Livres GW

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je sais qu'on est loin d'être un groupe de lecture , mais comme il est fait allusion à ces oeuvres sur le site off de GW2, je viens vous demander conseil.

Je voulais savoir si quelqu'un avait pu mettre le nez dans les livres Guild Wars Ghosts of Ascalon et Edge of Destiny, VO et VF, je n'arrive pas trop à me décider et j'aimerais savoir ce que vaut la traduction (qui est d'ailleurs plus cher sur certains sites).

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Wayate
Bonjour,

Je sais qu'on est loin d'être un groupe de lecture , mais comme il est fait allusion à ces oeuvres sur le site off de GW2, je viens vous demander conseil.

Je voulais savoir si quelqu'un avait pu mettre le nez dans les livres Guild Wars Ghosts of Ascalon et Edge of Destiny, VO et VF, je n'arrive pas trop à me décider et j'aimerais savoir ce que vaut la traduction (qui est d'ailleurs plus cher sur certains sites).

Merci d'avance.
Si tu te sens relativement à l'aise en anglais (et encore ce n'est pas compliqué à lire), choisis la VO. Sans aucune hésitation.
Ayant un cursus scolaire principalement axé sur l'anglais, mon coeur me dit que la VO serait plus épique (notamment qu'à en lire les commentaires, la traduction est bourré de fautes..), mais certain livres sont plus dur à lire que d'autres en VO, donc un léger doute persiste, même si je pense suivre ton conseil, merci beaucoup. ^^'

EDIT: D'ailleurs à moins de 10€ les deux sur amazon, ce serait une honte de s'en priver.
Citation :
Publié par Melila
Si tu te sens relativement à l'aise en anglais (et encore ce n'est pas compliqué à lire), choisis la VO. Sans aucune hésitation.
Traduction : La trad des livres sont pourries

Sinon j'en est une aussi Melila... au niveau scénaristique et enrichissement du background ça vaut le coup ?
Citation :
Publié par - Keira -
Traduction : La trad des livres sont pourries

Sinon j'en est une aussi Melila... au niveau scénaristique et enrichissement du background ça vaut le coup ?
Les histoires sont sympas, bon c'est pas du Trone de fer non plus.
Mais c'est par contre très bien pour s'informer sur le background de GW2 et appréhender les changements de l'univers dans lequel on va débarquer bientot...
Citation :
Mais c'est par contre très bien pour s'informer sur le background de GW2 et appréhender les changements de l'univers dans lequel on va débarquer bientot...
Notamment lorsqu'on à pas connu GW premier du nom ?
Citation :
Publié par Wayate
Notamment lorsqu'on à pas connu GW premier du nom ?
Ouaip, même si tu as fait tout GW1 d'ailleurs

J'ai l'impression d'être un VRP là...
Il parait quand même que la VF est tout simplement abominable .... et vu que je ne suis pas assez "fluent" en anglais pour prendre du plaisir à la lecture, je vais donc m'abstenir
De mon expérience la VF est effectivement pétée de fautes, mais j'ai déjà vu (largement) pire. Et ça m'a pas empêché d'être à fond dans le bouquin au point de tenter de le finir en cours U_U'

Après voilà, c'est pas du google translate non plus
Citation :
Publié par Kata Black Cat
De mon expérience la VF est effectivement pétée de fautes, mais j'ai déjà vu (largement) pire. Et ça m'a pas empêché d'être à fond dans le bouquin au point de tenter de le finir en cours U_U'

Après voilà, c'est pas du google translate non plus
Ah merci, tu me rassures, je vais peut-être tenter en VF alors.
Vo oui sans hésiter, les traductions VF sont pourries.

Il faut noter aussi que l'on peut les lire dans n'importe quel ordre, Edge of Destiny étant antérieur a Ghosts of Ascalon.

De plus ils ne se trouvent plus en VF a part peut etre sur le site de GW2...
A classer dans la rubrique "bouquins".
Citation :
Publié par Valcryst
Vo oui sans hésiter, les traductions VF sont pourries.

Il faut noter aussi que l'on peut les lire dans n'importe quel ordre, Edge of Destiny étant antérieur a Ghosts of Ascalon.

Amazon.
J'ai lu les deux versions.

Effectivement la VO est d'une meilleure qualité que la VF. Malgré ça, le VF reste agréable à lire sans être catastrophique. Il y a quelques fautes ou erreurs de traductions, mais rien de rebutant non plus. Sauf si vous avez un niveau d’exigence très élevé, là c'est sur.

Mais là VF se lit bien tout de même. Donc pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, vous pouvez y aller.
Par contre, je souligne que pour un livre en anglais, il reste abordable. Ce n'est pas de l'anglais difficile à comprendre. Mais bon, quand on lit pas bien l'anglais ... ça reste chiant.
Joignez l'utile à l'agréable en lisant en anglais. D'autant que les livres d'aventure sont les plus accessibles. Je les ai dévorés personnellement !

Depuis, je vends mes 2 bouquins en vo, recouverts en blanc neutre ( pour éviter le regard guinquois des collègues et être un peu plus discret en les transportant). MP moi si vous êtes intéressés
Citation :
Publié par Valcryst
De ce que j'en sais Ghost of Ascalon est encore dispo (à commander en librairie tout simplement, c'est distribué par bibliothèque interdite je crois) alors que Edge of Destiny est en rupture de stock pour l'instant, probablement en réimpression donc... =P
Perso j'ai acheté les miens ici : http://www.gibertjoseph.com/les-fant...n-3350128.html. C'est le seul endroit où je les ai trouvés, ne vous fiez pas à la FNAC ou aux vendeurs bidons de Priceminister qui mettent l'article en boutique sans l'avoir en stock.

Sinon la trad FR n'est pas si horrible que ça, elle n'est pas bonne c'est clair mais ça se lit quand même. Les bouquins en eux même sont pas terribles mais ça fait passer le temps en attendant GW2 !
Acheté il y a plusieurs semaines, je confirme pour la trad FR qui est loin d'être parfaite mais pas non plus catastrophique comme on peut le lire parfois.

Par contre il est clair que l'objectif c'est juste de mieux connaitre le BG de GW2 parce qu'honnêtement quand on a lu du Hobb, Eddings, Feist etc etc, ça fait un peu bizarre.
J'ai acheté le bouquin ghost of ascalon en VO. J'en suis au 2/3.
Pour l'instant je trouve ça plutôt mauvais, mais bon ça fait passer le temps ds le RER.

Le scénario est basique et ne sert de prétexte que pour lancer à l'aventure une petite troupe comprenant un représentant de chaque race, façon communauté de l'anneau.
D'ailleurs ce sont les personnalités opposées de chaque race qui rajoutent du piment dans l'aventure, même si j'attendais un peu plus de frictions et de péripéties entre les différents personnages (seul le héros principal a un certain charisme...)

Pas de véritable élan de nostalgie non plus au niveau du background car trop de choses ont changé depuis gw1.
Ah et les combats ne sont pas très épiques : les passes d'armes sont trop courtes et l'incantation de la magie est trop longue (et je cherche encore l'intérêt de la transformation du norn^^).
J'espère que le dernier quart du livre accélère le rythme.

Bref si vous avez un trône de fer sur le feu passez votre chemin

Dernière modification par Faren ; 23/04/2012 à 15h01.
Bha... On savait très bien à quoi s'attendre, pas la peine de rabâcher: "Mouais, c'est moins bien que le trône de fer..." .

Ce n'est pas de la grande littérature, c'est gentillet et un peu naif, mais rien de catastrophique. Et la version française n'est pas aussi atroce que cela....

Le deuxième tome est nettement mieux que le premier ceci dit. J'admets par contre que débourser 30 euros, ça me paraît beaucoup. Si vous avez l'opportunité de les acheter en occasion, allez-y, on passe un moment agréable.
Après m'être fait conseiller sur JOL j'ai lu le 2eme (le 1er etant difficile à obtenir), et effectivement c'est assez agréable à lire si on veut plonger un peu dans le background de GW.

Dommage que les personnages soient très stéréotypés, humain paladin niant niant, charr impulsif et colérique, Sylvari mystérieuse, ...
J'ai lu le premier en VO et lirais les 2ème après le weekend de beta.

Histoire convenue et sans grande surprise, mais agréable à lire et dans un anglais simple. En fait elle sert surtout de prétexte pour présenter les races et plusieurs éléments de background : la guerre entre les chars et les humains, ce qui c'est passé à Ascalon, le réveil des dragons est évoqué (surtout la partie concernant le dragon de cristal).

Bref c'est intéressant comme lecture si on veut mieux connaitre le BG du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés