Un équivalent à Paypal en France?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je suis pas sûr que la Taverne soit adaptée pour ça, mais c'est ce qui me semble le plus approprié.

Voilà, j'explique la situation :

J'ai récemment changé de banque, et donc de carte bancaire. A savoir que j'utilise principalement ma carte pour faire des achats sur le net.

Problème : Avec ma nouvelle carte, je ne peux payer que sur des sites français, c'est à dire localisés en France. Ce qui est assez ennuyeux en soi, parce que la plupart des sites où je faisais des achats sont localisés à l'international.

J'ai donc pensé à utiliser Paypal, sauf que voilà, Paypal n'est pas localisé en France apparemment.

Je cherche donc un site équivalent, qui me permettrait de transférer des fonds depuis mon compte sur le site, puis utiliser le site pour payer à l'international, sauf que je ne trouve pas.

J'ai besoin de votre aide, vous pouvez me conseiller? Merci d'avance.
Citation :
Publié par Slothless
J'ai donc pensé à utiliser Paypal, sauf que voilà, Paypal n'est pas localisé en France apparemment.
Je pige pas cette partie. Perso je paye très souvent avec Paypal et tout va très bien.
Citation :
Publié par Suho
Je pige pas cette partie. Perso je paye très souvent avec Paypal et tout va très bien.
Il ne peut pas payer hors de France avec sa CB.
Pour alimenter paypal, il faut utiliser sa CB. Ce qu'il ne peut pas faire puisque paypal est hors de France, donc sa carte ne peut alimenter paypal.
CIC Contrat Personnel Parcours J, la carte de noob de l'argent par excellence.

Apparement c'est du aux nombreuses sécurités avant de payer réellement. (mail+sms, avec code de confirmation à chaque fois)

Et non, je peux pas lier ma carte à mon compte Paypal, j'ai une erreur "Cette carte bancaire a été rejetée par la banque émettrice. Contactez la banque émettrice blablabla."

L'idéal en fait, ça serait que je puisse utiliser un site type paypal pour envoyer de l'argent sur Paypal, et je me moque des frais cumulés.
L'idéal comme l'a dit Suho, c'est de demander une Visa à ta banque. Je suis à la société générale en pack jeune, au bout d'un an ils me l'ont proposé sans frais supplémentaires parce que je l'avais pas réclamé avant. Et je pense que c'est à peu près pareil dans toutes les banques.
@Slothless: tu es mineur? Tu as eu des soucis bancaire? Parce que sinon vois pour changer de carte, tu seras moins emmerdé. Ceci-dit même la carte pour noob est tout de même une carte international, tu devrait pouvoir t'en servir à l'étranger ou sur des sites étranger.

@Ataraxie: la gratuité de la CBI sur les banques en ligne est quasi systématiquement lié à des conditions de revenus et/ou épargne (genre bourso).
Bah ouais je suis mineur, sinon j'aurais pas cette daube.

Dès mes 18 ans je passe en Visa, c'est sûr. Mais ne rien pouvoir acheter sur le net en attendant, ça me fait pas mal chier quand même.
Citation :
Publié par Sbeul
L'idéal comme l'a dit Suho, c'est de demander une Visa à ta banque. Je suis à la société générale en pack jeune, au bout d'un an ils me l'ont proposé sans frais supplémentaires parce que je l'avais pas réclamé avant. Et je pense que c'est à peu près pareil dans toutes les banques.
T'as pas eu de chance. J'ai eu la Visa direct à 16 ans, alors que personne de ma famille était dans la banque
Citation :
Publié par Slothless
Impossible. J'ai déjà essayé ofc.
Change de banque ... c'est ridicule leur histoire

Citation :
Dès mes 18 ans je passe en Visa, c'est sûr. Mais ne rien pouvoir acheter sur le net en attendant, ça me fait pas mal chier quand même.
Dés 15 ans j'avais une mastercard débit.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Dés 15 ans j'avais une mastercard débit.
Oh put*n heuresement que j'ai jamais eu ça avant mes 18 piges.

Les banques dématérialisées sont fiables ? Y'a quoi d'autre à part Boursorama ? Un peu parano depuis l'affaire Madoff..
Citation :
Publié par Bitsch Please
Oh put*n heuresement que j'ai jamais eu ça avant mes 18 piges.

Les banques dématérialisées sont fiables ? Y'a quoi d'autre à part Boursorama ? Un peu parano depuis l'affaire Madoff..
fiable au sens que ce ne sont pas des arnaques, oui. Moins fiable que les autres banques en cas de gros problème, oui aussi.
Citation :
Publié par Bitsch Please
Il y a aussi ING Direct et Fortuneo en gratuites. En payantes il y a Monabank et tout un tas d'autres agences "en ligne" de banques qui sont usuellement connues pour leurs agences "en dur".

Il n'y a aucune différence de "fiabilité" (au sens de savoir où va et de ce qui est fait de ton argent) avec une banque en dur : toutes ces banques sont des filiales des mêmes gros groupes.

Fortuneo, c'est le Crédit Mut. Bourso, c'est la SoGe. Et ING Direct, ben c'est ING.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés