[Idée] Le passif des classes.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, étant joueur de League of Legends, un mécanisme de se jeu m'a semblé intéressant à transposer sur Dofus: Le passif.

Pour résumer simplement, tous les champions possèdent, en plus de leurs sorts "activables", un sort dit passif et unique au champion qui va, comme son nom l'indique, agir de façon passive sur le champion-même / ses alliés afin de lui/leurs octroyer des boosts (vitesse de déplacement, augmentation d'armure par exemples) sur toute la map, ou bien uniquement aux alliés proches.

Transposé sur Dofus, nous pourrions donc avoir, par exemple:

-Un Iop qui va augmenter de façon passive les dégâts de tous ses alliés.
-Un Feca qui va augmenter de façon passive les res et/ou %res de ses alliés proches.
-Un Ecaflip qui augmenterai le pourcentage de chance de coup critique des alliés proches ( a voir, un déblocage du pallié des 50% via ce passif?).
-Un Crâ qui augmenterai la portée de ses alliés.

Tous ces bonus devraient évidemment être soumis à des limitations de cumul, que ce soit entre personnages d'une même classe (impossible de cumuler 2 passifs identiques) ou encore l'impossibilité de cumulé un passif et un sort "actif" qui se ressemblent (dans mes exemples, le passif feca qui, cumulé aux armures, seraient un peu "too much").

Ce ne sont évidemment que des exemples afin d'imager l'idée général qui me semble intéressante à creuser, à l'heure ou la politique d'Ankama est de diversifier et différencier un maximum les classes (limitation des sorts/tour/cible, limitation des cumuls des mêmes sorts, limitation prochaine de l'utilisation des CaC..)

Alors vous, Joliens, qu'en pensez vous?
C'est l cas dans bon nombres de mmo(wow, ragnarok, et même dans wakfu), je trouve ça dommage que ça ne soit pas le cas sur dofus, mais bon n'espère pas trop voir ça sur dofus, fausrait revoir tout les sorts(soit en virer soit en remplacer par des sorts passif)
je trouve ça intéressant, à la limite ça existe déjà presque pour le xelor si on transpose les 10 % de chance de gagner un pa en buff ('fin en revanche faut voir pour l'application à toute la team de certains effets et pour equilibrer le truc ça doit être compliqué je pense).
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
je trouve ça intéressant, à la limite ça existe déjà presque pour le xelor si on transpose les 10 % de chance de gagner un pa en buff.
Lichen parlait de leur enlever ce bonus de classe, ainsi qu celui des enutrofs, alors qu'il aurait sans doute était plus interéssant de mettre un bonus de claasse aux autres classes.
Citation :
Publié par Royal-blunt/Sibyllin

-Un Iop qui va augmenter de façon passive les dégâts de tous ses alliés.
-Un Feca qui va augmenter de façon passive les res et/ou %res de ses alliés proches.
-Un Ecaflip qui augmenterai le pourcentage de chance de coup critique des alliés proches ( a voir, un déblocage du pallié des 50% via ce passif?).
-Un Crâ qui augmenterai la portée de ses alliés.
quelle est là différence avec les sorts actuels? parce que ces boost "passifs" sont déjà disponibles
en fait je ne vois pas en quoi ils seraient "passifs", quelle est là différence avec un sort "actif"?

sinon, le déblocage du 50% cc je suis pas vraiment contre, je trouve déjà insensé qu'on puisse faire des tours entiers de full coups critiques avec de la chance..
Bonjour.
Comme dit au dessus,un tel système existe déjà sur Wakfu(15 sorts élémentaires,5 sorts à effet et 5 sorts passif),faire des sorts passif pourrait "permettre" à une classe de remplacer/fusionner tel sort doublon,et aussi d'avoir plus de versatilité et d'utilité qu'actuellement pour certaines classes.

Et oui,cela existe déjà pour les xelors avec les 10% de gagner un pa à chaque sorts lancé.(Pourquoi seulement eux ? je ne sais pas)

Je n'y vois pas d'inconvénients,ça n'apportera que de bonnes choses au jeu tant que c'est équilibré.

Deathekirl >>> Un sort passif est un sort qui fonctionne tout le temps sans qu'on ai à le lancer.(On aurait donc un niveau 0 pour choisir si on veut monter ce sort passif ou non selon notre mode de jeu)

Dernière modification par Giima ; 21/04/2012 à 09h24.
Citation :
Publié par Mistalis
Bof, contre.
Dofus c'est pas WoW.
Argument de merde, c'est dans tout les mmo, pas que dans wow(et faut arrêter de croire que les mmo pompent wow)
L'Enu a déjà un passif (+20pp). Ce serait effectivement pas une mauvaise idée d'en implanter sur les autres classes.
Par contre les bonus resis'/po/dom etc je trouve ça bien trop puissant. Pour moi faudrait se limiter à un léger bonus Ini/Pods/Tacle/Fuite etc.
Citation :
Publié par Deathekirl
quelle est là différence avec les sorts actuels? parce que ces boost "passifs" sont déjà disponibles
en fait je ne vois pas en quoi ils seraient "passifs", quelle est là différence avec un sort "actif"?
La différence avec les sorts actuels est qu'en réalité, cela ne fonctionnerai pas comme un sort mais plutôt comme un état: la simple présence d'une classe dans le combat permet de faire profiter à son équipe (ou seulement les alliés proches) des bonus. C'est ce que je veux dire en appelant cela un "passif".

Citation :
Publié par Mistalis
Bof, contre.
Dofus c'est pas WoW.
Belle argumentation, mais encore? développe s'il te plait.
Citation :
Publié par Feldi
Impossible à appliquer dans l'état actuel du jeu. Dans LoL, WoW, ... tu ne contrôles qu'un perso.
La, ton groupe a 8 persos, ce qui fait que le jeu serait extrêmement simplifié par la présence de 8 sorts passifs (5% res pour tout le monde en plus, 10% dom, ...)

Contre.
Dans dofus certains joueurs ne contrôlent qu'un perso (c'est un peu un mmo, mais bon, apparemment c'est peut-être plus le cas ._.)
Pas besoin de bonus supertopdelamortkituetoutsursonpassage mais genre le sacri pour la vita je sais pas si on peu appelé ça un "sort" passif mais c'est un bon passif je trouve.
L'enu avec la pp, ça influence en rien le combat mais c'est cool de l'avoir.
Apres on peut imaginer un +1 créature aux osa ou des trucs comme ça.
Citation :
Publié par Something'
L'Enu a déjà un passif (+20pp). Ce serait effectivement pas une mauvaise idée d'en implanter sur les autres classes.
Par contre les bonus resis'/po/dom etc je trouve ça bien trop puissant. Pour moi faudrait se limiter à un léger bonus Ini/Pods/Tacle/Fuite etc.

bon, un bonus pod, c'est ridiculement inutile^^ mais ce qui me tue, c'est qu'on considère encore le tacle et la fuite comme un bonus léger ^^
Citation :
Publié par Sarfaya
bon, un bonus pod, c'est ridiculement inutile^^ mais ce qui me tue, c'est qu'on considère encore le tacle et la fuite comme un bonus léger ^^
Léger dans le sens pas de gros bonus.
Moi, je suis plutôt pour cette idée en fait, des petites conneries pour ajouter du fun et du background.

Un eni : 5 soins
Un iop : 5 do
Un eca : un jet aléatoire de - 10 à + 10 do sur chaque attaque
Un sacri : début de l'aventure avec 105 pv au lieu de 55
Un enu : + 20 pp
Le xel : + 1 pa dans 10% des lancés de sorts de classe
L'osa : 2 créatures invocables au lieu d'une
Le sadi : 2 cra au lieu d'une (j'ai pas d'idées pour le sadi, je déteste cette classe XD)
Le sram : 10 do piege
Le feca : 5% de résistance dans un élément (neutre?) ou 2% partout
Le panda : 10 do de plus en état saoul
Le cra : 1 po
Le Zobal : - 5 do en masque pleutre, + 5 en psychopathe, 0 en masque de la classe
Le roublard : + 10 do sur les bombes

Une autre suggestion pour le sadi?
Citation :
Publié par becker
Dans dofus certains joueurs ne contrôlent qu'un perso (c'est un peu un mmo, mais bon, apparemment c'est peut-être plus le cas ._.)
Au lieu de vouloir faire un taunt miteux, tu pourrais lire ce que j'ai écris. J'ai écrit que le groupe a 8 personnes, pas qu'un joueur a 8 persos...
Citation :
Publié par Feldi
Au lieu de vouloir faire un taunt miteux, tu pourrais lire ce que j'ai écris. J'ai écrit que le groupe a 8 personnes, pas qu'un joueur a 8 persos...
Ouais 'fin dans ce cas aucun rapport avec le début de ton argumentation, dans les autres MMO aussi t'as des équipes de joueur ...
C'est pas très stratégiquement intéressant d'avoir un bonus sans contrepartie, en plus sur les quatre que tu cites en premier, tous ont déjà des sort de boost qui font ce que tu veux.
les sort passif peuvent être des contre aussi.

je m'explique,:

un contre qui repousse: un personnage viens au cac et tu as une de chance de le pousser d'une ou plusieurs cases lorsqu'il te tape.

un contre enflammer: idem que plus haut, mais la l'assaillant prend feu et subit des dégâts.

c'est pourrait être dans l'arbre ou a gagner en donjon à mettre à l'emplacement de trophée.

enfin c'est une idée.
Citation :
Publié par Sarfaya
Moi, je suis plutôt pour cette idée en fait, des petites conneries pour ajouter du fun et du background.

Un eni : 5 soins
Un iop : 5 do
Un eca : un jet aléatoire de - 10 à + 10 do sur chaque attaque
Un sacri : début de l'aventure avec 105 pv au lieu de 55
Un enu : + 20 pp
Le xel : + 1 pa dans 10% des lancés de sorts de classe
L'osa : 2 créatures invocables au lieu d'une
Le sadi : 2 cra au lieu d'une (j'ai pas d'idées pour le sadi, je déteste cette classe XD)
Le sram : 10 do piege
Le feca : 5% de résistance dans un élément (neutre?) ou 2% partout
Le panda : 10 do de plus en état saoul
Le cra : 1 po
Le Zobal : - 5 do en masque pleutre, + 5 en psychopathe, 0 en masque de la classe
Le roublard : + 10 do sur les bombes

Une autre suggestion pour le sadi?
Pour, c'est pas du tout abusé, après ça reste vraiment mineur comme passif mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés