Feature en discussion : Recherche de groupe

Répondre
Partager Rechercher
James Ohlen a affirmé que les questions de cette semaine porteraient sur la feature de recherche de groupe. Il demande aux joueurs quelle partie de cette feature serait la plus importante : former un groupe pour les operations flashpoints, heroics, autre ?

Source : #SWTOR



Je pense que c est parce que dans mon formulaire de désabo, je leur ai dit que ça manquait. Ils se sont dit qu ils pouvaient pas se permettre de me perdre comme client
Du coup, je leur ai envoyé un message pour leur dire que je reviendrai sans doute
Citation :
Publié par Stylo
[I]....
Je pense que c est parce que dans mon formulaire de désabo, je leur ai dit que ça manquait. Ils se sont dit qu ils pouvaient pas se permettre de me perdre comme client
Du coup, je leur ai envoyé un message pour leur dire que je reviendrai sans doute
C'est évident !!!
C'est vraiment une excellente nouvelle de voir venir ce genre de feature. Ça manque vraiment.
Citation :
Publié par Tanaarth
tant qu'on en arrive pas a linterserveur ca va
Toutafé! Du moment que ça se limite au serveur, pas de soucis. Et puis, vu le niveau des devs, avant qu'ils arrivent à pondre un truc inter serveur il risque de se passer un bon bout de temps. Un peu comme la double spé (ça me dérange pas je suis pas trop pour).
Disons que dans d'autre jeu ou il faut un peu se bouger et explorer pour arriver jusqu'à l'entrée de l'instance je suis pas fan. Dans SWTOR c'est pas du tout le cas donc autant l'implanter le plus vite possible.
L'outil idéal serait un système de salle d'attente ou salon créé par un joueur avec un but clairement donné (Opérations, ZL, Héroïques) en précisant les pré-requis dans les effectifs: nombre de joueurs demandés et rôle des joueurs demandés (le système de symbole des classes avancées prendrait alors tout son sens car on pourrait voir la classe avancée des joueurs déjà présents et pourquoi pas ajouter un label précisant le rôle précis de la spécialisation du joueur).

En tant que joueur cherchant à joindre un groupe, je pourrais alors accéder à une interface regroupant les différents groupes en attente de joueurs avec leur but respectif, je pourrais contacter le créateur du groupe et ses éventuels membres, si je désire joindre le groupe, j'envoie une requête que le créateur du groupe devra valider (en espérant que les gens ne seront pas trop sectaires).

Dernière modification par Gramatung ; 19/04/2012 à 17h12.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Disons que dans d'autre jeu ou il faut un peu se bouger et explorer pour arriver jusqu'à l'entrée de l'instance je suis pas fan. Dans SWTOR c'est pas du tout le cas donc autant l'implanter le plus vite possible.
C'est la raison qui avait été invoquée pour expliquer l'absence de cette feature à la release : pour que les joueurs découvrent le jeu. Lol. Alors que tous les départs d'instance étaient sur la flotte... No comment.

Bref, c'était une feature que j'attendais impatiemment il y a quelques mois, maintenant c'est bien mais c'est un peu tard. Et puis couplé à l'anerie des groupes de 4, je suis pas sur que ça réduise drastiquement les temps d'attente, au final
Citation :
Publié par Sohona
Quelle ânerie des groupes de 4? Je comprend pas trop là où tu veux en venir. Tu veux que 4 c'est pas assez?
Je pense qu'il veut dire que les groupes sont encore plus chaud à former qu'avec des groupes de 5. Sur 20 joueurs il faut 5 tanks et 5 heals pour former 5 groupes équilibrés de 4 joueurs, seulement 4 tanks et 4 heals sont nécessaire pour former des groupes 5. Du coup c'est plus long. Amaright?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je pense qu'il veut dire que les groupes sont encore plus chaud à former qu'avec des groupes de 5. Sur 20 joueurs il faut 5 tanks et 5 heals pour former 5 groupes équilibrés de 4 joueurs, seulement 4 tanks et 4 heals sont nécessaire pour former des groupes 5. Du coup c'est plus long. Amaright?
Sauf que sur SW:TOR tu cherches pas obligatoirement des heal ou des tank ce qui change fondamentalement la donne.
Avec des groupe de 5 avec les classes de ce jeu les groupes seront encore plus difficile à former.
Oui, 4 ça n'est pas assez dans un jeu ou il faut absolument un tank et un heal par groupe. On sait que ce sont des classes beaucoup plus rares que les dps et en passant le groupe de 5 à 4, tu laisses un dps sur le carreau qui ne profitera pas du tank et du heal dudit groupe et qui devra donc se trouver un autre groupe. Qui ne se formera jamais dans des délais raisonnables vue la difficulté a trouver des tanks/heals (il manque toujours soit l'un soit l'autre) et l'absence de doublé spé ne fait qu'amplifier le phénomène.

J'ai connu ça et je suis sur un des serveurs FR les plus peuplés (Mantle of the force) j'imagine même pas la difficulté a faire des groupes viables sur la plupart des autres serveurs FR qui sont en sous-population.

Citation :
Publié par Erindhill
Sauf que sur SW:TOR tu cherches pas obligatoirement des heal ou des tank ce qui change fondamentalement la donne.
Je ne comprends pas le propos. Différentes classes peuvent tanker ou heal mais au final tu as toujours besoin d'un heal et d'un tank soit 50% du groupe alors que ces archétypes représentent évidemment beaucoup moins que 50% des archétypes choisis par les joueurs qui pour beaucoup préférent DPS. A moins que tu veuilles faire un groupe avec un sorcier DPS en heal par exemple ou un mercenaire en tank, auquel cas bon courage. Et le nombre de sorcier spé DPS pour reprendre cet exemple est juste incomparable avec le nombre de sorciers heals...

Dernière modification par Lannister ; 20/04/2012 à 12h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés