Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
+1

I5 2500K OC à 4,7 Ghz, avec ventirad Noctua, tout en conservant ma GTX 560TI, sur SWTOR l'amélioration était nette.....

Faudrait vraiment que j'overclock mon proc un ptit peu de quoi améliorer les perf; bon j'ai un i7 950, et je m'y connais pas suffisamment en overclocking.

Maintenant c'est assez facile dans le bios.
Le tout est d'avoir un bon refroidissement pour pas que le cpu dépasse la température indiqué en continu.

Et tant que l'overclocking n'est pas abusé, on peut laisser la cm gérer la tension (le seul truc un peu risqué) enfin faut quand même se renseigner, peut être pas le cas pour 950.
Citation :
Publié par Melila
C'est vrai qu'il a l'air bien...
Il est gros par contre? Et à installer ça va? Pas trop compliqué?
J'ai le même boitier que toi, enfin presque, j'ai un Z9 sur lequel j'ai monté 4 Ventilo, et un ventirad Noctua.

Tu verras que cela se monte facilement surtout que tu as une trappe d'accès derrière la carte mère.
Par contre, sur le Z9+ tu dois avoir un ventilo sur le côté de ton boitier, non ?
Tu devras donc vérifier la hauteur max de ton Ventirad.

J'ai monté un Noctua NH-U12P SE2, et j'ai un gros doute si tu as un ventilo latéral.
Le NH-C12P SE14 moins haut devrait passer.
Ce Ventirad est moins haut, mais là, il faudra faire attention à l'espace pour les barrettes mémoire......

Dernière modification par Compte #316484 ; 12/04/2012 à 09h23.
Bon, je vais certainement passer pour une grosse buse à la vue des config que je vois ici défiler, mais jusque maintenant j'ai fait durer mon pc depuis moult années en changeant quelques trucs ici et là de façon tout à fait novice et en parcourant les forums, ce qui m'amène aujourd'hui à grosso modo :

- proc q6600 IC2 quad CPU, 2,4GHz
- CG Nvidia/MSI N260GTX @ 896MB DDR3
- 4 Giga de ram DDR3

Jusque maintenant, j'ai réussi à faire tourner beaucoup de MMO dans des conditions satisfaisantes, mais le temps (et l'évolution) n'aidant pas, je me pose des questions quant à savoir s'il me sera permis de jouer à GW2 en RvR dans ces mêmes conditions (Je jouais à WAR en ses périodes glorieuses dans des conditions tout à fait similaires aux potes "grosses config", notamment prise de forto etc...)

Je joue à 70 cm de mon écran, et je ne vise pas une résolution supérieure à ce que me propose mon écran d'époque, un ASUS en 1680x1050.

J'ai besoin de vos avis et conseils, et s'il y a quelques agencements que je puisse faire...

En vous remerciant.
Citation :
Publié par Calfou
Bon, je vais certainement passer pour une grosse buse à la vue des config que je vois ici défiler, mais jusque maintenant j'ai fait durer mon pc depuis moult années en changeant quelques trucs ici et là de façon tout à fait novice et en parcourant les forums, ce qui m'amène aujourd'hui à grosso modo :

- proc q6600 IC2 quad CPU, 2,4GHz
- CG Nvidia/MSI N260GTX @ 896MB DDR3
- 4 Giga de ram DDR3

Jusque maintenant, j'ai réussi à faire tourner beaucoup de MMO dans des conditions satisfaisantes, mais le temps (et l'évolution) n'aidant pas, je me pose des questions quant à savoir s'il me sera permis de jouer à GW2 en RvR dans ces mêmes conditions (Je jouais à WAR en ses périodes glorieuses dans des conditions tout à fait similaires aux potes "grosses config", notamment prise de forto etc...)

Je joue à 70 cm de mon écran, et je ne vise pas une résolution supérieure à ce que me propose mon écran d'époque, un ASUS en 1680x1050.

J'ai besoin de vos avis et conseils, et s'il y a quelques agencements que je puisse faire...

En vous remerciant.
Attendre quelques semaines les nombreux retours BETA, (et l'optimisation du jeu) et par la même occasion la nouvelle génération de processeur INTEL est une bonne idée.
Salut a tous,

je profite de ce topic qui a l'air d'être fréquenté par des gens qui savent de quoi ils parlent pour poser ma question : )
je vais pour la sortie de Guild wars 2 changer de pc, étant un véritable novice en la matière je pense prendre une config toute faite, j'ai notamment retenu celle de canard pc :

http://www.materiel.net/ordinateur/m...-xi-73672.html
MATERIEL.NET DUCKY XI :
Processeur : Intel Pentium G860
CG : AMD Radeon HD 6770
MÉMOIRE : 4096 Mo (4 Go)
DD : Western Digital Caviar Blue - 500 Go
Boitier : Asgard III

j'aurais voulu votre opinion sur cette config en particulier ou d'autres en général, (ayant un budget de 600euros max). le but étant principalement de faire tourner GW2 et les prochains mmo, rien d'autre
je cherche pas a avoir une bête de course, vu mon budget, mais j'aimerais bien ne pas être obligé de mettre toutes les options graphique en "low" ^^

merci pour vos conseils les Joliens!
les config canard pc de materiel.net sont équilibrés, cependant je pense que le processeur sera un peu juste pour le pvp de masse.

Si il y a possibilité de monter à 600€ pour un i5 ce serait une bonne chose.

Mais encore une fois il faut attendre plus de retours sur la beta.
Citation :
Publié par Phare
Salut a tous,

je profite de ce topic qui a l'air d'être fréquenté par des gens qui savent de quoi ils parlent pour poser ma question : )
je vais pour la sortie de Guild wars 2 changer de pc, étant un véritable novice en la matière je pense prendre une config toute faite, j'ai notamment retenu celle de canard pc :

http://www.materiel.net/ordinateur/m...-xi-73672.html
MATERIEL.NET DUCKY XI :
Processeur : Intel Pentium G860
CG : AMD Radeon HD 6770
MÉMOIRE : 4096 Mo (4 Go)
DD : Western Digital Caviar Blue - 500 Go
Boitier : Asgard III

j'aurais voulu votre opinion sur cette config en particulier ou d'autres en général, (ayant un budget de 600euros max). le but étant principalement de faire tourner GW2 et les prochains mmo, rien d'autre
je cherche pas a avoir une bête de course, vu mon budget, mais j'aimerais bien ne pas être obligé de mettre toutes les options graphique en "low" ^^

merci pour vos conseils les Joliens!
Si tu le change pour gw2, attend le dernier moment, il y aura peut être mieux
Et actuellement, tu as quoi?
Parce que si t'as moyen de garder la tour/alim/dd, tu peux forcément mettre plus de tune dans un processeur/cg.
Monter un pc, c'est presque aussi simple que de brancher une prise électrique, les légo c'est du haut niveau à coté

Pour 520 euro, tu as un i5 2500k, une bonne cm (z68), 8 giga de ram, et une 560ti.
En gros une vrai config gamer (bien plus haut de gamme à tout les niveaux) et avec ce matos gw2 tourne déjà bien (tout à fond et en wvw) alors que c'est certainement impossible avec celle que tu as mis (même au mini ça ramera en wvw et ça risque même de le faire en pve).
De plus si plus tard, t'as les moyen d'acheter un bon ventilo, ce proc s'overclock très facilement et très bien (utile pour le wvw).
A voir si ton alim est assez puissante, sinon tu peux passer sur un 6870ati (presque 50euro de moins) pour compenser et acheter une alim suffisante en restant dans ces prix, ou allonger un peu plus pour garder la 560. (ce que je préférerai sachant que les retour ati pour le moment font un peu peur, même si avec l'optimisation ça devrait aller)
Personnellement c'est ce que je ferais, quitte à changer exprès, autant prendre une valeur sur. Car claquer 500 euro pour finalement ramer, ça serait dommage.

ps: il faut aussi faire attention au lecteur/graveur, les nouvelles cm ne sont plus qu'en sata, donc si c'est un vieux, il faudra le changer, mais ça coûte moins de 15euro maintenant.

ps2: en gros sur la base t'aurais à peut près ça http://www.materiel.net/ordinateur/m...ium-74204.html (sans le ssd et les truc kikoo).
Le résultat au bench est de 112 contre 54 pour la tienne. Même si c'est un peu limité comme test, la c'est plus du double, donc c'est parlant

Dernière modification par Beroq ; 13/04/2012 à 13h49.
merci beaucoup pour vos réponses et conseils,
je cherchais une config toute faite pour pas me prendre la tête mais je comprend bien que je passe a coté de plein de solutions du coup.
je vais donc regarder en détail ce que tu me propose Beroq. faut voir ce qui est récupérable sur mon pc actuel.

j'aurais sûrement d'autres questions pour vous si je me lance dans un projet de montage alors
Pour les questions non-spécifiques a GW2, pour le montage, etc, n'hésitez pas a aller voir sur La forge (sous-forum du Laboratoire). C'est sympa un forgeron.
Je confirme ce que Beroq dit,

Avec un i5 et surtout une GTX 560ti tu as une large marge de manoeuvre, tu pourrais même jouer à BF3 avec de bons graphismes sans problème et ceux avec 64 joueurs, pleins d'avions, de chars, de tanks et autres explosions.
Personnellement je dispose d'un I5 2500 K ainsi qu'une Gti560Twinforce et aucun problème que ce soit pour faire tourner plusieurs bon jeux en même temps, capable de faire tourner aussi BF3 en ultra sans aucun pète de lag ! ne t'inquiète pas sa roulera comme sur des roulettes !
Citation :
Publié par Shonaya
Personnellement je dispose d'un I5 2500 K ainsi qu'une Gti560Twinforce et aucun problème que ce soit pour faire tourner plusieurs bon jeux en même temps, capable de faire tourner aussi BF3 en ultra sans aucun pète de lag ! ne t'inquiète pas sa roulera comme sur des roulettes !
Ouai enfin bf3 c'est pas une références vis à vis de gw2 sachant que je le fais tourner entre 2 et 4 fois plus de fps que gw2
Il est assez bien opti comme jeu je trouve.
Je vois défiler pas mal de grosses configs depuis taleur, je me permet donc de poster la mienne (milieu de gamme y'a 2 ans+) histoire qui vous puissiez vous adapter par rapport aux plus gros budgets.

J'ai actuellement:

- Intel Core i5 650 @ 3.20GHz
- CM Asus P7P55D LE
- GeForce GTX 460 1go
- Et 2x2 Go DDR3

En PvE aucun soucis de freeze/rame, bonne fluidité dans les environnements ouverts en high (AA désactivé). En PvP aussi, nikel. En 3W, sur les fights à plus de 6 personnes, ça commençait à chuter sévère. Mode diapo activé sur les gros fights, je dirais, à vue de nez, 10-15 fps max. Mais ça remonte instantanément une fois à l'écart.

Maintenant, c'est plutôt une vieille config' mais bon, ça reste assez puissant sur les fps. Je pense donc passer sur du 2500K et une gtx560. La ram aussi, mais ça c'est évident
En terme de perf/prix le mieux et de se monter :

I5-2500k, 2x4Go de ram en 1600Mhz pour la carte mère, pendre le chipset P67, Z68 et une GTX560TI.

Sinon à voir, j'ai eu le dernier mag de Cannard PC ou ils ont tester le nombre de coeurs par rapports au perfs en jeux, si tu prend un I3-2130 @3.4Ghz contre le I5-2500k @3.3Ghz on perd que 6% de pref (sur un base de 100 Fps ça fait que 6 images par seconde ...). La différence de prix est de 80€ donc à choisir si tu fait du jeu, et que du jeu, prend le i3, les 80€ tu les met dans la carte graphique, tu peut monter en gamme. Et donc de passer de la GTX560Ti à la GTX570.

Et en aucuns cas prendre un I7 pour du jeu. On gagne de -3 à 4% par rapport à i5, du fait qu'un i7 c'est un i5 avec l'HT en plus, qui n'est pas exploité par les jeux.
Citation :
Publié par Kazek37300
En terme de perf/prix le mieux et de se monter :

I5-2500k, 2x4Go de ram en 1600Mhz pour la carte mère, pendre le chipset P67, Z68 et une GTX560TI.

Sinon à voir, j'ai eu le dernier mag de Cannard PC ou ils ont tester le nombre de coeurs par rapports au perfs en jeux, si tu prend un I3-2130 @3.4Ghz contre le I5-2500k @3.3Ghz on perd que 6% de pref (sur un base de 100 Fps ça fait que 6 images par seconde ...). La différence de prix est de 80€ donc à choisir si tu fait du jeu, et que du jeu, prend le i3, les 80€ tu les met dans la carte graphique, tu peut monter en gamme. Et donc de passer de la GTX560Ti à la GTX570.

Et en aucuns cas prendre un I7 pour du jeu. On gagne de -3 à 4% par rapport à i5, du fait qu'un i7 c'est un i5 avec l'HT en plus, qui n'est pas exploité par les jeux.
Testé sur quels jeux?
Parce que bon, beaucoup de jeu ne sont pas du tout gourmand niveau proc et donc la différance entre un moyen et un bon est très moyenne.
Ce qui n'est pas le cas sur un mmo.
Pareil que Daflow...

Ma config

I5 560 3.2 ghz
geforce 580 gtx hawk 3go
8 go ddr3 1600 mhz
ssd 128go 550mo/s

Ma question est : La puissance du cpu sera t-elle suffisante pour le World VS World ?
Faut-il que je pense à faire un OC ?

merci
Citation :
Publié par Beroq
Testé sur quels jeux?
Parce que bon, beaucoup de jeu ne sont pas du tout gourmand niveau proc et donc la différance entre un moyen et un bon est très moyenne.
Ce qui n'est pas le cas sur un mmo.
Regarde sur le net tu verra par toi même que même les dernier jeux gourmand (tres) en proc la différence et minime en ips...
Mais bon après chaqu'un fait ce qui veut et pense comme il veut mais faut juste s' y connaitre un peux avant de parler config pc avant c'est ce que j'aimerai maintenant tout le monde parle sans savoir, le seule intérêt des i5 c'est les K donc l'oc pas les cœurs...

intel a etait tres malin en permettant l'oc seulement sur les i5 depuis tout le monde veux te faire croire que 4 coeur c'est obligatoire... alors que c'est totalement faux.

edit: les quad coeur sont par contre indispensable pour les bi gpu sinon on perd énormément de ips cette fois ci..

Dernière modification par kafsero ; 14/04/2012 à 14h32.
Citation :
Publié par - Keira -
Pareil que Daflow...

Ma config

I5 560 3.2 ghz
geforce 580 gtx hawk 3go
8 go ddr3 1600 mhz
ssd 128go 550mo/s

Ma question est : La puissance du cpu sera t-elle suffisante pour le World VS World ?
Faut-il que je pense à faire un OC ?

merci

un leger OC te permettra d'avoir les même perf que l'architecture sandy b.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés