Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inambour
Tu peux même downgrade sur un i3 2100/2120 pour 80€ mini de moins.
En combo avec CM + proc + le gpu 560ti à 180€ tu te fais un mega upgrade pour ~350€.
Sauf qu'on ne sait pas si un 2 coeurs qui dépasse pas les 3.3 Ghz sera suffisant.
Après, tu peux rajouter 80 euros pour deux coeurs supplémentaires pour être sur que ça passera ...
Au pire, passer sur un quad core socket 775 comme je le dit plus haut.
Citation :
Publié par Korgall
Sauf qu'on ne sait pas si un 2 coeurs qui dépasse pas les 3.3 Ghz sera suffisant.
Après, tu peux rajouter 80 euros pour deux coeurs supplémentaires pour être sur que ça passera ...
Au pire, passer sur un quad core socket 775 comme je le dit plus haut.
Perso j'ai un i3-2130, à 3.5Ghz, à 4 coeurs, logique. Et ca sera 10 fois mieux qu'un core2quad 775. Du en grande partie par la finesse de gravure, le contrôleur de mémoire intégré au DIE l'architecture quoi...
C'pas le même coût quand tu es sur une plateforme en socket 775

Pour les perfs, je n'en sais rien, j'ai juste lu des retours comme quoi sous prime, un 9650o/c@4Ghz = i5-2500stock@3.3Ghz.
Vivi j'ai bien compris et c'est bien à ton honneur^^ Le truc c'est que ... comme les processeurs 775 ne sont plus fabriqué, il faut juste compter sur les stocks, et ça les revendeurs le savent, et se font du coup pas mal d'argent ... Au mieux c'est à peine moins cher que les processeurs de dernière génération de gamme équivalente. Au pire plus cher.
Citation :
Publié par Kazek37300
Au pire plus cher.
Pour le Q9650, tu en trouves qui sont assuré de prendre le 4Ghz (ce qui n'est pas donné à toutes les révisions) à un prix plus élevé qu'un i5-2500K.
Mais comme ça reviens moins cher que de changer la CM et la RAM ...
Salut,

C'est mon premier message sur le forum (bien que je sois un lecteur assidu depuis très longtemps) et je n'ai pas vu de topic présentation donc je suppose qu'il n'y en a pas ^^.

En fait, j'y connais pas grand chose en PC, juste le béa bas quoi... Mais grâce à mon SUPER cousin j'ai pu récemment changé mon processeur et bientôt ma carte graphique (il me donne ses anciennes pièces).

Et comme les derniers messages concernent mon/mes nouveaux composants, j'apporte mon grain de sel : je suis en socket 775.

- Carte mère : ASUSTeK P5K
- Processeur : Intel Core 2 Quad Q9650
- Alimentation : Enermax EG565A - Alimentation 535W ATX 12V V2.2
- Carte graphique : SAPPHIRE RADEON™ HD 4870 1 GO VAPOR-X
- RAM : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400
- Système d'exploitation : Vistadaube (32bits)

Ma CG va être changé, mon cousin va m'envoyer une HD 6850.

Je ne veux pas entrer dans les détails (NDA et tout et tout), mais j'ai été déçu... J'espère vraiment que c'est principalement la faute de la non-optimisation, et non celle de mon matos. Je pense que ça va dans ce sens. Parce que, même si c'était "fluide" (j'ai pas contrôlé les IPS) en low, de moyen à high, des fois ça passait encore... des fois c'était horrible.

Je crois qu'il est bon de patienter encore un peu, j'ai bon espoir, je croise les doigts.

J'ai juste une petite question, je joue avec un 19" wide (1440*900) et j'ai lu qu'avec une résolution comme celle-là, je sous-exploite ma CG. Du coup, je pense passer sur un écran type 22" et celui là m'intéresse : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127474.html.

Je ne risque pas de nuire aux performances de mon PC ?

On m'a dit que je tirerai plus sur ma CG (qui va être changé je le rappel =P) et que j'aurai au contraire une meilleure expérience de jeu.
Même si la 4870 était top il y'a ... longtemps en 2008 je crois, elle est complètement dépassé. Couplé à un jeu pas opti c'est normal. Le but d'Anet et que le max de gens puissent jouer au jeu de toute façon, donc à ce niveau tout devrait s'arranger il faut juste attendre. Ne pas investir tout de suite c'est le seul conseil de bon sens que je peut donner pour le moment, il faudra attendre la release pour savoir si il faut changer des pièces ou non, en attendant dans le doute, économisez...
Ouai donc c'est normal que l'expérience n'ait pas été très sympa : non-optimisation et CG dépassée...
Merci d'avoir éclairci ce point, tu as confirmé mes doutes sur la CG.

J'espère que la HD 6850 que mon cousin va m'envoyer fera l'affaire ^^. Allez Anet, on compte sur vous !

Citation :
Publié par Kazek37300
Le but d'Anet et que le max de gens puissent jouer au jeu de toute façon
C'est vrai, ne l'oublions pas ^^.
Une 6850 et un q9650, c'est peut être pas tout récent, mais enfin si avec les drivers qui vont bien ça tourne pas, pas grand monde pourrai jouer. C'est pas dégueux comme config.
Actuellement certains avec des 680gtx ou des 7870 ont eu de gros problèmes avec pourtant de bon proc, ça ne peut pas rester dans l'état c'est sur, donc ta config n'est pas la seul cause.
Il y a simplement des incompatibilités, les drivers sont la pour ça.

Et au pire si ça manque un peu, peut être monter à 8giga de ram et faire un oc à ton proc ça devrait suffire.

ps: sinon pour tout le monde, il y a souvent moyen d'augmenter les performances de la ram en remettant le bon timing.
Souvent on se retrouve avec un timing pourri régler par la cm par sécurité. Par exemple la mienne s'était mis en 11 11 11 30 (alors qu'au plus le timing est petit, au mieux c'est), alors qu'elle est prévu pour 7 8 7 24. J'avais pas fais gaffe, du coup en la réglant comme il faut j'ai eu un jolie gain à ce niveau.

Dernière modification par Beroq ; 17/04/2012 à 03h58.
Citation :
Publié par Beroq
Et au pire si ça manque un peu, peut être monter à 8giga de ram et faire un oc à ton proc ça devrait suffire.
4go ça devrait suffire, surtout avec un OS 32bits
Okay donc pour vérifier la ram, il faut aller voir ça dans le bios ? Le logiciel cpu-z le montre peut être ?

J'ai pas vérifié ça et comme j'suis sur le portable je regarderai ça ce soir.

D'ailleurs, en parlant de cpu-z, il affiche une cadence de 2000 MHz pour mon processeur et non 3000 et des poussières. C'est normal ?

D'après ce que j'ai lu que le net, le processeur se gère tout seul et ne se met pas en charge complète quand ce n'est pas nécessaire...

PS : l'application sur Android a l'air de bien fonctionner ^^.
Citation :
Publié par IkMass
Okay donc pour vérifier la ram, il faut aller voir ça dans le bios ? Le logiciel cpu-z le montre peut être ?

J'ai pas vérifié ça et comme j'suis sur le portable je regarderai ça ce soir.

D'ailleurs, en parlant de cpu-z, il affiche une cadence de 2000 MHz pour mon processeur et non 3000 et des poussières. C'est normal ?

*D'après ce que j'ai lu que le net, le processeur se gère tout seul et ne se met pas en charge complète quand ce n'est pas nécessaire...

PS : l'application sur Android a l'air de bien fonctionner ^^.
Oui c'est normal mais tu peut le retirer si tu veux.
Citation :
Publié par Scargot
4go ça devrait suffire, surtout avec un OS 32bits
Pourquoi un os 32bit?
Le mémoire max utilisable ça comprend la ram + la ram de la cg.
En gros de nos jours, c'est tout pourri.

Ca sert à rien d'avoir un bon pc si c'est pour le bridé avec ça.
Ca serait comme avoir une subaru avec une carto à 100ch...
Pour revenir sur les sujet du début je suis tout de même bien étonné de vous entendre dire que vous gagner des FPS avec de l'OC de proc. Mon I7 dépasse pas les 10-15% d'utilisation, l'augmentation de la fréquence est si important que sa sur les jeux ?

Vous parlez tous d'OC des I5, pourquoi pas les I7 ? plus difficile ? J'ai de quoi pas mal OC mon proc mais je ne le touchait pas persuadé que le gain en jeu serait minime par rapport au risques et a la diminution de la durée de vie du matériel, apres si ce n'est pas le cas je vais m'y atteler.
Bah ils parlent d'i5, parce que l'i5 correspond au budget des intéressés.
Si les i7 s'overclock aussi.

Le %age d'utilisation ça veut pas dire grand chose sur les performances.
Et oui, ça fait gagné, en tout cas dans les jeux un minimum optimisé.

Perso, je ne faisais plus d'oc, la dernière fois ça remontait à presque 6 ans, et à par des couilles, j'avais pas gagné grand chose.

Pour te donner une idée, à config identique, un oc de 570gtx permet d'avoir presque les même performances qu'une 580gtx (non oc évidemment).
Cumulé à l'oc de presque 40% du proc, le gain en terme de fps est juste énorme.

Dernière modification par Beroq ; 17/04/2012 à 15h29.
Citation :
Publié par Beroq
Bah ils parlent d'i5, parce que l'i5 correspond au budget des intéressés.
Si les i7 s'overclock aussi.

Et oui, ça fait gagné, en tout cas dans les jeux un minimum optimisé.

Perso, je ne faisais plus d'oc, la dernière fois ça remontait à presque 6 ans, et à par des couilles, j'avais pas gagné grand chose.

Pour te donner une idée, à config identique, un oc de 570gtx permet d'avoir presque les même performances qu'une 580gtx (non oc évidemment).
Cumulé à l'oc de presque 40% du proc, le gain en terme de fps est juste énorme.
beroq a raison le combo OC cg proc sa fait des ravage surtout la cg...

Zaebos enfaite le plus important c'est pas seulement les ghz mais aussi l'architecture plus l'architecture et performante mieux c'est et plus du a de ghz sur cette architecture c'est encore mieux. Mais les ghz seules ne font pas tout un processeur avec une nouvelle architecture même avec moins de ghz est plus performant suffit de voir les new i3 bouffer pas mal de i5 1er gen.

j’espère que ta comprit ce que j'ai dit je fatigue
Citation :
Publié par Zaebos
Pour revenir sur les sujet du début je suis tout de même bien étonné de vous entendre dire que vous gagner des FPS avec de l'OC de proc. Mon I7 dépasse pas les 10-15% d'utilisation, l'augmentation de la fréquence est si important que sa sur les jeux ?
Va faire un tour en WvW avec beaucoup de monde à l'écran
Citation :
Publié par Korgall
Va faire un tour en WvW avec beaucoup de monde à l'écran
J'avais 0 lag apres je sais pas si la population Beta peut être considérée comme une grosse population. GW2 ne semble vraiment pas gourmand et est sans comparaisons possible bien plus optimisé et vraiment fait pour le RVR que SWTOR ou on passe en mode Diapo a partir de 50 joueurs sur la même zone. A vrai dire l'OC est peut être a envisager quand on subit des Lags, j'en avais pas sur Aion en RVR non plus alors que beaucoup de monde avait des difficultés a jouer.
Citation :
Publié par Zaebos
J'avais 0 lag
Attention de ne pas confondre lag et ralentissement (ça rame) voire freeze...

Le lag c'est lié au code réseau client<->serveur tandis que le reste c'est lié à ta machine.

Je pense que tu parles de ralentissement

Edit : Grillé par Inambour (oula la dernière fois que je t'ai aperçu c'était sur le forum Warhammer Online il y a 4 ans ^^)
Citation :
Publié par Beroq
Donc si en PvE, mon CPU est à 50% et ma CG à 100% et que c'est l'inverse en oPvP, ca veut pas dire que j'ai besoin d'un CPU performant en oPvP ? Je comprend pas la logique.
Citation :
Publié par Beroq
Sur WAR, quand j'ai o/c mon E8400 de 3 à 3,6 Ghz, j'ai gagné 20 FPS (10 => 30) lors d'une prise de fort avec une 100 aine de personnes.
Tu as jouer à quoi comme jeu pour affirmer ça ?
Citation :
Publié par Zaebos
J'avais 0 lag
Je ne te parle pas de lag mais de % d'utilisation CPU.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés