Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wassup
Mon objectif c'est de pouvoir faire pas mal de trucs à 4, les teams classiques (basée sur la tempo des tours pour la coco) me semblent plus viable pour ça, à moins que ce soit également possible de boucler pas mal de dj avec une team basé sur une très grosse capacité de roxx ?
Ma compo actuelle ressemble plus à une compo avec une grosse capacité de damage deal (Iop/Eni/Panda/Elio + Enu/Eca si besoin), et j'ai passé tous les donjons hors dimension (jamais tenté avec l'Elio, mais je le ferai quand j'aurais l'envie ça doit pas poser souci) avec cette compo. Avec l'autre tu passes tout aussi, je dirai que c'est moins rapide mais tout aussi efficace et moins de prise de risque. En tout cas les deux sont viables en pvm.
Bonsoir, j'avais déjà demandé de l'aide quelques pages avant sans aboutir mon projet.

Je viens donc vous demander de l'aide pour organiser une team, de 5-6 persos, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. Je dispose en premier lieu d'un sadida 200 et d'un panda 199, je penser partir sur des personnages perfomants en pvm, c'est à dire iop/eni/enu/zobal ou eca, je pense que c'est assez viable mais j'hesite, le roublard pourrait être intéressant, le sram et l'elio m'intéresse aussi.

J'attends des avis/conseils, merci d'avance.
Compo de team !
Bonjour à vous!

Nous avons décidé avec un ami de commencer une team de 4, enfin plutôt commencer pour moi, qui jouais mono, et réduit pour lui, qui jouais en team de 8
On est donc parti sur une base de deux persos chacun, il a choisi iop/eni, et je suis moi parti sur eca (qui est mon main)/cra (200, il était à lui, mais bon voila communautarisme centralisation toussa je l'ai recup).

Cela nous fait donc 4 persos plutot bien stuff (1 exo/perso, pas encore d'ocre mais 11/6 en new trophées+baleine).
Cra: terre/eau
Eca: Air/eau
Iop: Terre/feu/air
Eni: feu/soin

on a donc 2 roxx par élément, du soin (eni+eca si besoin), du groooos roxx, et du rall Pm.
Mais il nous manque un panda! L'objectif étant de faire fri3, puis + si affinité, je me demandais si cela serait vraiment un handicap? Enfin on connait déjà les donjons, et on cherche surtout un petit peu plus de challenge, et jouer sans panda parait en être un, mais si c'est vraiment trop lourd..

En attente de vos réponses,
Repaf d'Hyrkul
Ca dépend des donjons en fait. Sylargh/Missiz ça passe bien, Klime déjà un peu plus chiant, Nileza je sais pas.

Pour le Comte je pense que ça va être vraiment galère : Déjà pour le délock va falloir avoir un minimum de chance pour le placement, mais en plus le cra va avoir du mal à trouver des lignes... Mais vous pouvez toujours essayer, et recruter un panda/sram si vraiment ça passe pas.
Sylargh Easy grâce au cra
Nileza très dur mais tu as assez de roxx pour le down rapidement
Missiz faut la technique, mais tu vas galerer avant de la trouver
Klime pareil que la missiz, mais si tu as assez de frappe pour clean la map rapidement c'est gagné.

Perso, depuis ce we, je retente les F3 après avoir joué eca/Enu/eni/panda puis iop/Enu/eni/panda....en Cra/Sram/Iop/Osa histoire d'être un peu "original" et apporter un peu de piment.
J'ai tenté et réussi le Sylargh sans difficulté, le combo Sram (air) et cra aidant beaucoup pour ce donjon.

Au passage, je savais que les invocations étaient inutiles à ce stade du jeu mais à ce point c'est impressionnant. Hormis pour un debuff, impossible de lâcher une invo.
Dépenser 11pa pour avoir un truc se faire one shot ça fait mal, vivement la refonte de la classe.
Bonjour à tous ! De retour sur le jeu après 9 mois d'absence,j'aimerais reprendre mes deux personnages qui sont un sacrieur 199 et un enu 180 tous deux full sasa.
N'ayant plus vraiment envie de sacrifier mes points de caractéristiques pour monter 200 j'aimerais en fait changer de classe.
Donc quel serait selon vous le meilleur duo possible pour s'amuser/faire des succès duo etc...
Je possède déjà un Ocre/Pourpre/Emeraude (et sûrement un autre ocre en route) donc je pourrais en mettre un sur un des persos.
Voilà voilà j'espère avoir été clair,merci !
Trio
Bonjour,

Jouant actuellement en duo je me retrouve un peu bloqué car je n'aime pas utilisé les multiman car j'accroche pas trop trop... Pour le moment je suis donc avec un eca multi et un zobal terre/eau (tous les deux lvl 200).

J'aimerais rajouter deux autres perso mais lesquel (le titre marque trio mais c une team de 4 en fait)??? A savoir que je ne fais que de pvm.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Arrow
@adrasax
D'instinct, je te conseillerais un quatuor Ecaflip, Zobal, Sadida & Osamodas, voici une liste non-exhaustive :

• Compo équilibrée : un pur soutien, un DD/protecteur, un entrave/soutien/DD (late game) et un Ecaflip (oui, ça n'a pas de nom, vu que ça sait quasiment tout faire xD)
  • PBs + Contre-Coup + Résistance Naturelle + Mascarade = chocapiiiiics ! (à cumuler avec Crapaud et/ou Don Naturel et/ou Chance, selon les besoins)
  • Sacrifiée / Surpuissante / Folle + boosts Osamodas + PBs : tes invocs ont toutes les chances de survivre assez longtemps pour bien installer une config de jeu à ton avantage, Sacrifiée full boost fait bieeeeeen bobo
  • Roulette : aux côtés de 2 classes invocatrices, quel que soit le type de roulette qui tombe, il y aurait forcément "quelqu'un" dans ton camp qui en tirera bénéfice. Accessoirement, effectif allié > effectif ennemi, donc de fait, la roulette est forcément à ton avantage
  • Arbres, Arbre de Vie, Soin du Groute, Gonflable, Chance, Trèfle, Soin Animal et PBs : le panel d'outils de survie est +qu'excellent
  • Puissance Sylvestre, Ronce Insolente & Dragonnet Rouge : côté débuff, tu es couvert !
  • ...

/!\ Toutefois, il s'agit là d'une équipe forte sur la durée, donc il te faudra jouer finement dans des configs full CaC, car tu seras sensible à un rush adverse en début de combat /!\

EDIT : effectivement, j'avais même zappé la Laisse Spirituelle comme joker possible dans la liste ! xD Bien que quand on en est réduit à résu un allié, c'est que le combat a sérieusement tourné au vinaigre ^^' Cela dit, s'il y a bien un trio qui peut compenser le -30% res, c'est bien Sadi/Eca/Zobal ! xD

Dernière modification par Bjorkio ; 18/05/2015 à 14h11. Motif: RE @adrasax
J'avoue ne jamais avoir pensé à l'osa qui était rangé depuis quelques années dans un vieux placard...

En plus le sort de résu de l'osa est plutot pas mal, merci bcps pour ton aide en tout cas.
Merci beaucoup pour votre aide! Je pensais passer sur le nileza en 1 (quête DDG pls), mais vu que ça a l'air d'être le plus dur... On les fera plusieurs fois, ça rapporte des sous

Mais pour moi le gros intérêt de cette compo c'est la possibilité de burst juste énoooorme au T4, avec coco, expi puni (chargé 1x), odorat (avec stimu +5 pa), m'enfin je pense qu'il y a moyen de s'amuser!

Et au pire si on galère trop, on a un panda 200 à dispo, il peut toujours être ressorti
Bonjour,

je dispose d'un Iop Feu-Air et d'un Zobal Terre-Eau lvl 16X.

Faisant partie jusqu'alors d'une guilde, puis lassé par les comportement de mes guildmates (reroll sasa en boucle, absence d'achat de pain, fail systématique de challs, perso full sasa lvl 190 avec 2 000 PDV, égoïsme sur le partage de loots écorce de Nerbe), et ayant atteint un niveau qui me permet de jouer OKLM après avoir profité de m'être fait PL par ces gamins (ils ont douze ans de moins que moi !) en full sasa, je me dis qu'il est temps de me casser et de me la jouer Yohan Solo.

Que me conseillez vous comme 3 ème perso pour une team PVE, voire un petit peu quand même Koli ?

J'avais pensé à une classe de soutien avec du heal :
_ Un steamer, ma classe de prédilection, que j'ai dû abandonner suite à la pression sociale "ouin ouin tes tourelles me tapent"
_ Un éliotrope, mais c'est un peu compliqué pour mes capacités intellectuelles
_ Un feca, pour booster les protections et rall PA, peut être le jouer feu pour heal avec un CAC archétype
_ Un roublard, idem que le feca (rall PA + feu cac heal)

Je précise que je n'aime ni les enis (trop jeunes), les enus (trop vieux) et les sadis (trop de poils).

Merci à vous.
Bonjour,

J'ai eu envie de faire une petite folie pour ma compo de team, mais quelques amis à moi on quelques doutes raisonnables sur sa viabilité.

Donc, voilà:

Crâ feu x2

Sadi feu/retrait pm (avec un cac soin)

Crâ eau

Crâ terre-feu /retrait pm

Sram air

J'aimerais savoir si cette team pourrait être viable aux environs du level 160-180 et si je serais capable d'aller jusqu'au tengu (inclusivement) avec. Sinon, quels changements (mineurs svp) pourrais-je apporter pour améliorer ma team axée sur le placement (peur, répul, dispe, recul, tremblement) et le retrait pm? J'aimerais préciser que c'est une team que je crois être capable de farm très rapidement des combats de moyens level avec les sorts de zones.

Finalement, est-ce que vous avez des propositions pour un cac qui soigne pour le sadi?
Compléter une team
Salut à tous ! Je reviens vers vous car mes objectifs ont quelques peu changé !

Je souhaiterai jouer une team de 4 personnages (full pvm) qui me permettrait (si ce n'est pas trop demandé) de passer la quasi totalité des donjons (frigost 3 au moins, les dimensions je ne sais pas si j'y arriverai un jour )

Je joue donc un écaflip et un zobal (ces 2 là sont sûrs), mais quand aux 2 restants, j'ai des doutes !

- Eni - enu : classique, retrait pm, retrait po. Le heal me semble un peu useless avec l'éca + PBS cependant...

- Osa - sadi (comme préconisé par un autre membre) : j'ai un gros doute sur la survie des poupées en tthl, manque de kik po, et à 4 j'ai peur que la frappe ne soit pas assez puissante ... (osa qui passent ces tours à booster, sadi à virer des pm / invoquer, il ne reste que 2 persos pour "vraiment" taper et le zobal n'est pas "super" DD (il a d'autres qualités, qu'on soit bien d'accord).

- Panda - roublard : bon rien qu'à eux 2 ils font le café et niveau synergie avec l'écaflip y'a pas grand chose ... Du coup pas de retrait pm/po, pas de don de pa, etc.

- Elio - sram : placement, DD, tacle si le sram est agi et avec l'écaflip ça fait aussi le café !

A côté de ça j'ai certaines contraintes (je suis pas chiant ) : j'aimerai éviter : iop et steamer (iop ok c'est le gros DD mais j'aime pas du tout et steamer les tourelles j'aime pas non plus !)

Donc si quelqu'un à des idées (avec argumentation) je serai preneur ! Merci d'avance !

Dernière modification par Nox-nightmare ; 19/05/2015 à 10h03.
Je suis dans le même cas que toi car je n'ai toujours pas trouvé pour compléter mon duo eca/zobal... On m'avais conseillé osa/sadi, j'ai tester avec des amis et franchement => refonte osa oblige... Le problème est que dans une team de 4 on peut pas se permettre de perdre un perso qui va faire que boost (comme dit les invoque servent aps à TTHL).

Perso j'aurais aussi été tenté par elio mais le gameplay est pas toujours facil à placer même si elio/eca est impressionnant (rekop dans portail) !
Merci de ta participation Adrasax !

C'est bien ce que je me disais pour osa - sadi . De même pour éni enu, je pense qu'avec un iop ça peut tenir la route, avec un éca (bien que je préfère la classe), j'ai un doute.

Du coup je pense me rabattre sur :

- Sram (tacle dd entrave) / élio (mis à part le gros boost via portail , quelqu'un peut me dire ce que cette classe sait faire?)

- Panda (placement, frappe pas dégueu, terrible avec le roublard), roublard (placement bis, gros dd) : seul défaut : pas vraiment d'entrave avec éca et zobal.

- Cra (entrave, dd, placement) et sram (entrave dd placement double).

Si tu as l'occasion de tester n'hésite pas !
Nox, je t'encourage à jouer panda/cra pour compléter le duo eca/zobal, c'est à mon avis la meilleure doublette que tu peux trouver pour passer Fri 3 sans trop de problème. L'enu manque clairement de force de frappe pour pouvoir intégrer cette team là, sachant que dans ta team le panda et le zobal auront clairement une tendance support, le cra pourra jouer le rôle de 2eme DD avec un bon rôle d'entraveur quand même.
Citation :
Publié par Lastens
Bonjour à tous ! De retour sur le jeu après 9 mois d'absence,j'aimerais reprendre mes deux personnages qui sont un sacrieur 199 et un enu 180 tous deux full sasa.
N'ayant plus vraiment envie de sacrifier mes points de caractéristiques pour monter 200 j'aimerais en fait changer de classe.
Donc quel serait selon vous le meilleur duo possible pour s'amuser/faire des succès duo etc...
Je possède déjà un Ocre/Pourpre/Emeraude (et sûrement un autre ocre en route) donc je pourrais en mettre un sur un des persos.
Voilà voilà j'espère avoir été clair,merci !
Petit up
J'me suis un peu renseigné et le duo Roublard/Sram semble pas mal.Dans ce cas vaudrait mieux avoir un sram 199/roublard 180 ?
Citation :
Publié par Nox-nightmare
Merci Seif !

Je vais encore t'embêter mais si je ne devais jouer que l'éca (mon main), les 3 meilleurs persos niveau synergie seraient lesquels selon toi?

Panda en numéro 1 déjà, tu as les vulné pour le focus d'un mob, le placement pour proposer des zones intéressantes (reflexe/joueuse par exemple). Bref pour une team efficace sur Fri 3 le panda reste obligatoire.

Ensuite, il te faudra une classe "support", arrive en tête eni/zobal, dans ce cas là, c'est vraiment la classe que tu préfères jouer. J'ai une préférence pour l'eni perso avec le don de pa notamment, qui permet de rajouter quelques combos supplémentaires. Le zobal est pas trop mal non plus, les boucliers + la possibilité de boost tes persos avec les masques + fougue.

Ensuite un entraveur (plus rall pm que pa vu le nombre de pa importants des mobs sur frigost, le rall pa est vraiment peu utile). AU choix enu ou crâ. L'enu est peut être plus efficace dans le rall pm par contre les dégâts du crâ sont vraiment plus importants. Là aussi c'est vraiment un choix personnel, la classe avec laquelle tu as le plus envie de jouer. Dans le cas d'un eca qui ne dispose pas de la coco, je pense que le crâ reste quand même plus utile, il est capable de one turn un mob, ça aide beaucoup dans certains combats.

Du coup, voilà ça donne une base panda/eca/eni ou zobal/crâ ou enu.

J'ai personnellement une team de 5 en panda/eca/eni/crâ et iop en dernier parce que j'aime bien cette classe.

Donc voilà pour la compo avec la meilleure synergie selon moi, tu peux éventuellement te passer d'un entraveur et mettre une classe qui t'attires mais la base panda/eca/eni ou zobal tu ne peux l'éviter à mon avis.

Citation :
J'me suis un peu renseigné et le duo Roublard/Sram semble pas mal.Dans ce cas vaudrait mieux avoir un sram 199/roublard 180 ?
Ouep, c'est mieux le roublard est plus utile au niveau 180 que le sram.
Citation :
Publié par Lastens
Petit up
Je joue en duo sram roub, si tu change de classe d'un coup comme ça sur ces deux classes, tu va prendre du temps à te les mettre en mains .

Après faut voir les éléments que tu souhaite jouer. Le niveau 199 est pauvre en stuff multi éléments . Donc un mono élém est peut-être le mieux, dans ces cas là sram air/ roublard feu.

Je te conseillerais de up le roublard au 198 minimum pour avoir des combinaisons de stuff vraiment bien en mono élément .

Mon avis perso' : Le sram je le joue en multi-élément niveau 200 11/6/6 (il tank/roxx/place), la roub j'alterne entre deux stuff mono un full feu et un full air niveau 199(respectivement 11/6/6 et 11/6/5) elle place/boost et soin

les deux classes se combine bien, cependant tu pourrait être lasser de voir que tu as la capacité à géré un donjon en duo mais que la mise en place de ta stratégie tient beaucoup de comment les mob vont joué. Les deux classes ont un jeux assez long pour être éfficaces, le sram pose des reseau, le roub pose des mur de bombe. C'est long mais si tu sait bien joué le placement et ta stratégie, bah c'est extrêmement efficace. (je pense au duo kolosso ou au T5 j'ai OS le xa et le kolo)
Citation :
Publié par Orochi
Bonjour,

je dispose d'un Iop Feu-Air et d'un Zobal Terre-Eau lvl 16X.

Faisant partie jusqu'alors d'une guilde, puis lassé par les comportement de mes guildmates (reroll sasa en boucle, absence d'achat de pain, fail systématique de challs, perso full sasa lvl 190 avec 2 000 PDV, égoïsme sur le partage de loots écorce de Nerbe), et ayant atteint un niveau qui me permet de jouer OKLM après avoir profité de m'être fait PL par ces gamins (ils ont douze ans de moins que moi !) en full sasa, je me dis qu'il est temps de me casser et de me la jouer Yohan Solo.

Que me conseillez vous comme 3 ème perso pour une team PVE, voire un petit peu quand même Koli ?

J'avais pensé à une classe de soutien avec du heal :
_ Un steamer, ma classe de prédilection, que j'ai dû abandonner suite à la pression sociale "ouin ouin tes tourelles me tapent"
_ Un éliotrope, mais c'est un peu compliqué pour mes capacités intellectuelles
_ Un feca, pour booster les protections et rall PA, peut être le jouer feu pour heal avec un CAC archétype
_ Un roublard, idem que le feca (rall PA + feu cac heal)

Je précise que je n'aime ni les enis (trop jeunes), les enus (trop vieux) et les sadis (trop de poils).

Merci à vous.
Tu devrais faire un énu, ou un sadi, ou un éni.. C'est pas mal et à mon avis ta guilde de sasanoob en a bien besoin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés