des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
@Gravi : bah tu vois ça se comprend mieux pourquoi en tant que boulanger on a pas besoin de causer anglais, et si on reçoit des clients étrangers, en general ce sont eux qui en vennant en France sont censé connaître au minimum de 3 mots : "Bonjour, une baguette, merci, au revoir"
Entre le travail 5 jours par semaines, 35 heures au minimum, les enfants, les droits et les devoirs, comme faire à manger, le ménage, les lessives, et autres joies de la vie courante de la vie d'un être humain entre 18 à 60 ans, on va le dire clairement !

Il est un million de fois plus facile d'écrire [FR] devant un serveur, que d'apprendre le l'anglais, et surtout on à autre chose à faire pour ne pas dire autre chose qui commence par la même lettre.
On te demande pas d'apprendre l'anglais, du moins personnellement je n'ai, pour ma part, a aucun moment dit ça, j'ai juste dit que jouer sur un serveur international et parler dans un canal Fr plutôt qu'un canal général, c'etait possible et ça ne modifiait pas tant que ça votre expérience de jeu, et si par ailleurs en plus ça pouvait améliorer celle des autres en W3, alors pourquoi s'obstiner a refuser cette solution ?

Et pour info, on est beaucoup dans ta situation (famille, boulot, ...).
Citation :
Publié par Gravi
Ben les espagnols ont le même soucie que les belges,ils doivent apprendre deux langues pour pouvoir communiqué dans leur propre pays alors une troisième
euh en Belgique, deux langues, c'est rien, il en faut 3.
Encore un truc qui va pas trop me déranger pourquoi ?
Le chat général c' est 50% de flood de kévin donc fr en Eng ca va pas faire une grande diff.

Le commerce moué, on va avoir le droit a ''buy 3 ass hair from charrs '' a la place de ''achete 3 poil de cul de charrs''.
Le pve jamais vu un groupe de pu aligner plus de 3 mots, on a juste le droit a focus mobA, cc mobB, oom, heal, aggro...
la meme pour le pvp juste qu' a la place des mob on le droit a des poppy, bobby et des inc par-ci par-la.

Mais bon en général je regarde que rarement le chat je favoris le vocal de ma guilde, mais bon je comprend ceux qui ont peur d' un serveur qui n' est pas tag en fr,
pour avoir joué tres longtemps sur des F2P sur serv kr j' avoue que c' est pas simple mais bon le plus simple reste a ce trouver une guild sympa et pour ceux qui aime ce la jouer loup solitaire qu' un truc a leurs dire, tu ty dymerde ou alors si vraiment y a pas de tag par langue allez sur le meme serveur que les ''grosses'' guilde fr en général c' est ou il y aura la plus grosse communauté fr.

Dernière modification par Foboz ; 06/05/2012 à 01h11.
On verra bien. ArenaNet a une vision du jeu. Peut-être que les serveurs par langue, ou même les canaux linguistiques, ne sont pas compatibles avec cette vision et qu'ils ne les implémenterons pas. Dans ce cas, que cela augmente, diminue ou n'impacte pas notre plaisir de jeu, il faudra faire avec.

Si ArenaNet implémente la suggestion de laisser le choix, à la création d'un personnage, de le mettre sur un serveur tagué langue ou sur un serveur tagué international, et bien ce sera un test live pour mesurer la popularité des points de vue exposés dans ce fil : on verra bien s'il y a plus de joueurs sur les serveurs tagués langue ou sur les serveurs tagués internationaux.
le problème est pourtant simple, entre faire une concession sur son confort perso de serveurs taggué fr ou avoir un 3W qui devient une guerre mondiale le choix parait assez évident. On a déja assez de monté du nationalisme irl non?
Citation :
Publié par Soir
Si ArenaNet implémente la suggestion de laisser le choix, à la création d'un personnage, de le mettre sur un serveur tagué langue ou sur un serveur tagué international, et bien ce sera un test live pour mesurer la popularité des points de vue exposés dans ce fil : on verra bien s'il y a plus de joueurs sur les serveurs tagués langue ou sur les serveurs tagués internationaux.
Sans TROP se mouiller, il parait totalement évident qu'entre un serveur avec son tag [FR] et un autre [EURO] ou rien, le joueur français qui se connectera pour la première fois ira.... sur le serveur avec le tag fr.
Toute façon je vois pas l’intérêt de pas taguer la langue, puisque au final on voit bien sur la beta que les gens font tout pour se regrouper sur un serveur en fonction de la langue.

Pour l'allemand et le français il y aura même sans tag des serveurs avec à 90% qu'une de ces langues, le reste sera que anglophone ou un mix d'autres langues.

Résultat on en arrive presque à la même chose, et ça demande de l'organisation de la part de la communauté la ou un tag de 2 lettres ferait l'affaire.
Et un tag n'a jamais empêché de jouer sur un autre serveur.
Citation :
Publié par Lyk
Sans TROP se mouiller, il parait totalement évident qu'entre un serveur avec son tag [FR] et un autre [EURO] ou rien, le joueur français qui se connectera pour la première fois ira.... sur le serveur avec le tag fr.
Oh ?

M'enfin, avec tous les arguments donnés ici contre les serveurs tagués.... ....
Ca n'a pas de rapport les arguments en faveur ou en défaveur de l'un ou l'autre de ces serveurs.
C'est simplement que spontanément, le joueur a tendance à aller vers un serveur qui semble être dédié à sa langue, et c'est normal.
Évidemment, s'il y a un serveur FR pour 20 EURO, le FR risque fort d'être surchargé, et les joueurs iront sur le serveur de débordement.... EURO, ou un autre tag s'ils n'ont pas trop de chance.
Citation :
Publié par neijlu
On a déja assez de monté du nationalisme irl non?
Aucun rapport et complètement hors sujet du débat d'un serveur fr ou pas.
Aïe de ce mettre dans une guilde entre fr c'est du racisme, non ? Ça pique les yeux sur Jol ce genre de liaison facile a deux balles, a choisir je préfère encore lire un troll bien gras...

Qu'ils en mettent ou pas, on fera avec, si ils en mettent un ça voudra dire que les francophone peuvent en remplir un facile sinon il ne le feront pas, je pense que c'est évident de toute façon.
Tiens d'ailleurs j'aurais bien voulu connaitre les reza des pays francophone pour avoir une idée de la communauté.
il faut quand même être bien naïf de penser que des serveurs tagués par langue ne vont pas favoriser les propos à tendance raciste sur les canaux in-games et les forums. Les insultes genre frogs, boches, chleuhs, rosbifs ne manqueront pas de pleuvoir sur les canaux de discussions, et ça ça craint déjà carrément.
Citation :
Publié par Ryusanfr
ce mettre dans une guilde entre fr c'est du racisme, non ? Ça pique les yeux sur Jol ce genre de liaison facile a deux balles, a choisir je préfère encore lire un troll bien gras...
Bien sûr que non, effectivement rien a voir avec du racisme on est tous d'accord la dessus, par contre je pense complètement comme Jet et je l'ai deja dit, et ce n'est pas faire de raccourcis facile simplement une déduction de l'observation de la nature humaine.
Le domaine du jeu vidéo n'est pas vraiment a l’abri de ce genre de comportement, bien au contraire.
De toute façon, on ne sait pas encore ce que Anet va faire en la matière!

Concernant ceux qui sont pour les tag langue par serveur... Posez vous plutôt la question suivante :

En imaginant qu'il n'y ai pas de tag langue, qu'elle serait, pour vous, une solution pour que votre expérience de jeu n'en soit pas amoindri?

Je suis sur qu'il y a 1.000.000 de choses qui pourrait arranger ce souci qui n'en est pas 1
Il n'y a pas besoin de polémiquer.
Si les serveurs ne sont pas tagués officiellement, pour éviter que les guerres de serveurs se transforment en guerres de nations (ça se comprend),
au final qu'arena le veuille ou non les serveurs seront clairement séparés par langues. Ça va juste se faire officieusement.
Et si vous allez sur un serveur clairement orienté français (Mer de jade, Fort ranik etc), ça parlera français la plupart du temps.

Après c'est sûr que ça va faire chier le péon qui n'a pas pris la peine de se renseigner sur les appartenances linguistiques de chaque serveurs (comment lui en vouloir ? c'est la première fois qu'on voit ça depuis bon nombres d'années à ma connaissance...) et qui se retrouve avec 90% des joueurs qui parlent allemand quand lui parle français. Maintenant soit il supporte les allemands (bon courage) soit il raque pour changer de serveur. Too bad !

En clair, renseignez-vous au préalable et tout ira bien. Selon les volontés de chacun.

Dernière modification par Komae ; 06/05/2012 à 01h24.
Citation :
Publié par Jet
il faut quand même être bien naïf de penser que des serveurs tagués par langue ne vont pas favoriser les propos à tendance raciste sur les canaux in-games et les forums. Les insultes genre frogs, boches, chleuhs, rosbifs ne manqueront pas de pleuvoir sur les canaux de discussions, et ça ça craint déjà carrément.
Je ne sujis pas naif, c'est ce genre de pensé qui me dépasse. Les insultes tu en as de toute sorte, les gens en sortent bien plus en un mois qu'ils sortiront des politesses dans toutes leur vie. Les insultes de ce genre tu en as 12k de l'heure sur les fps a succès et 99% ne pensent pas ce qu'ils disent (heureusement vu le volume de connerie balancé).Le danger ce n'est pas de taguer les serveurs, ça ne la jamais été d'ailleurs et je doute fortement que ça arrive un jour.

Par contre là ou je vous rejoindrais c'est si ils décidaient de taguer les joueurs avec un drapeau. Là, oui on ce retrouverais comme sur les fps avec des noms d'oiseaux a haut debit/sec. Mais ça je ne pense pas qu'il soit suffisement bête pour faire un truc pareil..

Heureusement que je crois en la nature humaine, sinon autant ce tirer une balle de suite... Je pense sincèrement que vous vous prenez la tête pour rien. J'en ai fait des mmo et des jeux multi, je consomme énormément et d’expérience ta bien plus de soucis de ce type avec le mélange qu'avec des serveurs séparé.. Surtout qu'il est certain que le dialogue ne sera pas possible entre camps en wvw à la release, pays contre même pays ce serait insupportable....

Dernière modification par Ryusanfr ; 06/05/2012 à 01h54.
Ton argument si j'ai bien compris c'est que de toute façon tout le monde s'insulte déjà en permanence sur les fps, alors pourquoi pas ici ?
Citation :
Publié par Jet
Ton argument si j'ai bien compris c'est que de toute façon tout le monde s'insulte déjà en permanence sur les fps, alors pourquoi pas ici ?
Parce qu'ici tu ne parle pas en vocale dans ta langue et ta aucun indicateur de nationalité sur ton perso et que le chat sur champ de bataille entre serveur ne sera plus une fois à la release. Sinon il n'y aura pas besoin d'être d'un pays différent pour que ce ne soit pas supportable. Pas pour rien qu'en ayant des serveurs par pays la horde est incompréhensible du coté alliance et inversement ou que sur swtor ils ont viré l'option en voyant de quoi les joueurs sont capable en pvp.. Donc sans tag sur le perso et sans dial il n'y aura aucun problème.

Dernière modification par Ryusanfr ; 06/05/2012 à 02h03.
là t'es en train de dire qu'en fait ce n'est pas grave si on insulte des allemands de sales boches sur le canal général vu qu'eux ils ne pourront pas le savoir.
Bizarrement sur wow en pvp, tu peut tomber contre d'autres équipes d'autres pays, et j'ai jamais vu de remarques, au sujet du pays en question à part peut être "Ah ya des Allemand en face on est foutu"

Au contraire, j'ai plus vu de problèmes quand les pays était mélangés ou ils peuvent se parler. Enfin bon c'est la vie, on va pas refaire l'histoire. On est la pour jouer et s’amuser, la vous partez dans la politique, racisme et autres débats culturels non pertinent au débat de la localisation des serveurs.
Je pense au contraire que c'est assez pertinent, la grosse différence entre Ryusanfr et moi c'est que lui a confiance en la nature humaine et moi pas du tout ...

Donc lui s'imagine que tout va bien aller et moi j'envisage le pire ... M'enfin là on entre dans un débat qui dépasse le simple contexte d'un jeu vidéo.
je trouve ça quand même diffèrent d'avoir un 3W avec des serveurs tagués nations et avec des serveurs non tagués ou certains seront à dominance d'un pays. Avec des serveurs non tagués il y aura quelques regroupement de communautés sur certains mais aussi des serveurs plus cosmopolites qui équilibreront. ça évitera par exemple d'avoir clairement 2 serveurs tagués espagnol contre un français.
perso s'il n'y a pas de serveurs tagués je me chercherai une guilde fr dans un serveur cosmopolite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés