[sujet sensible] Quêtes pour parchotage et supression rétroactive des parchotés

Répondre
Partager Rechercher
Mon précédent sujet sur cette question était peu abouti car il ne montrait pas le déséquilibre suivant :
http://img27.imageshack.us/img27/6327/prch01.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Pour le corriger, je propose 200 quêtes simples (à portées des BL/ML) :
http://img832.imageshack.us/img832/2095/prch02.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Cela réglera l'inégalité des points économisés et ces quêtes seront une preuve d'investissement pour le parchotage BL.

Vous allez me dire, qui nous empêche de tout mettre en sagesse (pour les mules) ou dans une seule caractéristique. Je réponds : rien. Les paliers et les prérequis pour porter les armes sont là pour remédier à cette éventualité.

Enfin, pour l'oubli du parchotage, il faut voir Otomaï, utiliser la 2e potion et refaire toutes les quêtes (sauf si un système permet de mémoriser les quêtes et les points à répartir (mieux)).

Maintenant, vous allez me dire que fait-on des personnages parchotés ?
C'est là que ça fait mal : tout est perdu !
Les parchemins de statistiques deviennent inutilisables et les bonus par pain/viande/poisson spécial sont désactivés.

Certes, la pilule peut être dure à avaler pour les full parcho 101 comme moi, mais je propose cela pour corriger un concept mal pensé car inéquitable entre classes.

Néanmoins, si vous constatez des abus, des failles ou autre, postez-les

Cryptoo
J'ai absolument rien compris à cet amoncellement de données sans liaisons. Ah, peut-être un truc. Tu veux supprimer le parchottage? Si c'est le cas, je comprend pas le but, si ce n'est ruiner l'effort de tas de joueurs.
Je rectifie un truc pour pas que la quête prenne 200 jours : on peut tuer n'importe quel dopeul pour avancer dans les quêtes.

PS: l'amoncellement de nombres vient d'un calcul à partir des données sur site Dofus-JoL et j'ai creusé l'idée car les dev' ont fait un premier pas vers la suppression du parchotage par le drop
Pourrais-tu expliquer un peu le 1er tableau et la problématique de fond ? C'est quoi toutes ces colonnes ? Honnêtement, j'ai rien compris au postulat de départ (balancer des chiffres sans les expliquer, c'est pas top), donc je ne peux pas juger de la pertinence de ton idée.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Pourrais-tu expliquer un peu le 1er tableau et la problématique de fond ? C'est quoi toutes ces colonnes ? Honnêtement, j'ai rien compris au postulat de départ (balancer des chiffres sans les expliquer, c'est pas top), donc je ne peux pas juger de la pertinence de ton idée.
Le parchotage à 101 n'est pas équitable : toutes les classes ont des paliers différents. J'ai calculé le nombre de "points à répartir" gagné par chaque parcho et pour toutes les classes.

La colonne verte est le total de "points à répartir" économisés par le parchotage. On y voit que le sacrieur est le mieux à parchoter car il économise le plus de points.

Le système que j'aimerais voir apparaitre permet un parchotage complet et surtout équitable et dans n'importe quelle caractéristique (en une vingtaine de jours, 1500 "points à répartir" gagnés).

Les prérequis pour les armes, ainsi que les paliers des classes obligeront un parchotage semblable à l'actuel.

En bref, le capital à répartir sera de 1500 points pour toutes les classes et pas différent de 1012 à 1569 points.

PS: vraiment désolé de m'exprimer comme un porc, mais niveau communication, je suis nul
Le gain du parchotage est inéquitable car les paliers de caractéristique le sont aussi, c'est une manière de compenser en somme.

Sinon toujours aussi abscons tes sujets
Je suis d'accord sur le fait que les 14 classes ne sont pas égales devant le parchotage, cependant tous les dégâts de leurs sorts ont été lissés et équilibrés en fonction de leurs différents paliers depuis des années.

Dans l'optique de présenter un changement radical de gameplay (comme aime le faire notre cher OP... au mépris du bon sens), revenir sur le parchotage et vouloir le supprimer ne présente aucun intérêt, il faudrait plutôt reprendre à zéro les paliers et imposer les mêmes à toutes les classes, puis changer intégralement les dégâts des sorts pour qu'ils s'ajustent aux nouveaux paliers....

T'es presque trop timide, mon Cryptiquounet d'amûûr.
Revoyons intégralement les paliers et les sorts de 14 classes.

P.S : la classe qui profite le plus du parchotage ce sont les sacris, cependant c'est surtout à cause du ratio très élevé des caracs autres que la vita, sachant que tous leurs "vrais" points iront en vita, on ne peut pas crier à l'abus.

Dernière modification par 'pnotowd ; 26/04/2012 à 08h08. Motif: correction
Les paliers ont été fait justement en fonction des classes, le parchottage est très bien comme il est... J'ai surtout l'impression que tu veux simplifier son obtention car tu n'arrives pas à en avoir un.
Je ne vois absolument pas à quoi ça sert...
Mais bon, si ça t'amuses

(petite bizarrerie : les pandas et les roublards ont les mêmes paliers, donc pourquoi y'a t il une différence entre les "résultats" ?)
Citation :
Publié par Fecaa
Parce que l'un monte à 153 dans ses stats l'autre à 152, une coquille je suppose.
Exact, ça fait un gain de 152 points pour chaque caractéristique parchotée, pour les roublards comme pour les pandawas.
La ligne pandawa du 1er tableau et donc fausse.

[Modéré par Seif' : Non.]

il n'y à strictement aucune raison rationnelle à supprimer le parchotage. Ni à modifier les palliers car les sorts sont prévus pour depuis bien longtemps (ainsi que les limitations relatives aux modes de jeu excentriques pour éviter de voir n'importe quelle classe avec n'importe quel cac.

Dernière modification par Seif' ; 26/04/2012 à 16h34.
Citation :
Publié par 'pnotowd
Exact, ça fait un gain de 152 points pour chaque caractéristique parchotée, pour les roublards comme pour les pandawas.
La ligne pandawa du 1er tableau et donc fausse.
Désolé pour la coquille, mais c'est surtout un tableau pour montrer les différences de gains entre les classes qui sont dues aux paliers assez étranges

Enfin, surtout le parchotage à ressources. Il a été supprimé, j'adore car c'était l'une de mes revendications depuis longtemps. Reste un pas à franchir et tout sera conceptuellement parfait
Citation :
Publié par Sarfaya
il n'y à strictement aucune raison rationnelle à supprimer le parchotage. Ni à modifier les palliers car les sorts sont prévus pour depuis bien longtemps (ainsi que les limitations relatives aux modes de jeu excentriques pour éviter de voir n'importe quelle classe avec n'importe quel cac.
[Modéré par Seif' : Non.]

Pour cette idée, elle est dans le fond très bonne, mais cela impliquerais aussi un lissage des sorts et des paliers (pour éviter les abus du full stats).

Après, ce n'est pas un patch note, mais bien une idée, que l'on doit juger, arrêtez de vous bloquer sur Cryptique = mauvaise idée.

[Modéré par Seif' : Et non.]

Dernière modification par Seif' ; 26/04/2012 à 16h36.
En gros, tu voudrais que le parchottage soit accessible à tous, alors que des gens se sont foulés pour se parchotter en allant droper des ressources par milliers?
Eh... Wait... Non.

Le parchottage c'est un "luxe" (enfin, de moins en moins, mais bon...)
Tout le monde n'est pas sensé s'en obtenir un, uniquement ceux qui soit se démerdent pour trouver les kamas pour les acheter en hdv, soit pour aller droper les ressources nécessaires. J'vois pas pourquoi un kikoo de 12 ans irait se taper les quêtes easy, maintenant, pour en arriver au même niveau que tous les autres.

Edit : Par contre, si le moyen de récupérer le parchottage d'un ancien perso est possible, sous forme de parchemins échangeables, alors oui. Là, c'est good. Sinon, ce serait juste un système qui met la haine a environs 100% des joueurs parchottés actuellement.
Mes sujets sont durs à avaler, je sais, parce que je touche le Game Play de plein fouet.

Mais, mon objectif est d'avoir un Dofus parfait à tous les niveaux, c'est-à-dire supprimer les petites incohérences par ci, par là...

Je ne poste pas pour le plaisir de flood JoL, juste pour exprimer une opinion d'amélioration du jeu.

PS: rien ne vous oblige à lire mes sujets si vous n'aimez pas, je ne vois pas en quoi ce sujet n'est pas constructif.

Citation :
Publié par Herumor
(...)
Edit : Par contre, si le moyen de récupérer le parchottage d'un ancien perso est possible, sous forme de parchemins échangeables, alors oui. Là, c'est good. Sinon, ce serait juste un système qui met la haine a environs 100% des joueurs parchottés actuellement.
Avec ma proposition, en moins de 3 semaines, t'es parchoté à coût nul ou presque (vu que ce ne sont que des quêtes).

Parfois il faut faire des concessions pour avoir quelque chose de mieux et surtout égalitaire pour tous.

Dernière modification par Compte #69797 ; 26/04/2012 à 08h45.
Citation :
Publié par Herumor
En gros, tu voudrais que le parchottage soit accessible à tous, alors que des gens se sont foulés pour se parchotter en allant droper des ressources par milliers?
Eh... Wait... Non.
Des bots tu veux dire :x
Citation :
Publié par cryptique

Enfin, surtout le parchotage à ressources. Il a été supprimé, j'adore car c'était l'une de mes revendications depuis longtemps. Reste un pas à franchir et tout sera conceptuellement parfait
Désolé de te décevoir, mais non il est encore actif.
J'ai du relire 3 fois

Franchement, déjà le fait que tous les parchos à 101 vont disparaître sur les persos, ça va pas le faire.
J'imagine déjà les plaintes avec un tel système ...

Ensuite, j'ai du mal à comprendre votre besoin d'uniformisation des classes ? (Déjà quand je vois le sujet sur les CC's ..). Le succès du jeu c'est sa diversité, non ? Si tout le monde arrive au même nombre de "points à répartir" mais avec des paliers différents, ça n'aura pas de sens.

Finalement on va devenir des clones avec certaines idées lancées ici (déjà qu'avec la Glours, on était mal barré !).

Edit :
Citation :
Parfois il faut faire des concessions pour avoir quelque chose de mieux et
surtout égalitaire pour tous.
À force de vouloir rendre tout accessible à n'importe qui, ça n'aura plus aucune valeur et ça enlèvera du plaisir à certaines personnes, style "J'suis enfin parcho' 101 All " là ça va être aussi banal qu'up lvl 200.

Dernière modification par TomBe ; 26/04/2012 à 08h52. Motif: Ajout*
Citation :
Publié par Herumor
Dofus n'a pas commencé en 2010 avec Frigost est les bots.
Le passé c'est le passé, les bots sont actuellement ceux qui permettent aux joueurs de se parchotter pour moins cher qu'avant(c'est pas pour rien si les devs vont enlever le système de parcho que l'on obtient via 45 000 ressources).
Citation :
Publié par Himawari
En fait Cryp, ce que tu veux mettre en place est déjà mis en place. Plus u moins.
Les Dopeul permette de se parchotter via des "quêtes".
Dans un sens, oui et j'aime cette décision du Studio, mais je trouve qu'ils auraient dû aller au fond du sujet et transformer les parchemins de stat en parchemin de "point à répartir" (inéchangeable bien sûr).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés