Des classes mieux travaillées que d'autres ?

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Publié par Bloodymiky
Elle a pas l'habitude de jouer en groupe donc je pense que les rôles de support ou de contrôle qui demandent de prendre en compte son environnement et son entourage ne sont pas les plus adaptés dans son cas.
Oui, vu comme ça, mieux vaut qu'elle prenne une classe "solo" si je puis dire ça comme ça.
Faut voir ce qui attire le plus sur le jeu aussi si c'est plutôt pve, pvp ou WvW...

Pour un noob en WvW je pense qu'il faut exclure le CaC, je conseillerais plutôt un caractère qui encaisse mais spé distance. Certes ça ferra certes moins de dps qu'un spé dps distance mais au moins lors des erreurs de placement, il y aura la possibilité de ne pas mourir ou du moins moins vite qu'un perso en carton.

En tout cas pour une personne qui a du mal a géré l'énergie évite le voleur et propose plutôt une classe qui a des CD

Bon en bref wawa spé distance
Hmm, tout dépend pour le WvW je serais plus nuancé vis à vis des CaC, mais c'est sur que si c'est pour faire surtout de la grosse structure et stick le bus, oui un distance sera mieux, mais en plaine y'a de quoi s'éclater aussi je pense.

Mais sur cet aspect là c'est clair que ça rend certaines classes plus intéressantes que d'autres : celles qui peuvent jouer aussi bien distance que CaC. Je pense au guerrier ou au rôdeur (voire ingé et élem, mais ça j'attends de voir) par exemple, le fait d'avoir cette polyvalence et de pouvoir s'axer sur l'un ou l'autre aspect, ça évite la rerollite
Citation :
Publié par Melcirion
Bah justement le familier est une des spécificité du rôdeur.
Bon dans l'état c'est plutôt mal barré.
Oui tout à fait mais le nécro aussi (dans une moindre mesure certainement) possède des pets, de plus le pet est tellement un "classique" du rodeur que ca le banalise.
On m'aurait dit par exemple que le rodeur pouvait avoir plusieurs pets invoqués à la fois et que ca influerait sur l'efficacité de la classe plus il y a de pet. Là je me serais dit que c'était un gameplay intéressant, original que ca soit pour le rodeur ou l'adversaire devant également gérer les pet pour diminuer la survie de leur maitre.
Mais en l'état de ce que j'ai vu (cad ce qu'on voit sur le net) je suis pas émerveille par le gameplay proposé. (la réalité est peut être différente en jeu)

Citation :
Publié par Mr White
Le truc en plus du rôdeur c'est qu'il est la classe qui profite le plus des Field Combo , qu'il dispose de plus de capacité de Switch d'arme et qu'il semble avoir une flexibilité au combat ( cac / distance ) que tu rencontre pas dans tout les jeux.
Peux tu m'en dire plus sur les spécificités des field combo du rodeur par rapport aux autres ?

Pour le switch il en a plus d'1 ?

Enfin pour sa flexibilité cac/distance qu'elle est sa spécificité par rapport à un war ou un voleur ?

merci.
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Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
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Dernière modification par Rianne.F ; 05/04/2012 à 15h20.
Citation :
Publié par Rianne.F

Enfin pour sa flexibilité cac/distance qu'elle est sa spécificité par rapport à un war ou un voleur ?
Plus d'armes distance (Cor, hache, arc court arc long, torche, dague) autant d'armes cac, et des armes hybrides melee/distance (comme justement la hache, main droite comme main gauche et la dague) qui permettent une adaptation a la situation assez monstrueuse.
Citation :
Publié par Keyen
Plus d'armes distance (Cor, hache, arc court arc long, torche, dague) autant d'armes cac, et des armes hybrides melee/distance (comme justement la hache, main droite comme main gauche et la dague) qui permettent une adaptation a la situation assez monstrueuse.
Mais tjs sur un switch ?

Ok je comprends mieux c'est sur l'adaptabilité générale en jeu et pas en combat (dommage :/).
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Citation :
Publié par Rianne.F
Mais tjs sur un switch ?

Ok je comprends mieux c'est sur l'adaptabilité générale en jeu et pas en combat (dommage :/).
Ba si, en combat. Tu prend un set d'arme genre hache dague, et tu peux faire a la fois du cac et du range, et t'a ton autre set d'arme si jamais tu veux te spécialiser (épée a deux main/épée a une main, ou a l'inverse, arc court arc long).
Citation :
Publié par Keyen
Ba si, en combat. Tu prend un set d'arme genre hache dague, et tu peux faire a la fois du cac et du range, et t'a ton autre set d'arme si jamais tu veux te spécialiser (épée a deux main/épée a une main, ou a l'inverse, arc court arc long).
ok je comprends mieux
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C'est quoi l'intérêt du mi distance?
Pouvoir taper au cac en faisant mal comme un cac tout en aillant 1 ou 2 skill de loin au cas où la cible kite?
C'est l'inverse en fait, pouvoir taper a distance tout en ayant un ou deux skills qui font très très mal au cac Actuellement, splitblade est le spell , qui combiné a un utilitaire, est le sort faisant (de très loin) le plus de dégats du jeu au cac.
Citation :
Publié par Beroq
C'est quoi l'intérêt du mi distance?
Pouvoir taper au cac en faisant mal comme un cac tout en aillant 1 ou 2 skill de loin au cas où la cible kite?
J'avoue c'est étrange, surtout que tu peux équiper une arme de distance en switch au cas où la cible fuit.

EDIT : @Keyen : Les armes distances ne font pas plus mal chez le rodeur (ptet une question d'augmentation de dégâts en fonction de la distance?) ?
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Citation :
Publié par Keyen
C'est l'inverse en fait, pouvoir taper a distance tout en ayant un ou deux skills qui font très très mal au cac Actuellement, splitblade est le spell , qui combiné a un utilitaire, est le sort faisant (de très loin) le plus de dégats du jeu au cac.
C'est à dire?
12k+?
hum de très loin?
15k+?
Splitblade + Sharpening Stone = 10 saignements sur une cible au corps à corps en une attaque
En plus des autres dégâts et du fait que Splitblade a un court timer...

Cela dit je ne crois pas que tu atteigne les dégâts qu'un éviscération peut faire en critique sur un gros stock de vulnérabilité ( mais dans toute les autres conditions, si ! )
Citation :
Publié par Dim le bourrin
tu peux traduire stp (pas tout compris)
C'est Lame multiple, second sort de hache en ranger.
Il est clair que le pet a la dernière bêta est franchement pas top dans sa physique des déplacement et de sa gestion.
Cependant quand tu vois qu'un sanglier te trouve des armes environnementales, tu te dis que sa peut être sympa comme gameplay.

J'ai remarquer un truc, c'est qu'au début ont a tendance a utiliser sont heal pour le pet a tout va...
Mais quand ont comprend qu'il suffit de switch de pet en combat quand le pet est low life pour que celui ci régénère ses points de vie... (il y a un cd, mais gérable)
Je sais pas si c'est un Bug, mais avec 4 pet autant vous dire qu'il vous suffit de switch a chaque fois.

Au passage certain pet sont carrément plus solide que d'autre. (dixit le léopard qui crève en 2s ou le sanglier qui encaisse plutôt pas mal)

Reste que la gestion est foireuse, par exemple pour que ton pet buff, il doit avoir obligatoirement une cible ennemis a attaquer... (pour un buff allié sa la fou mal)
Quand le pet est mort il a l'air vivant et parfois ont s'en rend pas compte. ^^
Le meilleurs c'est le pet qui ne veut plus attaquer. (obliger de switch de pet pour le faire de nouveau attaquer)

Çà reste une bêta et sans doute dans une version bien plus vieille que ce que peut proposer anet, donc j'ai encore beaucoup d'espoir a ce niveau là.

Dernière modification par Wolfry ; 06/04/2012 à 08h52.
Citation :
Publié par Wolfry
Quand le pet est mort il a l'air vivant et parfois ont s'en pas compte. ^^
J'ai mis un temps à comprendre ça la première fois... Le fait que sa barre d'énergie reste rouge (mais plus foncée, comme un adversaire "down") n'aide pas.
Citation :
Publié par Raym
Justement, en dehors du switch d'armes (qui est aussi valable pour l'elem), je n'ai pour le moment rien vu de tel, en dehors du finishing pour le guerrier une fois la barre d'énergie remplie (ce que je trouve un peu maigre comme spécificité).
L'elem a pas de switch d'arme non.
Citation :
Publié par Edhgar
J'ai mis un temps à comprendre ça la première fois... Le fait que sa barre d'énergie reste rouge (mais plus foncée, comme un adversaire "down") n'aide pas.

Ils devraient mettre un système plus compréhensible même quand y a masse de monde (WvW) genre le pet meurt, il te suit mais en fantôme (donc la même chose mais en ghost). Ça permettrait de voir en un clin d’œil qu'il crevé dans la masse.
Pour moi, le pet devrait tomber au sol et avoir rien qui te suit. On doit avoir une jauge de sa vie pour le suivre, pas besoin de l'avoir à ses côtés avec la jauge au dessus de son nom qui sert à pas grand chose.
Pour le ranimer, on devrait avoir une touche spécifique et pas avoir la même manière que relever un joueur.
Mais je pense plus que çà bougera !
Rien n'est gravé dans le marbre dans un mmo...

Dixit le pet du chasseur de wow, qui au départ était pas plus gérable que celui de GW2.

Avec le temps a fini par devenir excellent, pour retomber dans...
Citation :
Publié par Lilly / Wym
tu veux dire : "je pense que ça ne bougera plus"
vi le "plus" n'était pas au bon endroit !
Pour préciser, quand je dis çà, c'est pour la release. Par la suite, il y a de forte chance que cela soit revu (du moins je l'espère)
Citation :
Publié par Kuwento
Je trouve d'ailleurs dommage qu'une classe comme le guerrier n'est pas accès à trois switch d'armes différent, avec toutes les armes différentes qu'il peut maîtriser.
Il n'a pas 3 switch d'armes mais selon ses points il gagne des bonus a switch d'arme et n'a pas de CD.

Citation :
Publié par Nathos
Essaye des classes types qu'on trouve un peut partout dans les MMO, genre L'Elémentaliste ou le Guerrier. La prise en main est très simple et sans aller dans du théory crafting elle pourra se débrouiller. Je lui déconseille l'ingénieur, le rodeur ou le voleur qui ont l'air un peu plus chiant à prendre en main et être efficace. Le Gardien peut être une option, l'envouteur & le nécro aussi.
M'enfin ça ne reste que mon point de vue par rapport à ce que j'ai pu faire sur la beta.
Bof bof, conseiller l'élementaliste pour les rageux débutant (rien de péjoratif), autant lui conseiller un bon modèle de flingue

Ca demande beaucoup plus de gameplay etant donné que c'est la classe qui a la moins de défense et le plus de potentiel.

Si elle veut une classe qui donne l'impression de gérer quand ont fait n'importe quoi, faut jouer Gardien ou Guerrier

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 06/04/2012 à 12h13.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Il n'a pas 3 switch d'armes mais selon ses points il gagne des bonus a switch d'arme et n'a pas de CD.



Bof bof, conseiller l'élementaliste pour les rageux débutant (rien de péjoratif), autant lui conseiller un bon modèle de flingue

Ca demande beaucoup plus de gameplay etant donné que c'est la classe qui a la moins de défense et le plus de potentiel.

Si elle veut une classe qui donne l'impression de gérer quand ont fait n'importe quoi, faut jouer Gardien ou Guerrier
Impression de gérer en solo parce que si on parle de groupe ca ne devient plus la même chose pour ces 2 la.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
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