Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
classe pour compléter mon duo
Yop, petite question de synergie.

J'ai terminé mon petit duo sram/roublard, pour pouvoir en tiré une efficacité maximale en pvm, je comptais joindre un panda mais hier en voyant quelque gameplay elio je me suis demandé si un elio est pas plus intéressant ?

Panda: complété à merveille mon placement, tank, et la vulnérabilité !

Elio: possibilité de trape sur un réseau de piège et du coup pas avoir besoin de gérer le placement des mobs pour les caler dans un réseau monstrueux, ainsi que le soin.

J'ai peur de me tromper avec les portail en me disant que pour caler un mob dans mes réseau ou mur, le panda sera très efficace.

Que pensez-vous de ce trio ? Un panda (on connais la capacité dd'un panda roublard) ou un elio, peut être autre chose je ne sait point !
Rien que pour le fun de jouer la nouvelle classe, et la complexité du gameplay, Elio m'aurait tenté à ta place ! Après je pense que Panda est plus efficace, et c'est quand même assez kiffant de porter/jeter dans les bombes.
Si le panda est plus efficaces je vais pas m'embêter sur un gameplay complexe, et au final le porté jeter et la vulné c'est plus ce qu'il me faut.

Par contre sur une optique futur (loin), d'une team de 4 autonome tant que mon teamate n'est pas là, j'hésite du coup :

Elio : Pour le bon combo sur sram, son soin

Zobal : protection des bombes et des alliées

Enu : gardé un vrai map control avec les retpm
Salut tout le monde !
Ça fait un bail que je n'étais pas passé par la (tellement que j'en ai oublier mes ID j'ai donc du me refaire un compte )

Je me suis décidé a reprendre Dofus; mais avec tout les changements effectuer ces dernières années je me sens un peu perdu avec mon ancienne team de plus il y a pas mal de nouvelles classes.

J'ai dans l'idée de monter une petite team (au moins 4 personnages) en incluant un Roublard (Qui est nouveau pour moi mais qui est sortit il y a un moment) et un Eliotrope. Mais je suis un peu perdu je ne sais pas trop par quoi les accompagné j'ai bien pensé a un Pandawa qui fait le travaille de placement et qui combotte bien avec le roublard mais pour la suite je suis un peu perdu.

Vous auriez quelques pistes pour moi ?
Un panda et un eca. Comme ça si tu veux split ta team en 2, t'as deux duos surpuissants panda/roublard et elio/eca. Avec ça, t'as une team qui fait le café et qui te l'apporte. Puis les synergies de ces 4 classes ensemble sont vraiment violentes.
Hep !

Ayant recommencé récemment à jouer, j'ai débuté un petit eca (qui est feu mais qui va surement passer terre !) et je cherchais une classe pour aller avec lui.

J'ai tout d'abord penser au steamer mais je ne suis pas satisfait.

Voilà auquel j'ai pensé en premier lieu :
- Xelor, pour taper feu, le déplacement, le rall PA
- Feca, pour aller tanker et faire un peu de control
- Enu, pour rall rall rall et pour taper dans l'eau, mais je ne suis pas convaincu non plus

Je vois beaucoup de conseils sur le duo eca/elio overcheat. J'aimerais savoir pourquoi c'est si cheat ? Carr l'eca se boost et profite du coup encore plus du portail ? Pourquoi un iop ne ferait pas le même taff ?

Autre question sur l'eliotrope que je ne connais pas du tout :
- Il n'a, à priori, aucun sort pour déplacer les ennemis dans ses portails ? D'ailleurs, le site parle d'un rôle de placement, il me semble quand même limité.
- Aucun de ses soins n'est boosté par l'intell ? Du coup un élément préférentiel ?
- Il ne peut poser que 2 portails j'imagine, c'est bien ça ?

Des conseils avisés ?

Merci !
C'est cheat parce que tu peux balancer un gros ToR à travers les portails et quasi clean la map pour 2 pa. Mais je pense que ça va se prendre un nerf car le principe du sort est détourné.

Tu peux te faire un iop feu/terre et un eca air/eau

Les 2 ensembles ça envoi du pâté
Et ça permet de tuer les mobs rapidement et donc limiter le besoin de soins.

Sinon j'aime bien l'osa qui peut temporiser avec les invoc et booster/soigner ton eca.
Citation :
Publié par Aorewen
J'ai du mal à avoir les synergies entre un Roublard et un Elio mais soit.
Le conseil est bon.
Encore plus valable en team pvm qu'en duo, le roublard et l'elio comblent chacun leurs faiblesses.
L'elio pose des portails, un ou deux en fond de map dans le mur de bombe et trois ou deux autres vers les ennemis.

Avec cette methode les mobs ne rentrent jamais d'eux même dans un portail, il est possible donc de les casser en deux sans peur à travers les portails.

Pour magnifier le tout, on peut forcer un mob à voyager : Départ PORTAIL > Arrivée MUR DE BOMBES
Citation :
Publié par Bobmallet
Autre question sur l'eliotrope que je ne connais pas du tout :
- Il n'a, à priori, aucun sort pour déplacer les ennemis dans ses portails ? D'ailleurs, le site parle d'un rôle de placement, il me semble quand même limité.
- Aucun de ses soins n'est boosté par l'intell ? Du coup un élément préférentiel ?
- Il ne peut poser que 2 portails j'imagine, c'est bien ça ?

Des conseils avisés ?

Merci !
Je te conseille déjà de voir le tuto JOL pour l'elio car il peut mettre des ennemis lui meme dans ses 4 portails et le placement est du niveau roublard, petit mais à bonne distance et pauvre en PA
Citation :
Publié par Bobmallet
Ayant recommencé récemment à jouer
...
- Xelor, pour taper feu, le déplacement, le rall PA
- Feca, pour aller tanker et faire un peu de control
Juste pour être sûr : Tu es à jour au niveau des capacités de rall PA des xel et de tank des fécas ? Parce que ça a beaucoup changé, je voudrais pas que tu sois surpris
J'ai du mal à estimer le rall PA du xélor mais j'ai plus l'impression qu'il est sur le placement désormais. Quant au feca, tu fais bien de me le dire, j'étais pas à jour après je n'en ai jamais joué donc je sentirai pas de changement
J'vais de ce pas me renseigner sur l'eliatrope sur le wiki du coup !
Bonjour je reprend depuis peu le jeu avec ma team de 5 persos qui sont enu/sram/panda/iop/éni et je me rend compte qu' apparament le roublard est devenu plutot utile pour les dimensions et frifri 3 et étant donné le fait que corruption de l'enu rend invulnérable les ennemis et qu'elle ne peut plus etre debuf sur un allié tout comme retraite je me demande si je devrais pas changer mon enu en roublard pour pvm et taper frifri 3 et les dimensions des avis?
Yo

Quel perso vous conseillez avec
Eca / Panda / Eni / Iop*2 (un feu/air, un terre/feu) / Zobal

On a actuellement un sacri mais il m'énerve et je le trouve nul et je pense à changer, l'xp *2 me motivant
J'avais pensé à Eliotrope ou roublard ?

Roublard car quand même ça a l'air de bien taper mais on dispose de quand même pas mal de dps dans la team
L'eliotrope pour les combo possibles avec les autres classes grâce au portail et du coup il sera quand même utile le temps de rattraper le lvl des autres persos (180 à peu près)

En gros mes questions sont
-Peut on se passer d'un sacri dans la méta actuelle ou alors c'est une très bonne classe et c'est moi qui ai un problème (globalement ça me saoule de devoir attendre le tour 4 pour commencer à bien taper avec) ?
-Le zobal peut-il jouer le rôle de "tank" ?
-Un eliotrope, au delà de son rôle d'assist avec les portails, tape-t-il bien avec ses sorts ? ça se joue quel élément comme classe ?
-Y a une autre classe à laquelle j'ai pas pensé ? (j'ai pas envie de jouer énu, j'annonce )

Merci d'avance

Dernière modification par Banane ; 15/05/2015 à 09h16.
Moi je pense qu'au vu de la compo de ta team le sacri est parfait.

Son rôle n'est pas de taper, il faut juste qu'il ait suffisamment de tacle et que tu joues bien les coops / transpos.

Sinon tu pourrais essayer de jouer Steamer !

A++.
Citation :
Publié par Banane
ça me saoule de devoir attendre le tour 4 pour commencer à bien taper avec
Du coup prends surtout pas un roublard !

Sinon pour tes questions :
-Oui on peut se passer d'un sacri, ça fait un moment qu'ils ont perdu de leur supériorité
-Oui un zobal peut très bien tanker, tant qu'il a de la vita et du tacle
-??
-Je trouve ta team bien équilibrée, je pense que n'importe quelle classe s'intégrerait bien (xel, cra, féca...) Je te déconseille juste roublard et sadis, deux jeux longs à mettre en place, tu as pas l'air d'aimer ça...
Bonjour,

Pour ma part j’hésite quant au choix du quatrième perso.

Je joue SACRI-IOP-ZOBAL comme trio de base (le sacri étant irremplaçable), comme vous le comprenez c'est un trio très agressif et plutôt de mêlée.

J'ai actuellement un panda eau en 4eme pour temporiser mais je suis pas vraiment convaincu de son intérêt dans cette team, les synergies sont pas folles et le constant debuff du panda fait que les boubou perdent en intérêt.

Mon regard se tourne alors vers un eni, quitte à jouer dans le tas autant y aller à fond, puis le don de pa compte pas mal, retrait pm pas dégueux, la prev ...

Bref, vous me conseilleriez quoi vous ?
Salut ! J'aimerais avoir votre avis sur un point, je dispose actuellement d'un Elio 199 et d'un Enu 199 (sur le même compte), j'ai également un iop 18X, quelle composition me conseillez vous pour monter une team de 4 personnages avec comme base enu/iop ou elio/iop ? PVM uniquement Merci !
Le gameplay de ta team sera vraiment différent selon le duo de base.

Pour Iop/Enu : c'est plus basé sur de la tempo avec des gros tours de burst de temps en temps. Je trouve que ça pourrait bien aller avec Eni (une version agressive de l'Eni hein, pas une mule à soin) + Feca. Tu auras une bonne capacité de survie/entrave. Il manquera peut être un peu de placement, à voir si c'est pas préférable de remplacer le Feca par un Panda, ça augmentera aussi tes capacités de dommages si tu ne souhaites pas avoir une team qui joue trop sur la durée (avec Iop/Eni "la durée" reste relative).

Pour Iop/Elio : base très agressive, faut tuer vite avant de se faire submerger par les mobs qui passent dans les portails (tu as beau bien les placer, ya un moment où ils passent). Panda peut être un très bon support : tu peux renvoyer les mobs par les portails, et en plus ça ne les neutral pas donc tu peux porter/jeter + 2 vagues ou pandatak dans les portails, ça fait le café. L'autre excellent support pour cette base, c'est l'Enu (pour gagner les mobs de l'autre côté), dommage sur tu l'ais sur un autre compte. Sinon tu peux envisager à la place de l'Enu de mettre un Eca pour plus de damage deal (là les combats iront très très vite, gagnant ou perdant) ou un Eni qui peut soit taper très fort sous lotof dans les portails, soit soigner énormément, dans les portails encore une fois.

Voilà quelques idées, tout dépend de ce que tu préfères comme style de jeu, tempo ou pas, prise de risque ou pas.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Bonjour,

Pour ma part j’hésite quant au choix du quatrième perso.

Je joue SACRI-IOP-ZOBAL comme trio de base (le sacri étant irremplaçable), comme vous le comprenez c'est un trio très agressif et plutôt de mêlée.

J'ai actuellement un panda eau en 4eme pour temporiser mais je suis pas vraiment convaincu de son intérêt dans cette team, les synergies sont pas folles et le constant debuff du panda fait que les boubou perdent en intérêt.

Mon regard se tourne alors vers un eni, quitte à jouer dans le tas autant y aller à fond, puis le don de pa compte pas mal, retrait pm pas dégueux, la prev ...

Bref, vous me conseilleriez quoi vous ?
Tu as pas vraiment besoin d'un eni avec le zobal. Du coup, je te conseillerai plutôt une classe rall pm pour tempo les mobs le temps que le sacri et le iop s'en occupent. Du coup, je partirais sur un crâ ou un enu.

Après l'eni s'adapterai quand même à ta team du coup si tu veux vraiment du don de pa fonce sur l'eni. L'avantage c'est qu'un eni sous lotof c'est monstrueux.
Citation :
Publié par -Dixit-
Le gameplay de ta team sera vraiment différent selon le duo de base.

Pour Iop/Enu : c'est plus basé sur de la tempo avec des gros tours de burst de temps en temps. Je trouve que ça pourrait bien aller avec Eni (une version agressive de l'Eni hein, pas une mule à soin) + Feca. Tu auras une bonne capacité de survie/entrave. Il manquera peut être un peu de placement, à voir si c'est pas préférable de remplacer le Feca par un Panda, ça augmentera aussi tes capacités de dommages si tu ne souhaites pas avoir une team qui joue trop sur la durée (avec Iop/Eni "la durée" reste relative).

Pour Iop/Elio : base très agressive, faut tuer vite avant de se faire submerger par les mobs qui passent dans les portails (tu as beau bien les placer, ya un moment où ils passent). Panda peut être un très bon support : tu peux renvoyer les mobs par les portails, et en plus ça ne les neutral pas donc tu peux porter/jeter + 2 vagues ou pandatak dans les portails, ça fait le café. L'autre excellent support pour cette base, c'est l'Enu (pour gagner les mobs de l'autre côté), dommage sur tu l'ais sur un autre compte. Sinon tu peux envisager à la place de l'Enu de mettre un Eca pour plus de damage deal (là les combats iront très très vite, gagnant ou perdant) ou un Eni qui peut soit taper très fort sous lotof dans les portails, soit soigner énormément, dans les portails encore une fois.

Voilà quelques idées, tout dépend de ce que tu préfères comme style de jeu, tempo ou pas, prise de risque ou pas.
Merci pour ton retour !
Iop/Enu/Eni/Panda ça me plait, Iop/Elio/Panda/Eca ça me plait aussi mais comme tu dis c'est deux style de jeux différents.

Mon objectif c'est de pouvoir faire pas mal de trucs à 4, les teams classiques (basée sur la tempo des tours pour la coco) me semblent plus viable pour ça, à moins que ce soit également possible de boucler pas mal de dj avec une team basé sur une très grosse capacité de roxx ?
Citation :
Publié par Aorewen
T'as pas de ret pm/débuff. Enu/Sadi?
Un Roublard dans ta team ça va pas le faire, c'est surtout fort pour le end-game.
Crâ peut être pas mal sinon.
Citation :
Publié par Samy-aza
Du coup prends surtout pas un roublard !

Sinon pour tes questions :
-Oui on peut se passer d'un sacri, ça fait un moment qu'ils ont perdu de leur supériorité
-Oui un zobal peut très bien tanker, tant qu'il a de la vita et du tacle
-??
-Je trouve ta team bien équilibrée, je pense que n'importe quelle classe s'intégrerait bien (xel, cra, féca...) Je te déconseille juste roublard et sadis, deux jeux longs à mettre en place, tu as pas l'air d'aimer ça...
Ok bon eliotrope j'abandonne l'idée du coup

Pour les pm on a déjà 2 iop et un éni c'est trop light ?

Je sais pas du tout sur quoi partir, ça va sûrement finir en énu je sens.. Ou un cra.. Ou un sadi
Les 3 auraient leur place ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés