Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Très bien merci à vous !
Je me doute bien que je vais mettre un peu de temps à prendre en main ces deux classes mais ça ne me dérange pas du tout.Donc Sram Air et Roub Feu ce sera
Citation :
Publié par Slyzi
Salut, j'aimerais savoir quel est le meilleur choix entre un éliotrope et un zobal dans une team de 8 ?
Sans connaître les 7 autres persos, les éléments, le niveau des stuffs et ce que tu veux taper ça me permet extrêmement compliqué de te répondre tu ne crois pas?
Merci seif !

Je peux donc me tourner vers la compo suivante :

- Ecaflip (main).

- Zobal ou éni : j'ai choisit Eni pour les pa / soin.

- Panda : placement - mini frappe.

- Cra ou enu : j'ai choisit crâ pour la frappe en + de l'éca !

Merci pour les conseils en tout cas ! Je reviendrai pour donner mes impressions

Dernière modification par Nox-nightmare ; 20/05/2015 à 10h10.
Citation :
Publié par Goviruse
Bonsoir, j'avais déjà demandé de l'aide quelques pages avant sans aboutir mon projet.

Je viens donc vous demander de l'aide pour organiser une team, de 5-6 persos, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. Je dispose en premier lieu d'un sadida 200 et d'un panda 199, je penser partir sur des personnages perfomants en pvm, c'est à dire iop/eni/enu/zobal ou eca, je pense que c'est assez viable mais j'hesite, le roublard pourrait être intéressant, le sram et l'elio m'intéresse aussi.

J'attends des avis/conseils, merci d'avance.
Hello petit up, pour vous dire que j'ai un peu changé le projet. Je compte partir sur une team de 4 avec pour début sadi/sram/feca, que me conseilleriez vous pour le dernier?
PVM Solo
Suite à un tournant radical dans mon mode de jeux, je compte retourner au monocompte car plus trop le temps de jouer ma team qui se réduit de jour en jour...

Mais maintenant, quel classe prendre pour ce mono-compte au lvl 200. A savoir que je compte faire only pvm avec solotage de dj (avec multiman bien sure)...

J'entend bcps sur les srams mais qu'en est il des autres classes? A savoir que je préfère éviter les iop, panda, roublard (je suis chiant je sais)...

Merci d'avance
Je refais mon message alors, désolé.

J'ai actuellement

- Pandawa 198 Eau http://dofusbook.net/fr/personnage/f...6-honze/1.html
- Srâm air 199 http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-domyos/1.html
- Eniripsa feu http://dofusbook.net/fr/personnage/f...26-sinq/1.html
- Crâ mule sagesse 170
- Enu eau 192 (que je compte monter 198 ) actuellement comme ça http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-enueau/1.html
- Eca air eau 199 http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-katorz/1.html
- Iop terre http://dofusbook.net/fr/personnage/f...226-rtj/1.html (que je compte passer également 199 pour un meilleur stuff)
Et pour le 8 ème perso j'hésite entre un zobal terre à l'arc guten par exemple, ou alors un élio feu a l'arc hétype ou un elio air pour envoyer de bons dégats.

Mes objectifs sont le "farm" des zones 200 dimensions quelle que soit la map ou presque (je gère les groupes moyens actuellement et les gros selon la map).
Passer les donjons de frigost 3 avant le lvl 200 de mes persos, mais disons quand ils seront tous 199 ou 8
Faire des donjons dimensions une fois 200 (à ce lvl j'aurais surement de quoi me stuff avec un exo PA sur chaque personnage)

Voilà j'espère que j'ai donné assez de précision, merci à vous.
Farm zone 200 dimension sur toutes les maps sa peut être tendu. Vortex j'ai jamais testé encore mais srambad c'est assez vite violent. Pour moi le zobal est plus interessant que l'elio dans une optique de combat hors donjons. Sa sauve assez bien en début de combat. Aprés en donjon nidas ou reine le zobal est pas vraiment utile et l'elio est mieux.

A toi de voir aprés si tu préféres jouer l'un ou l'autre.
Je me permet d'up un peu.

Citation :
Publié par adrasax
Suite à un tournant radical dans mon mode de jeux, je compte retourner au monocompte car plus trop le temps de jouer ma team qui se réduit de jour en jour...

Mais maintenant, quel classe prendre pour ce mono-compte au lvl 200. A savoir que je compte faire only pvm avec solotage de dj (avec multiman bien sure)...

J'entend bcps sur les srams mais qu'en est il des autres classes? A savoir que je préfère éviter les iop, panda, roublard (je suis chiant je sais)...

Merci d'avance
Citation :
Publié par adrasax

Merci d'avance
Déjà pour le mono-compte, le iop et le panda ne sont pas vraiment les meilleures classes dans ce domaine, tu peux éviter sans soucis.

T'as plusieurs choix pour la classe mono. Pour les deux meilleures, je dirais sram et eca, en solo, c'est vraiment énorme avec l'invi/double d'un côté, chaton/contrecoup/chance de l'autre.

J'ai pas testé la nouvelle mouture sadida, mais de ce que j'en ai vu, en solo ça peut être intéressant et amusant aussi.
Après t'as tout plein d'autres classes qui peuvent se débrouiller, feca/zobal/eni en tête, à toi de voir le mode de jeu que tu préfères.

Citation :
Hello petit up, pour vous dire que j'ai un peu changé le projet. Je compte partir sur une team de 4 avec pour début sadi/sram/feca, que me conseilleriez vous pour le dernier?
Un zobal pour la capacité de protection qu'il peut offrir pour le double et les poupées sadida. Et dans cette optique, je te conseille d'orienter ton feca comme deuxième DD de ta team.
Citation :
Publié par Goviruse
Un vrai DD : iop ou eca
Lorsque tu devras down un mob sur un tour (genre clean les mobs d'un Klime ou un karkanik ) ça risque d'être chaud avec ce que tu as en stock.

Citation :
Publié par adrasax

Merci d'avance
En solo Sram et eca comme Seif' et je rajouterai le cra

Citation :
Publié par Slyzi
Je refais mon message alors, désolé.

J'ai actuellement

- Pandawa 198 Eau http://dofusbook.net/fr/personnage/f...6-honze/1.html
- Srâm air 199 http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-domyos/1.html
- Eniripsa feu http://dofusbook.net/fr/personnage/f...26-sinq/1.html
- Crâ mule sagesse 170
- Enu eau 192 (que je compte monter 198 ) actuellement comme ça http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-enueau/1.html
- Eca air eau 199 http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-katorz/1.html
- Iop terre http://dofusbook.net/fr/personnage/f...226-rtj/1.html (que je compte passer également 199 pour un meilleur stuff)
Et pour le 8 ème perso j'hésite entre un zobal terre à l'arc guten par exemple, ou alors un élio feu a l'arc hétype ou un elio air pour envoyer de bons dégats.

Mes objectifs sont le "farm" des zones 200 dimensions quelle que soit la map ou presque (je gère les groupes moyens actuellement et les gros selon la map).
Passer les donjons de frigost 3 avant le lvl 200 de mes persos, mais disons quand ils seront tous 199 ou 8
Faire des donjons dimensions une fois 200 (à ce lvl j'aurais surement de quoi me stuff avec un exo PA sur chaque personnage)

Voilà j'espère que j'ai donné assez de précision, merci à vous.
Zobal car plus utile et moins complexe à jouer.
De plus, il t'apportera toute la protection nécessaire pour rouler sur les gros mobs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seif'
Déjà pour le mono-compte, le iop et le panda ne sont pas vraiment les meilleures classes dans ce domaine, tu peux éviter sans soucis.

T'as plusieurs choix pour la classe mono. Pour les deux meilleures, je dirais sram et eca, en solo, c'est vraiment énorme avec l'invi/double d'un côté, chaton/contrecoup/chance de l'autre.

J'ai pas testé la nouvelle mouture sadida, mais de ce que j'en ai vu, en solo ça peut être intéressant et amusant aussi.
Après t'as tout plein d'autres classes qui peuvent se débrouiller, feca/zobal/eni en tête, à toi de voir le mode de jeu que tu préfères.

Un zobal pour la capacité de protection qu'il peut offrir pour le double et les poupées sadida. Et dans cette optique, je te conseille d'orienter ton feca comme deuxième DD de ta team.
Merci de l'info, ca me permet de garder mon eca car j'avoue avoir encore du mal avec les pièges du sram...
Reprise de ma team en pvm thl
Bonjours a tous!

Ayant deja une grande expérience du jeu en
Pvm 8 compte je cherche ici seulement vos avis (surtout en dimension).

Je voudrais reprendre ma team par simple envie ^^

J'ai panda eni eca iop sram osa enu zobal elio le tout 200 ce qui nous donne 9 comptes.

Pour vous quel serais la meilleur compo pour les donjon tel que nidas reine vortex fri3 merka proto et tout ce genre de petit mob bien simpatique x)

Je rajoute que mon osa est mon main (candidat au goultard) donc dans l'impossibilité de le jiclé de la compo.
Citation :
Publié par Yoeliy
Bonjours a tous!

Ayant deja une grande expérience du jeu en
Pvm 8 compte je cherche ici seulement vos avis (surtout en dimension).

Je voudrais reprendre ma team par simple envie ^^

J'ai panda eni eca iop sram osa enu zobal elio le tout 200 ce qui nous donne 9 comptes.

Pour vous quel serais la meilleur compo pour les donjon tel que nidas reine vortex fri3 merka proto et tout ce genre de petit mob bien simpatique x)

Je rajoute que mon osa est mon main (candidat au goultard) donc dans l'impossibilité de le jiclé de la compo.
Pour le proto tu prend un enu 190 retrait pm et derrière tu peux prendre n'importe quoi qui roxx+ un soin
Citation :
Publié par Throm
Pour le proto tu prend un enu 190 retrait pm et derrière tu peux prendre n'importe quoi qui roxx+ un soin
Donc monté enu a 190/200 retrait pm pour être large après je end ma compo ca dois passez ? Un sacri pour tank ou pas plus utiles qu'une autres classe ?
Salut à tous,
Ayant effectué presque tous les succès 1-190 en panda/sram (pour les duos) , j'aurais aimé m'attaquer aux duotage fri 3 puis peut être dimension (c'est beau de rever)

Plusieurs questions se posent à moi: dois-je jouer mon panda à l'hetype en stuff full feu, ou bien garder ma strig glours malvéilleur?

Mon sram étant mon perso principal, hors de question de l'échanger. Tandis que le panda, c'est un perso que j'affectionne beaucoup car c'est agréable a jouer, mais est-ce que je peux théoriquement tout faire avec ce duo?
Ou bien dois-je changer mon panda pour la classe cheatée du moment en pvm: le roublard?

Désolé pour ce pavé, et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aiguiller
Citation :
Publié par paikss
Salut à tous,
Ayant effectué presque tous les succès 1-190 en panda/sram (pour les duos) , j'aurais aimé m'attaquer aux duotage fri 3 puis peut être dimension (c'est beau de rever)

Plusieurs questions se posent à moi: dois-je jouer mon panda à l'hetype en stuff full feu, ou bien garder ma strig glours malvéilleur?

Mon sram étant mon perso principal, hors de question de l'échanger. Tandis que le panda, c'est un perso que j'affectionne beaucoup car c'est agréable a jouer, mais est-ce que je peux théoriquement tout faire avec ce duo?
Ou bien dois-je changer mon panda pour la classe cheatée du moment en pvm: le roublard?

Désolé pour ce pavé, et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aiguiller

Je suis pas adepte de ta compo mais il me semble que cra sram font pas mal de duo si tu tien a garder ton sram
Citation :
Publié par Yoeliy
Donc monté enu a 190/200 retrait pm pour être large après je end ma compo ca dois passez ? Un sacri pour tank ou pas plus utiles qu'une autres classe ?
Une fois que l'enu a assez de retrait pm pour gerer le proto entierement tu joue n'importe quoi qui tape et ça passe vu que les mobs ont des po assez réduites et qu'ils meurent au 5eme tour pour la majorité sans avoir tapé, reste que le mob cac a down qui te met un peu cher, après le proto ne tape qu'en ligne et diago a po limitée donc sans ses pm il passe le plus souvent après un déplacement d'une-deux cases.

Faut juste donc pouvoir assumer les degats du mob cac et ensuite tu dois taper au moins 1000/perso/tour et c'est dans la poche du coup en partant sur une base eni/enu avec l'enu en mode retrait pm tu es large et t'as plus qu'à mettre les deux classes que tu veux passer
Pour proto aprés enu/eni ( et ton osa vu que tu veux le garder ) je conseil au moins un perso pouvant taper en zone comme iop. Sa aide pas mal pour tuer l'invoc les épées de iop dans le tas. Aprés si tu veux faire le donjon à 5 au lieu de 4 tu peux prendre n'importe quelle classe je pense en 5eme.
Pour ma part je dirais panda. Avec un stuff avec un peu de rés dans les éléments du proto ( feu et je sais plus quoi ), du tacle pour éviter que proto bouge si le kik pm foire et voila. La strigi/glours/malv fait assez bien le taff par exemple.
Citation :
Publié par serpentjaune
Un vrai DD : iop ou eca
Lorsque tu devras down un mob sur un tour (genre clean les mobs d'un Klime ou un karkanik ) ça risque d'être chaud avec ce que tu as en stock.

En solo Sram et eca comme Seif' et je rajouterai le cra

Zobal car plus utile et moins complexe à jouer.
De plus, il t'apportera toute la protection nécessaire pour rouler sur les gros mobs.
Merci, et sinon remplacer le sram par un éliotrope serait une bonne idée ? car le sram est super mais il n'est pas super utile pour la team.
(Je pose cette question car j'ai essayer l'eliotrope d'un pote avec ma team et c'était monstrueux)
Citation :
Publié par Yoeliy
Je suis pas adepte de ta compo mais il me semble que cra sram font pas mal de duo si tu tien a garder ton sram
J'aime pas du tout le cra ^^ c'est un style de jeu ennuyant pour moi. Si j'ai plusieurs classes a choisir ce serait entre roublard et panda pour compléter mon sram!
Salut salut, ça fait quelques années que j'avais pas lancé Dofus donc je suis un peu perdue, une classe en particulier qui complèterait bien une team enu/eni/iop/panda (200 sauf iop 193) ?
De préférence j'aimerais quelque chose parmi sram/elio/roub/zobal vu que j'en ai jamais joué, mais c'est pas une obligation. Sachant que je compte changer la classe d'un perso que j'ai déjà, donc il serait 200 parchoté carac/sorts.

edit: ah et ce serait pour PvM uniquement pour le moment, surtout frigost 3 et dimensions si possible (je connais pas du tout)
Okay, j'suis partie sur un roub agi, ça a l'air sympa et me manquait un petit tapeur air en plus. J'espère que ça le fera bien sur frigost 3 quand même, pas eu franchement besoin de soin/bouclier jusqu'à présent mais apparemment le niveau hausse pas mal après le glours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés