[Hecarim]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me faire le nouveau poney faucheur de tête, et j'ai commencé à tester des builds,
- je pars pour le jouer jungle puisque que son Z synergise avec ses AA, le spam de son A, les masteries jungle, le smite, le proc de la lanterne. Et que ses Aoe révèleront tous leurs potentiels en teamfights et non en phase de laning,
- très peu manavore, il pourra jungle assez aisément sans bleu tout en pouvant roam sans back à chaque gank
- on augmentera sa ms pour profiter de son passif, il aura donc une bonne présence sur la map et pourra s'adonner au counter jungling
- ses spells hybrides font qu'il fera des dégats corrects sans un stuff très offensif, mais qu'un stuff très offensif ne lui apportera pas une suprématie en teamfight,
- ses cc sont faibles (petit bump, petit fear) il aura donc quand même besoin de dégats dans son item build pour ne pas être ignoré

MAsteries 0/21/9>

Runes (hésitation pour les marques)>

Spell order>

>Détails ici:
http://leaguecraft.com/builder/hecar...qrqwqwrwweeree

Build:

Mercure contre les cc et les aoe qu'ils se prendra forcément en teamfight

Lanterne pour la jungle et le proc...

Trinité pour la ms, le slow et le proc brillance très profitable dû à la possibilité de spam du A et au E celui ci s'appliquant sur la prochaine attaque

Items RM:
Wit's end dont les effets apporte du sustain supplémentaire par le E/
Malmortius pour augmenter le A et le E en plus du proc brillance/
Visage spirituel augmentant le spam du A, la survivabilité par le Z/

Force de la nature si beaucoup de double Ap adverse, apporte de la ms et de l'ad, 8% donne environ 7 d'ad avec 440 de ms

Items Armure:
Randuin puisque l'on sera au coeur du teamfight
Atma pour l'ad et les cc mais je trouves ça bof
Cape solaire qui marche bien avec le Z et un éventuel visage spirituel

en gros ça donne contre double ou plus d'ap mercure/lanterne/trinité/vis spi/cape solaire/fon ou similaire
contre un seul AP y'a beaucoup plus de possibilité mais j'incluerais surement randuin+atmog ou que sais je, enfin plusieurs possibilités

Bref...quelqu'un l'a testé en profondeur?

Dernière modification par Siilk! ; 06/10/2012 à 14h48. Motif: Changement du titre du sujet pour plus de clarté avec l'ensemble du forum
Viens de le voir pour la première fois en jungle (1600 elo).
A chaque fois qu'il vient gank en early, c'est un kill une fois sur deux avec une mobilité ultra violente.
Après, dégâts pas énormes et résistance pas énorme. Pas eu beaucoup de fights, mais visiblement un très bon ganker et pour le reste bah ... Assez bof je dirais ...
Très bonne mobilité, après je le trouve pas si génial que ça. J'aurais tendance à dire qu'il est jouable quoi, mais qu'il ne sort pas de l'ordinaire (après c'est peut-être parce que pour l'instant un Hecarim sur deux que je croise ne sait pas le jouer)
http://leaguecraft.com/builder/hecar...qwrwqwrqqeeree

Voici mon item build, j'essaye de le jouer laner en fait (oui je sais qu'il est mieux en jungle) et c'est très difficile en early contre la plupart des héros. Sa passe un peu mieux depuis que je max le Z en first. Si on a pas été trop Deny, Level 6+ on s'en sort plutôt bien.

Je trouve que le héros se révèle utile en fight seulement en late, enfin avant il est utile mais t'as juste le temps de faire E+ ulti, après tu te sauves car même avec le Z , no stuff tu imploses.

En late je le trouve plutôt violent.

PS : J'aime bien le buff 3vs3 40% MS.
J'en ai vu un hier, j'avais meme oublie son existence, il a carry sa team pendant 30 minutes (mais vraiment seul hein, il etait absolument partout). AU final il a quand meme perdu, vraiment pas sa faute. Il deal pas mal, mais c'est vraiment sa mobilite, j'ai l'impression que c'est encore pire que Rammus. J'attends de voir, mais il est tout a fait possible qu'il soit largement sous-estime. Pas forcement un mauvais choix si on veut jouer un truc underground.
Message supprimé par son auteur.
Vous rigolez, ce champion il est extra, je l'avais quasi le jour de sa sortie et c'est juste énorme pour jungle et gank, tu peux même utiliser ton E voir l'ulti pour fuir au cas ou, cependant en lisant au début, j'ai remarquer que moi je mettais pas mal de ms, déjà pour son passif mais en plus pour sa grande mobilité, du coup je prend les boots de célérité. Elles me semblent indispensables sur Hecarim.
Bof les boots de célérité, je les trouvent vraiment mauvaise et ce peu importe le champion, à la limite pour les rendre jouable il faudrait leur ajouter un actif a la shurelia (en moins puissant ofc) quitte à augmenter leur coût
Pfiou tout le monde me disais le shop pas alors je me suis taté longtemps. Ce soir première game 8/2/14 et la seconde 23/2/18 bon test fructuant (et sur celle la pas de jungler en face j'étais 2V1)

Du coup bah au début je partais sur Wriggle + Mercure, trinité, au bout du rouleau, ange gardien, Soif de sang, et warmog au lieu de wriggle

Bon j'étais feed les 2 game alors c'est pas représentatif de ce que vaux le perso mais je trouve qu'il envoi du très très lourd

En runes j'ai:

Quint : MS
Red: Péné armor
Jaune: Armor
Bleu: Rm au 18

Après moi je l'ai testé top mais il est mieux en jungle ou je peux continuer a m'amuser en haut? Parceque bon il est ingankable le dada, farm bien, wriggle + aoe t'a du bon sustain et les decall mid sont souvent successfull a chaque ulti
Idem je ne joue que jungler et après une soirée de train j'ai été surpris....Je le pensais plus moisi

Son premier clean est un peu lent, ces ganks sont violent mais il faut vite choper des kills...Sont late est pas si mauvais au final du à son ulti qui est tres bien pour engage si pas mieux.

Je le joue 0/21/9 (vé chercher tout le speed buff) mème runes qu'au dessus.

Juste je trouve que plus op avec des item slow (maillet gelée,FH) que rush trinité.

Voila demeure un seul problème pour moi....Quand le sortir car imo il est en dessous de noct/udyr/shyva. Mais c'est très fun à jouer surtout ghost ulti on se croirai au tiercé ^^

Bref une bonne surprise
Je sais pas s'il est aussi intéressant de le jouer en lane qu'en jungle..

De fait je l'ai toujours joué en jungle pour le potentiel relativement violent de ses ganks, si l'on s'y prend bien évidemment

Le premier bleu est acceptable pour le peu que l'on veuille torcher le premier clear rapidement. Perso j'attends le lvl 4 pour ganker, le plus délicat étant de placer la charge de telle manière à ce que l'ennemi soit propulsé vers les alliés et non vers sa tour mais il est certain que les ganks sont beaucoup plus efficaces une fois le lvl 6 en poche, l'ulti et son petit cc sont très appréciables !
Puis grâce à la mobilité du perso on peut aisément dive et se barrer soit avec l'ulti soit en combinant fantôme +charge ! Concernant ce dernier combo j'ai déjà été chase par un rammus, il a rien pû faire

Le problème d'hécarim, c'est qu'il est très dépendant de son early : son stuff coûtant relativement cher. Si tous les ganks foirent, qu'il n'a aucune assist, aucun kill ça devient chaud de le rendre efficace (enfin, même s'il peut l'être ne serait ce que par son ulti mais bon)

Niveau stuff j'aime bien profiter de sa capacité de regen à donf, du coup si tout se passe bien en early (ce qui est souvent le cas) je pars bottes+3popos, rasoir de madred, wriggle, coeur d'or, bottes de mercure, phage, brillance, trinité, soif de sang, randuin, force de la nature et warmog. Ca deal pas forcément de manière monstrueuse mais assez pour éviter de se faire ignorer le tout en ayant un poil d'armure/rm combinés à de la bonne grosse regen, qui couplée à son z, le rend quasi imbutable en tf
Si tu n'aimes pas dépendre de ton early, pourquoi ne pas partir sur philo/hog ? Après test, la lanterne est finalement bien moisie sur lui, aucune AS (et aucun intérêt de partir AS red) et aucun skill qui peut proc cet objet. Enfin, à part le E, quoi, mais ça compte pas.

Si tu veux vraiment clear plus vite, fais une trinity rapide.
J'adore ce perso pour jungle, sa mobilité est assez énorme. Je le build en général avec les deux golds items + boots et après ça dépend de ce qu'il se passe : si j'ai pris des kills c'est sheen direct. Si ça a trop feed un AP ça sera plutot de la rm (l'item qui donne le bouclier aka 300 pvs et de la rm ainsi que les bottes de mercure) ou si c'est le carry ad qui est feed c'est tabi + armor (le premier item de coeur gelé)

Bref je carry grave avec lui et je le trouve pas si dépendant de son early. Si ta team fail pas ça passe nickel même sans trop kill. Disons que je farm pas mal avec lui quand même. Dès que tu as sheen en général t'es ok niveau dégat et je suis deja assez tanky pour engage, faire chier les ennemis, que mes mates les tuent et que je me barre en vie.
C'est en grosse partie son Z qui en TF lui permet de ne pas être trop dépendant de son early, ça lui permet de tanker très fortement sans avoir eu un bon départ, voir même en ayant eu un départ pourri.

Pour peu que tes mates aient de quoi "saucer", tu restes difficile à tomber, même sans avoir beaucoup de matos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés