[Varus]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
D'après ce que j'ai vu et testé le build qui rox c'est:

21/9/0(ou 21/0/9)

Flash/Ignite(ou Flash/Cleanse)

Marks ArPen
Seals Armor
Glyphs CDR
Quints ArPen ou AD

Build 2 dorans zerks into BT puis zeal puis PD puis lw ou quicksilver slash puis IE ou frozen mallet(ou ga ou autre PD)

Skill order: R-A-E-Z, premier point dans le Z.
Le A fait pas si mal, tu peux l'esquiver même si c'est dur, c'est les stacks de blight qui défoncent, et le E est bien, si le monter fait baisser le cd il peut être intéressant
Bon en fait j'ai testé E>A>Z et j'aime pas. Ca doit etre un truc de premade ou je ne sais quoi, je vais rester sur max Z avec rush zerk+2dorans++zele
Citation :
Publié par Kikoocat
D'après ce que j'ai vu et testé le build qui rox c'est:

21/9/0(ou 21/0/9)

Flash/Ignite(ou Flash/Cleanse)

Marks ArPen
Seals Armor
Glyphs CDR
Quints ArPen ou AD

Build 2 dorans zerks into BT puis zeal puis PD puis lw ou quicksilver slash puis IE ou frozen mallet(ou ga ou autre PD)

Skill order: R-A-E-Z, premier point dans le Z.
Je suis assez d'accord avec toi sauf pour le premier point dans le Z...
J'adore ce perso sinon!!

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!
Maxer le E en premier est pour le mid, c'est le skill qui permet de dépush le mieux. Pour la botlane je trouve ça moche de monter le E d'abord vu le ratio archi pourri du skill (0.6/bonus ad...), jpense que monter le Z ou le A d'abord se vaut. Le A peut être utilisé comme une auto-attaque "bonus" qui en plus fera péter les marques, ou comme un finisher de loin (un mec qui fuit et qui est tout juste hors de portée d'AA est rattrapé par le A full range je crois).
Citation :
Publié par Iswearshewas18
c'est quoi le rapport entre le ratio et la priorité des skills ? C'est comme dire que tu montes pas le Z sur tristana parce que tu as un ratio ap...
Ptete que tu gagne 2 sec de CD a chaque rang.
Du coup, avoir un plus gros ratio ad rend les trucs plus intéressants vu que tu va le lancer plus souvent.

Par contre, le "on max le E car ca depush le mieux", j'ai failli m'etouffer, prevenez avant de sortir des trucs pareils plz.
Les mecs que j'ai vu maxer le E, c'est les Varus mid principalement, ceux qui le jouent au bot ont pour la plupart préféré maxer autre chose après avoir essayé.

Au mid t'as un harass plus facile avec le E qu'avec le A, tu dépush plus facilement contre les AoE des AP avec ce sort, je vois pas ce qui te choque, si t'expliques au lieu de sortir du sarcasme inutile ça peut être bien.
Moi je Max le E en premier et le A en second car le E avec son slow de 45% me permet de caller assez facilement 3 meurtrissures pour les faire péter avec le A mais aussi de refroidir une quelconque agression en early de la part du jungle ou du mec en face

Et maxer le Z en second ne sert pas énormément vu que ça se base sur les pv max et qu'en early les mecs en face n'ont pas des tonnes de vita
Citation :
Publié par Ikonoha
Au mid t'as un harass plus facile avec le E qu'avec le A, tu dépush plus facilement contre les AoE des AP avec ce sort, je vois pas ce qui te choque, si t'expliques au lieu de sortir du sarcasme inutile ça peut être bien.
Heu, je chercher autant que possible, mais je ne voit pas du tout en quoi max le A fait que tu va depush moins bien qu'avec un max E.

Prenons une base de lvl 9, 80 ad et 2 doran blade.

Avec le E maxé, tu tape a 237 sur le E, et 185 sur le A.

Avec le A maxé, tu tape a 77 avec le E, et 375 sur le A.

Sachant qu'en pratique, tu touchera jamais les 6 creeps avec le E (alors que c'est possible de le faire avec le A si tu le fait pendant qu'ils sont encore en ligne), ba je voit vraiment pas en quoi tu depush mieux avec le E. De loin.
Le A t'oblige à être devant tes creeps et un plus avancé sur ta lane que si tu farm au E, donc plus vulnérable aux ganks ou aux skillshots.
Et comme j'ai rajouté, l'harass avec un blue est plus facile et efficace au mid avec le E qu'avec le A
Citation :
Publié par Ikonoha
Le A t'oblige à être devant tes creeps et un plus avancé sur ta lane que si tu farm au E, donc plus vulnérable aux ganks ou aux skillshots.

En quoi? Oo

T'as déja 15K range sur le A, tu peut facilement le faire d'un peu plus loin. Et meme si tu touche pas les creeps, y'a aucun soucis, c'est pas comme si un creep allait te manger si tes creeps a toi se font OS par le type en face.
Citation :
Et comme j'ai rajouté, l'harass avec un blue est plus facile et efficace au mid avec le E qu'avec le A
Oui, sauf que t'es plus avancé pour harass au E et donc plus vulnérables aux ganks et aux skillshots.
Pour toucher les 6 creeps (voire 7) tu dois te mettre au milieu de la lane au même moment que tes creeps, t'es avancé, et facile à ganker si le jungler passe entre la tour et toi. Le harass au A est visible en mid lane, tu vois toujours Varus se préparer, alors que le E a assez de portée pour pouvoir toucher en étant hors range de beaucoup de mid. Le slow augmente avec les lvl du E.
Globalement, le E permet d'être plus safe au mid que le A. Sans compter que le mid étant souvent derrière ses creeps, les dégats du A sont réduits lorsqu'ils arrivent sur le champion.
Maxer le E fait beaucoup plus de sens au mid qu'en bot lane imo.
Je viens de le tester en ranked contre une cait et c'est très sympa ça permet de bien l'harass et notre a pique plus que son pilto. De plus je préfère l'ulti de varus

Après cait a des boobs et varus non
Je l'ai testé (un tout petit peu, pas pu jouer récemment, donc une partie en ranked team pas forcément représentative)
Son laning est très appréciable semble-t-il (facilité à creep via le Z, harass très correct avec le A et utilité avec le E + ulti sympa sur les ganks)

Par contre en teamfights ... Manque de dégâts comparé aux autres carry AD (le Z x 3 + A + E permet de burst un peu en AoE mais c'est tout), 0 escape et un ulti 'bizarre'. Contrairement à Ashe, personne ne voit vraiment qui tu root j'ai l'impression donc ça me servait plus à reculer qu'autre chose ...
Après, j'aime vraiment son kit (notamment graphiquement et le A qui est un peu original + passif très sympa en lane) et si on te lâche 5s en fights, tu fais de gros trous (bon, comme tout le monde)

Mais face à un truc qui a un dash, c'est vraiment la merde ...
De plus, tous ceux que je vois joués sont atrocement mauvais ... (2 dorans pas de bottes avec un Blitz en support face à Leona/Sivir, ce genre de trucs )
Message supprimé par son auteur.
sauf qu'en ap mid c'est une victime et si tu le mets bot t'as pas d'adc.

Connerie de riot, il faut up le ratio du E et mettre un scaling ad sur l'ult.

J'ai testé un build un peu chelou, varus jungle lanterne pd berserk, ensuite je suis partis sur guinsoo et rabadon, je suis pas fan du tout, ils a des cd bien trop long pour bien profiter d'un ratio ap sur le Z

Dernière modification par individuum ; 16/08/2012 à 17h30.
Message supprimé par son auteur.
Ca demande quand même une grosse organisation pour ne serait-ce que sortir Varus :s

Faudrait un build vitesse d'attaque/ap/cdr quoi...

Je vois la dent de Nashor et peut-être malady mais le reste? La guinsoo c'est quand même vraiment cher et difficile à utiliser complétement en tf...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés