Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Partizan94
Je pars du principe que 1( ou 2 si on compte un multi) vs 4 c'est forcément plus restrictif que du 4(avec multi) vs 4 pour ce qui est des donjons modulables. J'ai pas spécialement besoin d'avoir accès à FIII etc, comme je l'ai dit je veux m'amuser pas spécialement m'acharner. Je veux dire par là, je suis conscient que mes moyens, pas que financier, sont limités et que par conséquent mes possibilités aussi. Je veux juste les élargir un peu.

Je sais que le perso 15x ne sera pas extraordinaire mais ce que je cherche c'est qu'il puisse avoir une utilité directement et pas avoir à attendre pour pouvoir le jouer comme un perso en tant que tel.

Merci de l'avis en tout cas. J'en attends d'autres pour continuer à me guider
Perso j'ai passer tout fri 2 avec deux compte et multiman, pas de problème la dessus par rapport à notre voisin du haut. Par contre f3 et dimensions c'est autres chose il te faut de lopti à fond.

Pour compléter un sadi, je sait pas trop j'ai jamais vraiment jouer cette classe, cependant un ami joue en sadi/eni et il s'amuser bien avec ça.

Pour les zones à xp, donjon dc, et toutes les zones avec pleins d'étoiles, y a pas vraiment de secret !

De mon point de vue ta l'air de jouer pour pas te prendre la tête, go tester des classe qui t'intéresse vite fait et tu verra ce qui te correspond ^.
Yo,

Je voulais reprendre Dofus après une longue absence de façon à pouvoir être autonome quand je le veux et jouer avec les coupaings quand ils sont là.

Dans l'idéal je voudrais jouer 4 comptes, mais plus ne serait pas mieux? J'aurais bien pris 5 mais j'ai peur du nombre impair, je pourrais faire 2 paires de perso mais le dernier sera seul et 6 ça va faire lourd à la fin.

Mon objectif reste du PvM tout au long, le PvP ne m'intéresse plus sur ce jeu. J'aimerais me donner les moyens de progresser et faire tout le contenu si possible mais bloquer aux derniers boss c'est pas un problème non plus, bref vous m'aurez compris.


J'aimerai savoir si pour faceroll le PvM il faut toujours se cantonner à du iop eni zobal panda ou avec les nouvelles classes on peut jouer des compos plus exotiques & s'amuser beaucoup plus? Si oui vous avez un exemple?

Petite question annexe : Y'a toujours moyen de kamasser en faisant du pvm et de stuff sa team grâce à ça ou plus du tout?
Citation :
Publié par Al Pacino
Yo,

Bonjour

Dans l'idéal je voudrais jouer 4 comptes, mais plus ne serait pas mieux? J'aurais bien pris 5 mais j'ai peur du nombre impair, je pourrais faire 2 paires de perso mais le dernier sera seul et 6 ça va faire lourd à la fin.

Quatre comptes est suffisants, surtout si tu pense joué avec des amis. Les donjons modulaires sont bien, et à choisirs je préfère me taper un donjon à 4 que à 5 avec un mob en plus en face.


J'aimerai savoir si pour faceroll le PvM il faut toujours se cantonner à du iop eni zobal panda ou avec les nouvelles classes on peut jouer des compos plus exotiques & s'amuser beaucoup plus? Si oui vous avez un exemple?

Alors, oui le iop zobal eni panda est toujours d'actualité, mais beaucoup de joueurs joue sans cette compo. Moi je joue Sram/roub et mon teameur eni/eca et pour l'instant on as torcher le contenu jusque fri2 avec une certaine facilité (par rapport à avant avec notre team de 8 cheap du moment), sans compté l'amusement de jouer un peut exotique et des classes qui nous plaisent (parce que bon le roublard reste un must en duo pvm en ce moment)

Petite question annexe : Y'a toujours moyen de kamasser en faisant du pvm et de stuff sa team grâce à ça ou plus du tout?

Perso j'ai repris il y a peu aussi, c'est hyper simple de se faire des kamas (mais alors beaucoup plus que avant), par contre en pvm c'est pas du tout ce qu'il y as de plus rentable (pour ma part en tous cas)
Voilà voilà, j’espère t'avoir aiguillé !
Très clairement oui merci!

Du coup vers quoi s'orienter?

-Eca ou Iop pour le DD déjà
-Eni, elio ou steamer pour le heal/support? Eni donne des PA donc ça peut bien accélérer les combats.
-Feca ou Zobal? Je penche pour le féca
-Enu / Cra ou Panda?


Merci
Alors juste pour l'idée, moi sur 4 comptes çà donne çà:
Panda (forever) multi strig/glours
Roub air (juste avec ces 2 là, c'est plaisant)
Elio Soin/Feu (On n’oublie pas de passer par un portail pour qu'il puisse heal)
Zobal (Eau/dégâts poussée/mode bouclier tjr "on")

Je ne suis pas un as, mais si çà peut aider un joueur ou deux.
Personnellement j'ai une team de 4 personnages (qui augmentera peut-être plus tard avec un enu, puis un roublard, puis un feca et je ne sais pas trop quoi d'autre).

J'ai donc : Zobal Panda Iop Eni

C'est la team bateau par excellence mais ça fonctionne bien et c'est plaisant à jouer.

Après avec un peu d'imagination on peut faire d'autre compo de team super intéressants mais faut faire sa technique quoi .
Bonsoir,

J'ai dans l'idée de "recommencer" le jeu en duo sans mulage en panda/roublard et de progresser tranquillement tout en duotant les donjons au fur et à mesure de mon leveling.

Quel serait selon vous les meilleurs éléments ?

Je pense partir sur un roub agi parce que le retrait pm c'est violent.

Mais pour le panda je doute totalement, à haut niveau il sera certainement multi orienté feu pour pouvoir jouer hetype en cas de besoin mais à bas niveau ... Je pense rester sur un mono élément pour au moins les 120/150 niveau, mais lequel ...

Merci à vous.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Al Pacino
Très clairement oui merci!

Du coup vers quoi s'orienter?

-Eca ou Iop pour le DD déjà
-Eni, elio ou steamer pour le heal/support? Eni donne des PA donc ça peut bien accélérer les combats.
-Feca ou Zobal? Je penche pour le féca
-Enu / Cra ou Panda?


Merci

Petit up je pense partir sur du 6 comptes, j'ai fait de plus ample recherche et le quatuor zobal-eni-panda-iop pour être tranquille en PvM semble inévitable sauf que, forcément, tout le monde se cantonne à ça et c'est pas trop ce que je recherche

Du coup en reprenant ce que j'ai mis plus haut vous ajouterez et partiriez sur quoi?
Citation :
Publié par Al Pacino
Très clairement oui merci!

Du coup vers quoi s'orienter?

-Eca ou Iop pour le DD déjà

Les deux peuvent faire l'affaire, mais le iop permet de plus gros tour de all in (en fait tu peux one tour un boss solo ou presque, avec le basique bond + coco + précipitation + destin + ramdon spells)

-Eni, elio ou steamer pour le heal/support? Eni donne des PA donc ça peut bien accélérer les combats.

Pour moi l'eni est indispensable, même si des classes peuvent heals plus ou moins correctement, ce ne sont quand même pas des éni.

-Feca ou Zobal? Je penche pour le féca

Depuis la refonte, le feca n'est pas réelement un protecteur comme avant, il est plus un tank qui as pas mal de survit, il ne t'aideras donc pas, ou presque si le but est de réduire les dégats sur la duré. Pour ça, il faut un Zobal.

-Enu / Cra ou Panda?

Le panda est quasi obligatoire si compte avancer loin dans le jeu (fri III/Dimension/Baleine et autre). Ensuite je préfère l'enu au cra, qui apporte plus de choses à une team Pvm (corrup, kick Pm, retraite anticipé ect)

Merci
Après perso je joue aussi une team de 6 et je suis parti sur : Panda/Eni/Zobal/Iop/Enu/Eca et je pense que l'eca peut etre changer pour un roublard par exemple, voir un Elia, mais je connais trop peu la classe pour en parlé.
Salut,

Franchement c'est dommage de jouer les team bateau qui marche toujours, soyer créatif quand même, pour m'a part je joue une team de 5
panda/multi, osa /tri-soutien, eni/tri, sram/tri et nunu/eau.
Je gère tous ce que je veux sauf les dj dimension que j'ai pas tester, il n'y a pas de compo vraiment plus forte dépend de comment on veux jouer et sont style, alors bordel arrêter vos team que tous le monde possède et de copier en permanence les autres apprenez à pensez par vous même, ça tiens aussi bien pour le jeux que dans la vie, ne soyez pas des moutons.
Tournant en rond depuis que j'ai fais tous les dj (le flemme d'avancer dans tous les succès), je me dis qu'il est temps de recommencer tout à zéro...

Je compte repartir vers 2 classes qui seront en xp*2 jusque 200 (faut aider aussi un peu) et qui pourront se débrouiller facilement à deux.

Je ne cherche pas de l'auto-win mais devant les 16 classes dispo j'avoue être noyé. Bien évidement en vendant tous mes stuff les deux perso seront full dofus et parcho max donc laissez vous allez dans vos délires.

Merci d'avance

Dernière modification par adrasax ; 06/05/2015 à 09h13. Motif: Refonte totale du message
Citation :
Publié par mini-devilbat
salut,

franchement c'est dommage de jouer les team bateau qui marche toujours...

Pour m'a part je joue une team de panda/multi, osa /tri-soutien, eni/tri, sram/tri et nunu/eau.
Citation :
Publié par Al Pacino
Très clairement oui merci!

Du coup vers quoi s'orienter?

-Eca ou Iop pour le DD déjà

Hum choix difficile, le iop fait du gros dommage sur un tour, l'eca est pluôt polivalent (soin, boost, DD), nous on s'est orienté vers un eca.

-Eni, elio ou steamer pour le heal/support? Eni donne des PA donc ça peut bien accélérer les combats.

En heal support tu peut tabler sur un peux de tout, une classe feu en hetype fait l'affaire pour le peu que tu gère bien ta team. Nous on as un eni surtout car mon teameur ne veux pas s'en séparé. Autrement c'était soit panda feu soit roublard feu.

-Feca ou Zobal? Je penche pour le féca

Je dirais feca, j'ai toujours eu du mal avec le jeu zobal malgré qu'il soit très appréciable en team.

-Enu / Cra ou Panda?

Clairement ? Panda, il place, tape, tank, heal si feu. Le perso polyvalent par excellence suivant comment tu veux le joué.


Merci
De rien
Citation :
Publié par Mini-Devilbat
Salut,

Franchement c'est dommage de jouer les team bateau qui marche toujours, soyer créatif quand même, pour m'a part je joue une team de 5
panda/multi, osa /tri-soutien, eni/tri, sram/tri et nunu/eau.
Je gère tous ce que je veux sauf les dj dimension que j'ai pas tester, il n'y a pas de compo vraiment plus forte dépend de comment on veux jouer et sont style, alors bordel arrêter vos team que tous le monde possède et de copier en permanence les autres apprenez à pensez par vous même, ça tiens aussi bien pour le jeux que dans la vie, ne soyez pas des moutons.
ouais c'est pas du tout lambda, c'est juste 4 perso sur 5 des plus joué du jeu.

Ont te tond quand du coup ?

Faut arrêté un peu, certains prennent du plaisir à jouer ce genre d compo, si ce n'est pas ton choix, libre à toi, mais ne viens pas dénigré les autres.
Citation :
Publié par adrasax
Tournant en rond depuis que j'ai fais tous les dj (le flemme d'avancer dans tous les succès), je me dis qu'il est temps de recommencer tout à zéro...

Je compte repartir vers 2 classes qui seront en xp*2 jusque 200 (faut aider aussi un peu) et qui pourront se débrouiller facilement à deux.

Je ne cherche pas de l'auto-win mais devant les 16 classes dispo j'avoue être noyé. Bien évidement en vendant tous mes stuff les deux perso seront full dofus et parcho max donc laissez vous allez dans vos délires.

Merci d'avance
Je me permet de le ressortir de la masse de message.
Citation :
Publié par ShadowSky
De rien
Merci!

Du coup je pense partir sur du : iop-eni-panda-steamer-enu
Le dernier j'hésite sur eca/roublard/sram

Des avis pour cette dernière comp? Fun & efficacité (THL) principalement.
Citation :
Publié par SiQ
Salut Jol.

Je joue actuellement une team de 4:
Eca Eni Enu Zobal, et même si j'ai réussi tout récemment à passer F3, j'ai l'impression que ça manque clairement d'un gros burst pour les tours de délock des boss.

Du coup, je songeais à remplacer mon zobal par autre chose. Je le trouve assez peu utile au final. L'Eca tank déjà assez bien (et a un bon tacle) en plus de pouvoir passer en trèfle si vraiment ça tourne mal, rendant les boucliers un peu redondant.

Du coup, le choix le plus évident pour compenser serait iop, mais j'ai peur de manquer de placement. Est-ce que ça ferait l'affaire malgré tout pour cibler le post F3 ? Ou alors, chercher le compromis en allant sur un sram (terre ?). Je connais pas du tout cette portion du jeu, du coup j'suis ouvert à toutes les propositions (En fait, j'exclus simplement panda, cette classe m'ennuie ).

Merci d'avance :°
J'me permet un petit up également
Citation :
Publié par Al Pacino
Merci!

Du coup je pense partir sur du : iop-eni-panda-steamer-enu
Le dernier j'hésite sur eca/roublard/sram

Des avis pour cette dernière comp? Fun & efficacité (THL) principalement.

Iop eni panda enu est déjà une très bonne base, le steamer j'en ai jamais jouer perso je pourrais pas t'aiguiller, pour ce qui est de ton dernier perso :

Je part sur le principe que les trois classes sont très plaisantes à joué de mon point de vue.

-sram (mon main ma classe préféré) : Très bonne classe de dommage, et de placement. Sur 2/3 tours tu peux préparé des réseau de pièges tapant très très fort. Un doubles loin d'être inutile pour le peux qui tu ai de l'agi.

-Roublard (mon second perso) : Une classe qui offre de très gros dégâts, si tu la joue pas dégât elle peut devenir assez fort en boost et placement, je trouve assez dur à prendre en main mais avec un panda sa fait vraiment le taff. A jouer en mono pour les gros dommage bombes.

-Eca (je découvre cette classe depuis peu avec mon teamate) : Très intéressante pour le buff qu'elle apporte ainsi que ses dommage direct (là ou le sram et le roublard base leurs jeu sur la duré), ainsi que la capacité de soin si t'a vraiment chaud au cul.

Les trois classes ont un point commun, leurs sorts d'erosion (surement les trois meilleurs classes pour ça), le roub et le sram se ressemble vaguement pour les dommage indirect, et l'eca est sur du dommage direct. Tout depend de ton envie, si tu cherche du tank c'est eca ou sram, du placement sram ou roub, du support roub ou eca.





Citation :
Publié par SiQ
J'me permet un petit up également
J'allais te dire panda, mais si tu veux pas ^^, en gros tu veux soit iop soit sram .

Je suis un puriste sram donc je te dirais qu'un sram sans agi ça vaut rien ^^, le placement par contre est agréable pour un sram mais a toi de voir si tu as vraiment besoin de ça ? ou si destin/felintion/soufle avec tes ret pm te suffise pour pouvoir prendre un iop.

Sachant que niveau dommage un iop sera plus intéressant qu'un sram, et que avec un iop tu fera du kill plus rapide et donc peut-être pas besoin de placement ?
Team pvm
Bonjour tout le monde,

Je me permet de solliciter votre aide avisée, car je suis un ancien joueur (depuis vraiment le début début !!) qui a arrêté depuis un moment. Je continue à suivre l'actualité de dofus de loin, car ce jeu restera toujours pour moi un des meilleurs jeux que j'ai connu. Les dernières maj (et la future) me semblent extrêmement positives et me donne envie de revenir passer quelques temps dans le monde des douzes.

J'ai une team très old school: sacri air / eni feu / panda terre / enu eau / osa feu / xelor eau / cra terre / osa feu; je ne fais que du PvE et je n'ai pas l'intention de changer sur ce point

Je souhaiterai voir comment je peux l'adapter pour en faire une team viable dans le contenu actuel et en tenant compte de toutes les refontes que j'ai loupées. Je suis près à passer par la case changement de classe, qui est une option que je trouve très séduisante et qu'honnêtement je ne pensais jamais voir venir.

Les points où j'aimerais avoir des avis:
- Je pense qu'introduire un iop est obligatoire (ou un eca?), sans doute terre car ma team n'a pas d'érosion - quelle classe de ma liste vous semble avoir le moins de potentiel dans le jeu actuel,
- Je ne suis pas emballé par les refontes xelor et feca, et je me demande s'ils ont toujours une place en PvE (c'est bien beau de tourner autour des monstres mais bon ....)
- Si je pars (exemple) sur sacri/iop/eni/enu/panda es ce que je ne vais pas manquer de protection (je ne connais pas le contenu après frigost 2)

Merci d'avance pour votre aide précieuse et bonne journée!
Citation :
Publié par itachiiiiii
Bonjour tout le monde,


J'ai une team très old school: sacri air / eni feu / panda terre / enu eau / osa feu / xelor eau / cra terre / osa feu; je ne fais que du PvE et je n'ai pas l'intention de changer sur ce point

Deux osa feu ?

Les points où j'aimerais avoir des avis:
- Je pense qu'introduire un iop est obligatoire (ou un eca?), sans doute terre car ma team n'a pas d'érosion - quelle classe de ma liste vous semble avoir le moins de potentiel dans le jeu actuel.

Pour ma part l'erosion c'est pas obligatoire même si ça apporte un plus.

- Je ne suis pas emballé par les refontes xelor et feca, et je me demande s'ils ont toujours une place en PvE (c'est bien beau de tourner autour des monstres mais bon ....)

Le xelor est assez puissant mais je trouve très dur à maitriser par contre le ral pa c'est finit ^^, pour le feca j'ai jamais vraiment jouer cette classe cependant je la trouve pas mal pour entraver et protéger la team.

- Si je pars (exemple) sur sacri/iop/eni/enu/panda es ce que je ne vais pas manquer de protection (je ne connais pas le contenu après frigost 2)

Une bonne compos de base, le sacri par contre deviens vraiment inutile presque sur ce qu'il y as aprés F2, je me suis séparé du miens d'ailleurs.

Merci d'avance pour votre aide précieuse et bonne journée!
Ce que je peut te dire c'est que, avec les donjon modulable il est plus intéréssant de jouer avec 4/5 ou 6 comptes.

Si tu veux pvm et torché le contenu, part sur eni/iop/panda/roub/enu et brode autour pour ajouté 1 ou 2 persos je pense.
Message supprimé par son auteur.
hihi merci pour ces réponses non je n'ai pas 2 osa feu, le 2eme osa est un feca

C'est bien triste que le sacri soit moins utile, c'était le pilier de la team il y a bien longtemps sur grobe et çà a toujours été mon perso principal

C'est vrai que j'avais pas trop pensé au roublard je vais voir. Je ne cherche pas non plus le sur-performant car çà ne m'amuse pas de rouler sur tout, j'aime le challenge.

merci en tout cas
Duo BL
Tournant en rond depuis que j'ai fais tous les dj (le flemme d'avancer dans tous les succès), je me dis qu'il est temps de recommencer tout à zéro...

Je compte repartir vers 2 classes qui seront en xp*2 jusque 200 (faut aider aussi un peu) et qui pourront se débrouiller facilement à deux.

Je ne cherche pas de l'auto-win mais devant les 16 classes dispo j'avoue être noyé. Bien évidement en vendant tous mes stuff les deux perso seront full dofus et parcho max donc laissez vous allez dans vos délires.

Merci d'avance
Citation :
Publié par ShadowSky
J'allais te dire panda, mais si tu veux pas ^^, en gros tu veux soit iop soit sram .

Je suis un puriste sram donc je te dirais qu'un sram sans agi ça vaut rien ^^, le placement par contre est agréable pour un sram mais a toi de voir si tu as vraiment besoin de ça ? ou si destin/felintion/soufle avec tes ret pm te suffise pour pouvoir prendre un iop.

Sachant que niveau dommage un iop sera plus intéressant qu'un sram, et que avec un iop tu fera du kill plus rapide et donc peut-être pas besoin de placement ?
Merci de la réponse!

Pour te répondre, j'ai pensé à sram/iop parce que c'est des classes qui me sont familières, mais j'ai repris depuis peu (~~2 mois maintenant), donc j'connais pas plus que ça le jeu atm.

Sinon, après avoir un peu plus réflechi, j'avoue être pas mal attiré par l'elio. Ça comblerait mon manque de frappe à distance, tout en augmentant mes dégâts, c'est jouable ? :°
Sachant que de toute façon, le panda semble inévitable, donc à terme, probablement qu'il remplacera l'enu.
Team de 5 personnages (+1) mais lequel?
Salut à tous !

Je joue la team suivante :

- Eca
- Eni
- Zobal
- Enu
- Panda

Et je souhaiterai donc ajouter un 6ème perso à cette team mais lequel? J'avais pensé à :

- Roublard (je n'ai jamais joué la classe, mais je peux apprendre) : panda + roublard ont l'air de faire des ravages + le retrait pm de l'enu.

- Iop : ça tape fort c'est sûr mais je n'aime pas beaucoup la classe. A contrario l'éca qui est peut être moins efficace en terme de DD est beaucoup plus plaisant pour moi à jouer.

- Sram : un autre DD qui peut placer voire même jouer avec les pièges !

A voir pour la synergie avec les classes que j'ai déjà !

A vos claviers et merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés