Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut, actuellement on a une team classique Iop Eni Enu Zobal Panda Roub 200 et elio 190. On se tate à changer le zobal en Eca. Le zobal permet de tanker, mais l'eca permet de finir le combat plus vite et aussi de protéger avec contrecoup, chance, perception...
Qu'en pensez vous? (Sachant que nous visons les gros donjons)
Avec une team de 7, l'eni ne pourra pas soigner tout le monde donc les boucliers du zobal seront utiles

Mon avis le zobal est plus op que l'eca après ce n'est que mon humble avis

(lorsque je vois comment ça cogne en dj baleine à 4 déjà...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par serpentjaune
Si tu veux faire ton truc solo dans ton coin et taper du mob lambda pas trop relou le cra est génial.

Si tu veux commencer à taper du gros mob (FIII/dimensions) ça dépendra des races qui t'accompagnent.
Si dans la "team" tu veux considérer ton cra comme la principale source de dégâts tu dois oublier car ça ne tape pas assez fort comparé aux iop voir eca.

Sinon, en "entraveur" le cra n'est pas mal.
Du coup je pense partir sur un eca multi, puis mon second perso sera très certainement un Cra merci de l'aide
Bonjour à tous, je joue actuellement l'équipe suivante : (ordre sans interet)

- Sram 200
- Iop 199
- Eni 199
- Roublard 199
- Panda 194

J'avais pour idée de me faire un zobal pour aller me frotter aux contenus post FII puis aux contenus end game (reine/proto/vortex).
A noter que l'xp n'est pas un problème et les kama hors vulbis nonplus

La question que je me pose est : est ce mieux de monter mon zobal en 6eme personnage, ou de changer le roublard en zobal ? En sachant que j'ai plus le moins le "core" de la team classique et que le sram étant mon perso principal il est hors de question que je vire mon petit chouchou, aucun probléme en ce qui concerne les autres slots, je me dis en même temps que le combo panda/roublard est très puissant, c’était donc pour cela que je pensais le mettre en 6eme slot.

Le zobal m'attire, plus par son utilité que par vraie passion pour cette classe, j'avais pensé a d'autres mais mon soucis en pvm est le nombre de dégât que l'équipe encaisse, je le voyais donc bien pour finir ma team.
Si quelqu'un a une idée autre pour pallier au soucis je suis à l'écoute, apparement un elio accelere le combat et peut soigner, donc une solution ?

Aprés je trouve que hors duo c'est un poil long et encombrant de mettre en place le systeme roub panda, donc virer simplement le roub ou le changer de classe ? Je suis dans le flou a ce niveau là

Désolé pour le pavé mais il fallait que je pose la question

J'attend avec hâte votre avis.

Dernière modification par Yasu' ; 04/06/2015 à 09h24.
Bonjour à tous,

Depuis quelques années déjà je joue une équipe de 4 personnage de façon "casual" ( j'entends par là que je ne fait que du PvM et que je n'ai pas chercher à faire ce qu'il y avait de plus complexe dans ce qui m'est accessible).

La team que je joue se compose ainsi:
- Enu feu 200 pour le soins
- Roub air 199 roxx/placement
- Sacri air 199 roxx/placement
- zobal multi 199 (stuff très très cheap) tank/placement

Si je viens poster sur ce sujet c'est car durant la période ou j'ai joué cette team elle a toujours un peu manquer de roxx, ou plus simplement de stabilité je dirais.J'aurais donc aimer avoir vos conseils, légèrement argumentés si possible, pour un 5éme personnages en évitant si possible le "prend un éni t'as pas de healer". La classe éni me rebute beaucoup pour une raison que j'ignore.

Concrètement je cherche donc un membre supplémentaire qui pourrait compléter mon équipe en la rendant plus efficace en sachant que je ne fait que du pvm.

D'avance je vous remercie de vos conseils, bon jeu à tous et bonne journée!

ps: hésitez pas sur les propositions qui de prime abords peuvent sembler atypique mais j'ai besoin de quelquechose d'éfficace.
Je me permet de Up ma question pour avoir plus de réponses.
Citation :
Publié par Chamrock Silvosse
Salut, actuellement on a une team classique Iop Eni Enu Zobal Panda Roub 200 et elio 190. On se tate à changer le zobal en Eca. Le zobal permet de tanker, mais l'eca permet de finir le combat plus vite et aussi de protéger avec contrecoup, chance, perception...
Qu'en pensez vous? (Sachant que nous visons les gros donjons)
Citation :
Publié par Flippy-Jol
Bonjour à tous,

Depuis quelques années déjà je joue une équipe de 4 personnage de façon "casual" ( j'entends par là que je ne fait que du PvM et que je n'ai pas chercher à faire ce qu'il y avait de plus complexe dans ce qui m'est accessible).

La team que je joue se compose ainsi:
- Enu feu 200 pour le soins
- Roub air 199 roxx/placement
- Sacri air 199 roxx/placement
- zobal multi 199 (stuff très très cheap) tank/placement

Si je viens poster sur ce sujet c'est car durant la période ou j'ai joué cette team elle a toujours un peu manquer de roxx, ou plus simplement de stabilité je dirais.J'aurais donc aimer avoir vos conseils, légèrement argumentés si possible, pour un 5éme personnages en évitant si possible le "prend un éni t'as pas de healer". La classe éni me rebute beaucoup pour une raison que j'ignore.

Concrètement je cherche donc un membre supplémentaire qui pourrait compléter mon équipe en la rendant plus efficace en sachant que je ne fait que du pvm.

D'avance je vous remercie de vos conseils, bon jeu à tous et bonne journée!

ps: hésitez pas sur les propositions qui de prime abords peuvent sembler atypique mais j'ai besoin de quelquechose d'éfficace.

Si tu veux rester à 4, tu remplaces ton sacri par un iop.

Si tu veux passer à 5, tu rajoutes un iop.

Tu as des variantes comme remplacer sacri par iop et prendre un osa (soins + boost) ou panda eau car tu n'as pas cet élément (placement + vulné)
Oui effectivement je désir passer à 5 persos.
Je suppose que tu me propose le iop pour le roxx et l'élément terre mais par curiosité j'aurais aimer savoir si il y avait d'autre classe qui aurait pu être intéressante ( même si je suis bien parti pour un iop).
Citation :
Publié par Flippy-Jol
Oui effectivement je désir passer à 5 persos.
Je suppose que tu me propose le iop pour le roxx et l'élément terre mais par curiosité j'aurais aimer savoir si il y avait d'autre classe qui aurait pu être intéressante ( même si je suis bien parti pour un iop).
Tu n'as pas mieux en dégâts sur 1 tour pour down un mob rapidement

Après tu as le xelor ou l'eca à un niveau roxx un peu en dessous mais qui sont + ludiques
Bonjour !

Je viens de reprendre dofus avec une amie après quelques mois d'arrêts.
On aimerait jouer une team de 5 persos, en gardant les personnages que nous avions avant :

Eni 197
Enu 198
Iop 187
Panda 191

Oui c'est pas super originale mais on a pas un très grand niveau alors on avait préféré des classes pas trop complexes à jouer...
Donc à ces 4 là on voudrait rajouter 1 persos, de préfèrence air car là on a rien qui frappe air pour le moment !
Je possède un sacrieur 199 mais je le trouve de moins en moins utile du coup je ne prends plus de plaisir à le jouer. Je pensais donc le changer de classe mais en quoi ? J'hésite :
J'ai pensé au roublard car cette classe m'intéresse mais j'ai peur qu'elle soit trop complexe à jouer pour moi ?
Mais sinon quoi d'autre ? Je ne veux ps de zobal
Sachant que c'est purement pour du pvm avec pour but final f3/dimensions/succes

Merci !
Le zobal est vraiment pas compliqué à jouer. Ça doit être la "nouvelle" classe la moins compliquée à jouer des 4 (roub/steam/elio).

Pour les dimensions, faudra que tu rajoutes un roublard à ta team, ça te facilitera grandement le combat. Sinon en tapeur air, à part le roublard, si tu as peur que ça soit trop complexe, tu peux prendre un eca (air/multi) ou un sram en full air.

Dans l'ordre du coup, je te dirais roublard (si vraiment tu veux te faire les dimensions assez tranquillement), eca, et sram voilà. A toi de voir quelle classe tu as envie de jouer.
Je sais que le zobal n'est pas compliqué mais je n'aime pas du tout le gameplay :/

Pour le roublard, à force d'entrainement ça devrait venir c'est pas non plus hyper compliqué à maitriser ?
Pour les dimensions oui j'avais vu mais pour f3/merka etc il est de trop du coup ou à 5 ça le fait quand même ?

Merci de ta réponse en tout cas
Citation :
Publié par Lexyz
Je sais que le zobal n'est pas compliqué mais je n'aime pas du tout le gameplay :/

Pour le roublard, à force d'entrainement ça devrait venir c'est pas non plus hyper compliqué à maitriser ?
Hum un peut quand même, faut toujours calculé tes CD, faire gaffe à tes murs pour pas que tu te fasse trnaspo dedans pas un mobs, géré la vita de tes bombes, disons que quand ta passé la "base" du roublard (posé des murs) faut que t'arrive à géré tous les sorts et les calé au bon moments. Fin sa vient tout seul aprés et c’est hyper plaisant je trouve!
Oui c'est pour ça je suis vraiment interessée puis on va pas se lancer dans les dimensions directement donc j'ai le temps d'apprendre à le maitriser, mais pour les donjons autres que dimensions style f3 il est aussi intéressant ou il prend une place pour " rien " ?

Merci
Bah je joue en duo avec ma sram, sinon je fait des donjon avec un pote qui joue eca et eni.

Et malgrés le fait que l'eca il tape vraiment bien avec la sram bah, je peut te dire que la roub elle sort aussi son épingle du jeux. Suivant les combat si c'est simple elle boost la team, si c'est un donjon assez dur, elle pose son mur de son cotés et elle os le boss t4/5

Je pense pas que ce soit un perso' inutile en team.
Bonjour,

Après presque un ans d'arrêt de dofus je souhaiterais revenir mais vue que j'ai plus de kamas j'ai la flemme de repartir avec ma team 199/200 et donc j'envisage de repartir de rien (ou presque juste quelque M) et sur un duo !

je ne sait pas si il y a eu de gros changement depuis un ans, mais je souhaiterais un duo qui me permette d'avancer loin dans le jeu sans me prendre trop la tête ensuite je jouerais pas comme avant (comme un geek H24) mais j'ai envie de me faire plaisir.

je ne souhaite pas prendre n'importe quoi et ne pouvoir rien faire seul quand ma guilde TTHL sera occupé à faire leur gros gros donjon! je prend tout vos avis et si vous pouvez argumenter un minimum.

Merci
Bonsoir,

Je joue actuellement une team de 6 persos composée d'un panda 199 eau (multi une fois 200), d'un eni 200 multi dominance feu, d'un sram 200 multi (ou un roublard 199 full air), d'un iop 200 multi, d'un zobal 200 multi dominance terre ainsi que d'un petit enu 194 full sagesse (il passera eau/sagesse une fois le 198 atteint).

Souhaitant m'attaquer aux dimensions avec un ami (jouant sram terre et elio sagesse/air), je me rends compte du manque de soin de ma team. C'est donc pour cela que je me tourne vers vous!
Quel perso passer feu/soutient? J'envisageais l'enu, mais je ne trouve rien de concluant lui permettant de soigner tout en ayant un bon ret pm (12x-13x). Le panda peut-être? J'envisage le roublard une fois qu'il sera 200, mais je ne suis pas convaincu. Et l'élio?
J'ai vraiment du mal à choisir entre enu/panda/elio/roublard et ne trouve rien qui vaut le détour
Team basée sur l'eliotrope
Si vous avez à choisir entre un féca, un srâm ou un roublard, vous choisiriez quoi dans une team basée sur l'éliotrope ?
Personnellement je partirais sur féca pour le glyphe gravi pour pas que les mobs viennent dans les portails, les glyphe a travers portails, qui rall pm pour pas qu'ils traversent, le roxx correct a travers portail, le soin à l'hétype, mais j'aimerais quand même avoir vos avis !
Merci

Ps : je viens de penser à l'osamodas sinon, pour soin boost iop eca qui frappent dans les portails

Dernière modification par Slyzi ; 06/06/2015 à 17h42.
Citation :
Publié par Slyzi
Si vous avez à choisir entre un féca, un srâm ou un roublard, vous choisiriez quoi dans une team basée sur l'éliotrope ?
Personnellement je partirais sur féca pour le glyphe gravi pour pas que les mobs viennent dans les portails, les glyphe a travers portails, qui rall pm pour pas qu'ils traversent, le roxx correct a travers portail, le soin à l'hétype, mais j'aimerais quand même avoir vos avis !
Merci

Ps : je viens de penser à l'osamodas sinon, pour soin boost iop eca qui frappent dans les portails
Roublard avec un mur sur un portail, comme ça si un mob traverse le portail il atterrira dans ton mur^^
Bonjour !

Comme beaucoup qui poste ici, je viens de reprendre dofus apres un très long arrêt.
Je voudrai me refaire une team de 4 perso pour pouvoir me débrouiller un maximum solo (oui j'aime jouer avec d'autre gens mais il faut presque se démener pour trouver).
Du coup la question un peu récurrente sur ce sujet :

Je pensais me faire une compo : Iop(terre) / Eni(feu et soin) / Enu (eau)

Pour le 4eme perso je ne sais vraiment pas, j'ai lu beaucoup de réponses disant panda ou zobal (manque de dammage non ?), quelques une à propos d'un roublard (feu/air ??) ça me tente pas mal mais je jouais avant les 4 nouvelles classes et j'avoue être un peu perdu.
Petite info sur mon style de jeu, j'ai déjà le iop 145 en pano meumeu et je pense monter les perso 1 par 1 jusqu'au niveau 120 en full sasa puis les resets.

Merci d'avance pour vos conseil !
Avec une base Enu/Iop/Eni, la classe qui a, selon moi, le plus de synergie sera le Panda. Tu retiens les mobs avec du kick PM, et tu désignes un focus avec le Panda, qui tape, le Iop termine (ou l'Eni, il y a de bonnes baguettes feu après le lvl 120). Pour ce qui est du manque de dommage du Panda, je pense qu'il y a deux manières de le jouer :
- Full stat (de préférence eau je pense, je joue le mien comme ça, c'est très maniable et facile d'avoir beaucoup d'initiative), et tu tapes plutôt fort et en zone.
- En soutien, en spammant les vulné.
Dans les deux cas, tu apportes du damage deal non négligeable. Sur des donjons où les mobs n'ont pas trop de pdv, je trouve souvent plus rentable de taper les mobs sans perdre 6PA à les vulné et de se contenter de vulné le boss.

Le Roublard est plaisant à jouer, mais moins efficace en pvm qu'un Panda. D'autant plus que tu n'as pas énormément de capacité de placement adverse avec ta base, il te manquerait un Panda ou un Sacri justement pour accompagner le Roublard et le rendre d'autant plus efficace. Par exemple une compo Eni/Panda/Roublard/Enu serait sympa à jouer je pense. Mais dommage pour ton Iop.

Edit :
@Slyzi : Le glyphe gravita n'empêche pas de passer dans les portails. Elio/Roublard c'est sympa, il faudra bien d'habituer à placer tes portails de manière à ce que les mobs débouchent dans le mur mais que toi tu puisses profiter des portails pour te déplacer/taper (c'est pas trop difficile à faire). Elio/Sram pour avoir testé, c'est pas fou, trop de rigidité dans les sorts qui tapent fort (2PO AM, lancer en ligne pour Arnaque...). Elio/Feca c'est cool, tu peux lancer tes glyphes dans les portails, ça ralenti les mobs, attention à la voie eau qui n'est pas très maniable à cause de la PO mini et à la voie air, tu risques d'attirer un mob dans le portail.
Je me répond a moi même je repart sur une base de 4 perso avec en base l'éliatrope !

je tenterais bien l'eca ou le iop voir les deux pour avoir un max de domage vias les portail et limite down rapidement les boss.... avec un panda pour la placement et augmenter les dommages en zone vous en pensé quoi?

panda eau
elia air
iop force ou intell
eca force, eau ou agi? voir intell?!!

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Val kaan
Je me répond a moi même je repart sur une base de 4 perso avec en base l'éliatrope !

je tenterais bien l'eca ou le iop voir les deux pour avoir un max de domage vias les portail et limite down rapidement les boss.... avec un panda pour la placement et augmenter les dommages en zone vous en pensé quoi?

panda eau
elia air
iop force ou intell
eca force, eau ou agi? voir intell?!!

Merci d'avance.
Au mieux tu vas gérer F2 easy, pour frigost 3 et les dimensions ça me semble un peu tendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés