Ta vision d'une classe que tu ne joues même pas est juste trop étriquée pour que tu puisse le voir avec des sorts, mais dans les vidéos que j'en ai vu, il semblait à l'aise à distance, avec l'arme correspondant.
Ha vraiment, tu es sûr qu'il ne joue pas la classe ?
Le problème vient peut être du fait que tu ne te base que sur des vidéos qui ne font pas partit de la dernière beta et faites par des joueurs peu/pas expérimentés ?
Il y a pourtant des posts sur le fait que le Sceptre était une arme "assez violente", et en sceptre+torche, il y a accès à... 3 skills distance et un skill cône damage/support! Sur 5, c'est vraiment chialer pour chialer. (Surtout en comptant que les armes à distance ont des skills CaC chez les autres classes).
Mais pourquoi n'y avons nous pas pensé ?

Allons prendre les armes qui permettent à peine d'avoir la moitié du DPS des autres classes à distance tout en perdant la majeur partie des sort de soutient.
Lumineux, vraiment.
Le "en pvp" ne signifiait pas forcément que c'était de l'attaque de fort. En défense, une fois les portes brisées, il doit bien y avoir une mêlée où le kite est alors une fois de plus utile. Bref, tu parles de PvP mais t'as pas l'air au courant des techniques de base d'un jeu PvP à tendance compétitive. TigrouOnline c'est du monotouche, ça doit être pour ça ?
Encore du conditionnel.
Test la beta, revient affirmer la même chose après si tu l'ose.
Je viens avec un peu de réflexion et une plus grande ouverture d'esprit, ce qui me permet de penser que, même s'il peut manquer de skills distance, il a sur le papier, ce qu'il lui faut pour être bon à distance et être utile en attaque/défense de fort. Il y a trois posts, tu disais qu'il n'avait pas d'arme distance, sauf qu'un wiki suffit pour voir que le sceptre n'a QUE des attaques à distance. Enfin si tu veux t'inquiéter, vas-y. Personnellement, si je me trompe, je ne me serais au moins pas pris la tête pour un bête problème d'équilibrage quelques mois trop tôt.
Ha la reflexion basé sur deux vidéos et des skills qui ne sont plus à jour.
Surement la meilleur méthode pour tirer des plans sur la comète.
Pourquoi ne parlerai-tu pas de ce que tu sais et pas de ce que tu crois savoir ?
Ha oui, c'est dur de parler quand on a que la théorie...
Ha et pour l'ouverture d'esprit, tu repassera. Camper sur ses positions alors qu'on te prouve par A+B que le gardien est en retrait à distance, c'est de l'obstination, pas de l'ouverture d'esprit.
PS : Rappelles toi que ton seul argument est : mé on a ke kelke skill pr tué a distenC, et qu'il était encore avant : mé on a 0k1 skill pr tué a distenC.
Et toi ton argument c'est quoi ?
J'ai vu une vidéo d'un mec qui utilise un quart de ses skills et j'en ai tiré tout un schéma technique, un template et un gameplay ?
Pitié, ne fais plus de raccourci de la sorte.
Tu as toi-même quote la partie qui me permet de me "mouiller un peu mais pas trop" : "Si les autres skills du sceptre ne sont pas à niveau (ce qui me semble injustifié mais ça reste subjectif), ils seront up/changés."
Ceci définit que ça le sera sûrement d'ici quelques semaines après la sortie. La Beta est justement faite pour l'équilibrage. Si tu considères ensuite qu'il doit être aussi bon qu'un élémentaliste au niveau DPS distance, libre à toi. Moi je dis qu'il sera capable de faire de bons dégâts, en bonne pomme croyant en l'équilibrage d'ANet.
Tu dois juste etre stupide ou tu aimes tendre le baton pour te faire battre.
On te dis justement que l’équilibrage distance du gardien est mauvais.
Et devine quoi ? Une beta est justement faite pour remonter ce genre de problème (je te rassure tout de suite, Anet est au courant

).
Personne n'a dit que c'etait gravé dans le marbre (comme tu sembles le penser) mais on fait l'état du jeu actuel.
Si tu penses vraiment que l'équilibrage des classes est déjà parfait, je pense qu'il est inutile de débattre plus longuement avec toi.
Reste dans ta bulle ou un mmorpg a des classes équilibrée en 3 weekend de beta et 2000 testeurs permanents depuis 6 mois....
Tu peux ensuite totalement nier le fait que le Gardien ait des armes possédant des skills distance, mais ce sera un Selp Norris vs The whole Internet. Youtube m'a personnellement plus convaincu que ce superbe post

J'ai nié quoi que ce soit ?
Encore une supposition (ton seul argument visiblement).
Le fait de dire que le gardien est en retrait à distance par rapport à toutes les autres classes (hors mesmer) ne signifie pas que le gardien n'a pas d'arme distance, juste qu'il n'est pas équilibré à ce niveau.
Youtube t'as montré des vidéos qui datent minimum de 2 mois, une vrai référence quand on voit qu'il y a plusieurs patchs chaque semaine !