Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Je veux pas défendre SWTOR, mais perso je ne juge pas l'interet d'un jeu en fonction de son budget, j'en ai un peu rien à faire en fait. Ce que je vois c'est que Rift j'ai désinstallé le jeu au bout de 15 jours et SWTOR ca m'a mis 3 mois
Encore heureux et ça permet au marché Indie de vivre très honorablement.

Sauf que il viendrait à l'idée de personne de comparer l'un et l'autre sur les éléments qui font justement leur différence...
je vient de recevoir une enquête d'opinion sur le jeu , ou il demande notre avis sur des pack DLC de missions a acheter??

Des DLC qui permette de monter de niveau !!
EA se tire une balle dans le pied une fois de plus
Citation :
Moi qui pensais qu'on arriverait a avoir une dicussion intéressante ici...
Tu veux dire pouvoir s'auto-persuader d'être sur le meilleur jeu de l'année, que dis je du siècle, non attend de tout l'univers connus et de tout temps passé présent et futur. Il y a une différence notable entre le forum WoW et celui de Age of Conan.

Le premier on y trouve encore des "trolls" (soit selon ta définition des personnes qui critique le jeu, dont pour la plupart ont les arguments de ce qu'il avance) et des gens qui aiment le jeu, preuve qu'il vit et qu'il suscite encore un intérêt, car rien n'est parfait en ce monde et si il n'y a pas son lot de critique ca ne veut dire qu'une chose : Que personne ne s'y intéresse. En réalité ceux qui critique le jeu y sont encore attaché.

Sur Age of Conan il y a autant de personne que sur celui de NwN2 qui, on en conviendra vise un public beaucoup plus restreint qu'un MMORPG surtout aprés plus de 6 années.

Pour ma part je n'ai jamais rien attendus de SWTOR, le jeu avait trop de retard pour réussir comparativement à un GW2, je n'ai cessé de le répéter. Ca ne m'a pas empêché d'y jouer parceque je suis un fan de SW, et qu'une fois lassé de retourner sur un vrai RPG genre fallout new Vegas ou un serveur RP NWN2. Mais je jette un oeil ici de temps en temps pour rétablir ce qui me semble être une réalité objective qui est que SWTOR ne peut convenir que si :

-On aime les mauvais RPG
-On aime SW
-On a aucun autre intérêt que de rerolls.

Citation :
Je veux pas défendre SWTOR, mais perso je ne juge pas l'interet d'un jeu en fonction de son budget, j'en ai un peu rien à faire en fait.
Quand on a les moyens, que l'on promet une océan de fun et de Awesome, et qu'on se retrouve avec un ruisseau et la gueule de bois, il n'est pas étonnant que les joueurs se posent des questions et critique la gestion du jeu.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Mais je jette un oeil ici de temps en temps pour rétablir ce qui me semble être une réalité objective qui est que SWTOR ne peut convenir que si :

-On aime les mauvais RPG
-On aime SW
-On a aucun autre intérêt que de rerolls.
C'est TA réalité qui n'a absolument rien d'objectif ... à force de te voir utiliser ce mot dans un contresens total je commence à me demander si tu sais ce que ça veut dire l'objectivité.

Décrire Swtor comme un mauvais rpg est ô combien subjectif car on est pas mal, même parmi ceux qui ont arrêté, à avoir trouvé que la partie rpg est plutôt bonne (voire très bonne selon les goûts) car on effectue régulièrement des choix au cours de quêtes et ces choix peuvent influer sur la résolution de la quête ou l'évolution de l'histoire, chose extrêmement rare dans les mmorpg. Alors oui on n'atteint pas non plus la richesse d'un Alpha Protocol mais dire que Swtor est un mauvais RPG c'est complètement subjectif et ce n'est pas parce que plein de tes posts s'auto définissent comme objectifs qu'ils le sont ou qu'ils sont plus crédibles.
niveau rpg, justement les choix n'influent en rien sur le resultat final. c'est juste des pirouettes mais au final le resultat est le meme. ce n'est pas du tout comme un "livre dont on est le heros" où là les choix influencent vraiment la suite de l'histoire. par exemple dans la suite de quete de classe de l'agent, les choix fait peuvent etre totalement antagonistes suivant qui tu trahis mais au final le resultat est exactement le meme.
apres je ne dis pas, les histoires sont bien ficelées, mais ce n'est pas encore du niveau d'un vrai rpg solo.

apres niveau objectivité, il faut vraiment etre un novice pour ne pas voir les defauts evidents et tres contraignants du jeu, en comparant avec la concurrence. certes, la licence gomme un peu les defauts et les quelques qualités sauvent la face, mais on est loin d'un AAA digne de ce nom quand on voit les sommes engagées, le temps de dev et le resultat final plus que moyen.

apres les serveurs parlent d'eux memes : http://www.torstatus.net/shards/eu/trends
Citation :
Publié par Ishar - Bane
niveau rpg, justement les choix n'influent en rien sur le resultat final. c'est juste des pirouettes mais au final le resultat est le meme. ce n'est pas du tout comme un "livre dont on est le heros" où là les choix influencent vraiment la suite de l'histoire. par exemple dans la suite de quete de classe de l'agent, les choix fait peuvent etre totalement antagonistes suivant qui tu trahis mais au final le resultat est exactement le meme.
apres je ne dis pas, les histoires sont bien ficelées, mais ce n'est pas encore du niveau d'un vrai rpg solo.

Totalement d'accord avec ca et je pense que ca a déçu des tonnes de joueurs. La ou ils se disaient unique niveau scénarisation, que SWTOR allait révolutionner le genre avec son systeme de choix ben tu te rencontre que c'est du gros flan. Chacune de tes réponses n'a aucun impact, aucun interet sur la suite de ton histoire je l'ai apercu très tot dans le jeu. Vers la fin je ne lisais même plus les quetes secondaires tellement j'en avait rien à foutre de toute manière le résultat était le même.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
.... "Quand tu regardes le contenu de Rift, je vois pas en quoi celui de Swtor est radicalement différent (à date de développement équivalent), pourtant les gens ne criaient pas (autant) au "fail".".
La réaction est tout simplement différente en comparaison du budget investit (j'ai l'impressions de me répéter...). SWTOR est un fail dans la mesure où son budget de plus de 200 millions de dollars n'a pas fournit un MMO à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre, surtout avec 6 ans de développement. Elle est là, la cause du fail. SWTOR est en l'état actuel un MMO lambda et ça fait cher le MMO lambda, surtout quand on le compare à "RIFT" et la boite de dev "TRION" qui était encore inconnu jusque là et qui n'ont probablement pas eu 1/4 du budget de BW pour créer leur jeu !

Citation :
.... " wow c'est moche, Rift y a un background à deux francs et un pvp complètement déséquilibré, autant jouer dans un univers qui ressemble à quelque chose.".
WoW est peut-être moche mais en attendant, il a quelques années derrière lui et se trouvait être à la pointe de la technologie au moment de sa sortie. Peut on dire autant de SWTOR ? Non...! RIFT a peut être un background à deux franc, mais il a su tout de même conquérir des joueurs et sa communauté, pour la suivre de temps en temps ne cesse de s'accroître , ce qui n'est pas le cas en l'état actuel de SWTOR. Le pvp n'était pas une priorité lorsque RIFT est sorti, et cela a été clairement annoncé par TRION. De même TRION ne s'est absolument pas caché d'avoir fait un "copier collé" de WoW. Pourtant, TRION veut tout de même reprendre les choses en main pour son pvp et annonce déjà quelque chose d'assez originale qu'aucun MMO récent à l'heure actuelle n'a osé proposer : un PVP Tri Faction sur une vaste zone open, avec une refonte des classes. Même si cette zone ne sera peut être pas aussi abouti qu'un véritable Open, TRION aura eu le mérite de s'y pencher et de répondre aux attentes d'une partie de sa communauté.

Citation :
"Quand aux détracteurs qui parlent d'un jeu solo, ouais c'est vrai, tu peux monter seul en solo... mais c'est que t'as rien compris au mmo, car tu peux tout faire en groupe et c'est bien plus marrant, ne serait-ce que pour les dialogues.".
Oui mais voilà, quand dans un MMO tout est facile, quel est l'intérêt de se faire chier a monter un groupe. Dans DAOC, il y avait des quêtes secondaires, des quêtes de classes (épiques) et des évènements et même des épreuves que tu ne pouvais pas faire seul parce que les adversaires étaient tout simplement trop puissants. Ou même parce qu'il fallait être plusieurs pour activer certains leviers ou boutons ! Après le coup des dialogues, c'est marrant au début par la suite, tout le monde s'en fiche une fois passé la surprise !

Citation :
"Comme Rift, Swtor sera bien suivi et suivra son petit bonhomme de chemin, malgré les trolls et les haters... qui finiront par se lasser (cf la section Rift ).".
Sur ce point là, j'estime que TRION a une force de réaction plus percutante que BW. Quand je vois la vitesse où TRION pond ses MAJs et surtout ce qu'il y a dedans, et surtout le peu de bugs après la mise en place des MAJs, on voit immédiatement que TRION maitrise son bébé contrairement à BW où l'hésitation, les retards de correction de bugs voire même des bugs soit-disant corrigés encore présents... Bref, on sent que TRION et BW ne joue pas dans la même cours. Et le plus drôle c'est que BW est tout de même censé jouer dans la cour des grands alors que TRION est encore dans le bac à sable, cherchez l'erreur... !
Citation :
Quand aux détracteurs qui parlent d'un jeu solo, ouais c'est vrai, tu peux monter seul en solo... mais c'est que t'as rien compris au mmo, car tu peux tout faire en groupe et c'est bien plus marrant, ne serait-ce que pour les dialogues.

pas d'accord avec ça !.

pour moi un MMORPG doit être jouer entre amis oui, mais dans SWTOR tout et fait pour nous pousser a jouer solo.

non sérieusement vous avez déjà jouer a SWTOR sur TS3 ou Mumble avec votre guilde ou vos potes ? c'est juste insupportable!!!, en passe notre temps a nous dire chut ferme la j'écoute la cinématique... non franchement pas étonnant quand finisse pare spammer la barre espace a la fin hein... pour un jeu qui ce dit MMORPG niveau communication c'est franchement mort.

pour moi, SWTOR c'est un jeu a jouer en solo et a réroles en boucle avec une options groupe, point barre!
Le plus gros atout de Rift c'est Trion World.
Le plus mauvais atout de SWTOR c'est EA.

Même si j'aime pas trop rift, il y a pas photo trion est vraiment le meilleur studio que j'ai jamais vu.

J'attend de voir leur prochain jeu, En of Nation et Défiance (qui sera un sacré coup de poker)
Citation :
La réaction est tout simplement différente en comparaison du budget investit (j'ai l'impressions de me répéter...). SWTOR est un fail dans la mesure où son budget de plus de 200 millions de dollars n'a pas fournit un MMO à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre, surtout avec 6 ans de développement. Elle est là, la cause du fail. SWTOR est en l'état actuel un MMO lambda et ça fait cher le MMO lambda, surtout quand on le compare à "RIFT" et la boite de dev "TRION" qui était encore inconnu jusque là et qui n'ont probablement pas eu 1/4 du budget de BW pour créer leur jeu !
Je pense pas que les réactions viennent de là, c'est pas nous qui avons payé que je sache. J'ai eu aucune raison d'être plus tolérant avec Rift (Trouvé chiant et nul j'allais pas continuer d'un regard bienveillant car les pauvres ils ont pas de budget) ou plus sévère avec TOR (Ça m'amuse je vais pas désabo et m'en dégouter car le budget investit est important) juste à cause de l'investissement

Et je pense que c'est le cas de beaucoup, les désabos viennent des défauts du jeu lui même plutôt que ce qu'il y autours. Enfin c'est pas le cas pour le joliens moyen qui suis les finances, ventes, et rentabilité de près
de toutes facons quand tu vois ce que les betas tests ont changé sur le jeu, tu te dis que l'écoute des clients qu'on nous rabache c'est du flan.
ils ont un plan de dévellopement prévu depuis belle lurette, comme l'UI modifiable et les ajouts de contenu. le jeu a été sorti 6 mois trop tôt à cause de la pression des actionnaires stoo. du coup on a les features au fur et a mesure que c'est devellopé, sans débuggage pour la plupart (quoi que les bugs commencent a etre moins présents dans les ajouts).
je suis daccord qu'il faut laisser le temps au temps, mais quand tu vois ce que Trion fait niveau ajouts et prise de risque contrairement a EAware, là tu as tout compris sur le "tout pour le fric". ils s'en foutent comme de l'an 40 des joueurs et leurs demandes, ce qu'il faut c'est etre rentable donc develloper le minimum pour prendre le moins de risques et garder une base de clients.
seulement ca ne marche plus comme ça, l'offre étant devenue plus grande que la demande depuis quelques années on a le choix du jeu auquel on veut jouer et qui correspond le mieux aux attentes.
Citation :
Publié par Chouko
Totalement d'accord avec ca et je pense que ca a déçu des tonnes de joueurs. La ou ils se disaient unique niveau scénarisation, que SWTOR allait révolutionner le genre avec son systeme de choix ben tu te rencontre que c'est du gros flan. Chacune de tes réponses n'a aucun impact, aucun interet sur la suite de ton histoire je l'ai apercu très tot dans le jeu. Vers la fin je ne lisais même plus les quetes secondaires tellement j'en avait rien à foutre de toute manière le résultat était le même.
Moi je distingue deux choses :

SWTOR a une excellente scénarisation, ou plutôt, narration : l'art de raconter une histoire. Rien à redire.
Mais cette narration n'est pas faite dans un cadre RPG large (à savoir : action -> conséquences).
Citation :
Publié par Armaelus

WoW est peut-être moche mais en attendant, il a quelques années derrière lui et se trouvait être à la pointe de la technologie au moment de sa sortie. !

loool WOW a toujours ètait très moyen visuellement il était pas a la pointe de la technologie.

franchement wow en 2005 était autant a la rue que swtor en 2011. si se n'est plus. a peine un an après wow. Oblivion est sortit... et les décors était franchement presque aussi beau que ceux de skyrim(après les perso était plutôt immonde)
Citation :
Publié par Ishar - Bane
niveau rpg, justement les choix n'influent en rien sur le resultat final. c'est juste des pirouettes mais au final le resultat est le meme. ce n'est pas du tout comme un "livre dont on est le heros" où là les choix influencent vraiment la suite de l'histoire.
Mauvais exemple, les résultats des choix des livres dont vous êtes le héros étaient très semblables à ceux de Swtor c'est à dire des combats évités, des petites évolutions de l'histoire ... mais la finalité était LE paragraphe 400 (ou 350 selon les collections, voire d'autres numéros plus rares ) bref LE paragraphe final. Dans Swtor on peut même être instant kill en cas de mauvais choix, comme dans un livre dont vous êtes le héros.
tu as pas du en faire beaucoup
tu as tjrs deux fins suivant le choix blanc ou noir fait a un moment (comme celui qui retrace l'invincible armada espagnole, si tu te rallies a eux a la fin tu te retrouves agonisant sur un radeau de la meduse a faire le tour de l'irlande pour rentrer en espagne , si tu restes avec les anglais tu deviens riche amiral reconnu a la cour).

la le probleme cest que tu peut dire "va te faire voir" a darth malgus au lieu de choisir d'envoyer paitre bastila, et bien le dialogue d'apres est le meme pour les deux choix quoi qu'il arrive.
Fondamentalement, je crois qu'il faudrait exiger de toute équipe de devs qu'elle revoie systématiquement sa copie, quel que soit le budget ou le thème, des lors
1/
- que le jeu est orienté solo et pas MMO
- qu'il est instancié de partout
2/
- qu'il ne tourne pas sur un grand nombre de machines
- que l'on n'a aucune annonce sérieuse sur les modifications à venir

Si on applique ces 4 principes, 99% des propositions d'achat de prétendus mmos deviennent littéralement irrecevables. On ne devrait même pas en parler ici.
Pas un mmo: OUT,
Jeu solo ou ) petit groupe et pas massif (jouer à 4 ce n'est pas jouer massivement) OUT

Apres on commence à discuter
Mais pas avant

Quand je vais sur un site de musique on ne me parle pas photo toutes les 3 pages. C'est pareil. Qu'en pensent du bien ou pas les investisseurs je m'en fous.
Pas mmo: SWTOR et TSW
au revoir. Allez voir ailleurs.
L'HeroEngine tellement plébiscité que l'on apprend aujourd'hui que TESO ne l'utilisera pas.
Stwtor n'est pas un mmorpg mais un Morpg c'està dire que le massivement n'est pas présent dans ce jeu.

et ceux pour plusieurs raison la principal reste les Groupe de 4 joueur, d'autres demontre notamment grace ILUM qu'a partire d'une trentaine de jouer le moteur commence à s'essouffler.

le jeu donne clairement l'impression de s'effondrer sur lui même quand on va sur le sites off on voit clairement qu'on a pas grand chose à se mettre sur la dent.

La plus grosse fausse note de Bioware reste le contenu pvp ILUM qui, de mon point de vue, n'aurait jamais du sortire.

ça reste un des plus gros failed réalisé dans un mmorpg, les règle les plus basique du combat de masse pvp ont tout simplement été homis.
Si on se souvient bien ILUM n' avait été devoilé qu'un moi avant la release... et de façon tres furtive et sans réel details. contenu sortie à la va vite pour attirer la communauté PVP.

néamoin le contenue PvE reste honorable et donne envie d'avancé le probleme c'est qu'un contenue PvE dans mmoprg (ou morpg pour swtor) il faut le faire vivre et l'etoffé et la clairement, il ne se passe plus rien , il y a eu un event (contamination des rackgoule) qui a donné un regain d'interet pour un bref moment puis, aujourd'hui plus rien ne se passe, à part l'annonce de la 1.3 qui ne propose pour l'instant pas grand chose qui va dans le sens de la communauté.

Bref le charme ne prend plus, les masques tombent, car tout simplement Bioware ne fait pas vivre son mmo, ils ont voulu jouer sur un WoW-like avec la touch Bioware mais un WoW like ne suffit plus du tout, les joueurs attendent un renouvelment du genre, de nouvelle idées des choses bien pensé et travailler et pas du contenue balancer à la va vite en priant pour que ça passe...

pourtant il ne faut pas grand chose, quand on prend par exemple le Hutball, qui est réellment la seul chose vraiment innovente dans ce jeux, mis à part les dialogue, on se dit que Bioware est passé a coté pour dfinalement pas grand chose.

rencentré l'interet des jeux autours des joueurs et non pas autour de la finance, tout le monde y serait gagnant....
Citation :
Publié par Kadgolgo
loool WOW a toujours ètait très moyen visuellement il était pas a la pointe de la technologie.

franchement wow en 2005 était autant a la rue que swtor en 2011. si se n'est plus. a peine un an après wow. Oblivion est sortit... et les décors était franchement presque aussi beau que ceux de skyrim(après les perso était plutôt immonde)
Excuse moi, mais il me semble que l'on était censé parler de MMO et non de jeux solos... quoique... avec SWTOR, on est tout de même en droit de se poser une telle question! Si on compare les MMO déjà sortis a l'époque où WoW a fait son entrée, techniquement parlant, l'univers était l'un des plus étoffé, l'environnement plus détaillée...

Et sincèrement, que WoW ait rencontré à sa sortie en 2004, des difficultés similaires à SWTOR qui lui est sortie fin 2011... J'espère que tu n'es pas sérieux avec ce genre d'arguments ?

Citation :
Publié par Zgarr
Je pense pas que les réactions viennent de là, c'est pas nous qui avons payé que je sache. J'ai eu aucune raison d'être plus tolérant avec Rift (Trouvé chiant et nul j'allais pas continuer d'un regard bienveillant car les pauvres ils ont pas de budget) ou plus sévère avec TOR (Ça m'amuse je vais pas désabo et m'en dégouter car le budget investit est important) juste à cause de l'investissement

Et je pense que c'est le cas de beaucoup, les désabos viennent des défauts du jeu lui même plutôt que ce qu'il y autour. Enfin c'est pas le cas pour le joliens moyen qui suis les finances, ventes, et rentabilité de près
Heureusement qu'on a pas payé ! Maintenant, si on se pose 5mn ensemble côte à côte et que l'on regarde de loin SWTOR et RIFT. Que voit on ? D'un côté on a jeu qui se veut futuriste , de l'autre, on a un jeu classique médiéval fantastique. On a, à peu de chose près un système d'interface classique pour les deux jeux. Des classes, des races. Techniquement parlant, chacun y trouvera son bonheur. Personnellement, je trouve que graphiquement, poussé à fond, RIFT est largement plus beau et plus précis graphiquement. Après certains préfèrent SWTOR sur ce point de vue, c'est un choix. Ensuite il y a l'univers et l'environnement dans lequel tu fais évoluer ton avatar. C'est à ce moment là que les choses se compliquent : Dans SWTOR tu commences dans une sorte de zone couloir là où dans RIFT, si tu le souhaites, tu peux déjà partir à l'aventure.

Au final quand tu compares les deux jeux, la seule chose qui change vraiment c'est que dans l'un, c'est futuriste. RIFT j'y ai joué mais je m'en suis vite lassé au bout de 4-5 mois car au final c'était toujours claqué sur le même principe : course au stuff. Malgré cela, j'ai trouvé ce MMO vraiment très propre, soigné, sans compter que TRION a très vite réagi sur les soucis en jeu remonté par sa communauté.

Tu vois, entre ces deux jeux, ce que je veux te faire comprendre (et à d'autre en fait), c'est que l'on a deux MMOs, de qualités différentes, basés sur des univers différents. L'un est arrivé comme ça, limite on l'attendait pas vraiment, et puis l'autre était déjà annoncé depuis pas mal de temps, armé d'une licence de folie, qui a de plus bénéficié de pubs à la TV et du budget le plus imposant de l'histoire du jeu vidéo !

Tu as donc un MMO qui a bénéficié d'un budget classique, des Dev qui font fait de leur premier MMO, un simple copier collé de WoW en le transposant dans un univers qu'ils ont conçu eux même. Ce MMO, la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est justement d'être... un copier collé de WoW et... et c'est tout ! Et a aucun moment ils n'ont cherché à le nier ! Au final on se retrouve effectivement avec un copier collé de WoW, mais probablement la meilleur copie qu'aucun autre Dev n'a pu faire.

En face, tu as SWTOR. Que dire ! Encore une fois avec l'énorme budget qui a été alloué à ce programme, il me parait normal que les gens, les futurs joueurs, étaient en droit de penser, de croire, que ce jeu allait être une vrai révolution non ? Alors imagine un peu, quand tu découvres le jeu, et qu'au final, tu te rend compte qu'il manque des petits détails qui ont leurs importances, le système d'héritage qui n'est pas en place, La zone open Pvp qui est à la ramasse complète... Le système complètement aberrant du random loot dans les sacs Pvp ! Je ne parle même pas des puristes qui espéraient pouvoir jouer une race comme celle de Chewi... Avec toutes les races inimaginables dont la licence contient, j'ai peine à croire que l'on nous serve que des races humanoïdes !

Bref, inutile d'en rajouter. Ce que les gens comme moi on voulu faire comprendre à ceux qui s'éclatent sur ce MMO, c'est qu'on a du mal a digérer qu'on nous sorte un MMO avec une qualité inversement proportionnelle à l'investissement fourni ! Quand on plus, ils se permettent de dire que c'est le MMO de l'année, que le pvp est époustouflant, que c'est génial et quand plus il y a des features formidables qui vont arriver car elles répondent aux exigences de la communauté...euuh...Wouaah ! Paye tes features exclusives quoi : Recherche de groupe, banque de guilde, interface Cusomisable, l'héritage première partie, puis la seconde partie, les BG côtés !! Cette façon d'annoncer ces nouveautés, j'en pleurerais, tellement j'ai l'impression que les Dev s'épatent eux-même de ce qu'ils ont trouvé !

Les réactions autour de SWTOR sont diverses mais toutes vont dans un seul et même sens : SWTOR est un gâchis sans nom niveau argent ! Franchement j'aurais préféré qu'ils allouent 50 millions de dollars dans Warhammer Online pour qu'ils nous sortent de plus grosses cartes !
Citation :
Publié par Ishar - Bane
tu as pas du en faire beaucoup
tu as tjrs deux fins suivant le choix blanc ou noir fait a un moment (comme celui qui retrace l'invincible armada espagnole, si tu te rallies a eux a la fin tu te retrouves agonisant sur un radeau de la meduse a faire le tour de l'irlande pour rentrer en espagne , si tu restes avec les anglais tu deviens riche amiral reconnu a la cour).
L'énorme majorité des Livres dont vous êtes le héros ne proposent qu'une fin qui est le chapitre final (hors chapitres Instant kill qu'on peut considérer comme final ... mais je connais peu de gens qui recommençaient du début, on reprenait à partir de l'"erreur").
Après y'en a peut être quelques un qui proposaient 2 ou 3 fin mais du style Mass Effect 3 (choisis ta couleur et tout ce que tu as fait avant on s'en fout) ... comment restranscrire ça dans un mmorpg et vouloir garder une cohérence en vue de contenu additionnel ? Tu ne peux juste pas. Donc oui les choix dans Swtor ne changent pas drastiquement l'aventure mais ils apportent une personnalisation de l'histoire rarement (jamais ?) vue dans les mmorpg et jouer un personnage de façon Dark m'a donné un ressenti complètement différent de jouer un personnage de façon Light ... aucun autre mmorpg auquel j'ai joué ne m'avait encore offert ça et c'est pour ça que c'est la première fois dans un jeu que je reroll avec plaisir.

Citation :
Publié par Armaelus
Les réactions autour de SWTOR sont diverses mais toutes vont dans un seul et même sens : SWTOR est un gâchis sans nom niveau argent !
Si tu ne lis que ce qui te plaît et va dans ton sens ... peut être. C'est beau la lecture sélective .
/HS
Citation :
Publié par Kadgolgo
franchement wow en 2005 était autant a la rue que swtor en 2011
Pas d'accord, c'est Armaelus qui a parfaitement raison imho.
En 2005 WoW a apporté des progrès graphiques conséquent par rapport aux MMO du moments aux polygones taillés à la serpe.
Sans parler de la fluidité du monde avec une énorme réduction des "loading, please wait" à tout va.
/HS off

Pour en revenir à SWTOR, c'est un cumul d'incohérences WTF qui m'ont fait lâcher prise.
L'apparence, pas d'onglet de type "wardrobe", c'est uniquement la tenue avec stats qui est visible. Effet "clones" assuré.
Le coup des maintenances le week-end ou en jour férié européen. On atteint le domaine du foutage de gueule là ?
Le fail énorme d'Ilum et le fait d'avoir mis des plombes à faire un bracket 50 pour les BGs ont également favorisés la désaffection.
La double spé toujours pas prévue, allo les sourds chez Bioware, la communauté vous l'a pas encore assez réclamée ?
Les BGs où quand on joue Empire on affronte 80% du temps ... l'Empire. BG interserveurs ? Bioware : non c'est pas bien ... wait what ?

Les scénarisations des quêtes de classes apportent leur lots de surprises, cela restera mon souvenir le plus agréable sur SWTOR.
Le drame de cet feature scenaristique, c'est qu'un RPG à l'ancienne fait ça tellement mieux. Un mmorpg n'a pas pour vocation d'avoir une trame de folie pendant toute la phase de levelling, bien au contraire. C'est parce que le joueur est immergé dans un monde avec des centaines d'autres joueurs qu'il va construire son "histoire". Toute la richesse d'un mmo devrait venir de sa communauté, de ses dramas et du clash de ses guildes, bref du coté social.

Franchement, à quoi bon payer un abonnement pour Swtor.
Modéré par Baluchon Chonchon
.

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 26/05/2012 à 20h59.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés