Craintes à propos du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turkja
Au niveau du Pvp, ma pire crainte, c'est la communauté qui joue Pvp. Généralement, on a une sorte d'ambiance de me***. Je joue à des MMO ou à des FPS et souvent dès que des joueurs se tapent dessus, y'a comme un gout d'insultes (parfois très limite et souvent puérile). Autant j'aime bien le Pvp autant me faire insulter par que j'ai été bon ou mauvais, ca me motive moyen.
Je n'ai pas joué au 1 donc je ne sais pas si la communauté sera aussi délétère mais j'espère pas.
En rvr, la communauté est souvent bonne parce que les gens sont la en connaissance de cause et le but n'est pas forcément de "roxer"
En sauvage ça rage parce que les mecs se font tuer alors qu'ils veulent pex tranquille. (il y en aura pas)
En compétitif ça rage, à cause de la compétition. (arènes, fps,... que ce soit dans les jeux ou dans la vie, la compétition fera toujours des jaloux quand il y a des mecs meilleurs, ça on y peut rien, à part que derrière un ordi c'est plus facile d'insulter qu'en face du mec )

Le 1 n'a rien à voir avec le 2, donc la communauté ne sera pas la même.
je ne comprends pas le débat...

pour ce foutre joyeusement sur la tronche y'a les arènes non??les gens sont la pour ça et y'a que ça à faire

après en bg y'a une part stratégie en plus qui m'intéresse; genre comment t'attire les gars pour être en surnombre ou comment tu les disperses pour pouvoir les tomber séparé

pour moi c'est 2 façon de jouer et je ne parle pas des strat délirante qu'on pourra se taper en WvWvW : être à 30 et tendre une embuscade à 80 gars avec des baliste pour tous les allongé

la je cris VIVE LES BUS et les bon gros figth interbus

j'en ai rien à s'couer de trouver 3 gland tout seul pour leur taper dessus avec mes 2 potes; en WvWvW j'espère m'amuser autrement
Citation :
Publié par Beroq
En rvr, la communauté est souvent bonne parce que les gens sont la en connaissance de cause et le but n'est pas forcément de "roxer"
Heu perso j'ai un souvenir bien différent de DaoC, si c'est a ça que tu fais référence via le terme RvR.
Avec le temps on a tendance a tout rendre génial mais c'était une communauté bourrée de pseudo roxxors et ou l'ambiance était élitiste etc.

Je suis peut-être pessimiste mais ça fait 10 ans que je traîne ma bosse sur pas mal de mmos, et tous sans exception étaient peuples de kevins, roxxors, et toute la panoplie de rageux du net. Mais c'est comme ça quand c'est compétitif, on ne peut pas y faire grand chose.

Si tu veux une bonne ambiance -> canal de guilde/alliance.

Et pour rester sur GW2, le WvW c'est du compétitif, les BG c'est du compétitif, GW2 est un jeu ultra oriente compétitif donc ça sera la même.

Dernière modification par Madj ; 25/04/2012 à 22h16.
De toute façon faut pas se faire d'illusions =_=

j'ai jamais vu un seul jeu PvP sans avoir des mec qui ragent :s (moba/fps ou open PvP)

m'enfin ce n'est franchement qu'un détail, si tu joue avec des potes, c'est même parfois marrant de taunté, un rageux ^^

mais plus sérieusement, le 3w seras ce qu'il seras, imo des bus obligé, (l'effet mouton marche a tout les coups) et quelque personne qui veulent du fun et trainent seule/ petit groupe.

Le bg j’espère seras réellement orienté compétitif, (si possible esport, sa seras sympas) et si tu veut juste t'occuper, t'as les arenes.

M'enfin Anet sais ce qu'ils font, sur GW1 le PvP été a peu pres fine, sachant qu'il a été ajouté petit a petit après la sortie du jeu.

On peut donc supposé l'ajout de nouvelles map/mode de jeu au fur et a mesure de l’évolution de GW2
Citation :
Publié par Madj
Heu perso j'ai un souvenir bien différent de DaoC, si c'est a ça que tu fais référence via le terme RvR.
Avec le temps on a tendance a tout rendre génial mais c'était une communauté bourrée de pseudo roxxors et ou l'ambiance était élitiste etc.

Je suis peut-être pessimiste mais ça fait 10 ans que je traîne ma bosse sur pas mal de mmos, et tous sans exception étaient peuples de kevins, roxxors, et toute la panoplie de rageux du net. Mais c'est comme ça quand c'est compétitif, on ne peut pas y faire grand chose.

Si tu veux une bonne ambiance -> canal de guilde/alliance.

Et pour rester sur GW2, le WvW c'est du compétitif, les BG c'est du compétitif, GW2 est un jeu ultra oriente compétitif donc ça sera la même.
Je parle de tout les jeux rvr (bon ou pas).
C'est extrêmement rare de se faire insulter pour avoir kill quelqu'un.
Et en général on se parle volontiers entre ennemies, du moins personnellement je n'ai jamais eu de mauvais rapport avec mes ennemies (sur forum par exemple et même sur vocale).
Il arrive d'y avoir quelques taunts amicales.
Après oui, il y en a toujours, mais beaucoup moins qu'en compétitif (où le but c'est uniquement de roxxer justement) ou en sauvage parce que tu kill en mec pendant qu'il fait son petit pve tranquille.
Sur les forum de jeux compétitif, t'as les mots noobs ou skill qui ressortent 2 fois par post...

Après c'est une simple constations, personnellement j'appartient au 2 communauté, et en jouant avec mes potes, des rajeux qui me /w je m'en fou complet. Au mieux je leur répond poliment comme ça ils se sentent con , au pire bl.
Mais bon c'est pas non plus tout les jours, pas de quoi en faire un flan.
Je crois que tu as loupé les chans IRC de daoc et JoL en ce temps la

C'était la grosse guerre vu qu'on pouvait pas se parler entre royaumes différents

Sur daoc, il y avait un esprit assez fort dans une même alliance, une même guilde, et passer plusieurs mois a côtoyer les mêmes joueurs en rvr etc...tout ça a fait ressortir des liens entre certains joueurs/guildes, des dramas entre d'autres...et tout et tout...

ça n'était pas rose tous les jours mais ce qui est sur, c'est qu'il y avait du sentiment mis en jeu^^

Certains mecs se faisaient cracher dessus par bcp de monde qui continuaient qd mm de les suivre en rvr...y avait des soirs de rébellion ou des alliances entières détournaient les plans du lead general etc...

Franchement avec le temps ça fait sourire et rêver mais si tu ne pense qu'aux groupes optis...putain l'ambiance pourrie...la oui c'était lame et compagnie...on se déchirait entre nous pour savoir qui avait la bite la plus longue et qui roxxait le plus gros bus...qui bussait en face alors qu'en fait il bussait pas mais si ils se suivaient de pret mais pas de bus alors que oui en fait ils tournaient jamais sans CD toussa...les discussions sans fin pour se la mesurer

Aujourd'hui ta la même merde sur les cc généraux des jeux actuels et ça se la joue en pve également...a celui qui aura tuer le boss le plus vite en mode HM...

Les jeux a pvp sauvage, on sait que ça rage et on y va souvent pour ça...faire couiner les gens qui osent penser qu'ils vont jouer pépère...

Les jeux a rvr, c'est pas bisounours land, mais je trouve qu'il y a plus de saveur.

Quand on passe autant de temps a côtoyer des gens avec un objectif commun, on fini forcement par en retirer des histoires a raconter 10 ans plus tard autour d'une biere a l'apero...les gosses sur dofus alors que toi tu papote sur ces **** d'hiberniens qui piquaient les reliques a 5h du mat
Citation :
Publié par Jaqouille
Les bisounours peuvent aller pve, les mobs ne ragent pas.
Merci Jaquouille de réaliser ma crainte...
C'est exactement, ce genre de chose qui me révulse. Effectivement, généralement je me masque le chan monde mais bon, si on veut monter des groupes c'est parfois le plus pratique de regarder le global. Et puis bon, je ne joue pas à un MMO pour ne jouer qu'avec mes potes ou solo. J'ai envie de rencontrer des gens sympas avec qui je pourrais jouer dans la bonne humeur (allié ou ennemi). Me faire défracter par un groupe ca me dérange pas du tout. J'ai merdé, j'étais pas en forme, il avait un meilleur skill, ok no pb, je suis capable de gérer ce genre de chose. J'ai pas 10 ans et je ne joue pas ma vie sur ce jeu et puis, je peux même apprendre des choses de mes ennemis. Par contre me faire démonter par un groupe qui vient me cracher dessus après, là, ca me met en rogne et ça gache mon plaisir de jeu. Et puis honnêtement, le mec il a un bon skill, tant mieux mais de là à en faire une super start (et que le mec se croit une star "mais lol" comme y dise les jeun's ).

Bref, pour le moment, j'ai pas vraiment rencontré de communauté vraiment mature en pvp (peut-etre lotro mais ca se dégrade parfois et en plus le pvp est moisi) et c'est bien dommage d'ailleurs. J'espère que GW2 sera à la hauteur à ce niveau du fait de la scission pvp/pve et que tout le monde ira se mettre sur la tronche dans une bonne ambiance.

D'ailleurs on sait comment seront les canaux communs de discussion en 3W : un canal régional au 3W qui diffuse à son serveur des infos + un canal global a tout le serveur visible par tous où que nous soyons ?
Pour le compétitif, j'espère au plus profond de mon coeur qu'on aura aucun canal partagé avec l'équipe adverse.
Citation :
Publié par Bizoolol
C'est clair ,je me rappelle la premiére fois que j'y ai mis les pieds ... une avalanche d'insulte en pm ...je jouais sicaire
Citation :
Publié par Bizoolol

C'était la grosse guerre vu qu'on pouvait pas se parler entre royaumes différents

Sur daoc, il y avait un esprit assez fort dans une même alliance, une même guilde, et passer plusieurs mois a côtoyer les mêmes joueurs en rvr etc...tout ça a fait ressortir des liens entre certains joueurs/guildes, des dramas entre d'autres...et tout et tout...

ça n'était pas rose tous les jours mais ce qui est sur, c'est qu'il y avait du sentiment mis en jeu^^

Certains mecs se faisaient cracher dessus par bcp de monde qui continuaient qd mm de les suivre en rvr...y avait des soirs de rébellion ou des alliances entières détournaient les plans du lead general etc...

Franchement avec le temps ça fait sourire et rêver mais si tu ne pense qu'aux groupes optis...putain l'ambiance pourrie...la oui c'était lame et compagnie...on se déchirait entre nous pour savoir qui avait la bite la plus longue et qui roxxait le plus gros bus...qui bussait en face alors qu'en fait il bussait pas mais si ils se suivaient de pret mais pas de bus alors que oui en fait ils tournaient jamais sans CD toussa...les discussions sans fin pour se la mesurer

Aujourd'hui ta la même merde sur les cc généraux des jeux actuels et ça se la joue en pve également...a celui qui aura tuer le boss le plus vite en mode HM...

Les jeux a pvp sauvage, on sait que ça rage et on y va souvent pour ça...faire couiner les gens qui osent penser qu'ils vont jouer pépère...

Les jeux a rvr, c'est pas bisounours land, mais je trouve qu'il y a plus de saveur.

Quand on passe autant de temps a côtoyer des gens avec un objectif commun, on fini forcement par en retirer des histoires a raconter 10 ans plus tard autour d'une biere a l'apero...les gosses sur dofus alors que toi tu papote sur ces **** d'hiberniens qui piquaient les reliques a 5h du mat
Moi ce que j ai le plus aime c est de retrouver un genre d alliance serveur broceliand avec de joueurs venu des 3 royaumes pour affronter wow

Au final c t pas 3 communautés mais une seule énorme qui regroupait l e,semble des joueurs du serveur

Au final même si tu as des râleurs dans le PPV on jou ensemble et les mecs se rappèlent de ton Nick

Alors que t as pas un mec capable de se rappeler des gu qui ont déboité wow en pve genre unskilled ou empire

Dernière modification par P r X ; 26/04/2012 à 13h23.
Citation :
Publié par sproutchlord
De toute façon faut pas se faire d'illusions =_=

j'ai jamais vu un seul jeu PvP sans avoir des mec qui ragent :s (moba/fps ou open PvP)
Le "raging" c'est pas propre au PvP, y a des mauvais perdant dans tout les jeux que se soit virtuel ou non.
Non mais de toute facon, le trash sur irc et le forum fighting ca a toujours été un gros plus dans l'ambiance du MMO.
Perso ca me ferai bien chier d'avoir que des mecs politiquement correct, qui balance des fleurs et sentent la fraise tagada quant ils pètent
Ca me rappel des moment de mauvaise foi épique sur jol du temps de DAOC.

Pour conclure j'emmerde Ibernia et ses classes cheated et je pisse sur Mid et ses joueurs qui speedhack §§
Citation :
Publié par Malk.
Non mais de toute facon, le trash sur irc et le forum fighting ca a toujours été un gros plus dans l'ambiance du MMO.
Perso ca me ferai bien chier d'avoir que des mecs politiquement correct, qui balance des fleurs et sentent la fraise tagada quant ils pètent
Ca me rappel des moment de mauvaise foi épique sur jol du temps de DAOC.

Pour conclure j'emmerde Ibernia et ses classes cheated et je pisse sur Mid et ses joueurs qui speedhack §§
Tu dis ca parce que t'est énervé
Citation :
Publié par Jaqouille
Les bisounours peuvent aller pve, les mobs ne ragent pas.
Je suis un bisounours moi je me ferait un plaisir de retourner les roxxor
Citation :
Publié par Bizoolol
Pull modo, c'est inadmissible, on faisait un barbecue et on grillait des chamalos pépères quand la relique a pop à 5h juste avant la tige.

Citation :
Publié par Malk.
Mais faites quelque chose!!

Et speedhack et célérité c'est différent.

Busseur va!

/em teste son vieux radar. "Humm si j'enlève une barette, le lag lors du pivotement de la caméra est meilleur avant l'inc, je vais l'enlever va".

Dernière modification par yeH ; 26/04/2012 à 21h50.
Citation :
Publié par Malk.
Ca me rappel des moment de mauvaise foi épique sur jol du temps de DAOC
Mais il en faut quand même des Bisounours hein Il faut avoir des diplomates si tu veux un minimum de cohésion
Citation :
Publié par yeH
Pull modo, c'est inadmissible, on faisait un barbecue et on grillait des chamalos pépères quand la relique a pop à 5h juste avant la tige.

Mais faites quelque chose!!

Et speedhack et célérité c'est différent.

Busseur va!

/em teste son vieux radar. "Humm si j'enlève une barette, le lag lors du pivotement de la caméra est meilleur avant l'inc, je vais l'enlever va".
HUmm..freeze ! Doit y avoir la GN dans le coin !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés