Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai pour les nouveaux, (LGA 1155) mais en pratique un peu quand même, de base réglé à 100.0 tu peut passer à 103 au dessus ça risque de planter ce qui permet de gagner un peu de fréquence cpu+ram

Sur une base de cooef de 45x100 = 4.5Ghz avec 103 tu monte à 4.63Ghz et si ta de la DDR3-1600 Mhz elle monte pour le coup à 1660 un truc du genre.

C'est pas folichon, mais c'est gratuits.
Citation :
Publié par Beroq
sinon pour tout le monde, il y a souvent moyen d'augmenter les performances de la ram en remettant le bon timing.
Souvent on se retrouve avec un timing pourri régler par la cm par sécurité. Par exemple la mienne s'était mis en 11 11 11 30 (alors qu'au plus le timing est petit, au mieux c'est), alors qu'elle est prévu pour 7 8 7 24. J'avais pas fais gaffe, du coup en la réglant comme il faut j'ai eu un jolie gain à ce niveau.

J'ai vérifié les timings avec CPU-Z, ils étaient en 5-5-5-18. J'ai donc mis les valeurs constructeurs : 4-4-4-12.

Je sais pas si ça change grand chose, mais merci pour l'info. Le PC fonctionne toujours, c'est déjà ça ^^.
Bah j'ai pas fait vraiment de test, mais avec le test windows 7, la manip m'a fait passé la ram de 7.5 à 7.9 (qui est le max), donc même si ce test est un peu pourri, il y a forcément eu un gain non négligeable.
Okay, c'est sympa de partager "tes trucs" Beroq.
J'en ai profité pour mettre le voltage à 2.00 comme préconisé par le constructeur.

J'ai jamais autant bidouillé mon PC que depuis ces 2 derniers jours ^^. Promis j'arrête ! Avant que ça plante... lol
Ben moi qui connaissais peanuts en OC de cpu; je m'y suis mis ce WE entier et j'ai oc mon i7 950 de 3 à 4ghz stable en jouant avec les voltages (j'ai un Noctua NU-H12P); pas évidant aux premiers abords; j'ai lu et relu des pages et des pages pour comprendre le pourquoi du comment. Fait des tonnes de test, c'est assez long quand même.

Mais dis comme plus haut, en jouant juste sur BCLK, ça suffit largement pour monter son cpu de façon stable sans rien toucher d'autre.

Je voulais changer mon ensemble CM+Proc voyant la gourmandise du moteur de GW2 en cpu, mais je viens de rajouter une nouvelle existence pour 1 ou 2 années le temps de voir les nouveau cpu sortir, baisser en prix et sortir de nouvelles versions
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Ben moi qui connaissais peanuts en OC de cpu; je m'y suis mis ce WE entier et j'ai oc mon i7 950 de 3 à 4ghz stable en jouant avec les voltages (j'ai un Noctua NU-H12P); pas évidant aux premiers abords; j'ai lu et relu des pages et des pages pour comprendre le pourquoi du comment. Fait des tonnes de test, c'est assez long quand même.
J'espère que tu as fait des stress test avec occt ou autre pour t'assurer de la stabilité du truc ; du genre 1h ou 45 min ?
Jouer avec le bclk requiert beaucoup de finesse surtout depuis le déblocage du coef' multiplicateur sur certains proc.
Citation :
Publié par Inambour
J'espère que tu as fait des stress test avec occt ou autre pour t'assurer de la stabilité du truc ; du genre 1h ou 45 min ?
Jouer avec le bclk requiert beaucoup de finesse surtout depuis le déblocage du coef' multiplicateur sur certains proc.
Test sur Prime95 de 5 heures sans une seule erreur. Je me suis surpris moi même pour mon premier oc en jouant des voltages. Mais tu peux pas imaginés le nombre d'heures que j'y ai passé : D.
Ca me fait flipper tout ca...je pensais que ma bonne vieille config AOC etait a toute epreuve vu qu'aucun jeu n'avait chercher a faire plus "beau" mais la a priori, je vais devoir serrer la ceinture pour m'acheter une nouvelle config :/
Citation :
Publié par Inambour

Bah depuis le déblocage des coef et l'ajout d'un coef sur la ram, ça sert plus a rien tout simplement. Enfin si ça te sert a gagner les 30-40 mhz sur la ram qui séparent deux paliers, donc à rien.

Concernant les test de stabilité, pour la petite histoire, j'ai eu un OC qui passait prime et OCCT pendant des journées entières sans broncher et qui plantait une fois sur deux lors de sessions de SC 2.
Moi c'est rift qui m'a permis d'o/c mon proc ^^ (mieux que OOCT), je sais pas il arrive à faire planter plus facilement l'ensemble, suis passé quans meme d'un i5 750 à 2.6ghz à 4.1 ghz (à 4.2 justement rift peut planter rarement mais c'est possible, pas occt, donc je reste à 4.1).
Bon j'ai arrêté mon choix concernant le processeur et le CG.

Ce sera un i5 2500K et une GTX 560 ti.

C'est je pense le meilleur rapport performance/prix : En dessous ça risque d’être limité et au dessus ca coute beaucoup plus chère pour un gain pas énorme.

Par contre vous me conseillez quelle carte mère, ventillo et alim? avec toujours l'idée de départ : nécessaire mais suffisant et sachant que je compte profiter de l' O/C qui a l'air d’être facile sur ce processeur?

Merci d'avance.
En suffisant avec un prix "raisonnable" en CM avec ton proc y a la P8P67. Ventilo perso je ne jure que par Noctua, même avec un boîtier no name ça passe easy chez moi.
pour la cm, ça suffit largement http://www.hardware.fr/prix/fiche-73...-p67a-c43.html
L'important est le chipset, et le p67 est suffisant par rapport au matos que tu prend.
Le z68 est mieux pour l'oc des proc non K et visiblement ne change strictement rien pour les version k (et ça change uniquement pour les oc extrême, pas pour un oc pour une utilisation quotidienne) le z77 lui c'est principalement pour le pciE3 (ça sert à rien en gros). Il permet oc d'oc le gpu intégré, si t'as un cg, osef.
La cm que je link est de bonne qualité, et si elle coûte moins cher, c'est qu'il y a le minimum. Donc pas de sli, pas 15million d'usb, de fonctions inutiles et compagnie. Adapté à ta config.

Pour l'alim, une 550 80+ devrait suffire.

Pour la cg, essai d'en trouver une avec un bon ventilo (ça vaut le coup).
Elle sera bien plus basse en température et fera beaucoup moins de bruit.
celle la est bien http://www.hardware.fr/prix/fiche-73...-frozr-ii.html

pour le ventilo tu as le choix, ça dépend de ton budget.
Il y a des petit water cooling cpu maintenant aux alentour de 80euro par contre.
Sur les test les bon ventilo font maintenant aussi bien, mais le refroidissement est tout de même plus régulié. (et à fond ça refroidit mieux, mais ça sert à rien vu qu'on monte à 55db )
Mais bon franchement, même avec un o/c correcte, la plupart des ventilo font l'affaire à l'aise.

ps: tu parles quelles Cm au fait?

Dernière modification par Beroq ; 19/04/2012 à 18h10.
Citation :
Publié par Beroq

ps: tu parles quelles Cm au fait?
Tu me poses la question?

Je parle de l'asus et de la msi qui m'ont été proposé juste avant.
J'avoue être un peu une bille en informatique ^^' Je dois comprendre qu'avec mon i5 760 à 2.80GHz, 4 gb de ram et une Radeon Hd 5750, ça risque d'être un peu juste?

Si quelqu'un peut me donner son avis
Citation :
Publié par Sacavain
J'avoue être un peu une bille en informatique ^^' Je dois comprendre qu'avec mon i5 760 à 2.80GHz, 4 gb de ram et une Radeon Hd 5750, ça risque d'être un peu juste?

Je pense que c'est surtout ta CG qui n'est pas adapté!
Citation :
Publié par Meelk
Tu me poses la question?

Je parle de l'asus et de la msi qui m'ont été proposé juste avant.
Bah passé de 110 euro à 130 c'est pas ce que j'appelle simple au double, pour ça que je me demandais.
Entre les 2, le chipset n'est pas le même (j'ai mis plus haut la dif) et 2 ou 3 truc, genre le contrôleur graphique (inutile vu que tu as une cg)
Et celle que je t'ais mis à environs 90€ a une aussi bonne qualité, mais avec que l’essentiel, aucun superflux (qui ne servira jamais une personne normal)genre sans plusieurs ports pciEx16 vu que tu ne compte pas faire de sli, pas 3 millions de ports usb supplémentaire, ect...

En gros tu peux payer plus si tu veux, mais tu n'aura ni qualité, ni performance en plus, juste des fonctionnalités et des ports inutiles.
Le principal, c'est le chipset et la qualité des composants (bon pour le 2eme c'est un peu plus dur à savoir), le reste, osef sauf pour ceux qui veulent faire du double cg/proc

Dernière modification par Beroq ; 19/04/2012 à 19h45.
Citation :
Publié par Sacavain

C'est très bien ça pour tourner sans problème.
Franchement, faut limite plus prendre en considération ce qu'en dit A.Net (qu'il tourne avec une config' vieille de 5ans) que les joueurs car ces derniers ont tendance à abuser et à sous-estimer les configurations moyennes...

Après faut voir en 3W, mais là, tout le monde a eu des problèmes sur le stress test donc...
Citation :
Publié par Rammi
Bah depuis le déblocage des coef et l'ajout d'un coef sur la ram, ça sert plus a rien tout simplement. Enfin si ça te sert a gagner les 30-40 mhz sur la ram qui séparent deux paliers, donc à rien..
Il possède un proc sans coef' débloqué.
Citation :
Publié par Beroq
Bah passé de 110 euro à 130 c'est pas ce que j'appelle simple au double, pour ça que je me demandais.
Entre les 2, le chipset n'est pas le même (j'ai mis plus haut la dif) et 2 ou 3 truc, genre le contrôleur graphique (inutile vu que tu as une cg)
Et celle que je t'ais mis à environs 90€ a une aussi bonne qualité, mais avec que l’essentiel, aucun superflux (qui ne servira jamais une personne normal)genre sans plusieurs ports pciEx16 vu que tu ne compte pas faire de sli, pas 3 millions de ports usb supplémentaire, ect...

En gros tu peux payer plus si tu veux, mais tu n'aura ni qualité, ni performance en plus, juste des fonctionnalités et des ports inutiles.
Le principal, c'est le chipset et la qualité des composants (bon pour le 2eme c'est un peu plus dur à savoir), le reste, osef sauf pour ceux qui veulent faire du double cg/proc
Non mais je comparais la MSI a une AsuS P8P67, qui coute elle 60 euros
Effectivement j'avais pas vu les nouveau prix.
J'ai l'impression que c'est un déstockage (depuis fin 2011 )vu qu'elle est remplacé par la p8z68 car elle était à plus de 110Euro avant. (même 130 pour le modèle normal)
Et à mon avis pour la trouver maintenant, ça va être dur, mais si tu trouve, ça vaut le coup.

Mais si tu ne trouve pas, celle que je t'ais mis est certainement le meilleur rapport qualité prix (87euro sur ldlc)

Dernière modification par Beroq ; 19/04/2012 à 20h32.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés