loool WOW a toujours ètait très moyen visuellement il était pas a la pointe de la technologie.
franchement wow en 2005 était autant a la rue que swtor en 2011. si se n'est plus. a peine un an après wow. Oblivion est sortit... et les décors était franchement presque aussi beau que ceux de skyrim(après les perso était plutôt immonde)
Excuse moi, mais il me semble que l'on était censé parler de MMO et non de jeux solos... quoique... avec SWTOR, on est tout de même en droit de se poser une telle question! Si on compare les MMO déjà sortis a l'époque où WoW a fait son entrée, techniquement parlant, l'univers était l'un des plus étoffé, l'environnement plus détaillée...
Et sincèrement, que WoW ait rencontré à sa sortie en 2004, des difficultés similaires à SWTOR qui lui est sortie fin 2011... J'espère que tu n'es pas sérieux avec ce genre d'arguments ?
Publié par Zgarr
Je pense pas que les réactions viennent de là, c'est pas nous qui avons payé que je sache. J'ai eu aucune raison d'être plus tolérant avec Rift (Trouvé chiant et nul j'allais pas continuer d'un regard bienveillant car les pauvres ils ont pas de budget) ou plus sévère avec TOR (Ça m'amuse je vais pas désabo et m'en dégouter car le budget investit est important) juste à cause de l'investissement
Et je pense que c'est le cas de beaucoup, les désabos viennent des défauts du jeu lui même plutôt que ce qu'il y autour. Enfin c'est pas le cas pour le joliens moyen qui suis les finances, ventes, et rentabilité de près
Heureusement qu'on a pas payé ! Maintenant, si on se pose 5mn ensemble côte à côte et que l'on regarde de loin SWTOR et RIFT. Que voit on ? D'un côté on a jeu qui se veut futuriste , de l'autre, on a un jeu classique médiéval fantastique. On a, à peu de chose près un système d'interface classique pour les deux jeux. Des classes, des races. Techniquement parlant, chacun y trouvera son bonheur. Personnellement, je trouve que graphiquement, poussé à fond, RIFT est largement plus beau et plus précis graphiquement. Après certains préfèrent SWTOR sur ce point de vue, c'est un choix. Ensuite il y a l'univers et l'environnement dans lequel tu fais évoluer ton avatar. C'est à ce moment là que les choses se compliquent : Dans SWTOR tu commences dans une sorte de zone couloir là où dans RIFT, si tu le souhaites, tu peux déjà partir à l'aventure.
Au final quand tu compares les deux jeux, la seule chose qui change vraiment c'est que dans l'un, c'est futuriste. RIFT j'y ai joué mais je m'en suis vite lassé au bout de 4-5 mois car au final c'était toujours claqué sur le même principe : course au stuff. Malgré cela, j'ai trouvé ce MMO vraiment très propre, soigné, sans compter que TRION a très vite réagi sur les soucis en jeu remonté par sa communauté.
Tu vois, entre ces deux jeux, ce que je veux te faire comprendre (et à d'autre en fait), c'est que l'on a deux MMOs, de qualités différentes, basés sur des univers différents. L'un est arrivé comme ça, limite on l'attendait pas vraiment, et puis l'autre était déjà annoncé depuis pas mal de temps, armé d'une licence de folie, qui a de plus bénéficié de pubs à la TV et du budget le plus imposant de l'histoire du jeu vidéo !
Tu as donc un MMO qui a bénéficié d'un budget classique, des Dev qui font fait de leur premier MMO, un simple copier collé de WoW en le transposant dans un univers qu'ils ont conçu eux même. Ce MMO, la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est justement d'être... un copier collé de WoW et... et c'est tout ! Et a aucun moment ils n'ont cherché à le nier ! Au final on se retrouve effectivement avec un copier collé de WoW, mais probablement la meilleur copie qu'aucun autre Dev n'a pu faire.
En face, tu as SWTOR. Que dire ! Encore une fois avec l'énorme budget qui a été alloué à ce programme, il me parait normal que les gens, les futurs joueurs, étaient en droit de penser, de croire, que ce jeu allait être une vrai révolution non ? Alors imagine un peu, quand tu découvres le jeu, et qu'au final, tu te rend compte qu'il manque des petits détails qui ont leurs importances, le système d'héritage qui n'est pas en place, La zone open Pvp qui est à la ramasse complète... Le système complètement aberrant du random loot dans les sacs Pvp ! Je ne parle même pas des puristes qui espéraient pouvoir jouer une race comme celle de Chewi... Avec toutes les races inimaginables dont la licence contient, j'ai peine à croire que l'on nous serve que des races humanoïdes !
Bref, inutile d'en rajouter. Ce que les gens comme moi on voulu faire comprendre à ceux qui s'éclatent sur ce MMO, c'est qu'on a du mal a digérer qu'on nous sorte un MMO avec une qualité inversement proportionnelle à l'investissement fourni ! Quand on plus, ils se permettent de dire que c'est le MMO de l'année, que le pvp est époustouflant, que c'est génial et quand plus il y a des features formidables qui vont arriver car elles répondent aux exigences de la communauté...euuh...Wouaah ! Paye tes features exclusives quoi : Recherche de groupe, banque de guilde, interface Cusomisable, l'héritage première partie, puis la seconde partie, les BG côtés !! Cette façon d'annoncer ces nouveautés, j'en pleurerais, tellement j'ai l'impression que les Dev s'épatent eux-même de ce qu'ils ont trouvé !
Les réactions autour de SWTOR sont diverses mais toutes vont dans un seul et même sens : SWTOR est un gâchis sans nom niveau argent ! Franchement j'aurais préféré qu'ils allouent 50 millions de dollars dans Warhammer Online pour qu'ils nous sortent de plus grosses cartes !