Replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Personne peut m'aider pour mon souci ?

Bon je n'arrive pas a lire les replays mais je poste celui-ci qui démontre à quel point le BDRG1 est un monstre au tier V
Massacre au grand park !!!! Et comme je sais que vous etes fans, je vous mets le screen du rapport de fin de partie, c'est plus joli.
il est certain que le BDRG1 en top tiers fait un massacre comme tu nous le démontre ici

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 17/11/2012 à 13h43.
Char : KV-1S
Type : Char lourd russe
Tier : VI
Carte : Airfield

http://mwreplays.com/replayimg/71d5f5ea9025d14ef80f99828442eb86.png

Il y a des parties comme ça, ou les adversaires vous montrent obligeamment leur dos ou viennent d'eux mêmes à votre rencontre, ou les tirs partent dans les valeurs hautes. Seul bémol, 2 bounces sur un autre KV-1S. Mais sur cette partie, j'exploite assez bien la mobilité de ce char pour compenser le fait de ne pas être top tier.

A l'arrivée, 1 médaille "sniper" et un badge "ace tanker", record d'xp pour moi sur une partie.
Fichiers attachés
20121118_2047_ussr-KV-1s_31_airfield.wotreplay (1,21 Mo, 37 affichages)
Modèle du char : M18 Hellcat
Catégorie : TD US
Tiers : VI
Carte : Murovanka

http://mwreplays.com/replayimg/5eca3a5fce0f390ddf6cfac5cbcce454.png

Une petite bataille ou je brille pas spécialement, mais ou la chance me sourit. Bien représentative je pense du potentiel d'un M18. Furtivité, mobilité puissance de feu.
Moi je vous envois deux replays, un du stug III sur lakeville (pourquoi est-ce qu'ils vont encore dans le "death hall" ... je ne comprendrais jamais)

C'est une partie moyenne ou je snipe... Des fois il m'arrive de rusher avec dans d'autres parties. (quoi? Hey ils appelaient ça un "canon d'assaut" pendant la guerre, c'est pas pour rien ) Je suis un peu déçus de ne pas avoir pu finir les tanks qui m'attaquais.

Et dans la seconde (luchs, live oaks) j'ai une chance de cocu car j'aurais jamais penser avoir le temps de faire 3 frags avec si peu de vie... sachant que j'ai été odieusement TK des le début .

Mais il faut dire que je l'ai jouer safe, contrairement à d'habitude ou je rush.
Une bonne partie avec le kv-1, deux kills seulement par contre... comment est-ce que je peux m'améliorer? Qu'est-ce que vous auriez fait vous ?

http://mwreplays.com/replayimg/29299e6d2bee53b8f877f1a417f30931.png

J'ai vraiment besoin de conseils.

Dernière modification par Mr.Hide ; 24/11/2012 à 15h25.
Bah déjà le premier truc que j'ai vu c'est que tu présentes très mal ton tank..
Faut essayer de garder la face avant du char face aux vilains et l'incliner pour donner un angle a cette face.
La tout au début tu te met derrière une maison mais au lieux d'incliner ton tank vers la droite tu l'inclines a gauche et tu présentes ton flanc..
Par la suite tu changes d'angles et la c'est beaucoup mieux.. tu ne présentes plus que la face avant inclinée. Faut toujours faire comme ca dans la mesure du possible.
Même chose sur la fin quand tu te bat contre le T25 et l'A13. La tu vois j'aurais tourné vers eux j'aurais reculé prcq tu es une cible correcte pour l'artillerie. Hors en allant coller le rocher derrière toi ca changeait déjà la donne.
En plus le A13 te tourne autour, si tu colles un mur/rocher faire des petits tours il ne peux plus..
Tu n'as pas le meilleur canon non plus, ca change les choses forcément.
Une dernière chose, tu n'as pas d'obus HE sur ton tank, c'est une erreur.
Contre des cibles très faible ca fais un carnage.. genre le A13 et son blindage en mousse.. ^^
Prend en un peux, genre une dizaine voir plus (dépendant du maximum de pruneau que ton tank peux embarquer) et pense a switcher contre des cibles a faible blindage. (arty et tank léger en général mais c'est au cas par cas..)
Ah ! Merci ok je vais améliorer mon placement.

Ok je vais prendre quelques HE,

par contre tu me conseils quel canon? car le dernier, de 85 il n'est pas précis et il est lent à recharger, il perce moins aussi il me semble (sur le coté) .

Merci

edit: sinon, j'avais une chance contre le churchill ?

Dernière modification par Mr.Hide ; 24/11/2012 à 18h58.
Honnêtement je ne sais plus si je jouais avec le 85 ou le 122 mais j'ai fais les deux et je n'ai pas de mauvais souvenir ni de l'un ni de l'autre.
De toute façon un kv c'est pas fait pour sniper de l'autre bout de la carte, ca arrive mais ca ne couvre pas 100% de ton temps de jeux loin de la.
Je pense que je jouais au 85 et de mémoire ca marchais bien.
Tu perceras toujours mieux un tank en tirant sur ses flancs ou son cul que de face. (a de très rares exception..)
Oui tu as des chances contre un churchill surtout si tu es a courte portée. De loin il est plus précis (rien a voir avec ses stats, c'est le sentiment que j'en ai) et fais plus mal. (Rof/bonne pénétration)
Mais de prêt c'est une brique dont la tourelle oblige souvent a montrer une partie de la caisse avant de pouvoir tirer.
C'est situationnel encore une fois mais a priori le kv est un poil au dessus.
En ville je mise sur le kv, au milieux de la pampa sans abris sur le churchill.
Ceci n'étant valable que contre un churchill avec le dernier canon.. avant c'est pratiquement un free-kill..

Ps: On devrait aller papoter dans un autre sujet par contre prcq la on pollue le thread replay ^^
Refais un sujet si tu veux, tu auras d'autres avis.. ou si un modo passe et se sent l'âme de déplacer? -)
Citation :
Publié par Mr.Hide
Ah ! Merci ok je vais améliorer mon placement.

Ok je vais prendre quelques HE,

par contre tu me conseils quel canon? car le dernier, de 85 il n'est pas précis et il est lent à recharger, il perce moins aussi il me semble (sur le coté) .

Merci

edit: sinon, j'avais une chance contre le churchill ?
Attention, erreur que j'ai déjà, les stats de pénétration d'un canon, c'est AP (munitions normales/ (APCR ou HEAT) Munitions Gold / HE (High explosive)

C'est pas face/côté/front ce qui serait d'une absurdité sans nom, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire mais j'ai déjà vu des gens se tromper là dessus
Okay alors c'est juste que tu as spécifiquement dit
Citation :
il perce moins aussi il me semble (sur le coté) .
or un canon si il perce mieux qu'un autre, c'est partout, front, côté, derrière, toit ce que tu veux.

Pour le KV1 j'ai un pote qui est fan du 57mm qui est très précis et a un bon rof. Mais dans la pratique je te conseille le 85mm car tu vas faire beaucoup de "peek-a-boo" ou cache-cache, et dans ce cas là il vaut mieux un canon qui tape plus fort mais recharge plus lentement
Ah ! J'avais mal compris ...

Donc les 3 nombre ce n'est pas lié a l'avant / coté / arriere? Omg ...

Merci, j'avais justement du mal a comprendre pourquoi certain canon n'ont que deux valeurs au lieu de trois, ceci explique cela ...

Et beh, on en apprend tout les jours sur wot
Ah ben voilà c'est exactement ce que je disais!

C'est une simple question de physique! Un obus pénètre une quantité de blindage en fonction de son poids et de sa vitesse. A une distance donnée on va par exemple dire que un obus de 88mm du Tiger perce 200mm d'acier à un angle de 90°. Mais ensuite on s'en fout que ces 200mm d'acier soit l'arrière le côté ou la face d'un char, le mur d'une maison, un bunker ou le bouclier du roi arthur, ça serait complètement absurde comme système !! ^^

"Ah non là je te montre mes fesses donc ton obus perce deux fois moins", normal...

C'est la valeur de pénétration moyenne en fonction des munitions, comme dit plus haut, tu dois compter + ou - 25% je crois en fonction de la chance, en sachant que ça tournera en général autour de la moyenne
Citation :
Publié par Taanys
C'est une simple question de physique! Un obus pénètre une quantité de blindage en fonction de son poids et de sa vitesse. A une distance donnée on va par exemple dire que un obus de 88mm du Tiger perce 200mm d'acier à un angle de 90°. Mais ensuite on s'en fout que ces 200mm d'acier soit l'arrière le côté ou la face d'un char, le mur d'une maison, un bunker ou le bouclier du roi arthur, ça serait complètement absurde comme système !! ^^

"Ah non là je te montre mes fesses donc ton obus perce deux fois moins", normal...
J'ai sorti exactement le même argument en essayant d'expliquer les trois valeurs de pénétration à quelqu'un... il n'a cessé de me répondre : "Non, c'est avant/flancs/arrière, j'en suis sûr, je bosse dans la balistique, je sais comment ça marche!"
Il a fallu que je lui sorte le wiki du jeu pour qu'il me croie... et depuis il trouve que leur système est débile, car un obus ne devrait pas selon lui avoir la même pénétration suivant l'endroit où il tape... *grosse fatigue*(je sais pas où il a fait sa formation en balistique, mais j'ai pas trop confiance là... ou alors c'est un génie et il a inventé des obus qui adaptent leur pénétration à la surface qu'ils touchent... ^^)
Citation :
Publié par Sweet Pea
J'ai sorti exactement le même argument en essayant d'expliquer les trois valeurs de pénétration à quelqu'un... il n'a cessé de me répondre : "Non, c'est avant/flancs/arrière, j'en suis sûr, je bosse dans la balistique, je sais comment ça marche!"
Il a fallu que je lui sorte le wiki du jeu pour qu'il me croie... et depuis il trouve que leur système est débile, car un obus ne devrait pas selon lui avoir la même pénétration suivant l'endroit où il tape... *grosse fatigue*(je sais pas où il a fait sa formation en balistique, mais j'ai pas trop confiance là... ou alors c'est un génie et il a inventé des obus qui adaptent leur pénétration à la surface qu'ils touchent... ^^)
Ou la c'est bien connut, 80mm de métal anglé à 20° sur l'avant sont moins épais que 80mm anglé à 20° sur l'arriere

Par contre, les obus ont une normalisation, dit à ton pote de regarder http://www.youtube.com/watch?v=wq5S8CrsUig
Heuu, je suis pas certain d'avoir capté l'échange mais une chose est certaines.

Les valeurs d'armure avant/cotés/arrière sont l'épaisseur de métal et ne prennent en aucunement en compte l'angle ou certaines particularité comme le mantelet, le bas de caisse (souvent moins épais) ou les points faibles (mitrailleuse, optiques, coupoles, grilles, etc). Ce n'est pas non plus une valeur moyenne.
Bref, c'est une valeur générique plus ou moins représentative d'une grande surface du côté concerné.

Soit dit en passant ce ne serait pas malin d'afficher une valeur d'épaisseur d'armure prenant en compte l'angle.
Un angle par rapport à quoi ? L'horizontale, le terrain, et pourquoi pas la lune...
On parlait des valeurs de pénétrations des canons, qui sont présentés comme AP/APCR/HE et que des gens prennent pour Avant/Côté/Arrière, ce qui n'a absolument aucun sens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés