Craintes à propos du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Dans Aion, j'ai vraiment l'impression que le skill passe en dernier en pvp.

Déjà, tu tombes sur un mec plus haut lvl, il te défonce, un mec archi stuff, il te défonce, une classe cheat, il te défonce etc...

En gros, dans 90% des cas, un mec qui joue son personnage avec les pieds mais qui a un des avantages cités plus haut gagnera.
Dans GW2, on devrait déjà plus avoir ce genre de problème, avec l'équilibrage des niveaux, le stuff moins important...

Enfin ce n'est que mon point de vue.

Et puis j'ajouterais que la communauté de GW2 semble quand même nettement plus mature que celle de beaucoup de MMO, donc j'ai peu de crainte de ce côté là
Citation :
Publié par Jaqouille
Bof :/ taper du bot qui récolte comme sur Rift vla. Ou les phrases du genre "je ne suis pas là pour pvp, ne me tue pas plizzzzzzzz"
Je tranche toujours dans le vif avant de commencer à causer. Ça clarifie tout de suite le type de relation que je souhaite établir.

Ensuite tuer de la brebis, c'est comme le grey kill et autres. La démarche est purement stratégique. Le but, c'est de faire réagir l'adversaire comme un adversaire et non plus comme un bot/farmer, de l'amener à rameuter d'avantage d'adversaires et de transformer une zone pvp en ce quelle devrait toujours être: une vraie zone de combat et non plus un champs dédiée aux bots.
Ouai evidemment, tapper du farmeur en soit c'est pas très interessant, la finalité est autre

Citation :
Publié par Panta
Dans Aion, j'ai vraiment l'impression que le skill passe en dernier en pvp.

Déjà, tu tombes sur un mec plus haut lvl, il te défonce, un mec archi stuff, il te défonce, une classe cheat, il te défonce etc...

En gros, dans 90% des cas, un mec qui joue son personnage avec les pieds mais qui a un des avantages cités plus haut gagnera.
Dans GW2, on devrait déjà plus avoir ce genre de problème, avec l'équilibrage des niveaux, le stuff moins important...

Enfin ce n'est que mon point de vue.
Bah c'est sûr que Aion c'etait vraiment pas le mmo pour faire du 1v1, amoins de jouer une classe "cheat"
Mais les combat de groupes etaient vraiment pas mal
Citation :
Publié par 7r17r1
Ouai evidemment, tapper du farmeur en soit c'est pas très interessant, la finalité est autre
Sauf que les bot ça déco ou change de zone :/.
De toute sur gw2 les zones pve sont que pour pve et si tu veux pvp c'est que tu l'as choisis vu qu'il faut aller dans une zone précise (ou via un onglet UI pour les bg).
Nan mais les bots c'est un autre problème
Spa en tuant des bots qu'on fait pop des gens pour pvp

De toute facon je pense pas qu'on en verra beaucoup en open
1/ Il n'y a pas d'open PvP dans l'environnement PvE
2/ Les Bg sont en groupes de 5 en normal, mais 8 en compétitif il me semble
3/ Faire de la Vh, on vu ce que cela donne sur Rift avec une perte de 80% des BG parce que les Vh rapportaient plus... Ici, les frags ne seront que tactiques, et n'apportent rien
Un mois après la release je sens déjà les posts " mais où sont les pvp boyz?"

Sinon pour tes tournois à 8, tu t'es trompé.
Citation :
Finally, we have tournaments for more organized players. Those are focused 5v5 tournaments and are the true replacement for GvG. We'll have more on those in the future.
Perso je garde espoir que les bg seront bien pour pvp.
Citation :
Publié par Valcryst
2/ Les Bg sont en groupes de 5 en normal, mais 8 en compétitif il me semble
Ha, me semblait avoir lu que c'était des BG allant jusqu'a 10/team. Ce qui serait logique pour des groupe de 5.
Mea culpa pour le nombre de joueurs en BG...

Par contre il faut pas se leurrer, dans les fights pvp non compétitif, si les objectifs sont pas joués, il n'y aura que des fraggers au bout d'un mois, les autres iront en RvR
Citation :
Publié par 7r17r1
Bah c'est sûr que Aion c'etait vraiment pas le mmo pour faire du 1v1,Mais les combat de groupes etaient vraiment pas mal

Bonjour je suis un spiritualiste,et je vous mezz pendant 15 secondes,faite la queue pour mourir.
Trop skill....
Bref Aion c'est de la merde pour moi.

Concernant Guild Wars 2 je m'inquiète pour le PvE HL,et toujours cette promesses que certains MMO font avec le coup de : Le stuff ne compte pas vraiment.
Tout les MMO on fait l'érreur,part exemple : Rift,SWtor,Wow (En même temps lui c'est LE jeu de la course aux stuff...) a chaque fois,les gens moins stuff étaient pénaliser,et encore pire si il y a deux catégorie de stuff comme dans RIFT et SWTOR,le stuff PvE et le stuff PvP,il est souvent plus simple d'avoir son stuff PvP que le PvE,donc les gens qui n'ont dieu que pour le PvE et vont ce détendre en PvP une fois de temps en temps,ce retrouve avec leurs stuff de PvEBoy contre des mecs stuff (avec le même temps de jeu) PvPboyz@LOL je réduit de 12% les dégats,je up de 12% mes damages etc etc,presques no match dans la plupart des cas.
Les seuls MMO qui ont tenue leurs promesses suite au : Le stuff n'influence en rien le gameplay/style de jeu/combat entre joueurs etc.
Ce sont les MMO comme Darkfall qui en faite n'ont tout simplement pas de stuff,c'est uniquement pour le skin du personnage,le reste c'est a toi de visé avec ta souris façon FPS pour cibler ton ennemis,et tu dois lancé ton sort qui débuff de 10 la force de ton ennemi,si tu réussi,sa prend effets,si tu rate,c'est toi qui te prend le débuff de 10 force.
Celui-ci c'est vraiment un jeu ou tu vois le skill des mecs.

D'ailleurs je vais bien me marrer je pense sur GW2,car il y a bon nombres de joueurs,habituer a jouer des tank ou DPS,et d'avoir des heals au cul,a ne pas faire gaffe a leurs barre de PV,le nombre de vidéo etc (et aussi parce que je connais le PU de base,aussi évoluer qu'un KT) ou leurs skill de heal est up,mais il préfèrent DPS plutot que ce soigner,et finalement crève la ou un mec qui aurais privilégier la survie,aurais gagné son combat.

Voilà mes craintes.
Sauf le PU,c'est pas une crainte,c'est un constat a force de jouer aux MMO.
Bonne journée a tous.
Wildstar - Sholvah - Toubib

Parler de l'influence du stuff de GW2 c'est ridicule...
l'influence majeure des dégats des skills seront les traits plus que le stuff...

Après on jugera IG, mais pour moi l'itemization est loin d'être ubber pour le moment...
Pour ma part ma doses de frag je la prendrais en WvW, et c'est ça qui est bon avec une "zone open", après en BG je conçoit que certains préfèrent Frag je l'ai aussi fait sur les jeux ne proposant aucunes alternatives, mais sur GW2 pas besoin d'emmerder ceux qui veulent jouer le jeux, je ne mettrais donc que très peu les pieds en PvP instancié, et j'irais faire mes petites escarmouches dans les brumes...
Mes craintes sur le PVP GW2 en BG pour commencer:

- La structure de la Map qui n'est pas vraiment des plus intéressante pour du PVP Compétitif avec le mode de Jeu. J'espère que d'autres viendront mais y a quand même de quoi s'occuper avec.
- L'équilibrage des classes, ils semblent assez surveiller la choses a faire des ajustements calibrés. Je m'inquiète quand même de voir ressortir la légendaire Hache antique du haut Nerf +15 qui casse le gameplay des classes sans y réfléchir dans tous ses aspects.
-L'avantage des AOE en PVP a plus de 1v1, ou en Voleur par exemple on passe en mode bavette d'aloyau saignante au grill sauce gribiche.
-La difficulté de jouer un Cac quand l'adversaire a compris qu'il avait l'avantage a Kite lié au système d'attaque dans le vide et des sacrifices conséquents nécessaires à tous Cac ne voulant pas se faire brain.

Le WvWvW:
-Quand 99% des joueurs auront compris que rester dans ses remparts aux canons est plus lucratif et moins risqué que de chercher le Fight et que l'unique sortie se fait en Bus jusqu'à la position suivante à capturer, l'Open PVP sera bien triste.
On va en casser de la porte à taper du bois 15-30mn pour 2 minutes de fight !

PS pour les détracteurs d'Aion: C'est un jeu coréens qui demandait donc énormément de bash pour avoir un personnage valable en PVP HL, il n'est pas étonnant que les adeptes du PVP directement accessible, sans contraintes a la GW ne s'y retrouvent pas et reprochent son coté NoLife Bash no Brain coréens nécessaire au PVP. Aion a trouvé son public, il avaient également des défauts important mais reste tout de même un Jeu ou l'Open PVP était vivant et le RVR attractif.
Citation :
Publié par Jaqouille
Sur les derniers jeux c'était déjà le cas ( sauf aion grâce au journa pvp, mais là c'était too much ), je ne vois pas pourquoi ça changerait sur gw2. Les gens n'ont aucun intérêt à aller en 3w sauf pour les forts.
Sans carotte les gens ne vont pas pvp.
On dit la même chose en fait, bref. : )
La prise des forts est-elle obligatoire pour gagner ?
Quel est l'intérêt des forts ?
Les contrôler donne des points, mais il y a une vingtaine d'objectifs par zone, non ?
Chaque objectif donne plus ou moins de points, non ?

S'il suffit de marquer le plus de points et que les gains sont bien repartis, il doit être possible d'esquiver les bus autour des plus gros objectifs, non ?
Sans même parler des ressources à piller\défendre.

Enfin, j'espère........
Citation :
Publié par Zaebos
Aion a trouvé son public, il avaient également des défauts important mais reste tout de même un Jeu ou l'Open PVP était vivant et le RVR attractif.
Jais joué longtemps a AION , et c'est bien une des choses que j’attends de GW2 ( comme pas mal de monde ) des bon moment de Open pvp et du RvR ( WvWvW ici) , en mode tgv ou petit groupes .

Du jeu en team pour le coté sérieux , et du pvp solo pour le fun .

Et je ne voudrez pas tombé sur un SWTOR qui je pensé avoir de vrais idée pour le pvp mais au final pas grand chose ( sauf le Huttball avec sont coté vraiment fun )
Le pvp d'Aion était trop accès sur le stuff. Pas de soucis de ce coté la avec GW.

Au fait, Il avait pas parler de rajouter des bg à la release?

Dernière modification par Okaz ; 23/04/2012 à 16h08.
Citation :
Publié par Okaz
Le pvp en pickup, c'est pas représentatif.

D'ailleurs il avait pas parler de rajouter des bg à la release?
Il y a 4 map prévues à la release.
Citation :
Publié par boulcas
Jais joué longtemps a AION , et c'est bien une des choses que j’attends de GW2 ( comme pas mal de monde ) des bon moment de Open pvp et du RvR ( WvWvW ici) , en mode tgv ou petit groupes .

Du jeu en team pour le coté sérieux , et du pvp solo pour le fun .

Et je ne voudrez pas tombé sur un SWTOR qui je pensé avoir de vrais idée pour le pvp mais au final pas grand chose ( sauf le Huttball avec sont coté vraiment fun )
Tu seras servi de ce coté la pour le RVR bien qu'a mon gout pour avoir de l'Open digne de ce nom les zones RVR devraient avoir un peu plus de zones PVE et petits Boss ainsi que plus d'objectifs hors forteresses. Les points de ravitaillement sont une chose mais ils restent trop proches des points d'entrées de zones pour être véritablement contestés et permettre le Roaming. Les cartes restent bien vides à coté des positions fortifiées et ne sont pas assez exploitées.
Le paramètre population serveur va jouer aussi c'est vrai que sur les Beta on était pas nombreux.
Question Stuff il va jouer avec votre niveau PVE, bien qu'on soit tous lvl 80 sur les stats de base il y a quand même de l'équipement a avoir et surtout les Skills à débloquer. Il sera plus facile d'acces que sur un MMO classique mais on est pas identique comme sur les BGs.
On ne peut pas vraiment comparer GW2 avec un MMO ou on Farm le Stuff et qui base sa durée de vie dessus c'est principalement lié au modèle économique du Jeu car sans abonnements il n'y a pas de raisons de pousser le joueur a atteindre un objectif d'équipement toujours plus difficile a avoir, ici on maintien le Gamer par le Fun et la compétition et non par la carotte.
Le pvp est uniquement lors de ce type d'event/BG ou peut on combattre n'importe qui n'importe quand ? (j'entend par la pvp non consuel, ambush dans les bois ect =)
Citation :
Publié par Danth
Le pvp est uniquement lors de ce type d'event/BG ou peut on combattre n'importe qui n'importe quand ? (j'entend par la pvp non consuel, ambush dans les bois ect =)
Tu ne peux pas faire du pvp dans les zones PvE (ca n'a pas de sens vu comment fonctionne le 3W). Donc le pvp en zone ouverte ne se fait qu'uniquement en zone 3W. Le reste c'est du pvp organise/equilibre sur des maps pre-definies. Tu peux PVP a n'importe quel niveau.

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés