Livres GW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
Dommage que les personnages soient très stéréotypés, humain paladin niant niant, charr impulsif et colérique, Sylvari mystérieuse, ...
C'est vrai qu'un charr niant niant, un paladin mystérieux et une sylvaris colérique ça aurait put être sympa. Même si je vois difficilement un Charr nian nian avec un gigot d'asura dans la bouche
bonjour
je vais poser ici ma question car on est dans la rubrique livre.

Je ne pense pas lire les deux livres de GW 2 car c'est trop je pense marketing que littéraire, donc je suis en cherche d'une nouvelle série à lire.

j'ai déjà lu
- game of throne : j'ai adoré et donc lu la version française "les rois maudis"
- l'assassin royal : adoré
-le soldat shaman : bof
- la saga terry pratchett : genial

je termine "légende" en ce moment.

Vous me conseillez quoi, à lire
Citation :
Publié par toutenos
bonjour

j'ai déjà lu
/.../
/.../

Si tu as adoré l'Assassin royal je pense que les Aventuriers de la mer devrait te convenir (tu y retrouveras un bon nombre de personnages de l'Assassin royal).

Les livres GW2 sont intéressants pour ceux qui souhaitent connaître un peu mieux l'univers mais on ne peut pas vraiment parler de littérature...
Citation :
Publié par toutenos
Ca risque de partir ailleurs

Sinon, si tu n'es pas allergique aux légendes arthuriennes, j'ai bien aimé le cycle de Pendragon (5 tomes : Taliesin, Merlin, Arthur, Pendragon, Le Graal) de Lawhead.
Citation :
Publié par toutenos
De Hobb, "Les aventuriers de la mer". (edit : déjà conseillé par Tydruk en fait +1 donc...)

Sinon tu as "La Mallorée" et "La Belgariade" de David Eddings.

"Les Chroniques de Krondor" de Feist j'avais bien aimé aussi.
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
Chronologiquement, c'est "La Belgariade" et "la Mallorée"
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
De Hobb, "Les aventuriers de la mer". (edit : déjà conseillé par Tydruk en fait +1 donc...)

"Les Chroniques de Krondor" de Feist j'avais bien aimé aussi.
je réponds à tous
les aventuriers de la mer, j'ai la saga mais je la laisse de coté pour l'instant car deux sagas de hobb, j'ai envie de changer.

les légendes arthurienne déjà lu.... et c'est bien
je vous conseille d'ailleurs de robert carter "le langage des pierres" (3 tomes) et sur les cathares et le Graal "les enfants du Graal" de peter berling (gros oeuvre)

je vais regarder les autres propositions comme "la roue du temps", "les chroniques de krondor"....

Donc je vais passer chez mon libraire préféré avec vos idées.

Merci à vous
Mon libraire préfère (sauramps pour ceux qui connaissent montpellier) m a dit que le cycle de la roue et ultra inégale, il a du mal à commencer, qu'il monte en puissance et se termine comme il a commencé .
Vos avis merci
Citation :
Publié par toutenos
Mon libraire préfère (sauramps pour ceux qui connaissent montpellier) m a dit que le cycle de la roue et ultra inégale, il a du mal à commencer, qu'il monte en puissance et se termine comme il a commencé .
Vos avis merci
Mon avis ? exactement l'inverse

La roue du temps est dans tous les cas un cycle assez lourd, ecriture très descriptive qui ne plait pas a tout le monde.

Mais l'histoire et les persos sont excellents ^^ et pour ce qui est de l'inégalité c'est exactement l'inverse a mon gout, les premiers tomes sont géniaux, ca tombe vers le tome 7 a 11 (anglais) où il brode beaucoup trop, pour redevenir une perle sur la fin.

Sinon je n'ai pas lu tout le sujet, mais j'espère que certains ont conseillé "la compagnie noire" de Cook, la série qui est a mes yeux bien au dessus des autres. (roue du temps et trone de fer dans mon top 3 dans tous les cas )
Citation :
Publié par toutenos
bonjour

Je ne pense pas lire les deux livres de GW 2 car c'est trop je pense marketing que littéraire, donc je suis en cherche d'une nouvelle série à lire.

j'ai déjà lu
- game of throne : j'ai adoré et donc lu la version française "les rois maudis"
-le soldat shaman : bof
- la saga terry pratchett : genial

je termine "légende" en ce moment.

Vu que t'as l'air assez branché fantasy pas trop aseptisée, des David Gemmell ?
C'est moins un "cycle" qu'un ensemble de livres (bien que on l'étiquette souvent comme le "cycle de Drenaï"), mais tout se passe dans un univers cohérent. Mes préférés : les 3 tomes "Waylander".
Si tu as un e-reader, ils sont dispo en numérique à 5€/tome.

Autre suggestion : la trilogie de l'Ange de la Nuit de Brent Weeks ... juste é-nor-me. Pourtant c'est bourré de défauts, mais je sais pas, il y a un truc qui se passe qui fait que tu ne peux pas lacher les livres. C'est mon coup de coeur absolu de l'année dernière.

Sinon va faire un tour sur elbakin.net

Citation :
Publié par jaxom
Sinon je n'ai pas lu tout le sujet, mais j'espère que certains ont conseillé "la compagnie noire" de Cook, la série qui est a mes yeux bien au dessus des autres. (roue du temps et trone de fer dans mon top 3 dans tous les cas )
+1 la Compagnie Noire !
Pour ceux qui lisent en anglais, il y a un auteur qui détrône Martin et Jordan : Steven Erikson et son "Livre malazéen des glorieux défunts"
Seulement 3 Tomes traduits en VF (=2 VO) ... il y a 10 tomes au total en VO, des sacrés pavés, plus d'autres livres se passant dans le même univers.

Et pour rester dans le sujet
Je viens de terminer le T1 de GW en VO (Ghosts of Ascalon) ... c'est mauvais de chez mauvais lol
Mais bon, on apprend quand même plein de trucs sur l'univers et le background du jeu, ce qui justifie la lecture qu'on s'est infligée.
J'ai commencé le T2 (Edge of Destiny), mais le bouquin m'est tombé des mains.

Dernière modification par Harg ; 18/05/2012 à 14h54.
Sinon je te conseil d'aller sur le Cercle, on parle des livres indispensables.

Pour moi :
Les bouquins de Gemmell / La Roue du Temps de Jordan / Le Trône de Fer de Martin.

Ces deux derniers sont vraiment des must-have
Citation :
L’œuvre n'est pas à la portée de tous les lecteurs, ne serait-ce que par son ampleur.
Son ampleur ? Il ne fait que 5 bouquins.

On est loin de la Roue du Temps avec ses 12 tômes (24 en Français).

Et sinon c'est d'autant plus accessible que la série à connu un vif succés notamment grâce à HBO et son adaptation.
Citation :
Publié par Hark²

Et sinon c'est d'autant plus accessible que la série à connu un vif succés notamment grâce à HBO et son adaptation.
Et quelle adaptation

Sinon c'est 5 bouquins mais c'est quant même 15 tomes en francais aussi, c'est pas "petit" non plus et c'est pas fini ( faut aussi voir le contenue les chiffres sa veut tout et rien dire )

De toute manière la série et tellement bien foutue que les livres c'est pas forcement indispensable pour cette saga j'ai même préférer la série sa rend mieux ( c'est plus brutale ) que l'imaginaire et on imagine pas n'importe quoi vu que l'auteur participe on voit ce que lui a imaginer.

Dernière modification par kafsero ; 21/05/2012 à 07h50.
Citation :
Publié par Hark²

En même temps, le trône de fer c'est 5 bouquins parus sur les 7 prévus (ce qui devrait nous en donner au final une vingtaine en français). On y sera p'tet pas si loin au final
À tous
Gemmell j adore
Le trône de fer, c est le top pour moi. (la série télé est trop édulcorée les perso ont 15 ans dans les livres à l écran ils ont 25 ans, bref ils ont rendu la série catholiquement correct )

Je regarde vos autres propositions
Je vais me lancer dans le cycle de la roue

Ps: je recherche aussi les textes de tolkien sur la guerre d Espagne, si vous connaissez le livre publié par son fils christopher
Je viens de finir Ghost of Ascalon, après avoir lu Edge of Destiny le mois dernier.
Je les conseil réellement (et en VO si possible) à tous les fan de Gw2 comme moi. Ces livres sont magnifiquement bien écrit, nous permettant de plonger encore plus en profondeur dans un univers passionnant, surpassant tout ce que j'ai pu voir dans le monde du jeu vidéo, et presque digne des plus grandes saga d'heroic-fantasy.

D'ailleurs à ce prix là, ce serait bête de s'en priver, non ?

Bonne lecture.
J'ai pas tout à fait le même avis sur les livres de GW2; et je me permet de le partager, non pour dénigrer l'avis du dessus, juste pour fournir un autre point de vue

Personnellement je les trouve écrits avec les pieds, et traduits avec euh... je sais pas mais cela empire a la traduction.
Une histoire qui, sans casser 3 pattes à un moa, aurait pu être intéressante, juste avec un peu plus de style et de maîtrise littéraire. Du coup, je ne suis vraiment pas d'accord pour dire que ces 2 bouquins sont "presque digne des plus grandes saga d'heroic-fantasy."

Quand on pense qu'ils ont dans leur carnet d'adresse de véritables plumes, a la fois originales et douées (Ree Soesbee, ou encore le scénariste de Nightfall...), j'ai vraiment trouvé ça dommage.
Citation :
Publié par Mummia
J'ai pas tout à fait le même avis sur les livres de GW2; et je me permet de le partager, non pour dénigrer l'avis du dessus, juste pour fournir un autre point de vue

Personnellement je les trouve écrits avec les pieds, et traduits avec euh... je sais pas mais cela empire a la traduction.
Une histoire qui, sans casser 3 pattes à un moa, aurait pu être intéressante, juste avec un peu plus de style et de maîtrise littéraire. Du coup, je ne suis vraiment pas d'accord pour dire que ces 2 bouquins sont "presque digne des plus grandes saga d'heroic-fantasy."

Quand on pense qu'ils ont dans leur carnet d'adresse de véritables plumes, a la fois originales et douées (Ree Soesbee, ou encore le scénariste de Nightfall...), j'ai vraiment trouvé ça dommage.
Je les ai lu en VO, ce n'est pas vraiment comparable. Je n'aurais peut-être pas aimé la VF, étant donné la qualité de la traduction, mais là on a le sentiment d'avoir le vrai dans les mains, l'original, et ça change tout.
Je les ai lus en VO également et franchement, sans vouloir être désobligeante, je m'attendais à beaucoup mieux. Certains passages sont pas trop mal écrits et on espère du coup un développement plus détaillé des événements et des personnages et... euh non en fait. La fin de Destiny's Edge est tout bonnement bouclée - on a l'impression que les auteurs devaient à tout prix faire rentrer un certain nombre de choses dans le récit alors que le nombre de pages prédéterminé a été revu à la baisse avant la publication.

Les livres ont cependant le mérite de raconter un bout de l'histoire de GW. Si on souhaite juste se renseigner ou se laisser absorber par cet univers, oui, pourquoi pas. Par contre comme dit plus haut déjà, je ne comprends pas non plus pourquoi une telle équipe se permet de sortir ça .

Une remarque générale concernant la différence de qualité entre une traduction et une VO. J'ai souvent remarqué qu'on a l'impression qu'une VO dans une langue étrangère est de meilleure qualité que la version traduite. Ce qui peut être vrai. Ou faux. Il est tout simplement très rare de maîtriser parfaitement deux langues, il y en a presque toujours une qui domine. Les erreurs et maladresses du traducteur paraissent du coup évidentes car on maîtrise la langue cible, celles de l'auteur en revanche passent plus facilement inaperçues.
Exclamation
Bonjour, j'aurais une question;

Je suis à la rechercher des bouquins de guild wars (du moins le premier pour commencer) mais j'aimerais les avoir en ebook (donc version digital).

Je les ai trouvés en VO mais n'ayant pas un assez bon niveau en anglais j'aimerais les trouver en VF.

J'ai eu beau chercher sur la toile, pas moyen de les trouver en ebook.

Le mieux que j'ai trouvé est encore ICI qui propose de lire le premier chapitre mais ensuite, je ne comprend pas ou acheter le bouquin...

Du coup si quelqu'un aurait une info pour les trouver en ebook FR, je suis preneur à moins qu'ils n'existent tout simplement pas en FR autre que sur format papier.
Citation :
Publié par Ztitus
Du coup si quelqu'un aurait une info pour les trouver en ebook FR, je suis preneur à moins qu'ils n'existent tout simplement pas en FR autre que sur format papier.
Nop, je n'ai pas vu les versions FR sur ce format. A ma connaissance, ils n'existent qu'en version papier.
Merci pour le lien, je vais les lire te les achèterai si c'est bien écrit/traduit.

Car en HF, c'est tellement à la mode qu'il y'a un nombre de merdes écrits avec les pieds tout bonnement hallucinant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés