Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah tu prend deux mmo par exemple

Tera : Unreal Engine 3
Aion : Crytek

Les deux à la base on été crées pour des FPS, pourtant Tera est 1000 fois plus joli et demande beaucoup moins, et faut pas un SLI de GTX580 pour afficher 100 personnes.
Les 2 gère beaucoup mieux la masse actuellement en tout cas

on trouve des vidéo de AA fluide, blindé.
Et pour avoir test tera, a des endroit pas mal peuplé, ça tourne très très bien aussi

Ces des moteur très très bien optimisé.
Si crysis est lourd par exemple, c'est qu'il y a énormément de détail, pas que le moteur est lourd. Et dans un mmo il y en a toujours moins.
Mouép, mais ça reste une sacrée coquille vide... malheureusement. Alors après quelques recherches sur internet je ne trouve pas la réponse quel moteur utilise GW2, donc je pense que c'est le même que le premier, mais en amélioré ?

Tant que le jeu reste joli, c'est ce qui compte. Le plus grand intérêt c'est le contenu.
Que pensez-vous d'un crossfire 2x 6850 ?

Selon certains sites, le crossfire permet d'avoir des performance doublés, la mettant, en extrapolant, au niveau d'une 7950, qui revient elle a presque du double de prxide 2x 6850.(200E contre 380E)
Citation :
Publié par Meelk

Selon certains sites, le crossfire permet d'avoir des performance doublés, la mettant, en extrapolant, au niveau d'une 7950, qui revient elle a presque du double de prxide 2x 6850.(200E contre 380E)
Crossfire ou SLI, ca marche surtout quand les jeux sont optimisé pour ca.
Citation :
Publié par Meelk

Il faut quand même prévoir niveau alimentation, et ça consomme beaucoup plus. Pis c'est "Jusqu'à" deux fois plus de perfs. Regardes des graphs de tests de crossfire/sli pour voir le vrai gain de perfs IG.
Je rejoint Senader. Même si sur le papier 1+1=2 c'est pas vraiment le cas.

Au mieux tu aura 80% de perfs en plus au pire, ça peut carrément ne pas marcher du tout. Avec comme résultat un écran noir. Vaut mieux opter pour un mono-GPU plus rapide. J'ai eu une SLI de GTX560TI ça dépend vraiment des jeux, j'en ai revendu une, surconsommation, résultats toujours pas présents, chauffe énorme dans le boîtier. Bref.. j'suis pas fan, de mon expérience.
Surtout sur les mmo, ça marche quasiment jamais bien.
Le seul endroit où t'as de bonne perf, c'est sur les bentch...
Ou sur certains jeux très bien optimisé.
Citation :
Publié par Kazek37300
Tera : Unreal Engine 3
Aion : Crytek
J'avoue que je ne pensais pas à cet 2 là
Citation :
Publié par Beroq
Les 2 gère beaucoup mieux la masse actuellement en tout cas
Malheureusement, d'un côté on a des entreprises entières qui optimise leur moteur et de l'autre côté, juste une équipe d'ArenaNet ...

Si vous avez des retours pour ces deux moteurs sur les performances en PvP de masse, ça m'intéresse de connaitre leur limite
Crossfire>SLI mais l'un ou l'autre ne change rien au faite que pour les jeux boffff, surconsommation, chauffe et investissement dans une bonne alim pour un gain de 15/20% alors que revendre et reprendre une carte nextgen fera mieux en profitant des "nouveautés" comme plus silencieuse et baisse de la conso.

Pour le pvp de masse il n'y a pas que le moteur mais aussi les serveurs car aion , les retours seront la bientôt avec les cbt.

Par contre je ne vois pas comment comparé tera et gw2 pour le pvp de masse.... oui tera peut ce permettre des graphismes plus gourmand mais gw2 et le 3w j'imagine pas trop ^^
Citation :
Publié par Meelk
J'en pense que les MMOs ne sont en général pas optimisé pour cette option.
Si j'étais toi, je pendrai plutôt une bonne grosse CG plutôt que d'en avoir 2.
Très peu de jeu sont optimisé pour le crossfire ou le sli et les mmos déjà sorti ne le sont pas ou quasi pas, je ne pense que GW2 sorte du lot de ce côté là.
Citation :
Publié par Nathos
J'en pense que les MMOs ne sont en général pas optimisé pour cette option.
Si j'étais toi, je pendrai plutôt une bonne grosse CG plutôt que d'en avoir 2.
Très peu de jeu sont optimisé pour le crossfire ou le sli et les mmos déjà sorti ne le sont pas ou quasi pas, je ne pense que GW2 sorte du lot de ce côté là.
Et je dirais même qu'un mono gpu, c'est une valeur plus sur
Même si dernièrement les bi sont pas trop mal.
Le temps que les mmo sortent les drivers opti CFx/SLI tu auras accumulé les sous pour te prendre un mono gpu plus puissant.

Je galère à faire tourner ma 6990 sur les jeux depuis que je l'ai. Oh oui elle te retourne ce que tu veux mais avant de la faire fonctionner à plein régime (pour les MMO tout juste sortis)...

A titre d'info sur swtor à la béta ouverte je n'avais qu'un gpu qui était fonctionnel, à la sortie c'était résolu grace à la remontée des joueurs.
Ici j'ai beau chercher je n'ai vu aucun retour pour GW2 avec cette carte graphique donc je sais à quoi m'attendre...

Si tu n'en as pas l'utilité à côté économise ou mise sur un unique GPU !!
Je profite de ce post pour vous demander si ma config passera.
Je joue sur un portable, le Asus G53 S, Intel Core i5, Nvidia Geforce GTX440m CUDA 1.5gb

Merci d'avance
Bon je sais que ça pourras faire tourner le jeu mais je veux vraiment trouver le meilleur rapport qualité/prix es que je peux trouver mieux que :
- i7 2670QM
-gtx 560m
-8Go DDR3
pour 1000e ou moins?
ps : j'ai fais beaucoup de recherche et je ne pense pas trouver mieux mais si c'est le cas j'aurais fais une meilleure affaire ^^
Bon j'hésitai a posté mais je me lance, j'ai une config qui commence a vieillir ^^
- Intel Core 2 Duo E7500
- Radeon HD 5750
- 4 Go DDR3

Je me demandais si je devait changer le processeur (sachant que je devrait sûrement changer la carte mère du coup) OU si en passant a 8Go de ram DDR3, et en rachetant une CG ça suffirait a bien faire tourner GW2 autant en solo/groupe (a fond) qu'en WvW (je demande pas de jouer a 500 sur la même map en mettant tout a fond..)

Et dons si je devait changer la CG, vous connaissez un bon compromis qualité/prix (dans les 150euros) j'avait pensé à la HD 7770 mais ça fait un moment que je suis plus l'évolution des CG et je suis un peu perdu
Tout ça en sachant que le jeux est pas opti pour le moment etc. Merci d'avance!
De toute façon, il est impossible de donner une config standard pour la simple et bonne raison que le jeu est pas encore optimisé, et les ingé de nos marques préfères n'ont pas encore inclus GW2 dans leurs pilotes.

Ce qui en ressort de cette discussion de toute façon c'est qu'un core2cuo avec une carte moyen de gamme de deux ans aura vite fait d'être limité dans les jeux de nos jours. Et en particulier les jeux avec beaucoup d'I.A, physique etc ... comme GW2

En gros si vous voulez changer, le top du top à pas cher, c'est I5-2500K, GTX560TI et 8Go de DDR3, n'oubliez pas que GW2 évolura dans le temps en terme de graphismes, comme le fût GW premier du nom, wow, LOTRO etc...

Dernière modification par Kazek37300 ; 16/04/2012 à 19h16.
Tu peux même downgrade sur un i3 2100/2120 pour 80€ mini de moins.
En combo avec CM + proc + le gpu 560ti à 180€ tu te fais un mega upgrade pour ~350€.

(valable pour les vieilles config >2 ans)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés