Non, on ne dit pas la même chose.
Il faudrait peut-être étendre la conception de la prise de fort du simple fait de taper une porte à celle de gérer des groupes ennemis qui viennent en renfort, à une sortie synchronisée de 20 joueurs du fort, etc. Je vois mal en quoi le gardien serait inutile dans ces situations. (même si c'est pas forcément la classe qui m'attire le plus).
Une prise de fort ca consiste en quoi ?
se mettre devant la porte, une pression sur les rempart pour pouvoir bien exploser la porte peinard.
Après tu peut avoir des vagues de joueurs a tué mais ca dur pas très longtemp, soit ils sont rapidement mis en déroute, soit votre prise de fort est a l'eau.
Si les troupe ont été mis en déroute dans ce cas tu rentre dans le fort et le prend.
La gardien est la seul classe qui pendant la phase "ont ouvre la porte", ne fait rien ( a par 2 3 pti skills pour regen/heal, au dela de ca tu te fait chier faut l'admettre.
D'ailleur regarder un peu les vidéo de prise de fort qui tourne, tomber une porte ca prend pas 30 sec, loin de la.
Ceux qui farmaient Emain sans doute pas.....par contre ceux qui jouaient la défense du royaume en légion organisé risquent fort de vous donner des cauchemars si vous partez du principe que la méthode du bourrin no Brain est la seul valable en attaque et défense de fort.
Mais l'aspect offensif d'une prise de fort c'est pas forcément faire de l'AoE sur les remparts en mode no Brain. ( Excusez moi les mages c'est pas de votre faute

)
Mais je ne comprend pas, a quel moment on te laisse penser qu'on rush comme des débiles sur la porte ?
Je t'explique que la gardien a défaut de pouvoir faire grand chose en prise de fort va se contenter de taper la porte, alors, oui sur les période de rush, l'arrivé de renfort, l'ouverture des portes, dans ce cas il prend tout son interet.
Ne pas admettre que plus de la moitier d'une prise de fort c'est taper du bois, et lancer des cailloux sur son adverse, c'est être de mauvaise foi ou n'avoir jamais fait de prise de fort.
Ça passe aussi par la destruction des caravanes de ravitaillement
Hum taper du bois ou une IA "alacon", mon coeur balance !
Tout de suite ca enrichi le gameplay de la classe