Une petite question à propos du mode daltonien (sait on jamais des fois que tu aurais une réponse^^): est il prévu "d'améliorer" ce mode?
Je suis daltonien et même si le mode daltonien est vraiment pratique j'ai toujours du mal a distinguer les deux équipes.
Pareil pour le mode spectateur, je vois le bleu et le violet de la même façon si je me concentre pas, ce qui est assez chiant du coup
Riot a pas prévu de laisser les couleurs entièrement personnalisables par exemple? Ca serait quand même un gros plus^^
Je sais que Rjcombo bosse sur le mode daltonien pour l'améliorer encore plus. À priori pour l'instant il aimerait beaucoup améliorer le mode spectateur pour ce mode. Mais je n'ai aucun détails vis à vis de ce qu'il prévoit de faire exactement.
Bonjour Philidia,
Tout d'abord merci de prendre tout ce temps pour nous répondre.
Ensuite, voici ma question : est-il prévu, ou ne serait-ce qu'envisageable d'ajouter la possibilité de signaler un joueur comme étant "sympa"?
Il me semble que j'avais lu l'idée dans un quelconque thread JOL ou quelque part d'autre, et j'avais trouvé ça plutot cool (-> l'idée n'est pas de moi, mais pas moyen de me souvenir d'où j'ai lu ça. Crédit à la personne qui se reconnait).
Parce que le tribunal c'est relativement bien... Mais en plus du bâton, ce serait bien de donner une carotte.
Avec la possibilité d'être signalé comme "bon" (dans le sens agréable aka noflame etc) joueur, je ne pense que les flamers flameront moins. Mais il est probable que certains joueurs seront plus cordiaux, et essayeront de tempérer un quelconque troll/flamer. Ca pourrait détendre l'atmosphère générale.
On pourrait "récompenser" en quelque sorte les personnes avec des votes positifs de plusieurs manières.
Je ne pense que des récompenses substantielles (PI, RP, tombola ou que sais-je) soient envisageables... encore que. Mais on pourrait imaginer que le matchmaking aient tendance à placer les gentils entre eux quand cela est possible.
Bref, est-ce envisageable?
D'avance merci.
Non. Riot a déjà étudié la question, et le système serait abusable, même avec beaucoup de restrictions. Du coup, la solution qu'ils préfèrent est de faire des petits cadeaux, comme les rp donnés aux invocateurs sages à noël. Et il devrait y avoir d'autres récompenses du genre
Salut !
Il m'arrive souvent en fin de game de signaler des joueurs néfastes pour la communauté, cependant lors de mes reports souvent le bouton "signaler" ne se grise pas, donc je peux envoyer 3548 signalements, rien ne se passe.
C'est un souci connu ? Si oui le report est il pris en compte ?
Merci

Je connais effectivement le bug, pour l'avoir eu moi aussi. Mais comme je ne sais pas comment fonctionne l'envoi du report, je vais éviter de dire une bétise et dire que je ne sais pas du tout si le report est bien pris en compte à ce moment là, même si je pense que c'est le cas.
C'est prévu de fix la reconnexion en combat? Voir des minions qui n'existent pas ou ne pas voir les champions à cause d'une déco impromptue, c'est pas cool

Riot connait bien le soucis, mais ce n'est actuellement pas une priorité de ce que je sais :/
Mise en situation :
Je joue Morgana, j'achète un Zhonya comme d'hab, parce que c'est trololo. Et heureux timing, je suis en route avec mes mates pour aller punir l'équipe d'en face qui a l'outrecuidance de taper le baron.
En chemin je déplace le Zhonya sur l'emplacement habituel pour moi, hop touche "2". Surprise : l'objet se met en cooldown, sans même s'activer...
Ça n'arrive qu'à moi ou ?
Pour le coup c'était pas très trololo

2 possibilités, soit l'objet s'est enclenché, mais je pense que tu l'aurais vu, soit c'est un bug coté client qui a considéré que tu l'avais utilisé en le déplaçant. Donc il n'est en fait pas utilisé, mais tu ne peux pas l'utiliser parce que le client ne voudra pas que tu le fasses. Si c'est le cas, je ne sais pas si ça arrive tout le temps, mais il faudrait que je le remonte.
C'est fort possible. Personnellement, quand je report je prends le temps de laisser un message. Ca ne me prendrait pas beaucoup plus de temps de cliquer sur un bouton à côté d'un joueur qui a été constructif pendant la partie.
J'ai comme l'impression que tu confonds être "sympa", constructif et être bon au jeu, avoir du skill. C'est complètement indépendant. A choisir, je préfère jouer avec des gens qui m'engueulent pas parce que je donne le FB, ou que je fail mon grab avec Blitz.
Oui LoL est un MOBA, oui il y a de la compétition, oui il m'arrive de rager. Mais jamais je vais lancer un taunt gratuit sur le jeu, il y a un minimum de respect et de décence à avoir.
Bien sûr, c'est complètement utopique de dire que ce système changerait la mentalité de LoL. Mais je pense que comme le tribunal (et ce malgré tout ce qu'on peut en dire), il est possible qu'une partie de la communauté se bonifie avec ce système, et ce serait déjà ça de gagné.
Après, je te rejoins sur le fait qu'après un certain temps d'utilisation de ce système, les gens "méchants" se retrouveraient tout le temps entre eux et que ce serait une véritable foire... Mais moi, qui me place dans l'autre camp, je me dis "et bien tant pis pour eux, tant que mon expérience de jeu en est améliorée et je le mérite".
Il ne la changerait pas à coup sûr, certaines personnes ne peuvent pas maitriser la rage qu'ils ont dans les jeux vidéos, et j'en ais un exemple dans mon ancienne team. On a tout essayé, lui dire que rager ça ne changeait rien à sa game, que c'était ridicule, que s'il encourageait ses mates au lieu de les flames même s'il perdait ça serait positif et il gagnerait ptet sa partie, et que le flame le déconcentrait, bah aujourd'hui il le fait toujours