des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Le truc marrant avec ce genre de server EU, c'est surtout le nombre de russes/polonais, espagnols, italiens qui ne parlent pas anglais (deja qu'en france c'est pas specialement la joie, alors labas je vous en parle pas).

Apres personnelement j'en ai rien a foutre, c'est pas comme si j'allais grper avec des randon peckno.
On donne notre avis sur des serveurs tag [ FR ] ou [ EU ] mais j aimerai bien savoir ce qu en pense les Allemands ( on passe après eux ) , Espagnoles , Portugais , Suisses [ FR ] , Belges [ FR ] , Monaco [ FR ] .


Savoir aussi ce qu en pense les Canadiens [ FR ] ( ils veulent pt un serveur Fr )


Enfin bcp de pays on le Français en deuxième langue
Pourquoi nous francais sommes tant attachés a notre langue ?
depuis tjrs, les francais se sont protégés pour ne pas perdre la langue. d ailleur plusieurs lois sont venu renforcé la protection de celle ci.
des 1951, une premiere loi preconise l utilisation du francais avec des amendemant jusqu 'en 1986 ou la loi est changée pour devenir la loi Toubon que tous les employeurs connaissent bien.
c'est grace a cette loi que vous avez des notices de jeux en Francais par exemple.
donc oui nous avons tjrs protégés le francais pour garder notre culture et meme si la mondialisation avance a grand pas, je veux continué a parler francais quand je joue a un jeux que j'ai acheter en france et qui est donc destiné a des joueurs parlant le francais.
ce n est meme pas une question de savoir si j arrive a comprendre l anglais, si demain le chinois deviens la langue "mondiale" je vais pas me mettre au chinois.
j achete un produit vendu en france, il doit etre traduit en FR , et je dois pouvoir l utiliser sans etre emmerder et ceci completement en fr.
quand tu achete une mercedes, les options ne sont pas en allemand, le concessionnaire ne te parle pas en allemand .
voila pourquoi je veux des serveur FR
jeu voa pa 2 koa tu coz. A kan un serveure SMS !

Plus sérieusement vous vous souvenez comme c'était dans Aion ? vu qu'écrire Anglais ou Fr me gène pas, j'men rappelle mm plus. Il me semble que la plupart des FR étaient venus sur un serveur en particulier et comme la majorité du blabla se fait sur le chan Clan lui même, personne ne se souciait de la langue du serveur. J'imagine que ce sera la même chose pour GW2, un long débat et finalement mm sans serveur Fr ça ne posera pas de pb particulier :s non ?
je ne vois pas en quoi faire des fautes est un frein a ton amour pour ta langue maternelle.
par contre ton intervention fait clairement avancer le debat, tu aurais meiux fait d'expliquer en quoi tu n 'es pas d accord ou pourquoi tu l'es avec mon post.
Pitié qu'on ne nous mettent pas avec des espagnols/italien ...
Ce sont les derniers à parler Anglais !

Et j'espère que les russes comptent pas dans l'Europe sinon je me pend ..

J'ai assez bouffé du russes et autre dans LoL ..

Le mec tu lui parles anglais il commence à te parlé en cube, ta presque envie de chié des briques à force [ Mauvais blague ] ..

Je suis complètement pour les serveurs Fr, quoi qu'on dise, la communauté Fr en est une des meilleurs ..

Suffit de pas se focaliser sur le seul kévin de la communauté qui troll dans le chan général et de dire OLOL la communauté française c'est que des kékés.

Non, la communauté française est rempli de gens agréable et de bon joueur et j'espère qu'on aura des serveurs full FR.

Je m'occuperais personnellement de l'élevage des kévins et autre pyj.
Et au lieu de les critiqués vous devriez faire de même certain, car se plaindre que c'est le bordel et ne rien faire pour améliorer les choses, fait de vous un coupable.

[ je m'adresse à personne en particulier, les principaux concernés se reconnaîtront. ]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jet
il faut quand même être bien naïf de penser que des serveurs tagués par langue ne vont pas favoriser les propos à tendance raciste sur les canaux in-games et les forums. Les insultes genre frogs, boches, chleuhs, rosbifs ne manqueront pas de pleuvoir sur les canaux de discussions, et ça ça craint déjà carrément.
Comme je l'ai dit dans un précédent message, faire un lien entre les serveurs en jeu et les situations géopolitiques IRL et en plus faire la démarche de vomir sa haine sur le chan local faut être demeuré et sérieusement manipulable, au pire ça donnera l'occasion de faire pexer la ban-list.
Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que dans GW1 (ça remonte pour moi) il n'y avait pas une phrase du genre "L'Asie à remporté la faveur des dieux" de temps en temps ? (Asie pouvant être remplacé par Europe / Amérique et peut-être d'autres).
Si j'ai bon souvenir, il me semble que ça n'a jamais généré plus de flood ou quelconque haine.

Autant je trouve qu'il y a de bons arguments pour les pro/con serveurs tagués, autant celui-ci je le trouve carrément limite.

Nota: je quote Jet mais c'est plus pour l'idée que la personne D'autant que je pense également que certaines personnes déséquilibrées en seraient affectées, mais que voulez-vous, on va pas créer des règles pour eux non plus (provoc merdique inside, c'est de bonne guerre non)
...

Cette conversation me stupéfie. Non pas parce que ça tourne en rond (ça c'est logique surtout en période creuse), mais parce que je suis persuadée que certains affirment des trucs sans avoir joué (plus d'une heure ou deux hein) sur un serveur international. Mais vraiment. Du coup j'y vois rien d'autre que des arguments basés sur des préjugés, c'est pas très crédible. Mais bon bref, tant pis.


----------------------------------------------------------------------------------------


Bon sinon, Kayl, sans vouloir t'offenser, tu écris toujours "à chaud" ou tu te relis parfois ? ^^

Citation :
Publié par Kayl
Et j'espère que les russes comptent pas dans l'Europe sinon je me pend ..
=> http://titanpad.com/ep/pad/view/4SyT2aGiZB/latest
Citation :
Blacktide - QQ Forums (GW1 Vets), Polish community,(Russian Guilds x11) Midnight Mayhem (int), The Autonomy (int), Tiny Siege Turtles (pl), -CoO- (int), gw2base.net, GoHa.ru, guildwars-2.ru, guildstream.ru, guildwars.pl, guildwars2.com.pl, old-alliance.pl, Devoti Tenebris (pl)
(bon et les pl c'est un peu la même imo mais bon )

Citation :
Publié par Kayl
Je suis complètement pour les serveurs Fr, quoi qu'on dise, la communauté Fr en est une des meilleurs ..

J'aimerais bien savoir sur quels critères tu te bases... !
(Je ne dis pas que c'est la pire, ni ne vanterai une autre, pour moi ça dépend vraiment du jeu/moment plus que de la nationalité)

Citation :
Publié par Kayl
[ je m'adresse à personne en particulier, les principaux concernés se reconnaîtront. ]
What ?

Le but c'est pas de m'acharner mais y a un gros condensé quand même, je souligne juste ce qui m'a le plus marquée, et... hum... tiens voici une corde, veux-tu que je fasse le noeud pour toi ?
Dsl ce sera un peu HS mais dans la liste tu cites un serveur avec pas mal de RU et PL, les serveurs se trouvent ou ? car j'imagine qu'il est aussi intéressant de choisir un serveur pas à l'autre bout de l'Europe si le choix se présente (pas pour la langue mais le lag).
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je pense au contraire que c'est assez pertinent, la grosse différence entre Ryusanfr et moi c'est que lui a confiance en la nature humaine et moi pas du tout ...

Donc lui s'imagine que tout va bien aller et moi j'envisage le pire ... M'enfin là on entre dans un débat qui dépasse le simple contexte d'un jeu vidéo.
Mais tu sais j'ai du jouer facile 5 ans sur serveur international et encore plus sur des serveurs par nationalité. Je ne vais pas te dire que l’international c'est moisi car ce serait faux. C'est différent, c'est tout, on aime ou pas, on préfère ou pas.

Après chercher à diaboliser, ou diaboliser par peur un concept c'est beaucoup d'énergie destructeur pour rien au final. Je n'ai pas particulièrement confiance en la nature humaine si on s'attaque a divers sujet mais je l'ai pour certaine chose oui. Mais les insultes sur les jeux online c'est devenu comme "encu..." à Marseille et les propos agressif une sorte de purge de la journée en plein défoulement. Ça ne veux rien dire, en tout cas pas la signification première des mots employés. Et heureusement parce que les jeunes vont méchamment loin sur certains jeux...

De toute façon les jeux avec des serveurs par pays ils en existent un paquet et le racisme, nationalisme que vous exposez ici n'existe absolument pas ingame. Et au pire avec le wvw les choses que tu entendras ne seront que des mots volatile sans réel signification et seront bien plus exceptionnel que tu peux l'imaginer. Puis il a toujours été mieux d'affronter les problèmes que de les fuirs, on a tendance à les amplifier inutilement et c'est généralement avec ça qu'on crée finalement ce que vous redoutez le plus.

Perso des serveurs par langue je vois plus ça comme du e-sport international qu'autre chose. Vivre sur des crainte n'apporte rien de bon.

Si il fallait vraiment prendre au mot ce que j'entend des joueurs sur les multi au micro/casque faudrait prier pour que nos études sur le calendrier Maya soit juste, parce qu'il n'y aurait vraiment rien d’intéressant à sauver....

Des serveurs tag, c'est juste une banalité dans le secteur. Ne le prend pas mal mais je trouve que vous l'avez transformer en débat de fond alors que ce n'était vraiment pas nécessaire. D'ou mes précédents posts..
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Mettez-vous déjà à écrire (et éventuellement parler) sans faire de fautes, puis repassez nous parler d'attachement à la langue française. Merci.
Iaiss, iou rite, laitsseu spik englishe, itwil bi baiter.



Citation :
Publié par Ryusanfr
Perso des serveurs par langue je vois plus ça comme du e-sport international qu'autre chose. Vivre sur des crainte n'apporte rien de bon.

Si il fallait vraiment prendre au mot ce que j'entend des joueurs sur les multi au micro/casque faudrait prier pour que nos études sur le calendrier Maya soit juste, parce qu'il n'y aurait vraiment rien d’intéressant à sauver....

Des serveurs tag, c'est juste une banalité dans le secteur. Ne le prend pas mal mais je trouve que vous l'avez transformer en débat de fond alors que ce n'était vraiment pas nécessaire. D'ou mes précédents posts..
Ah, mais toi, tu ne sais pas que la paix dans le monde dépend des serveurs internationaux...
Citation :
Publié par Ryusanfr
Des serveurs tag, c'est juste une banalité dans le secteur. Ne le prend pas mal mais je trouve que vous l'avez transformer en débat de fond alors que ce n'était vraiment pas nécessaire. D'ou mes précédents posts..
Quel rapport avec nous ? C'est Anet qui en a parlé le premier ... C'est Anet qui volontairement ne veut pas de serveur tagué, justement en avançant en premier l'argument d'éviter des "guerres" entre pays... Bref, les serveurs ne seront pas tagué par langue, c'est à la communauté de joueurs de s'organiser pour se retrouver sur certain serveur, go go s'organiser
Citation :
Publié par Ryusanfr
...
Si on a des serveurs taggués je souhaite que tu ai raison, moi perso j'ai fait mon choix, ça sera un serveur US par nécessité, alors je ne devrais pas avoir ce problème car on aura des serveurs avec des communautés mélangées : anglophones, asiatiques, Hispanos, Brésiliennes, ... Et je trouve ça franchement plus sympa, mais c'est sur que parler 3 langues ça aide ...

@Jorjor / Rune : comme le dit Benoit, tu ferais déjà bien de commencer par l'étudier et la pratiquer correctement ta langue parce-que là tu es loin de la défendre ...

Et puis ta Mercedes tu la conduis pas sur les routes d'Allemagne ou d'Italie ? c'est pareil pour ton jeu, il sera / il est (déjà) en français et tu peux choisir d'aller le jouer sur n'importe quel serveur sans que ça mette en danger la souveraineté nationale du français
Autre avantage pour ne pas regrouper les gens uniquement par langue pour que chacun choisissent en âme et conscience un serveur qui lui ressemble pour augmenter ce sentiment d'appartenance à un serveur et qu'une véritable communauté se forme.

Si on met des tag Fr, les gens ne "réfléchiront" pas et iront simplement sur ce genre de serveur.

Tandis quand laissant le choix, les guildes vont se regrouper, s'organiser, communiquer etc et ce avant même que le jeu sorte, augmentant considérablement l'investissement de chacun sur son serveur et non uniquement parce qu'il est tagué FR et quand gros tu n’ai qu'un choix "limité". Et Anet à vraiment ça à l'esprit, créer une véritable appartenance à son serveur.

Ps: Je parle à l'échelle de guilde, pas d'un individu seul.
Citation :
Publié par Kayl
Je suis complètement pour les serveurs Fr, quoi qu'on dise, la communauté Fr en est une des meilleurs ..
Je me souviens sur Rift de cette période où les clusters PvP étaient mix fr/allemands.
Ces derniers faisaient l'effort d'écrire anglais et des fr de répondre des "TG Hitler" (Godwin!) sous des applaudissements.
Sans parler du principe de mercenaire, qui génère très souvent une non-participation.
Si la communauté fr était exemplaire, elle ne réagirait pas aussi souvent ainsi.
Et ailleurs, c'est souvent similaire ( WoW, Aion, SWTOR, etc ... ).

Je ne fais surtout pas une généralité de ce que je cite ci dessus,
mais je conteste ton "une des meilleures" à remplacer par "une comme tant d'autres".
De toute façon il n'y aura surement que des serveurs EU et non par nationalité. On fera comme sur FFXI avec le serveur gilgamesh. Mélange de culture et beaucoup de français quand même pour les non anglophone... Faudra juste suivre ça de près, pour les intéressés..
Citation :
Publié par Jorjor / Rune
Pourquoi nous francais sommes tant attachés a notre langue ?
depuis tjrs, les francais se sont protégés pour ne pas perdre la langue. d ailleur plusieurs lois sont venu renforcé la protection de celle ci.
des 1951, une premiere loi preconise l utilisation du francais avec des amendemant jusqu 'en 1986 ou la loi est changée pour devenir la loi Toubon que tous les employeurs connaissent bien.
c'est grace a cette loi que vous avez des notices de jeux en Francais par exemple.
donc oui nous avons tjrs protégés le francais pour garder notre culture et meme si la mondialisation avance a grand pas, je veux continué a parler francais quand je joue a un jeux que j'ai acheter en france et qui est donc destiné a des joueurs parlant le francais.
ce n est meme pas une question de savoir si j arrive a comprendre l anglais, si demain le chinois deviens la langue "mondiale" je vais pas me mettre au chinois.
j achete un produit vendu en france, il doit etre traduit en FR , et je dois pouvoir l utiliser sans etre emmerder et ceci completement en fr.
quand tu achete une mercedes, les options ne sont pas en allemand, le concessionnaire ne te parle pas en allemand .
voila pourquoi je veux des serveur FR
Parce que que GW2 n'est pas entièrement traduit en FR?
Il n'a jamais été dis que GW2 ne serait pas dispo en FR hein...

Ici il est question de tag langue par serveur. Fr/EN/DE et autre ou pas de tag. Dans les 2 cas, le jeu sera entièrement traduit en FR et ou autre "grosse langue". Si ça ce trouve, le fait de choisir le FR te connectera automatiquement sur le canal FR inter serveurs... Vu qu'on en sait rien et que je suis persuadé qu'ANET à a coeur de satisfaire le + grand nombre, il n'y à a mon avis pas trop de bille à ce faire. Si pas de tag langue par serveurs, d'autres outils nous permettrons de combler cette lacune (qui pour moi n'en est pas une!)

Comme dit dans un autre poste, on doit déjà s'organiser afin de choisir un serveur et perso, je trouve ça super. Le joueur lambda qui n'a aucune connaissance de GW2 ira peut-être sur un serveur ou il n'y a pas la population qu'il recherche (en majorité) mais je suis sur que le joueur lambda ou la langue est primordial, en ne voyant pas de tag langue, ce renseignera avant et si sa ce trouve, il trouvera même une guilde.. ou 2... ou 3 avant même d'avoir posé 1 pied dans le jeu.

Bref, il n'y a vraiment pas à polémiquer!
Citation :
Publié par Claroushkyn
Je me souviens sur Rift de cette période où les clusters PvP étaient mix fr/allemands.
Ces derniers faisaient l'effort d'écrire anglais et des fr de répondre des "TG Hitler" (Godwin!) sous des applaudissements.
...

Je ne fais surtout pas une généralité de ce que je cite ci dessus,
mais je conteste ton "une des meilleures" à remplacer par "une comme tant d'autres".
Voila exactement ce que je redoute et qui me fait vomir, voila pourquoi si j'avais encore le choix j'irai sur un serveur international de toute façon ou ce genre de propos est limité puisqu'on ne sait pas qui est en face.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Voila exactement ce que je redoute et qui me fait vomir, voila pourquoi si j'avais encore le choix j'irai sur un serveur international de toute façon ou ce genre de propos est limité puisqu'on ne sait pas qui est en face.
Heu il parle de serveur mix justement sinon tu ne peux pas avoir ça vu que tu as que des mecs de chez toi sur le serveur... En pvp = mix pour certains jeux = insultes.

Voilà pourquoi certain joueurs me dégoute des jeux multi. Heureusement le mmo est encore bisounours a coté d'autres genre...
Citation :
Publié par Ryusanfr
Heu il parle de serveur mix justement sinon tu ne peux pas avoir ça vu que tu as que des mecs de chez toi sur le serveur... En pvp = mix pour certains jeux = insultes.

Voilà pourquoi certain joueurs me dégoute des jeux multi. Heureusement le mmo est encore bisounours a coté d'autres genre...
Oui je sais mais tu crois que ça va pas se passer pareil sur un jeux serveur-pays vs serveur-pays ; imagine serveur Fr vs Serveur allemand ?

Alors oui oui je sais, les insultes y'en a toujours sur les jeux ... bon je vois pas pourquoi je crois n'avoir jamais insulté qui que ce soit sur un jeu ...
Citation :
Publié par Claroushkyn
Je me souviens sur Rift de cette période où les clusters PvP étaient mix fr/allemands.
Ces derniers faisaient l'effort d'écrire anglais et des fr de répondre des "TG Hitler" (Godwin!) sous des applaudissements.
Sans parler du principe de mercenaire, qui génère très souvent une non-participation.
Si la communauté fr était exemplaire, elle ne réagirait pas aussi souvent ainsi.
Rien à voir.
Sur rift ils nous ont imposé des allemands en bg sans rien nous demander juste pour sauver des serveurs allemands. ( ils ont mix des server pvp fr avec des server pve rp allemands ). Ils ont d'ailleurs fait marche arrière. Et je te rassure sur les forums allemands c'était exactement pareil, ils ne voulaient pas jouer avec des fr.
Ici les server seront EU.
Et je préfère le kacknoob ça fait plus poli.
ben je pense que d'un point de vu purement marketing ça serait plus rentable pour eux de faire des serveurs tagué par langues d'autant que ça leur coûte rien.
à voir s'ils préfèrent défendre l'integrité de leur jeu.
Citation :
Publié par Aldweenz
Rien à voir.
Sur rift ils nous ont imposé des allemands en bg sans rien nous demander juste pour sauver des serveurs allemands. ( ils ont mix des server pvp fr avec des server pve rp allemands ).
Ici les server seront EU.
Et je préfère le kacknoob ça fait plus poli.
Et alors ? vous (je dis "vous" car tu sembles avoir joué sur ces serveurs) pouviez pas jouer avec des allemands en bonne entente ? il faut absolument les insulter ? Sans dec, ça me dépasse ce genre de reflexions ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés