Patch Notes, 1.112 on Pendragon.

Répondre
Partager Rechercher
supprimer le percing et nerf les debuff resist est un bon debut pas normal que 2 items percing apporte autan d'avantage si y'avai les même pour les tanks ca crierai au cheat
Citation :
Publié par zenpachi
supprimer le percing et nerf les debuff resist est un bon debut pas normal que 2 items percing apporte autan d'avantage si y'avai les même pour les tanks ca crierai au cheat
ben ouais ça crierai au cheat, avec les deter et stoicisme, ça serait normal.

et le piercing c'est pas cheat, seulement le debuff, forcément un debuff fait gagner autant de dgts que le piercing, AA et MM réunis. (si c'est pas le cas, la différence doit être très minime)

edit: enfin après ça reste relatif selon les resistances
Mais faut arrêter avec vos histoires de nerf piercing là. Le piercing a été inclus dans ce jeu parce que les 3/4 des mages ne valaient pas un kopek en dégâts. Vous n'avez peut-être pas connu cette époque, mais avant ToA, un mage ça avait un pbae ou un debuff resist, sinon ça restait au tp ou dans les vaux, point final.

Les dégâts d'un mage sur resist rouge sans piercing ça fera AU MIEUX du 240(-240) au 1L à 300(-300) au 11L pour les DD179, et pour les 209 AU MIEUX 350(-350) au 11L. Ca c'est sans parler d'aom, use jambière/anneau, j'en passe et des meilleurs.

Un mage au DD209 qui tape de base à 400~450, ça ne pose aucun problème au jeu c'est même tout-à-fait ce que ça devrait faire. Ce qui pose problème ce sont les points au-dessus de 500.
Citation :
Publié par Nehylen
Mais faut arrêter avec vos histoires de nerf piercing là. Le piercing a été inclus dans ce jeu parce que les 3/4 des mages ne valaient pas un kopek en dégâts. Vous n'avez peut-être pas connu cette époque, mais avant ToA, un mage ça avait un pbae ou un debuff resist, sinon ça restait au tp ou dans les vaux, point final.

Les dégâts d'un mage sur resist rouge sans piercing ça fera AU MIEUX du 240(-240) au 1L à 300(-300) au 11L pour les DD179, et pour les 209 AU MIEUX 350(-350) au 11L. Ca c'est sans parler d'aom, use jambière/anneau, j'en passe et des meilleurs.

Un mage au DD209 qui tape de base à 400~450, ça ne pose aucun problème au jeu c'est même tout-à-fait ce que ça devrait faire. Ce qui pose problème ce sont les points au-dessus de 500.
Tu ne remontes pas assez loin Nehylen.
Les buffs resist ont été ajouté à une époque où on ne pouvait pas tout cap.
Quand on a pu cap toutes les resist (SI), les buffs sont devenus trop puissants, rendant les debuffs obligatoires.
Donc le piercing a été ajouté, puis plein de nouveaux debuff resist.
Problème, ça fait trop de dégâts maintenant donc on up le côté resist, cercle vicieux du up par le haut quand tu nous tiens

Bref faudrait diviser par 2 les buff et debuff resist, virer le piercing et les debuff supplémentaires aberrants.
Mais ça se fera jamais vu que ça serait pris comme un nerf par la majorité de la population
nerfer le bonus des rk's serai pas mal aussi
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
ben ouais ça crierai au cheat, avec les deter et stoicisme, ça serait normal.

et le piercing c'est pas cheat, seulement le debuff, forcément un debuff fait gagner autant de dgts que le piercing, AA et MM réunis. (si c'est pas le cas, la différence doit être très minime)

edit: enfin après ça reste relatif selon les resistances
Une espèce de piercing pour les tanks, ça serait tout simplement débile même, il faudrait pas pousser.

Le vrai système qui équilibrerait le rôle des tanks et leur deal, c'est de leur limiter la variance au maximum de manière à ne pas avoir jusqu'à 50% d'écart de dégâts sur une même cible (hors BOF et autres joyeusetés). Et il faudrait aussi que la vitesse de frappe n'influe pas autant sur les dégâts que maintenant (je ne dis pas que ça ne doit plus influencer du tout les dégâts, mais là c'est quand même impressionnant).
Citation :
Publié par Nehylen
Mais faut arrêter avec vos histoires de nerf piercing là. Le piercing a été inclus dans ce jeu parce que les 3/4 des mages ne valaient pas un kopek en dégâts. Vous n'avez peut-être pas connu cette époque, mais avant ToA, un mage ça avait un pbae ou un debuff resist, sinon ça restait au tp ou dans les vaux, point final.

Les dégâts d'un mage sur resist rouge sans piercing ça fera AU MIEUX du 240(-240) au 1L à 300(-300) au 11L pour les DD179, et pour les 209 AU MIEUX 350(-350) au 11L. Ca c'est sans parler d'aom, use jambière/anneau, j'en passe et des meilleurs.

Un mage au DD209 qui tape de base à 400~450, ça ne pose aucun problème au jeu c'est même tout-à-fait ce que ça devrait faire. Ce qui pose problème ce sont les points au-dessus de 500.
A ce moment là, si je comprends ton raisonnement, un piercing bridé à 5% correspondrait aux 10% de dégats don je parlais sur une resist rouge non? ça permettrait d'atténuer la puissance du mage sans le rendre inutile non?

Citation :
Publié par Argonath
Une espèce de piercing pour les tanks, ça serait tout simplement débile même, il faudrait pas pousser.

Et il faudrait aussi que la vitesse de frappe n'influe pas autant sur les dégâts que maintenant (je ne dis pas que ça ne doit plus influencer du tout les dégâts, mais là c'est quand même impressionnant).
Pourquoi doit elle l'influencer ? un mage qui a 400 de dext ou un mage qui a 360 font le même nombre de dégats à chaque cast. La seule différence est qu'il y en a un qui fait ces dégats plus souvent. Pourquoi le tank doit subir cette diminution des dégats avec l'accroissement de sa vitesse de frappe? Il en va de même pour la variance qui est insupportable.
Citation :
Publié par Sgt. Carter
A ce moment là, si je comprends ton raisonnement, un piercing bridé à 5% correspondrait aux 10% de dégats don je parlais sur une resist rouge non? ça permettrait d'atténuer la puissance du mage sans le rendre inutile non?
Un mage sans resist debuff, c'est pas spécialement puissant, en fait.
Le soucis actuellement, c'est que mage sans débuff > trash et mage avec débuff > demi-dieu.

Sachant que le piercing est commun aux deux...
Citation :
Publié par Sgt. Carter


Pourquoi doit elle l'influencer ? un mage qui a 400 de dext ou un mage qui a 360 font le même nombre de dégats à chaque cast. La seule différence est qu'il y en a un qui fait ces dégats plus souvent. Pourquoi le tank doit subir cette diminution des dégats avec l'accroissement de sa vitesse de frappe? Il en va de même pour la variance qui est insupportable.
Quand je vois que mon gros MDA bien vert et Baron (j'aime me la péter ) qui selon les cibles (rares, mais ça m'est déjà arrivé pas mal de fois) est capable de foutre du 750/800 sans critique et sans relique, sous hâte + célé et ma viva... Je l'imaginerais mal taper sans avoir une baisse de mon hard cap de dégâts lié à la viva (bonjour les styles à 1 300 hors critique toutes les 1.5 secondes...).



















Tout bien réfléchi, en fait, j'aimerais VRAIMENT que ça m'arrive un jour ce genre de choses .
Citation :
Publié par Argonath
Quand je vois que mon gros MDA bien vert et Baron (j'aime me la péter ) qui selon les cibles (rares, mais ça m'est déjà arrivé pas mal de fois) est capable de foutre du 750/800 sans critique et sans relique, sous hâte + célé et ma viva... Je l'imaginerais mal taper sans avoir une baisse de mon hard cap de dégâts lié à la viva (bonjour les styles à 1 300 hors critique toutes les 1.5 secondes...).
Ton MA doit faire les dégats de mon SM 5L, mes félicitations tout ca. Je fais du ~500 toutes les 1-1,2 sec.
Sachant que moi je peux rester a 1600 de distance de mes cibles, je peux diviser les dégâts des tanks par 2 (c'est un chiffre au hasard hein, ca doit être plus prêt de 3 ), je peux CC (sur du 0% de résist), j'ai un pet qui fait le même travail que toi.
On en était ou déjà?
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Ton MA doit faire les dégats de mon SM 5L, mes félicitations tout ca. Je fais du ~500 toutes les 1-1,2 sec.
Sachant que moi je peux rester a 1600 de distance de mes cibles, je peux diviser les dégâts des tanks par 2 (c'est un chiffre au hasard hein, ca doit être plus prêt de 3 ), je peux CC (sur du 0% de résist), j'ai un pet qui fait le même travail que toi.
On en était ou déjà?
T'as oublié de dire que toi tu fais ca sur des mecs avec des sc a 500pp, tout cap + buffs rouges. Lui il fait ça sur des mages sans buff af avec des trous en tranchant
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Ton MA doit faire les dégats de mon SM 5L, mes félicitations tout ca. Je fais du ~500 toutes les 1-1,2 sec.
Sachant que moi je peux rester a 1600 de distance de mes cibles, je peux diviser les dégâts des tanks par 2 (c'est un chiffre au hasard hein, ca doit être plus prêt de 3 ), je peux CC (sur du 0% de résist), j'ai un pet qui fait le même travail que toi.
On en était ou déjà?
Mais moi, j'ai déter + stoï.
Moi, quand on me frappe ou qu'on me lance un cast, je peux continuer à deal.
Moi quand on me touche, on ne me 2/3 shots pas.
Et enfin, moi, j'ai un lancer d'arme à quasi 1 000 de portée qui peut me permettre de te péter la bulle, te rupt, et sans me désarmer .


Sinon plus sérieusement, faut comparer le comparable, tank et magots n'ont absolument pas le même rôle. Tout ce que je voulais dire dans mon post ci-dessus, c'est qu'un tank (n'importe lequel), si on lui augmentait son deal avec une espèce de piercing (+ un debuff cac soyons fous), ça serait vraiment aberrant, du fait qu'en règle générale, les combattant ont 2 500/ 3 000 PdV ( 3 500 pour les tanks lourds), un tel potentiel de deal sur des classes qui encaissent bien ne serait absolument pas réaliste et les magots viendraient rapidement chouiner (remarque, moi ça ne me déplairait vraiment pas de pouvoir OS n'importe quel soutien/mage ^^ mais voilà le sport qu'il y aurait dans les combats, ça serait au premier tank qui arrive dans le tas de soutiens ennemis ).
Pas mal d'inflation par rapport aux chiffres que je vois IG Argonath.

Pour moi un 750-800 c'est impossible même sur un mage de groupe (donc buffé l'AF spe) sans crit/relique. Même sur un non-buffé AF spe, ce sera franchement difficile à atteindre. J'ajouterai qu'un mage bien spe en CL a de quoi amoindrir pas mal les dégâts cac(resist +5%, abs +5% et même parade 12%!).
J'ai déjà pu tanker très honorablement des belettes sur mon menta (PD2, ML10 stratège aussi certes, les buffs CL indiqués, +debuff force). Quand je dis "honorablement" ça signifie que je pourrais presque m'asseoir tellement la vie baisse peu.

Garanti sans pbt en plus, vu que c'est du luxe sur hibernia à présent.
Puis si je peux claquer tout ça c'est parce que je le vois venir, alors que le coup du boltboltdédé ou instainstainsta(WL), tu le sens nettement moins arriver avant de faire carpette.

Je te trouve aussi un peu généreux avec les pv des tanks. Surtout que tu oublies les debuffs/shears auxquels le rôle d'off tank prédispose.
Encore une fois pour les post ici plus haut qui parlent de dégats cac... vous êtes la pour faire du rupt surtout, tomber une cible est secondaire comme rôle, laissez cela au magos.
Le rôle des mago c'est cc (pour certains) et le deal (surtout), le rôle du cac c'est rupt et tout faire pour être le moins cc possible et à ce niveau vous avez de quoi faire je pense pour la majorité des classes.
Citation :
Publié par Costelo
Encore une fois pour les post ici plus haut qui parlent de dégats cac... vous êtes la pour faire du rupt surtout, tomber une cible est secondaire comme rôle, laissez cela au magos.
Np, dans ce cas on nous donne de quoi survivre aux assists mage (et pas 20 secondes toutes les 15 minutes).
Citation :
Publié par orime
Np, dans ce cas on nous donne de quoi survivre aux assists mage (et pas 20 secondes toutes les 15 minutes).
Quand tu tapes un mago il cast pas et il y a le main mezz qui est la pour rupt devant aussi.
Le tout c'est de pouvoir revenir à temps également pour pouvoir prendre les heals. J'ai pas dit que jouer cac était easy ^^
need passer mon silence de duréee 6sec timer 15 sec de portée 500 a 1500 sur mon mauler :<


meme avec aom 9 et mon buff qui transforme 20% des degats pris en mana je prend cher :s
Citation :
Publié par Costello
Encore une fois pour les post ici plus haut qui parlent de dégats cac... vous êtes la pour faire du rupt surtout, tomber une cible est secondaire comme rôle, laissez cela au magos.
L'évolution du jeux vers un surdeal des mages à contraint les tank à ce rôle, mais ce n'est pas leur rôle d'origine.

Parler de dégat cac pour du tank n'a rien de ridicule au contraire, c'est un retour au source, mais certains d'entre vous n'ont peut être pas commencé à jouer au tout début.
Sans même parler du tout début, le déclin abrupt n'a commencé qu'en 2006-2007(nerf malice/battler+ AF spe sur les 3 royaumes furent les prémisses). A cette époque-là je jouais ma FL en fixe 3 tanks/1senti/1 mage assez souvent et je n'avais absolument pas à me plaindre de mon ratio deathblows/morts, il était excellent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés