Le nombre d'environnements différents à l'air conséquent en tous cas et c'est une bonne chose =)
Le nombre d'environnements différents EST conséquent, et encore on est loin d'avoir tout vu
Pour ma part, cette impression se ressent clairement sur la première map Sylvari, qui à mon sens, se distingue largement des autres maps de départ (bien que j'avoue ne pas avoir tout explorer à 100% des autres) Là où la zone de départ Asura se contente de fournir de l'Asura, dans la continuité de ce qu'on avait pu en voir ; la Sylvari est bien plus étoffée et offre des paysages/environnements bien plus variés que les autres zones de départ.
Le premier quart de la map s'inscrit dans le prolongement de la race et des couleurs féeriques du bosquet, des plantes magnifiques dans des environnement de verdure et d'eau chatoyants. Pourtant, plus on avance dans la carte et plus le décor est changeant. on y découvre des forts, plus ou moins à l'abandon, des ruines, des criques qui se placent loin du cadre enchanteur des premiers mètres, une large étendue d'eau, repaire des Kraits et cimetière de bicoques et embarcations en tous genres... et un étonnant (et imposant) mur, qui marque une séparation nette entre cette première zone Sylvari et l'étendue de la mer de jade... Il y a également un marais très étendu (à peu près le seul endroit dont je n'ai pas trop de screens

) dans le Nord-Ouest de la map...
Cette zone m'a tout simplement émerveillé... je me sentais dans un immense livre fantastique en la parcourant et je n'avais pas du tout ressenti ça lors des premières bêtas ni dans l'explo des autres maps (je n'ose dire ni dans aucun autre jeu)... Une bouffée d'air frais qui m'a incité à quitter mes longues sessions de BGs et à me plonger dans l'explo de cette carte.
Place aux images et à cette première zone Sylvari... à peu près dans l'ordre d'avancement, du Sud au Nord de la carte :
Ce Puzzle jump, joli de surcroît, ne vous rappelle-t-il pas un film ?
En pleine ascension..
Des décors magiques...
Au loin, la verdure semble s'effacer et une plage se dessine...
Je croise sur ma route, au sortir de cet amas de verdure, un premier fort, vestige d'un autre temps.
Avec ces plages désolées et l'étendue d'eau à droite, nous ne sommes qu'à un pas de la mer de jade...
La grande zone sous-marine de la carte, chevauchée ici par un pont de pierre...
...qui relie la terre à cet imposant mur, magnifiquement ouvragé, seul rempart avec la mer de jade...
Les profondeurs marines du secteur, jonchées d'épaves...
... mais aussi faites d'endroits à la splendeur insoupçonnée...
Ce coffre splendide est la récompense d'un puzzle jump Asura qui mettra votre sens du timing à rude épreuve...
Au sortir de l'eau, un nouveau fort fait son apparition...
... dans des paysages qui se décharnent un peu plus...
Les marais apportent leur lot de lugubre à cette zone..
Un nouvel avant poste fortifié, au milieu des terres.
De la roche, verte taillée, qui cache des Asuras, jusque-là discrets...
S'en est fini de ce petit tour d'horizon du secteur, sûrement pas représentatif à 100% de la zone de départ Sylvari, mais qui montre bien je l'espère, pas mal de l'étendue artistique et de la variété des décors que l'on y croise

En espérant que cela vous aura plu.