvé pour fabriquer encore.

après, le système de craft en lui-même, je sais pas ce qu'il vaut, pas pu vraiment testé, mais c'est moins présent que Terraria, de ce que j'ai vu. 'fin bon, ptet que ça se décoince par la suite et que j'ai tort, mais pas vraiment la motivation de creuser plus.
Pareil : j'ai juste trouvé le jeu chiant :

Tu peux basher, explorer .... et ... c'est tout ?

Ya pas de vrai objectif ("vous décidez vous même ce que vous faites ! " -_-), et on peut aller où on veut s'ennuyer où on veut ...

J'ai pas remarqué de vrai craft (même si j'ai pu récupérer 40 matériaux différents partout)...
J'ai eu droit presque dès le début à 20 sorts différents, ce qui rend tout simplement toute découverte bof... à quoi bon ?

Yavait du potentiel, mais c'est juste TRÈS mal dosé, pour moi ...
Après une période de beta riche en mises à jour, d'ajout de contenus, de modifications de certaines fonctions, de corrections et d'ajustements variés, voici venu le temps du rire et des chants, tous ensemble dans la vallée sans vent.

Sortie officielle de la version 1.1 : http://www.arcengames.com/forums/ind...c,10934.0.html
Le 2ème opus, actuellement en beta, est censé sortir en février prochain.
Tout un chacun peut d'ores et déjà s'essayer au trial mis à disposition sur le site d'Arcen Game, talentueux créateurs d'AI War.

Premières impressions : Contrairement au premier, le feeling est bon pour ma part.
Le mélange plateforme 2d + carte stratégique vue de dessus semble au premier abord intéressant. Une équipe et des ressources sont à gérer dans une phase au tour par tour à la Civilization, durant laquelle l'on joue au chat et à la souris avec le "méchant" du jeu. Tout se joue ici, perdre sur cette carte signifie perdre la partie. La suite plus tard, n'ayant qu'une heure de jeu.

valley2.jpg1.png

2.png3.jpg

Les 9 possesseurs de Valley Without Wind premier du nom ( qui partaient pourtant mal dans la vie ) pourront se consoler en apprenant que ce 2ème opus leur sera automatiquement offert.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés