Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgall
Ton framerate dépendra du CPU et non de ta carte graphique. Tu pourrais prendre une merde qui date de 2 ans que ça changerait rien AMHA.
OK amuse toi bien avec ton i7-3930K avec une Nvidia g103. Ta raison la CG ne sert à rien.
Ne pas se fier aux 239 euros affiché par pixmania hein, elle est à 135 euros fdpin ailleurs.
Citation :
Publié par Kazek37300
OK amuse toi bien avec ton i7-3930K avec une Nvidia g103. Ta raison la CG ne sert à rien.
J'espère me tromper mais pour l'instant, ma 4850 est suffisante (elle a pas dépasser les 30% en WvW) ...
Grave, dans ce cas table la 6870 ice-x turbo (145€)de chez HiS. Une tuerie ce ventirad custom et en plus un bon oc natif.
Du coup on tombe largement dans ton budget et tu peux meme prendre un ventirad d'entrée de gamme pour limiter le bruit de celui d'intel ou prendre une 500W 80+ en alim.
Citation :
Publié par Kazek37300
Le taux de remplissage est t'il vraiment un gage d’exploitation d'un composant ?

30% à 500Mhz et 30% à 1000Mhz, donne juste deux fois plus de données, moi je dis ça je dis rien.
E8400@3.6Ghz à 90/100% et HD4850@700/1100 à 15/30% en WvW avec 20/40 personnes à l'écran, le tout en 1680*1050. FPS entre 5 et 10.

Le taux tout seul d'un composant ne veut rien dire, tu as raison

Je suis peut être pessimiste mais autant je fait confiance à Nvidia (et un peu à ATI ) pour l'optimisation de leur driver, autant pour l'optimisation de la charge CPU, je le sens mal ...

HS ON :
L'ivy bridge semble pas être un bon cru !
En load à fréquence stock, un i5 3570K est 15°C plus chaud qu'un i7-2600K après 45 min : 49 vs 34 !
HS OFF
Pour un peu ton cpu bottleneck ton gpu...

Sinon Goell, fais en speed avec un builder de chez topachat pour que tu visualises :
1.jpg
C'est pas du tout les meilleurs prix, grater 20€ c'est largement faisable en prenant plusieurs vpc.
Mais en plus je t'ai casé une alim plus puissante et un ventirad pour que tu puisses oc dans un an les doigts dans le nez. J'ai pas trouvé la 6870 HiS chez topachat mais la Sapphire OC est semblable, tu prendras celle que tu veux si tu choisis ma config.
Le jeu à l'état actuel, ne peut pas utiliser la carte graphique comme il se doit, car le pilote qu'il y'a (si il y'en a un) est du basique pur, et à savoir que le pilote graphique est l'un des derniers éléments à être ajouté au jeu, car c'est la chose la plus instable, donc les dev, préfèrent pour le moment s'en passer et résoudre les autres problèmes.
(Mince j'avais préparé une réponse super longue en citant tout le monde, mais vous avez déja rajouté plein de trucs, du coup bah ca change mon avis.. lol)
Citation :

Sinon Goell :
Pièce jointe 160443
C'est pas du tout les meilleurs prix, grater 20€ c'est largement faisable en prenant plusieurs vpc.
Mais en plus je t'ai casé une alim plus puissante et un ventirad pour que tu puisses oc dans un an les doigts dans le nez. J'ai pas trouvé la 6870 HiS mais la Sapphire OC est semblable, tu prendras celle que tu veux si tu choisis ma config.
J'avoue ca correspond bien a ce qu'il me faut, avec le boitier/l'alim, une carte plus puissante que la 560 a priori, et tout ca en me laissant la possibilité de mettre a jour l'année prochaine avec un nouveau budget.. ca sent bon ca sent bon!! IL y a de fortes chances que je reste sur cette config a chercher les meilleurs prix a droite a gauche, et je te remercie bien beaucoup!

J'espère juste ne pas me tromper sur le 2500K.. que me retrouve pas dans 1 an avec un truc qui traine m'enfin bon a priori le socket 1155 est pas dépourvu de processeurs, donc je risque pas de galèrer pour faire une MAJ (Socket LGA 775 actuellement, ca coute cher pour changer....)

ps:
Citation :
en prenant plusieurs vpc.
vpc = Vente par correspondance?
Citation :
Publié par Inambour

Sinon Goell, fais en speed avec un builder de chez topachat pour que tu visualises :
1.jpg
Mais en plus je t'ai casé une alim plus puissante et un ventirad pour que tu puisses oc dans un an les doigts dans le nez. J'ai pas trouvé la 6870 HiS chez topachat mais la Sapphire OC est semblable, tu prendras celle que tu veux si tu choisis ma config.
Et en prime un excellent boîtier ! que demande le peuple !

Citation :
Publié par Goell
...vpc = Vente par correspondance?
C'est bien ça !

Quant au 2500k, te bile pas, avant qu'il ne devienne totalement obsolète, t'as le temps de voir venir et pour la carte vidéo, ben dans 1 an tu pourras encore certainement l'exploiter dans la plupart des jeux.

Dernière modification par Apoplexys ; 20/04/2012 à 18h28.
Citation :
Publié par Goell
(Mince j'avais préparé une réponse super longue en citant tout le monde, mais vous avez déja rajouté plein de trucs, du coup bah ca change mon avis.. lol)
J'avoue ca correspond bien a ce qu'il me faut, avec le boitier/l'alim, une carte plus puissante que la 560 a priori, et tout ca en me laissant la possibilité de mettre a jour l'année prochaine avec un nouveau budget.. ca sent bon ca sent bon!! IL y a de fortes chances que je reste sur cette config a chercher les meilleurs prix a droite a gauche, et je te remercie bien beaucoup!

J'espère juste ne pas me tromper sur le 2500K.. que me retrouve pas dans 1 an avec un truc qui traine m'enfin bon a priori le socket 1155 est pas dépourvu de processeurs, donc je risque pas de galèrer pour faire une MAJ (Socket LGA 775 actuellement, ca coute cher pour changer....)

ps:
vpc = Vente par correspondance?
Ouep vpc c'est ça.
Jongle entre : pixmania.com, topachat.com, cdiscount.com, ldlc.fr, materiel.net.
Pour les deux derniers j'y crois pas question prix à la baisse. Ils sont plus cher à cause d'un "SAV" soit disant supérieur mais là n'est pas le sujet et je te les mets sait-on jamais.

Côté proc oulaaaa... ça risque rien du tout, le 2500k est une tuerie et même avec Ivy la semaine proskaine il restera sur les marches du trône (enfin si ivy tiens ses promesses...) !
De toute façon les deux sont sur 1155 alors te fais pas de bile et fonce.

Citation :
Publié par Apoplexys
Et en prime un excellent boîtier ! que demande le peuple !
Merci, Je veux mon n'veu !
Bon ben me voila pleinement rassuré quand a mon futur investissement O_o !!
J'ai pas trouvé d'autres questions pour vous accabler encore plus mais ca viendra certainement.. j'ai déja jeté un oeil du coté du Crossfire histoire de vous faire péter une durite..

Non! je déconne ca sera pour la mise a jour dans.. quelques années ca!
D'ici la merci a tous vous êtes quand même de super bon conseil!

Dites vous faites pas dans le conseil boursier aussi? :-p
salut à tous,

je m'interroge sur la capacité de mon PC a tourné de manière fluide en WvW et j'envisage un upgrade de certains composants pour y arriver:

ma config actuelle:

boitier: Zalman GS 1000
CM: Abit IX48 GT3
CPU: E8400 @ 3GHz
CG: ATI 3870 1G
RAM: 4G DDR3
Alim: Zalman 660W
ventirad: Zalman CNPS9700LED ( Socket Intel 775)

Belle satisfaction sur cette config depuis plus de 3 ans mais sur lotro, swtor et certains stress tests récents ; ça saccade sévère dès qu'il y a foule. Sachant que mon goût des Mmo s'oriente vers le pvp de plus en plus et en open de préférence, j'ai bien peur que ce soit limite pour en profiter pleinement...

Des avis éclairés?
Citation :
Publié par Kazek37300
Ça dépend de ton budget, l'un des composants limitant c'est la CG, sinon de manière optimal faudrait faire le combo CPU/CM/RAM/CG

je me doutais bien que le nerf de la guerre serait important, si je peux espérer faire un upgrade qui me dure 2 ans, je mettrais dans les 500€.

J'oubliais de préciser qu'à un niveau de priorité aussi fort que la performance, le bruit était à proscrire définitivement de cette config, j'ai souvent la petite famille qui dort pas très loin et le bruit de moteur à réaction faut même pas y penser (la carte graphique est le vilain petit canard actuel, le ventirad est bruyant quand il démarre mais ça n'arrive jamais )
biz
Alors voila la machine :

http://www.rue-montgallet.com/prix/a...-2630qm,747241

Mon budget etant de 1300-1400 euros max, sa me semble un bon compromi ( il me semble l'avoir vu a 1100 euros et des brouettes sur un des sites que j'ai eplucher.

Maintenant, c'est bien le seul jeu que je compte jouer avant longtemps, donc est ce que selon vous sa suffira a le faire tourner en elever/ultra, ou bien faudra -t-il tabler sur plus cher?

Merci d'avance pour vos reponses
Citation :
Publié par f2ndjed
je me doutais bien que le nerf de la guerre serait important, si je peux espérer faire un upgrade qui me dure 2 ans, je mettrais dans les 500€.

J'oubliais de préciser qu'à un niveau de priorité aussi fort que la performance, le bruit était à proscrire définitivement de cette config, j'ai souvent la petite famille qui dort pas très loin et le bruit de moteur à réaction faut même pas y penser (la carte graphique est le vilain petit canard actuel, le ventirad est bruyant quand il démarre mais ça n'arrive jamais )
biz
Bah au risque d'être considéré comme flemmard tu reprends ma config link plus haut et tu vires ce dont tu as pas besoin : ram/alim.

Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Une HD 6870 1Go OC c’est potable -avec i7920 à côté et 4Go RAM- ?
Oui.

Citation :
Publié par kenshiro80
J'ai une 560Ti avec un X4 955BE, vous pensez que le proc bridera les perfs ?
Aucun soucis.

Citation :
Publié par Miacsx ( Seith )
Alors voila la machine : http://www.rue-montgallet.com/prix/a...-2630qm,747241

Mon budget etant de 1300-1400 euros max, sa me semble un bon compromi ( il me semble l'avoir vu a 1100 euros et des brouettes sur un des sites que j'ai eplucher.

Maintenant, c'est bien le seul jeu que je compte jouer avant longtemps, donc est ce que selon vous sa suffira a le faire tourner en elever/ultra, ou bien faudra -t-il tabler sur plus cher?

Merci d'avance pour vos reponses
Je donne ma langue au chat, les portable spa du tout mon rayon, mais les portable pour gamer c'est encore pire.
Cela dit ton modèle est dépassé et plus en vente. Essaye portable4gamers.com ou la forge sur jol y a quelques joueurs portabliens (si si ça se dit... ou pas ).
Bah dans mon budget, je vois pas d'autre PC portable potable a part celui la ( et un autre MSI, que j'ai pas poster). Sinon, vais jeter un n'euil sur la forge ^^.

Edit: De plus, je vais l'acheter en magasin, et non pas sur la toile, je pense donc le trouver ( enfin j'espere )

Dernière modification par Miacsx ( Seith ) ; 20/04/2012 à 20h05.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés