Des classes mieux travaillées que d'autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eolan
Pas vraiment. Il y est plutôt dit qu'il restera à supporter les copains, mais ne pourra pas autant emmerder les défenseurs sur les remparts que les classes à plus longue portée. Il y a un monde. Ceci dans une situation de siège simpliste.
Citation :
Publié par tego
Ben si il veut taper: pendant que les petits copains s'amusent à essayer de shooter ceux qui dépassent la tête des remparts, il faut bien quelqu'un pour faire avancer la prise de fort et exploser la porte à l'engin de siège.
De toute façon il risque de trouver pleins de gens à soigner/dispels/protéger/relever en bas des remparts. Devoir rester semi AFK en attendant que la porte du fort soit pétée me parait bien improbable.
Citation :
Publié par nardof
heu protéger ces alliés ? utilisé arme de siege ? y'a déjà quoi faire certes certain trouverons ca moins amusant que élementaliste/rodeur enfin random autre classe avec des skill longue portée mais avec un build defence/soin + utilisation d'arme de siege il va pas nom plus a resté planté la . Sans parler du risque de sortie de l'ennemis .
Nardof
Je ne dis pas qu'il n'a aucune possibilité, juste que les possibilités du gardien sont plus limitées que celles de la plupart des autres classe dans cette situation. (car toutes les classes peuvent elles aussi utiliser les armes de siège et supporter les alliés). Enfin à la base je répondais à une personne qui disait que le gardien 'peux tout faire'.

Citation :
Publié par Eolan
Et l'avis s'est fait sur un moment T d'une beta, hein. Je suis curieux de voir ce qu'il peut faire en situation réelle avec des manoeuvres des défenseurs à l'extérieur, des points à reprendre, des caravanes à arrêter, etc...
Je suis bien d'accord qu'il s'agit d'un avis sur un build particulier de la bêta. Rien qu'a voir les changement entre la CBT2 et 3, on peut être sur qu'a la release ce sera différent. Il ont d'ailleurs dit que beaucoup de traits et skills étaient encore des placeholder. (source)
Je suis pas d'accord le Gardien a des sorts vraiment puissants pour le WvWvW :
- un gros potentiel de CC de zone entre le Ring of Warding (prison pour ceux qui rentre dedans), la ligne of Warding (ligne écran infranchissable), Chains of Light (root)
- un buffer exceptionnel avec ses sorts qui suppriment toutes les conditions sur les alliés, ou qui les transforment en bénédiction
- une bonne faculté à encaisser (blocages, boucliers...)

Sinon ce que je trouve dommage pour les classes autres que le guerrier, c'est que le cd pour changer d'arme est trop long...
Citation :
Publié par outlawing
Je suis pas d'accord le Gardien a des sorts vraiment puissants pour le WvWvW :
- un gros potentiel de CC de zone entre le Ring of Warding (prison pour ceux qui rentre dedans), la ligne of Warding (ligne écran infranchissable), Chains of Light (root)
- un buffer exceptionnel avec ses sorts qui suppriment toutes les conditions sur les alliés, ou qui les transforment en bénédiction
- une bonne faculté à encaisser (blocages, boucliers...)

Sinon ce que je trouve dommage pour les classes autres que le guerrier, c'est que le cd pour changer d'arme est trop long...

On parle en prise de fort pas de WvW;
Citation :
Publié par Lilly / Wym
On parle en prise de fort pas de WvW;
Et en prise de fort tu considères que tout les atouts du gardiens que je t'ai mis plus haut sont inutiles?

Le gardien est un formidable atout quelque soit la situation. Alors certes, il ne pourra attaquer à distance mais quand on fait la balance entre une faiblesse et le tas de forces qu'il détient, il serait idiot de s'en priver.
Citation :
Publié par outlawing
Et en prise de fort tu considères que tout les atouts du gardiens que je t'ai mis plus haut sont inutiles?

Le gardien est un formidable atout quelque soit la situation. Alors certes, il ne pourra attaquer à distance mais quand on fait la balance entre une faiblesse et le tas de forces qu'il détient, il serait idiot de s'en priver.

Oui totalement inutile dans l'attaque d'un fort, mise a part soutenir ses alliés.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Oui totalement inutile dans l'attaque d'un fort, mise a part soutenir ses alliés.
Tu es peut-être un brin catégorique non? Ton mis à part soutenir ses alliés résume déjà l'aspect réducteur de tes propos. Vu les masses d'AE et les conditions qui vont avec, j'avoue qu'un gardien qui peut m'empêcher de me cramer les fesses à tout bout de champs sera le bienvenu. D'ailleurs, ses dômes protecteurs profiteront tout autant aux assaillants pour pilonner les défenseurs sur leurs remparts, donnant ainsi un peu de répis aux gens qui cognent à la porte.

Bref, je pense que tu vas un peu vite en besogne en le déclarant à ce point inutile.
Citation :
Publié par Sacavain
Tu es peut-être un brin catégorique non? Ton mis à part soutenir ses alliés résume déjà l'aspect réducteur de tes propos. Vu les masses d'AE et les conditions qui vont avec, j'avoue qu'un gardien qui peut m'empêcher de me cramer les fesses à tout bout de champs sera le bienvenu. D'ailleurs, ses dômes protecteurs profiteront tout autant aux assaillants pour pilonner les défenseurs sur leurs remparts, donnant ainsi un peu de répis aux gens qui cognent à la porte.

Bref, je pense que tu vas un peu vite en besogne en le déclarant à ce point inutile.

Ben qu'est ce que je dis du soutien oui le reste non; et je troll pas dsl de décevoir
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Ben qu'est ce que je dis du soutien oui le reste non; et je troll pas dsl de décevoir
+1 pour lui.

Le gardien va joliment se la toucher en attaque de fort, a par 2 domes et quelques Regen/heal, il a rien d'autre a faire .
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
+1 pour lui.

Le gardien va joliment se la toucher en attaque de fort, a par 2 domes et quelques Regen/heal, il a rien d'autre a faire .
Vous avez quand même une vision général sacrément réductrice les mecs.

A vous entendre le gardien n'a aucune capacité à distance ( ce qui est faux ) , le boulot utile en prise de fort se réduit à taper sur la porte et lancer des AoE sur les rempart ( Vous allez vous faire déchirer par les anciens de Daoc si vous revoyez pas très vîtes vos stratégies ) , et le travail de soutiens n'est pas un boulot à temps plein digne d’intérêt ( ).

Dernière modification par Mr White ; 09/04/2012 à 22h06.
bon oki il a pas de long range pour la faire kiki tout dur a tué les mec sur les ramparts mais ces pas pour autant qu'il fa s'emmerder

déjas rien ne l'oblige a reste en contre-bas du fort y'a plusieurs possibilité pour aider une prise de fort . couper les renfort ( il auras sûrement besoin de pote ) tuer les caravane de supply ou même en ramener ( bon oki tout le monde n'aimerais pas fair ca ) et même en contre-bas il a de quoi fair certes avec 2-3 skill a rechargement lent qu'il va vraiment aider sauf si il gère bien et meme ces déjas dis mais y'a des arme de siege

kurdy tu jouais a daoc non ?

2 petit exemple que j'ai souvent croisé a daoc

1)cb de fois j'ai pas vu des heal/mage a use des arme de siege ca dois être ennuyant alors qu'ils ont de quoi faire sans ? ben y'a a qui aime et se sera la ca dans GW2

2) 90% de jeux avec mon heal en prise/defence de fort (heal mid) en pick-up
je chaîné spread heal/heal de grp/pod mana limite je regardais le mur toute la durée ces pas pour autant que je m'emmerdais car je me sentais utile. se seras peu être plus subtile pour le gardien mais il auras de quoi faire mais pas pour autant agréable pour tout le monde tout les joueur sont pas pareille et heureusement.
(j'ai un peux exagérer mais le principe est la )

certes il y'a un manque de sort long range ou un grand temps de rechargement de skill en prise de fort mais ailleurs se serais un peut abusé
Citation :
Publié par nardof

cb de fois j'ai pas vu des heal/mage a use des arme de siege ca dois être ennuyant alors qu'ils ont de quoi faire sans ? ben y'a a qui aime et se sera la ca dans GW2
daoc a par les chaudrons dans le fort, et les bélier avec des sac a pv dedans ya pas bcp d'arme de siege vraiment utile ;p

cela dit je vais faire gardien, et je suis sur de pas m'ennuyer en prise/défense de fort.
Eh bin voila on a trouvé la solution: Le pressentiment de Wace.

Sinon plus sérieusement, en regardant de plus près la portée des armes de sièges et les dégâts ridicules des armes (des vrais joueur, pas de siège) sur les portes, je doute fortement de toute manière qu'il y aura grand monde en bas des murailles.
Citation :
Publié par Mr White
( Vous allez vous faire déchirer par les anciens de Daoc si vous revoyez pas très vîtes vos stratégies ) , et le travail de soutiens n'est pas un boulot à temps plein digne d’intérêt ( ).
Heureusement pour moi, les DAOciens ne sont pas LA référence en pvp

Et tout ce que vous nous répétez, c'est ce qu'on dit depuis le début; heal, soutien, protect, trébuchet si vous voulez...mais on parle d'attaque de fort, allez on parle du côté offensif, et me sortez pas oui le root, la prison ou je ne sais quoi.

Là:

Citation :
1)cb de fois j'ai pas vu des heal/mage a use des arme de siege ca dois être ennuyant alors qu'ils ont de quoi faire sans ? ben y'a a qui aime et se sera la ca dans GW2

Encore là:

2) 90% de jeux avec mon heal en prise/defence de fort (heal mid) en pick-up
je chaîné spread heal/heal de grp/pod mana limite je regardais le mur toute la durée ces pas pour autant que je m'emmerdais car je me sentais utile. se seras peu être plus subtile pour le gardien mais il auras de quoi faire mais pas pour autant agréable pour tout le monde tout les joueur sont pas pareille et heureusement.
Ici:

Citation :

On dit pas qu'il est nul a chier, on dit que mise à part le soutien, par rapport aux autres classes, elles restent la moins intéressante dans le côté offensif sur une prise de fort, elle reste en retrait en gros

Après:

Citation :
y'a plusieurs possibilité pour aider une prise de fort . couper les renfort ( il auras sûrement besoin de pote ) tuer les caravane de supply ou même en ramener ( bon oki tout le monde n'aimerais pas fair ca ) et même en contre-bas il a de quoi fair certes avec 2-3 skill a rechargement lent qu'il va vraiment aider sauf si il gère bien et meme ces déjas dis mais y'a des arme de siege
Voilà au moins un exemple pour contre argumenter.

Voilà, c'est pas, comment dire, le fait de dénigrer la classe hein (je l'aime bien) mais c'est comme ça, c'est comme dire que le voleur reste a l'heure actuelle la classe qui propose le moins de soutien.

Y a des classes qui se caractérisent plus que d'autres sur certains gameplay, c'est tout

Ce que tu comprend pas c'est une attaque de fort ou def c'est se limite pas au mur... tu doit push ou contre push.

et si les daocien c'est la référence en royaume contre royaume.
Citation :
Publié par Eolan
Vous tenez les mêmes propos. Hormis que l'un troll et l'autre arrondit les angles. On passe à autre chose?
Non, on ne dit pas la même chose.

Il faudrait peut-être étendre la conception de la prise de fort du simple fait de taper une porte à celle de gérer des groupes ennemis qui viennent en renfort, à une sortie synchronisée de 20 joueurs du fort, etc. Je vois mal en quoi le gardien serait inutile dans ces situations. (même si c'est pas forcément la classe qui m'attire le plus).
Hé vous allez pas nous relancer un débat Hospice (daoc) Vs psychiatrie (War) pour savoir le quel est LA référence si ?
N'importe quel soit les jeux rvr que vous avez pu parcourir je ne pense pas que le gameplay général et tout ce qui peut faire l'essence même du jeu puisse ce retrouver à 100% sur GW2 et c'est normal c'est GW2.

Donc que vous ayez de l'expérience sera a coup sur un plus mais en ce qui concerne les strat et la connaissance des map il faudra repartir a zero
Citation :
Publié par Mr White
Vous avez quand même une vision général sacrément réductrice les mecs.

A vous entendre le gardien n'a aucune capacité à distance ( ce qui est faux ) , le boulot utile en prise de fort se réduit à taper sur la porte et lancer des AoE sur les rempart ( Vous allez vous faire déchirer par les anciens de Daoc si vous revoyez pas très vîtes vos stratégies ) , et le travail de soutiens n'est pas un boulot à temps plein digne d’intérêt ( ).
Bah je vois pas quel autre vision tu peux avoir, les dégats a distance du gardien sont vraiment faible comparé au autres classes, bien sur en contrepartie le gardien dispose d'une grosse armure et d'un regen + BT.

Je ne dirai donc pas que le gardien est nul bien loin de la au contraire, autant il aura toute sont utilité quand les portes seront tomber qu'il soit en attaque ou en défense, autant avec les portes fermer il se fait bien chier Imo.

Pour faire le comparatif avec Daoc puisque toi aussi tu en viens apparemment, les paladin, sentinelle et autres classes n'ayant pas d'attaque a distance ils faisaient quoi d'après toi ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Pour faire le comparatif avec Daoc puisque toi aussi tu en viens apparemment, les paladin, sentinelle et autres classes n'ayant pas d'attaque a distance ils faisaient quoi d'après toi ?
il se colle a la muraille afk, ou essaye d'avoir une place dans le belier si spread heal dans le groupe ;p
Citation :
Heureusement pour moi, les DAOciens ne sont pas LA référence en pvp
Ceux qui farmaient Emain sans doute pas.....par contre ceux qui jouaient la défense du royaume en légion organisé risquent fort de vous donner des cauchemars si vous partez du principe que la méthode du bourrin no Brain est la seul valable en attaque et défense de fort.

Citation :
Et tout ce que vous nous répétez, c'est ce qu'on dit depuis le début; heal, soutien, protect, trébuchet si vous voulez...mais on parle d'attaque de fort, allez on parle du côté offensif, et me sortez pas oui le root, la prison ou je ne sais quoi.
Mais l'aspect offensif d'une prise de fort c'est pas forcément faire de l'AoE sur les remparts en mode no Brain. ( Excusez moi les mages c'est pas de votre faute )

Ça passe aussi par la destruction des caravanes de ravitaillement , empêcher les renforts de passer , supprimer les défenseurs qui pop , protéger les armes de sièges contre les raids etc.....

Et là le Dps du gardien trouveras tout son intérêt.

De plus certaines finesses de gameplay concernant les téléportations pourraient se montrer très intéressantes sur une prise de fort ( Voir à partir de 2:10 ) :

D'ailleurs merci à ce joueur chinois qui m’a donner plein de bonnes idées à exploiter.

Citation :
il se colle a la muraille afk, ou essaye d'avoir une place dans le belier si spread heal dans le groupe ;p
Non c'était plutôt tapage de porte et chasse au fufu ( archer ou ass ) qui harcelaient tes magos à l'extérieur.

Dernière modification par Mr White ; 10/04/2012 à 01h06.
Citation :
Publié par Mr White
De plus certaines finesses de gameplay concernant les téléportations pourraient se montrer très intéressantes sur une prise de fort ( Voir à partir de 2:10 ) :

https://www.youtube.com/watch?v=N4-l...eature=related

D'ailleurs merci à ce joueur chinois qui m’a donner plein de bonnes idées à exploiter.
Sauf que, pas de bol ça marche plus
Si tu fais ça tu restera en bas.
Citation :
Publié par Sacavain
Non, on ne dit pas la même chose.

Il faudrait peut-être étendre la conception de la prise de fort du simple fait de taper une porte à celle de gérer des groupes ennemis qui viennent en renfort, à une sortie synchronisée de 20 joueurs du fort, etc. Je vois mal en quoi le gardien serait inutile dans ces situations. (même si c'est pas forcément la classe qui m'attire le plus).
Une prise de fort ca consiste en quoi ?

se mettre devant la porte, une pression sur les rempart pour pouvoir bien exploser la porte peinard.

Après tu peut avoir des vagues de joueurs a tué mais ca dur pas très longtemp, soit ils sont rapidement mis en déroute, soit votre prise de fort est a l'eau.

Si les troupe ont été mis en déroute dans ce cas tu rentre dans le fort et le prend.

La gardien est la seul classe qui pendant la phase "ont ouvre la porte", ne fait rien ( a par 2 3 pti skills pour regen/heal, au dela de ca tu te fait chier faut l'admettre.

D'ailleur regarder un peu les vidéo de prise de fort qui tourne, tomber une porte ca prend pas 30 sec, loin de la.

Citation :
Publié par Mr White
Ceux qui farmaient Emain sans doute pas.....par contre ceux qui jouaient la défense du royaume en légion organisé risquent fort de vous donner des cauchemars si vous partez du principe que la méthode du bourrin no Brain est la seul valable en attaque et défense de fort.

Mais l'aspect offensif d'une prise de fort c'est pas forcément faire de l'AoE sur les remparts en mode no Brain. ( Excusez moi les mages c'est pas de votre faute )
Mais je ne comprend pas, a quel moment on te laisse penser qu'on rush comme des débiles sur la porte ?

Je t'explique que la gardien a défaut de pouvoir faire grand chose en prise de fort va se contenter de taper la porte, alors, oui sur les période de rush, l'arrivé de renfort, l'ouverture des portes, dans ce cas il prend tout son interet.

Ne pas admettre que plus de la moitier d'une prise de fort c'est taper du bois, et lancer des cailloux sur son adverse, c'est être de mauvaise foi ou n'avoir jamais fait de prise de fort.

Citation :
Publié par Mr White
Ça passe aussi par la destruction des caravanes de ravitaillement
Hum taper du bois ou une IA "alacon", mon coeur balance !

Tout de suite ca enrichi le gameplay de la classe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés