Vous avez une question ? Demandez à Philidia !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
C'est pas trop compliqué d'apprendre à jouer à un mec qui avait le même niveau qu'un mec après deux parties en n'ayant jamais touché à un moba. C'est un peu comme si tu venais m'apprendre à jouer AD, pas trop compliqué.
J'ai strictement RIEN compris sur le coup mec.
Toi aussi tu fais que de perma deco ? Des minions fantômes, des champions qui disparaissent ...

Internet c'est vraiment la pire chose au monde quand ça fonctionne mal. Des envies de suicide ça donne.

j'sais pas toast je te répond quand il me faudra moins de 10 minutes pour charger une page et quand j'aurais retrouvé un état normal sans mal de crâne + sourd + autre, afk dodo
Mise en situation :

Je joue Morgana, j'achète un Zhonya comme d'hab, parce que c'est trololo. Et heureux timing, je suis en route avec mes mates pour aller punir l'équipe d'en face qui a l'outrecuidance de taper le baron.
En chemin je déplace le Zhonya sur l'emplacement habituel pour moi, hop touche "2". Surprise : l'objet se met en cooldown, sans même s'activer...

Ça n'arrive qu'à moi ou ?

Pour le coup c'était pas très trololo
Citation :
Publié par Toile
C'est prévu de fix la reconnexion en combat? Voir des minions qui n'existent pas ou ne pas voir les champions à cause d'une déco impromptue, c'est pas cool
Surtout que depuis la màj j'ai pas une partie sans déco
Citation :
Publié par Cycahus
Catégoriser les gens ça n'a jamais rien rapporter de bon, les personnes concernés appartiennent alors à un groupe avec une identité propre et sont confortés dans leurs erreurs.

Blablabla stfu.
Citation :
Publié par Keyen
Fixed.
Citation :
Publié par Toastamere
J'ai ris IRL.

Le mec avait 150 games ou tu lui as juste permis d'avoir la révélation?

Faudrait qu'on joue plus ensemble tu sais.

On va se calmer sur les taunts/trolls/etc. Si c'est des privates jokes vous les faites ... en privé par mp.
J'en ai quote 3 au pif, d'autres sont concernés aussi.

Merci de votre coopération o/
Citation :
Publié par trukmuch
Ca existe déja dans dota2, mais très franchement je doute que les gens s'attardent à reporter un comportement positif ou neutre.
C'est fort possible. Personnellement, quand je report je prends le temps de laisser un message. Ca ne me prendrait pas beaucoup plus de temps de cliquer sur un bouton à côté d'un joueur qui a été constructif pendant la partie.

Citation :
Publié par Cycahus
Mais c'est quoi cette idée, "alors cette personne elle est gentille, même si elle est à 0/14 je sais que l'on va passer une mignonne petite partie, hihihi" et puis après y aura les gens qui vont se donner un rp bad boy et eux ça sera karma négatif à moins l'infini, catégoriser les gens renforce juste leur connerie respective car ils s'associent à un groupe, un style de jeu ici.
J'ai comme l'impression que tu confonds être "sympa", constructif et être bon au jeu, avoir du skill. C'est complètement indépendant. A choisir, je préfère jouer avec des gens qui m'engueulent pas parce que je donne le FB, ou que je fail mon grab avec Blitz.
Oui LoL est un MOBA, oui il y a de la compétition, oui il m'arrive de rager. Mais jamais je vais lancer un taunt gratuit sur le jeu, il y a un minimum de respect et de décence à avoir.
Bien sûr, c'est complètement utopique de dire que ce système changerait la mentalité de LoL. Mais je pense que comme le tribunal (et ce malgré tout ce qu'on peut en dire), il est possible qu'une partie de la communauté se bonifie avec ce système, et ce serait déjà ça de gagné.

Après, je te rejoins sur le fait qu'après un certain temps d'utilisation de ce système, les gens "méchants" se retrouveraient tout le temps entre eux et que ce serait une véritable foire... Mais moi, qui me place dans l'autre camp, je me dis "et bien tant pis pour eux, tant que mon expérience de jeu en est améliorée et je le mérite".
Citation :
Publié par Swifth
Une petite question à propos du mode daltonien (sait on jamais des fois que tu aurais une réponse^^): est il prévu "d'améliorer" ce mode?

Je suis daltonien et même si le mode daltonien est vraiment pratique j'ai toujours du mal a distinguer les deux équipes.
Pareil pour le mode spectateur, je vois le bleu et le violet de la même façon si je me concentre pas, ce qui est assez chiant du coup

Riot a pas prévu de laisser les couleurs entièrement personnalisables par exemple? Ca serait quand même un gros plus^^
Je sais que Rjcombo bosse sur le mode daltonien pour l'améliorer encore plus. À priori pour l'instant il aimerait beaucoup améliorer le mode spectateur pour ce mode. Mais je n'ai aucun détails vis à vis de ce qu'il prévoit de faire exactement.

Citation :
Publié par Jor
Bonjour Philidia,

Tout d'abord merci de prendre tout ce temps pour nous répondre.

Ensuite, voici ma question : est-il prévu, ou ne serait-ce qu'envisageable d'ajouter la possibilité de signaler un joueur comme étant "sympa"?

Il me semble que j'avais lu l'idée dans un quelconque thread JOL ou quelque part d'autre, et j'avais trouvé ça plutot cool (-> l'idée n'est pas de moi, mais pas moyen de me souvenir d'où j'ai lu ça. Crédit à la personne qui se reconnait).

Parce que le tribunal c'est relativement bien... Mais en plus du bâton, ce serait bien de donner une carotte.

Avec la possibilité d'être signalé comme "bon" (dans le sens agréable aka noflame etc) joueur, je ne pense que les flamers flameront moins. Mais il est probable que certains joueurs seront plus cordiaux, et essayeront de tempérer un quelconque troll/flamer. Ca pourrait détendre l'atmosphère générale.

On pourrait "récompenser" en quelque sorte les personnes avec des votes positifs de plusieurs manières.
Je ne pense que des récompenses substantielles (PI, RP, tombola ou que sais-je) soient envisageables... encore que. Mais on pourrait imaginer que le matchmaking aient tendance à placer les gentils entre eux quand cela est possible.

Bref, est-ce envisageable?

D'avance merci.
Non. Riot a déjà étudié la question, et le système serait abusable, même avec beaucoup de restrictions. Du coup, la solution qu'ils préfèrent est de faire des petits cadeaux, comme les rp donnés aux invocateurs sages à noël. Et il devrait y avoir d'autres récompenses du genre

Citation :
Publié par Tair
Salut !

Il m'arrive souvent en fin de game de signaler des joueurs néfastes pour la communauté, cependant lors de mes reports souvent le bouton "signaler" ne se grise pas, donc je peux envoyer 3548 signalements, rien ne se passe.

C'est un souci connu ? Si oui le report est il pris en compte ?

Merci
Je connais effectivement le bug, pour l'avoir eu moi aussi. Mais comme je ne sais pas comment fonctionne l'envoi du report, je vais éviter de dire une bétise et dire que je ne sais pas du tout si le report est bien pris en compte à ce moment là, même si je pense que c'est le cas.

Citation :
Publié par Toile
C'est prévu de fix la reconnexion en combat? Voir des minions qui n'existent pas ou ne pas voir les champions à cause d'une déco impromptue, c'est pas cool
Riot connait bien le soucis, mais ce n'est actuellement pas une priorité de ce que je sais :/

Citation :
Publié par Mosko
Mise en situation :

Je joue Morgana, j'achète un Zhonya comme d'hab, parce que c'est trololo. Et heureux timing, je suis en route avec mes mates pour aller punir l'équipe d'en face qui a l'outrecuidance de taper le baron.
En chemin je déplace le Zhonya sur l'emplacement habituel pour moi, hop touche "2". Surprise : l'objet se met en cooldown, sans même s'activer...

Ça n'arrive qu'à moi ou ?

Pour le coup c'était pas très trololo
2 possibilités, soit l'objet s'est enclenché, mais je pense que tu l'aurais vu, soit c'est un bug coté client qui a considéré que tu l'avais utilisé en le déplaçant. Donc il n'est en fait pas utilisé, mais tu ne peux pas l'utiliser parce que le client ne voudra pas que tu le fasses. Si c'est le cas, je ne sais pas si ça arrive tout le temps, mais il faudrait que je le remonte.

Citation :
Publié par Jor
C'est fort possible. Personnellement, quand je report je prends le temps de laisser un message. Ca ne me prendrait pas beaucoup plus de temps de cliquer sur un bouton à côté d'un joueur qui a été constructif pendant la partie.

J'ai comme l'impression que tu confonds être "sympa", constructif et être bon au jeu, avoir du skill. C'est complètement indépendant. A choisir, je préfère jouer avec des gens qui m'engueulent pas parce que je donne le FB, ou que je fail mon grab avec Blitz.
Oui LoL est un MOBA, oui il y a de la compétition, oui il m'arrive de rager. Mais jamais je vais lancer un taunt gratuit sur le jeu, il y a un minimum de respect et de décence à avoir.
Bien sûr, c'est complètement utopique de dire que ce système changerait la mentalité de LoL. Mais je pense que comme le tribunal (et ce malgré tout ce qu'on peut en dire), il est possible qu'une partie de la communauté se bonifie avec ce système, et ce serait déjà ça de gagné.

Après, je te rejoins sur le fait qu'après un certain temps d'utilisation de ce système, les gens "méchants" se retrouveraient tout le temps entre eux et que ce serait une véritable foire... Mais moi, qui me place dans l'autre camp, je me dis "et bien tant pis pour eux, tant que mon expérience de jeu en est améliorée et je le mérite".
Il ne la changerait pas à coup sûr, certaines personnes ne peuvent pas maitriser la rage qu'ils ont dans les jeux vidéos, et j'en ais un exemple dans mon ancienne team. On a tout essayé, lui dire que rager ça ne changeait rien à sa game, que c'était ridicule, que s'il encourageait ses mates au lieu de les flames même s'il perdait ça serait positif et il gagnerait ptet sa partie, et que le flame le déconcentrait, bah aujourd'hui il le fait toujours
Citation :
Publié par Philidia

Non. Riot a déjà étudié la question, et le système serait abusable, même avec beaucoup de restrictions. Du coup, la solution qu'ils préfèrent est de faire des petits cadeaux, comme les rp donnés aux invocateurs sages à noël. Et il devrait y avoir d'autres récompenses du genre

Il ne la changerait pas à coup sûr, certaines personnes ne peuvent pas maitriser la rage qu'ils ont dans les jeux vidéos, et j'en ais un exemple dans mon ancienne team. On a tout essayé, lui dire que rager ça ne changeait rien à sa game, que c'était ridicule, que s'il encourageait ses mates au lieu de les flames même s'il perdait ça serait positif et il gagnerait ptet sa partie, et que le flame le déconcentrait, bah aujourd'hui il le fait toujours
Merci pour la réponse. J'imagine aisément le problème d'abus. Il y a toujours moyen de contourner les meilleurs systèmes et d'en tirer profit.

Enfin bon, je me contenterai du tribunal donc
*reprend son petit marteau en bois et s'en va juger du mécréant*
Salut Mec.

Je reviens sur une idée que j'avais eu il y a quelques temps, concernant l'implantation du tribunal dans le launcher.

J'avais supputé une intégration à la page de chargement, ce qui est bien quand un mec met 1000 ans à lancer la partie, mais pas top avec des pc de compet.
Du coup je rebondie sur le nouveau mode obs, pourquoi ne pas intégrer une façon de gérer le tribunal tout en étant obs.

Tu te mattes une petite game tranquillou, petite bière, petite clope, il ne se passe rien, la caméra bouge toute seule, t'en profite pour mettre une brasse à un vil faquin qui ne respecte pas le bro code!
Hop un super engage d'amumu, tu minimises la fenêtre et tu profites de l'ace.
En attendant le repop, tu peux retourner juger tel une kayle sans les boobs.

Possible ?
Gros niveau de multitasking blork, faut détendre un peu les apm de temps en temps

Un compteur d'APM ig ce serait cool. Avec une moyenne dans les stats et tout.
Autre petite question :

Est-il prévu de corriger les soucis dans les statistiques des parties classées?
Je sais que tout le monde n'a pas ce problème (un ami a des stats bien propres et cohérentes), mais personnellement, j'ai des nombres complètement absurdes.

Bon après, je peux retrouver des infos correctes sur pas mal de sites, mais je trouve dommage de devoir passer par là.
Mouarf, regarder un mundo clean une jungle ou un corki faire du lasthit, y'a rien de fifou !

Moi aussi j'ai des stats complètement absurdes .... J'suis pas à 85 % de victoire ! WTF !
Citation :
Publié par Fk_
Moi je peux même pas les voir mes stats classées via le profil
Ca m'arrive parfois... J'ai trouvé une petite parade : tu cliques sur l'onglet "Historique", et très rapidement tu recliques sur l'onglet "Statistiques". Généralement, mes stat' réapparaissent (mais toujours avec des nombres incohérents).

J'aimerais bien avoir 54 kill de moyenne par partie avec Taric et Soraka en ranked...
Rien de prévu pour Trundle ? Je le trouvais très équilibré, mais le power creeping et la nouvelle jungle le rendent assez UP face à la concurrence. Ses intérêts étaient une jungle safe et rapide + une bonne capacité à counter, mais la sûreté est devenue inutile dans la nouvelle jungle (beaucoup moins dangereuse), et n'importe quel péon avec une AoE clean 3 fois plus vite que lui, ce qui le laisse à la ramasse.

Donc ouais, rien de prévu ? Ou au moins un vrai nerf des junglers qui cleanent en 15 secondes ?
Citation :
Publié par Teemo
Hello Phil.

A quand un skin "légendaire" de Lux ? (changement d'anim du rayon etc)
Jamais on ne donnera un coté légendaire à une blonde avec un rire aussi ridicule

Sinon, je n'ai rien entendu sur ne serait-ce qu'un skin tout court elle.

Citation :
Publié par Blork vert
Salut Mec.

Je reviens sur une idée que j'avais eu il y a quelques temps, concernant l'implantation du tribunal dans le launcher.

J'avais supputé une intégration à la page de chargement, ce qui est bien quand un mec met 1000 ans à lancer la partie, mais pas top avec des pc de compet.
Du coup je rebondie sur le nouveau mode obs, pourquoi ne pas intégrer une façon de gérer le tribunal tout en étant obs.

Tu te mattes une petite game tranquillou, petite bière, petite clope, il ne se passe rien, la caméra bouge toute seule, t'en profite pour mettre une brasse à un vil faquin qui ne respecte pas le bro code!
Hop un super engage d'amumu, tu minimises la fenêtre et tu profites de l'ace.
En attendant le repop, tu peux retourner juger tel une kayle sans les boobs.

Possible ?
Pour l'instant Riot surveille de près le mode spectateur (pour les bugs, et les performances). L'intégration du tribunal ailleurs que sur le site, n'est, à ma connaissance, pas du tout prévue.

Citation :
Publié par Jor
Autre petite question :

Est-il prévu de corriger les soucis dans les statistiques des parties classées?
Je sais que tout le monde n'a pas ce problème (un ami a des stats bien propres et cohérentes), mais personnellement, j'ai des nombres complètement absurdes.

Bon après, je peux retrouver des infos correctes sur pas mal de sites, mais je trouve dommage de devoir passer par là.
Client français... ça devrait être corrigé depuis un moment mais... Enfin tu vois ce que je veux dire x)

Citation :
Publié par Éraflure
Rien de prévu pour Trundle ? Je le trouvais très équilibré, mais le power creeping et la nouvelle jungle le rendent assez UP face à la concurrence. Ses intérêts étaient une jungle safe et rapide + une bonne capacité à counter, mais la sûreté est devenue inutile dans la nouvelle jungle (beaucoup moins dangereuse), et n'importe quel péon avec une AoE clean 3 fois plus vite que lui, ce qui le laisse à la ramasse.

Donc ouais, rien de prévu ? Ou au moins un vrai nerf des junglers qui cleanent en 15 secondes ?
Il est surveillé par la live team actuellement. Riot continue de penser qu'il est ok mais garde un oeil sur lui.
Citation :
Publié par Philidia
Jamais on ne donnera un coté légendaire à une blonde avec un rire aussi ridicule
FUUUUUU.
C'est juste grisant de spam le /l avec elle !
Par rapport à la chambre de Magma :
Citation :
Publié par Tryndamere
The original "Magma Chamber" concept essentially turned into Dominion. We were trying to find really fun ways to evolve the genre and in our thousands of hours of gameplay testing, we discovered that capture and hold was way more fun than a "bigger" map design we were gunning for with Magma Chamber.
Dites, supposons que je sois Sivir en botlane, que je cast mon Q, et que Janna me shield avant que ça touche (et au passage je passe niveau 3 et rajoute un niveau au sort avant que ça touche).
Les dommages du shield de Janna sont comptabilisés ? Le boomerang a des dommages du niveau 1 ou 2 ?

En supposant que ça ne soit pas pris en compte, est-ce que monter son ulti au niveau 11 change les dommages des champignons déjà en jeu pour Teemo ?
Citation :
Publié par Sanael
En supposant que ça ne soit pas pris en compte, est-ce que monter son ulti au niveau 11 change les dommages des champignons déjà en jeu pour Teemo ?
Il me semble qu'un patch a permis que les shrooms de teemo déjà posés étaient améliorés a l'augmentation de la compétence.
Citation :
Publié par Cycahus
Mais c'est quoi cette idée, "alors cette personne elle est gentille, même si elle est à 0/14 je sais que l'on va passer une mignonne petite partie, hihihi" et puis après y aura les gens qui vont se donner un rp bad boy et eux ça sera karma négatif à moins l'infini, catégoriser les gens renforce juste leur connerie respective car ils s'associent à un groupe, un style de jeu ici.
Honnêtement, je me demande si tu as posté juste pour poster, où si tu n'as pas compris l'idée du post, où tout simplement si tu t'es mal exprimé, mais je comprend pas ta réponse là
(à moins que ça vienne de moi, dans ce cas là tu peux clarifier?)
Au fait, et concernant olaf, ils ont prévu de le nerf quand ?

J'ai 2 perso sans loose en ranked, lui et janna. Janna on va dire que j'ai de la chance et j'me fais carry.

Olaf par contre... j'ai au moins 2 game en souvenir, ou je fail totalement ma lane (genre 0/2-3 en 15 min, 30 creep de retard), et j'fini par carry a 35/40 min de game parceque ce perso est monstre et qu'on m'as laissé farmé 5 min...
Y a une game j'ai fait 0/6 > 10/8 win de 25 a 45 min.. c'est n'imp !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés