Des classes mieux travaillées que d'autres ?

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L'idée est de conseiller, pas de critiquer les conseils des autres. Le débat sera stérile, chacun défendra son bout de gras favori. D'ailleurs on recadre sur la finition des classes plutôt que l'hippopotame qui est de toute façon plus fort que l'éléphant.
Personnellement, ce que j'ai surtout vu sur les vidéo de la beta, ce sont des testeurs dont la plupart étaient de vrais poteaux, qui ne maîtrisaient pas la classe présentée et se contentaient de spammer bêtement 2 ou 3 touches sans esquiver ni même bouger, avec au mieux, de temps en temps, un backpedal attristant. Ainsi jouée, n'importe quelle classe parait bien terne, mais cela ne laisse en rien deviner l'intérêt véritable de son gameplay.
Quant aux quelques vidéos sur lesquelles les testeurs montraient de l'habileté, une partie des commentateurs en ont aussitôt déduit que les classes qu'ils jouaient étaient OP...
Citation :
Publié par Rhah
Impression de gérer en solo parce que si on parle de groupe ca ne devient plus la même chose pour ces 2 la.
Il suffit de ne pas mourir pour se laisser penser qu'on est puissant parce qu'on est pas mort.

De toute facon ca reste qu'une impression en solo ou groupe une quiche reste une quiche !


[Modéré par Eolan ]

Dernière modification par Eolan ; 06/04/2012 à 19h41.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Il suffit de ne pas mourir pour se laisser penser qu'on est puissant parce qu'on est pas mort.

De toute facon ca reste qu'une impression en solo ou groupe une quiche reste une quiche !




[Modéré par Eolan ]
Sauf que ce sont deux genre de quiches différentes.

Et du coup je ne partage pas le point de vue, un joueur qui jouera par nature solo, et qui joue bien (ou mal) ne signifie pas assurément qu'il sera capable d'en faire autant en groupe.

J'ai toujours pensé que les joueurs solo avaient une haute opinion de leurs skills (à tort ou à raison).
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)

Dernière modification par Eolan ; 06/04/2012 à 19h40.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Il n'a pas 3 switch d'armes mais selon ses points il gagne des bonus a switch d'arme et n'a pas de CD.



Bof bof, conseiller l'élementaliste pour les rageux débutant (rien de péjoratif), autant lui conseiller un bon modèle de flingue

Ca demande beaucoup plus de gameplay etant donné que c'est la classe qui a la moins de défense et le plus de potentiel.

Si elle veut une classe qui donne l'impression de gérer quand ont fait n'importe quoi, faut jouer Gardien ou Guerrier
Euh, sans heal, un cac risque d'être bien plus dure à gérer en pvp qu'un distance.
C'est pas les quelques skill en plus de l'elem qui vont changer ça.
Et encore moins ça résistance, sachant que même s'ils meurent 3 fois plus vite, en étant max range, ça craint beaucoup moins, d'autant plus qu'avec les cd def qu'il possède, ce n'est même pas vrai.
Citation :
Publié par Selp Norris
L'elem a pas de switch d'arme non.
En effet, le switch de stance de l'elem compense le fait qu'il n'a pas de switch d'arme. Par contre vu qu'il a plus de choix, le cd d'un switch de stance est plus long.

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Il n'a pas 3 switch d'armes mais selon ses points il gagne des bonus a switch d'arme et n'a pas de CD.
De mémoire c'est pas plutôt -5sec sur le cd du switch d'arme via talent, ce qui le passe à 5sec (au lieu de 10) ?
La solution pour rendre le gameplay plus riche et simple a voir apres pour l' équilibre des classes, mais ca serait d' augmenter le nombre de set d' arme dispo, le passer de 2 à 4 par exemple,

je trouve ca dommage de limité les classes avec seulement 2 set d' armes quand tu vois l' elem avec ces 4 éléments.
Ouai donc on en revient au même, plus de skill = gameplay plus riche chez certains.
Perso je ne suis pas d'accord. (ça y joue serte, mais le résultat est loin de dépendre que de ça)
Les éléments c'est la particularité du gameplay de l'elem, c'est tout.
Les autres classes ont une autre mécanique pour compenser.

Et pour le moment je ne pense pas qu'on puisse vraiment juger des possibilités de chaque classe.
Déjà qu'en jouant 2 jours c'est impossible, mais alors qu'en plus ici certains ça se basent sur des vidéos
Citation :
Publié par Foboz
La solution pour rendre le gameplay plus riche et simple a voir apres pour l' équilibre des classes, mais ca serait d' augmenter le nombre de set d' arme dispo, le passer de 2 à 4 par exemple,

je trouve ca dommage de limité les classes avec seulement 2 set d' armes quand tu vois l' elem avec ces 4 éléments.
Et tu perd tout le coté personnalisation. Super!
Citation :
Publié par Rhah
Sauf que ce sont deux genre de quiches différentes.

Et du coup je ne partage pas le point de vue, un joueur qui jouera par nature solo, et qui joue bien (ou mal) ne signifie pas assurément qu'il sera capable d'en faire autant en groupe.

J'ai toujours pensé que les joueurs solo avaient une haute opinion de leurs skills (à tort ou à raison).
Tu confond tout, je parle de quelqu'un n'ayant pas les bon mecanismes et reflexes en PvP.

Citation :
Publié par Beroq
Euh, sans heal, un cac risque d'être bien plus dure à gérer en pvp qu'un distance.
C'est pas les quelques skill en plus de l'elem qui vont changer ça.
Et encore moins ça résistance, sachant que même s'ils meurent 3 fois plus vite, en étant max range, ça craint beaucoup moins, d'autant plus qu'avec les cd def qu'il possède, ce n'est même pas vrai.
Encore faut-il qu'il puisse utiliser ses CD au bon moment et correctement, ce qui n'est pas le cas dans l'exemple.

Le "range" est un faux prétexte, un elem est une cible prioritaire, le guerrier non.

Citation :
Publié par Akhreysh
De mémoire c'est pas plutôt -5sec sur le cd du switch d'arme via talent, ce qui le passe à 5sec (au lieu de 10) ?
Au temps pour moi .
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu confond tout, je parle de quelqu'un n'ayant pas les bon mecanismes et reflexes en PvP.



Encore faut-il qu'il puisse utiliser ses CD au bon moment et correctement, ce qui n'est pas le cas dans l'exemple.

Le "range" est un faux prétexte, un elem est une cible prioritaire, le guerrier non.



Au temps pour moi .
Ouai une fausse excuse, les gens focus toujours celui à porté, les range c'est plus des tentative de burst qu'on leur fait.
Après ça dépend, c'est sur qu'en petit comité on va avoir tendance à focus le mage, mais bon, déjà qu'il y a des chances qu'ils soit à un endroit dangereux, s'il back un peu le suivre c'est souvent suicidaire.
Enfin, que jouer cac ça demande plus de prise de risque, c'est pas nouveau.
Citation :
Publié par Beroq
Ouai donc on en revient au même, plus de skill = gameplay plus riche chez certains.
Tant que tu as pas de la redondance entre les skills, oui y a un en enrichissement.

Citation :
Publié par Keyen
Et tu perd tout le coté personnalisation. Super!
Pas forcément, j' ai pas dit non-plus qu' on devrait avoir toutes les possibilités de set.
Le truc c'est que tu te base sur les 4 spécialités de l'élémentaliste comme si ce dernier allait toutes les utiliser alors qu'en réalité il n’a la capacité d'augmenter vraiment que 2 spécialité.

L'ensemble des classes sont toutes aussi riche l'une que l'autre , elles le sont juste de façon différente.
Citation :
Publié par Foboz
Tant que tu as pas de la redondance entre les skills, oui y a un en enrichissement.
Je me suis mal exprimé. Oui si on rajoute des skill il y a de grande chance que la complexité augmente, mais ce n'est pas forcément la classe qui en a le plus qui est la plus complexe.
C'est juste un facteur parmi d'autre.

Sinon pour au dessus, même s'il y a moyen de se spécialiser plus pour certains éléments, tous étant situationnel, je pense que tous seront utilisé, même si forcément certaines plus que d'autre.
Il y a 2 branche dps qui peuvent être switch pour ne pas avoir de trou, 1 branche un peu def et une soutient/heal.
Dans le même genre il y a le druide sur wow (jeu connu par presque tout le monde), et les bon druide exploite la plupart des formes quelque soit la spé, alors que leur spé n'a strictement rien à voir.
Citation :
Publié par Mr White
Le truc c'est que tu te base sur les 4 spécialités de l'élémentaliste comme si ce dernier allait toutes les utiliser alors qu'en réalité il n’a la capacité d'augmenter vraiment que 2 spécialité.

L'ensemble des classes sont toutes aussi riche l'une que l'autre , elles le sont juste de façon différente.
Te limiter a 2 spé sera une erreur si tu veux mon avis.(tu t'en fiche je sais )
Citation :
Publié par kafsero
Te limiter a 2 spé sera une erreur si tu veux mon avis.(tu t'en fiche je sais )
Je m'en fiche pas tout avis est bon à prendre

Maintenant en imaginant un élémentaliste Terre/Eau spécialisé dans ces deux écoles aura il réellement un intérêt à utiliser les autres écoles de magie non entraînés ? J'ai un sérieux doute la dessus tant j'ai l'impression que les écoles spécialisés se suffisent à elles même.

Dernière modification par Mr White ; 07/04/2012 à 02h48.
On va prendre une optique donjon. Bâton. L'utilisation de l'AoE stun et divers Bump est grandement recommandé, donc affinité Air toujours utile. Dans un contexte où tu dois vite tomber un pack de mob tu utilisera toute les AoE possible, celle du feu étant les "plus" efficace dans ce rôle, donc l'affinité Feu toujours utile.

On pourrait la faire la même avec les Dague en PvP, alors qu'il est orienté Feu/Air. L'Affinité Terre permettra de temporisé un focus, et l'Affinité Eau peut apporté quelques soins et des Gels. (les deux affinités donnant aussi un gain de mobilité via leur charge respective.)

Bref on est d'accord que ce ne seront pas les affinité les plus utilisé et seront beaucoup plus situationnel mais s'en privé serait une très mauvaise idée.
L'elem aura intérêt à bien gérer son changement d'affinité. Il ne pourra pas retourner à son élément précédent avant un certain temps.

D'ailleurs j'ai lu sur leur wiki que le cd des affinités peut être réduit par l'intelligence. Il aurait été donc aussi intéressant qu'il appliquent ce système avec le switch d'arme. On aurait pu baisser le cd passivement grâce à la stat principale de la classe.
Attention l'intelligence est une stat réservé à l'élémentaliste (les autres étant tous bêtes comme leurs pieds. ) et en effet elle permet de réduire le CD du changement d'affinité. Sinon chacune des Classes à ça propre stat: Par exemple le Nécro à la Faim (Hunger en VO), qui augmente sa réserve de Force vitale. Donc l'intelligence à part les 30pts (donc -30% de CD) qu'on peut obtenir via les pts de trait il se trouve nul part (du moins pas dans le stuff qu'on a en PvP compé.)
Pour être franc, je pense que toute les classes on un gameplay ou y'a du taff, pas de classe / spé boudé par les devs'

- L'élé à les différentes stance + invocation d'arme élémentaire
- Le war à un panel d'armes / combo élevé en plus d'avoir 2 VRAI spé distance
- le thief a la capacité à être en " danse de l'ombre " en perma en plus d'avoir une spé avec 2 flingues / shortbow ( et ça c'est cool ^^ )
- le mesmer est probablement la classe la plus fun à play qu'on m'a proposé de play dans un mmo ( et faut y aller pour m'faire plaisir )
- l'ingé avec les 28.000 combo possible, les armes funs genre l'elexir gun - le lance flamme - les mines ( uehehehehe ) etc
- le ranger avec une spé longue - mid - et même cac ( juste le pet qui a un pathfinding douteux pour le moment je l'accorde )
- le gardien l'ultra cout....*tousse* machette suisse, peux tout faire
- le nécro qui est pour une fois un vrai nécro, avec la capacité à morph en des trucs pas super sympathique pour les gens d'en face.

Non franchement y'a tellement de fluidité dans tout les classes / spé que pour choisir j'vais avoir un mal fou ! ( comme beaucoup remarque )

Citation :
Publié par Raym
Ça serait intéressant que dans le même genre une stat permette de réduire le CD du switch d'arme pour les autres classes.
Je pense pas que ça sois une bonne idée, trop de classe peuvent payer un combo super super super violent avec un swap rapide ( qui a crié nécro ? )

Citation :
Publié par Saenya
Attention l'intelligence est une stat réservé à l'élémentaliste (les autres étant tous bêtes comme leurs pieds. )
Damnit.

Dernière modification par Warpten_ ; 07/04/2012 à 18h38.
Citation :
Publié par Warpten_
- le gardien l'ultra cout....*tousse* machette suisse, peux tout faire
Dans l'avis sur les classes du staff JoL, il est clairement dit que le gardien a pas forcement grand chose à faire en prise de fort par exemple.
Pas vraiment. Il y est plutôt dit qu'il restera à supporter les copains, mais ne pourra pas autant emmerder les défenseurs sur les remparts que les classes à plus longue portée. Il y a un monde. Ceci dans une situation de siège simpliste.

Et l'avis s'est fait sur un moment T d'une beta, hein. Je suis curieux de voir ce qu'il peut faire en situation réelle avec des manoeuvres des défenseurs à l'extérieur, des points à reprendre, des caravanes à arrêter, etc...


Pour revenir sur le sujet, je pense fortement que les classes sont toutes aussi bien travaillées les unes que les autres. Certaines sont par contre évidentes à prendre en main (le Rôdeur, l'Elémentalitse), au contraire d'autres comme l'Envoûteur et l'Engénieur qui recquièrent du doigté ou un temps d'adaptation.

Dernière modification par Eolan ; 09/04/2012 à 12h00.
Citation :
Publié par Dif'
Dans l'avis sur les classes du staff JoL, il est clairement dit que le gardien a pas forcement grand chose à faire en prise de fort par exemple.
Ben si il veut taper: pendant que les petits copains s'amusent à essayer de shooter ceux qui dépassent la tête des remparts, il faut bien quelqu'un pour faire avancer la prise de fort et exploser la porte à l'engin de siège.

De toute façon il risque de trouver pleins de gens à soigner/dispels/protéger/relever en bas des remparts. Devoir rester semi AFK en attendant que la porte du fort soit pétée me parait bien improbable.
Citation :
Publié par Dif'
Dans l'avis sur les classes du staff JoL, il est clairement dit que le gardien a pas forcement grand chose à faire en prise de fort par exemple.
heu protéger ces alliés ? utilisé arme de siege ? y'a déjà quoi faire certes certain trouverons ca moins amusant que élementaliste/rodeur enfin random autre classe avec des skill longue portée mais avec un build defence/soin + utilisation d'arme de siege il va pas nom plus a resté planté la . Sans parler du risque de sortie de l'ennemis .

Nardof
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