bonjour
je vais poser ici ma question car on est dans la rubrique livre.
Je ne pense pas lire les deux livres de GW 2 car c'est trop je pense marketing que littéraire, donc je suis en cherche d'une nouvelle série à lire.
j'ai déjà lu
- game of throne : j'ai adoré et donc lu la version française "les rois maudis"
- l'assassin royal : adoré
-le soldat shaman : bof
- la saga terry pratchett : genial
je termine "légende" en ce moment.
Vous me conseillez quoi, à lire
Vu que t'as l'air assez branché fantasy pas trop aseptisée, des David Gemmell ?
C'est moins un "cycle" qu'un ensemble de livres (bien que on l'étiquette souvent comme le " cycle de Drenaï"), mais tout se passe dans un univers cohérent. Mes préférés : les 3 tomes " Waylander".
Si tu as un e-reader, ils sont dispo en numérique à 5€/tome.
Autre suggestion : la trilogie de l'Ange de la Nuit de Brent Weeks ... juste é-nor-me.  Pourtant c'est bourré de défauts, mais je sais pas, il y a un truc qui se passe qui fait que tu ne peux pas lacher les livres. C'est mon coup de coeur absolu de l'année dernière.
Sinon va faire un tour sur elbakin.net
Sinon je n'ai pas lu tout le sujet, mais j'espère que certains ont conseillé "la compagnie noire" de Cook, la série qui est a mes yeux bien au dessus des autres. (roue du temps et trone de fer dans mon top 3 dans tous les cas  )
+1 la Compagnie Noire !
Pour ceux qui lisent en anglais, il y a un auteur qui détrône Martin et Jordan : Steven Erikson et son " Livre malazéen des glorieux défunts" 
Seulement 3 Tomes traduits en VF (=2 VO)  ... il y a 10 tomes au total en VO, des sacrés pavés, plus d'autres livres se passant dans le même univers.
Et pour rester dans le sujet 
Je viens de terminer le T1 de GW en VO (Ghosts of Ascalon) ... c'est mauvais de chez mauvais lol
Mais bon, on apprend quand même plein de trucs sur l'univers et le background du jeu, ce qui justifie la lecture qu'on s'est infligée.
J'ai commencé le T2 (Edge of Destiny), mais le bouquin m'est tombé des mains.
Dernière modification par Harg ; 18/05/2012 à 14h54.
|