Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
C'est très bien ça pour tourner sans problème.
Franchement, faut limite plus prendre en considération ce qu'en dit A.Net (qu'il tourne avec une config' vieille de 5ans) que les joueurs car ces derniers ont tendance à abuser et à sous-estimer les configurations moyennes...

Après faut voir en 3W, mais là, tout le monde a eu des problèmes sur le stress test donc...
ça me rassure ce que tu dit, j'ai presque la même config que Sacavain:
Intel Core 2 Duo E7500 2.9 GHz
4 Go DDR3
Radeon HD 5750

Et je compte en plus passer a 8Go DDR3, et changer la carte graphique, mais la je doute, j'ai pas spécialement envie de mettre 200euros (GTX 560 Ti) mais plutôt dans les 150 euros.
Quel est le meilleur rapport qualité/prix dans ces tranches la? ou est-ce qu'il y a trop de différence avec la GTX et donc je ferai mieux de payer 50 euros de plus pour avoir la GTX 560 TI?
Ce qui diffère d'une carte à l'autre qui peut sembler identique mais au prix doublé, il y'a pas mal d'explications, les connectiques, et les brevets toussa.

Du genre le support du SLI bah le SLI tu le paye sur ta carte mère, des condensateurs aux normes militaires très solides, l'application d'une couche plus épaisse de cuivre, le nombre de connecteurs SATA etc etc...

Pour finir, si vous faites pas d'OC de GPU, CPU, RAM n'hésiter pas à prendre une carte premier prix...
Avec un pc tout pourri ( 2 go de ram pour faire peur à certains xD ), les bg y a 0 freeze etc. Les chargements de map rapide ( mais bon c'était selon la connec ça plutôt ).
Bien sur pas test le 3W, mais bon osef? xD
Bonjour pour ma part voila ma config:

Processeur: Intel Core 2 duo E6850 3.00 Ghz
Mémoire vive: 4.00 Giga
CG: GTX 560
système: seven 64bits
souris: razer naga
clavier: razer arctosa
Ecran: Acer 23 pouce

Etant moi aussi une bille en informatique j'aimerais savoir ce qu'il faudrait changer pour GW2. J'ai une suspicion pour la mémoire vive mais je sais pas si la passer a 6 giga vaut vraiment le coup.
Je ne cherche pas la derniere config roxor de la mort qui tue a 400 euros/piece. Juste de quoi faire tourner théoriquement GW2 normalement avec un minimum voir aucun probleme de ram en W3.

Si j'ai oublier des élements dites le moi.

Cordialement,

Dernière modification par Arkin69 ; 20/04/2012 à 00h12.
Citation :
Publié par Jaqouille
Avec un pc tout pourri ( 2 go de ram pour faire peur à certains xD ), les bg y a 0 freeze etc. Les chargements de map rapide ( mais bon c'était selon la connec ça plutôt ).
J'avais peur quand je lisait "ouai mais le jeu est pas opti etc etc" pour moi ça voulais dire "ça rame sur des PC qui sont pas pourri" bon bah ça va alors ^^ je passe a 8Go de ram, j'achète une HD 7770 (ou autre si vous avez mieux en tête) et hop c'est parti
Citation :
Publié par Arkin69
Bonjour pour ma part voila ma config:

Processeur: Intel Core 2 duo E6850 3.00 Ghz
Mémoire vive: 4.00 Giga
CG: GTX 560
système: seven 64bits
souris: razer naga
clavier: razer arctosa
Ecran: Acer 23 pouce

Etant moi aussi une bille en informatique j'aimerais savoir ce qu'il faudrait changer pour GW2. J'ai une suspicion pour la mémoire vive mais je sais pas si la passer a 6 giga vaut vraiment le coup.
Je ne cherche pas la derniere config roxor de la mort qui tue a 400 euros/piece. Juste de quoi faire tourner théoriquement GW2 normalement avec un minimum voir aucun probleme de ram en W3.

Si j'ai oublier des élements dites le moi.

Cordialement,
Ta config n'est pas obsolète, tu peux la garder encore quelques temps. Racheter de la DDR2 c'est une mauvaise idée, autant changer le trio CPU/CM/RAM d'une seule fois.
Citation :
Publié par Jaqouille
Pour dire, avec une HD4650, c’est la même chose, ça tourne bien.
Le 3W c'est une autre histoire mais bon, tout le monde était à la ramasse...
Citation :
Publié par Hellyxir
Pas à ma connaissance sur MacBook Pro, la puce graphique étant soudée à la CG je crois.
Aaaaah! J'avais pas vu le BOOK...
Forcement ca va etre la galère pour toi. Toutes mes condoléances
Bonjour!

je profite de ce fil de discussion pour rebondir sur la config. proposée, cela fait un moment que je m'inquiète de ma config actuelle (E2160 1,8 OC à 2,7, 2GO de ram Geforce 8600 GT... ca fait un peu super leger je pense )

J'ai regardé sur différents sites pour voir la config. dont vous parliez (en gros):

CM: Asrock P67 PRO3 (LGA 1155)
Proc: I5 2500K pour pouvoir l'OC plus tard avec un nouveau ventirad
CG: GAINWARD GTX560-1024
RAM: CORSAIR DDR3 PC3-10666 -4GO 1333MHZ CAS9 (ouais je comprend la moiter des chiffres là ...) Une barrette pour pouvoir doubler plus tard si nécessaire
Boitier:MAD-X Boîtier PC Mad-X Nightfever - 580 Watts (j'ai lu qq part que I5 2500 + GTX560 < 410W )

Cout de l'opération +/- 530€.

C'est un budget déjà énorme pour moi, mais je peux me fouler de cet effort en économisant. Donc en gros à moins d'une raison super valable j'irai vraiment pas au delà... Est ce que cela vous semble équilibré?

Mon objectif est de jouer dignement a GW2, les graphismes Ultra ne sont pas un but. J'ai même l'habitude avec ma config de jouer tout en mini pour faire du PvP de masse (et encore... lol)
Donc ma capacité a supporter les graphismes d'il y a 10 ans est insondable :')

Merci d'avance de vos réponses et merci a Meelk d'avoir lancé ce sujet que j'ai pas mal parcouru du coup !
(et pardonnez moi s'il y a des aberrations, je n'ai jamais rien compris au matériel informatique...)

Dernière modification par Goell ; 20/04/2012 à 16h13.
Je viens d'éditer car je me suis trompé de boitier.

En fait c'est un boitier tout fait car cela coute moins cher.

je remet ici

MAD-X Boîtier PC Mad-X Nightfever - 580 Watts
(trouvé sur rueducommerce)

(Merci de ta réponse ^^)
Ouch!

Je vais ajouter ça à ma config alors et changer pour un boitier ATX sans alim ^^"

sinon...le fait que ce soit une alim noname pose quel type de soucis? (histoire d'enrichir mes faibles connaissances )
Un conseil : Ne néglige pas l'alim ! j'en connais qui s'en sont mordus les doigts et qui ont regretté de ne pas avoir mis quelques dizaines d'€ de plus pour une alim de qualité correcte. Je suis sûr que tu peux grappiller quelques € par-ci par-là sur ta config pour te payer un petit boitier sans alim correct et une alimentation digne de confiance.

Un petit test rapide : http://www.x86-secret.com/dossier-36...on_Noname.html

Dans la plupart des boitiers low cost avec alim, tu risques très, très fortement de tomber sur une de ces 2 marques

Dernière modification par Apoplexys ; 20/04/2012 à 16h35.
J'ai regardé sur le net la réputation des "nonames" et bon en effet, je prendrai pas de risque

Pour la GTX 560TI la difference est t'elle flagrante? parce que la difference de prix reste importante a mon niveau (surtout avec le fait de changer l'alim en plus :'D )

Cela ne vaut t'il pas le coup que je prévoie de changer de carte graphique plus tard après de nouvelles économies pour une vraiment plus puissante? Car mon idée est d’arrêter de changer de PC tous les 6 ans, mais plutot une petite mise a jour tous les ans sur un ou deux composants.

edit: mdr le test je vais le lire mais je me prend un cachet avant !!
Citation :
Publié par Goell
Pour la GTX 560TI la difference est t'elle flagrante? parce que la difference de prix reste importante a mon niveau (surtout avec le fait de changer l'alim en plus :'D )
La différence se fait carrément sentir, oui. La 560 basique est bien bridée, franchement ... si c'est pour acheter une autre dans 1 an et demi, autant mettre plus. ça fait sans doute un investissement, mais ... ça vaut le coup.
Citation :
si c'est pour acheter une autre dans 1 an et demi, autant mettre plus
Je sais bien, mais dans un an et demi, j'aurais largement moyen de renouveler 500€ de budget donc de passer sur une vrai bonne carte.
Je me disais aussi que quitte a brider mon achat sur quelque chose autant brider la CG plutot que par exemple le processeur. Le processeur s'il est bon maintenant, je pourrais l'Overcloacker plus tard pour équilibré avec l'achat d'une CG plus puissante ^^"

Je me trompe certainement mais comme je le disais, mon budget étant limité a 530 € +/- Je ne sais plus ou "économiser" pour prendre un GTX560-ti...

Je préfère vraiment jouer en graphisme moyen/bas que de saccader en WvWvW ^^"

J'espère ne pas me tromper car j'avoue que mon budget et ma situation posent des contraintes génantes pour changer de config.

Hey remarquez y a de l'effort de ma part, a l'origine, je voulais acheter un ventilo assez cher pour OC Mon E2160 a 4ghz et juste changer de CG pour que cela me coute moins de 300€ xD (et oui... ridicule, je sais héhé)
Oui, déjà pour en trouver des non Ti ça va être la galère et c'est plus une arnaque comme gpu au point de vu perf/prix...

boitier Zalman z9 : 45
cm Asrock P67 PRO3 : 65
proc 2500k : 190
gpu 560ti : 200
ram CORSAIR DDR3 PC3-10666 4go : 18
alim Enermax 450W Naxn 80+ : 48
total : ~566€
Pas d'os, ni de DD, ni de lecteur je suppose que tu conserves le tout de ton ancien.

Compliqué de tirer plus ver le bas si tu souhaites conserver le 2500k, je pourrais te sortir un combo cm/proc/ventirad custom et la 560ti en AMD pour moins de 530€ mais pas en intel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés