[Actu] Rencontre avec Arena-Net : EU Fanday

Répondre
Partager Rechercher
Bon vu les infos lâchées par la comm' d'arena, il nous faut un miracle...

Alors je vais aller au Vatican en passant par Jerusalem avec un détour par la Mecque, pour terminer en brûlant de l'encens à Haridwar avec les mayas....
et peut être qu'à mon retour on aura une info autre que "surprise à la release" (ça rime).

Dernière modification par Glaystal ; 04/04/2012 à 10h29.
à part 3 photos et 4 questions bateau, ce fanday c'était juste pour brosser dans le sens du poil les fansites.

Le titre "Evènement communautaire à Brighton" ça me fait bien rire, si communautaire ça se résume à quelques responsables de site de fan à qui on a dit de la boucler, je ne vois même pas l'intérêt d'en faire une news.
Finalement c'était quoi le but de l'EU Fanday ? Refiler des goodies à 20 personnes et mettre tout le reste sous NDA ?
Il faut faire une différence entre tenir un fansite et faire un blog de fanboy rpgmax. Ton article est de très très mauvaise qualite. Mis à part flatter le staff (lepresti c'est qui lui au fait, jamais vu intervenir sur les forums pour donner une info utile) Il t'en reste un peu sur le bord des levres d'ailleurs. Tu ne fais aucune analyse ou information interessante. C'est moche. Y'a qu'a voir le nombre de commentaires sur ton site pour essayer de juger de l'interet de ton "bloglolilol".

J'essaye de donner un avis ok c'est negatif mais ça reste un avis constructif pour que tu ameliores un peu ton site. Pour que ca devienne plus qu'un truc qui donne l'impression "tiens un fanboy a trouve comment installer wordpress". Tu as compris le truc: essaye d'analyser les infos plutot que de les retranscire betement. Car la ca sert a rien, un generateur de news auto via un flux rss fait les choses encore mieux que toi.

Tu as l'air d'etre tenu par un NDA donc tu ne peux pas tout dire, ok ok ca c'est pas ta faute mec. Mais parfois vaut mieux s'abstenir de news que de vouloir en broder une inutile ou tu passes pour un lecheur de cul.
Citation :
Publié par Ackbar
Finalement c'était quoi le but de l'EU Fanday ? Refiler des goodies à 20 personnes et mettre tout le reste sous NDA ?
Il faut faire une différence entre tenir un fansite et faire un blog de fanboy rpgmax. Ton article est de très très mauvaise qualite. Mis à part flatter le staff (lepresti c'est qui lui au fait, jamais vu intervenir sur les forums pour donner une info utile) Il t'en reste un peu sur le bord des levres d'ailleurs. Tu ne fais aucune analyse ou information interessante. C'est moche. Y'a qu'a voir le nombre de commentaires sur ton site pour essayer de juger de l'interet de ton "bloglolilol".

J'essaye de donner un avis ok c'est negatif mais ça reste un avis constructif pour que tu ameliores un peu ton site. Pour que ca devienne plus qu'un truc qui donne l'impression "tiens un fanboy a trouve comment installer wordpress". Tu as compris le truc: essaye d'analyser les infos plutot que de les retranscire betement. Car la ca sert a rien, un generateur de news auto via un flux rss fait les choses encore mieux que toi.

Tu as l'air d'etre tenu par un NDA donc tu ne peux pas tout dire, ok ok ca c'est pas ta faute mec. Mais parfois vaut mieux s'abstenir de news que de vouloir en broder une inutile ou tu passes pour un lecheur de cul.
Nice taunt mais je vais y répondre.

1. Le but était de réunir des fans de divers pays afin de dialoguer entre nous, rencontrer le staff, leur poser des questions (dont certaines réponses sont sous NDA) et tester le jeu.
Malheureusement cette partie étant sous NDA nous ne pouvons rien dire (de toute façon bien des sites, JoL le premier, ont pu couvrir les week-ends bêta)...

2. Je ne suis pas l'auteur du blog, je suis co-rédacteur et GM d'une communauté multi jeux. Les billets sont re-dispatchés un peu partout donc les commentaires ne se font pas uniquement sur le blog mais aussi sur divers forums. A titre indicatif le flux de visiteurs sur le blog est relativement important... Comme quoi peu de commentaires ne rime pas forcément avec peu de visiteurs.
Ah et je suis développeur depuis plus de 10 ans donc ton taunt sur l'installation d'un WP c'est

3. Stéphane Lo Presti est intervenu à de nombreuses reprises sur JoL donc ton taunt tu peux te le garder. C'est d'ailleurs lui qui a pu répondre à une grosse partie de nos questions mais étant donné que cela se rapporte au jeu : impossible d'en parler.

4. Tu veux un article utile, un truc qui parle du jeu, regarde plutôt ici. Libre à toi de me taunt sur celui-ci si ça te branche !

5. Tous les fans sites vont faire le même genre d'article, ne pouvant pas parler du jeu tu ne trouveras rien d'autres que des remerciements, des petites infos hors NDA et des photos. Si ce genre d'article te dérange : tu ne le lis pas
Je préfère poster ce genre de billet que de ne rien mettre et recevoir 500 MP pour savoir ce que l'on a fait là bas... Et rédiger cet article me permet de remercier toute l'équipe pour l'organisation de l'event.

Donc oui il y a une NDA, oui on a tous râlé et non on n'a pas pu faire autrement pour le contenu de l'article.

Bref ton post transpire la jalousie et tes taunts sont petits. Bonne journée à toi (et si tu veux des photos de Brighton j'en ai à revendre) !

Edit : Après un petit détour dans l'historique de tes posts je ne vois que du troll... J'aurai du regarder avant de répondre j'aurai économisé de l'encre.

Dernière modification par rpgmax ; 04/04/2012 à 11h02.
sans vouloir lécher ou faire le chevalier blanc (même si j'aime bien les deux !)

le titre du post c'est "retour sur l'évènement" et pas "retour sur le jeu" ... donc oui si tu en as rien à foutre que l'équipe soit allée au resto italien (ce que je peux concevoir) bah c'est pas forcément le genre d'article qu'il faut lire...

Après certains lisent pour lire, pour découvrir l'équipe qu'il y a derrière, ou tout simplement pour avoid le taff au bureau..
Citation :
1. Le but était de réunir des fans de divers pays afin de dialoguer entre nous, rencontrer le staff, leur poser des questions (dont certaines réponses sont sous NDA) et tester le jeu.
Malheureusement cette partie étant sous NDA nous ne pouvons rien dire (de toute façon bien des sites, JoL le premier, ont pu couvrir les week-ends bêta)...
Bon beh voilà si tu dis que c'était ça le but et non pas de ramener des informations intéressantes pour la communauté, là on est d'accord et l'objectif est atteint ! Nice job ! J'ai rien à redire, le but est parfaitement atteint.
Ne pas avoir l'intégralité des races en bêta ne me choque pas.
De plus en plus les joueurs prennent les bêtas comme un du et comme une démo surtout plutôt que de remplir réellement le rôle de bêta testeur (ou alors garder un glitch découvert pour en profiter à la release).

Alors oui les éditeurs axent leurs bêtas de plus en plus comme des "démo de masse" mais ce n'est qu'une bêta.
Donc si il y a pas tout c'est pas grave, bien au contraire.
Ca évite de voir des guides dispo 1 mois avant la sortie du jeu.
@Ackbar : En même temps à aucun moment le contraire fut avancé et le "deal" entre le staff et la communauté était très clair.

Les infos du jeu et/ou exclues diverses sont réservées à la presse donc les articles JoL sont là pour ça.

Malheureusement les quelques infos obtenues sont sous NDA et croyez bien que ça me (enfin nous : les autres fans étant aussi dans le même cas) dérange.
Même la séance de Q/R était retransmise en temps réel donc du coup niveau "contenu lié au jeu" les articles en sont vide.

Bref je le répète : cet article et les autres qui sont publiés ou vont l'être sur les différents fans sites ne seront que des remerciements et des infos/photos liées au planning hors NDA.
On va se calmer un peu. Les attaques ouvertes personnelles ne sont pas tolérées (si vous avez des choses à vous dire, c'est par mp). Et particulièrement quand on en veut à des mesures qui n'ont rien à voir avec des décisions prisent par des rédacteurs.
Bon tu vas dire que je suis chiant mais je l'assume. Le deal c'est entre le staff et la communauté quelques personnes tenant des blogs car jusqu'à preuve du contraire la communauté Européenne de Guild Wars 2 ne se résume pas à 20 personnes.

Tu peux comprendre que savoir le menu du soir que vous avez mangé on s'en tape un peu. Par contre si tu donnes une indication du type : on a mangé un menu à 12£ (soit le prix de 2 slots de personnages). Alors ouais ça commence à être intéressant.

Bon après tout la partie fayotage je trouve ça moche et je te l'ai dit, c'est tout. Visiblement c'est un truc qui plait moi j'ai le droit d'être gêné de voir ça sur un blog qui se dit "informatif" car ca n'apporte rien mis à part un peu de bave sur certaines parties anatomiques du presti, mais bon y'a pas besoin d'en débattre. Chacun fait comme il lui plait.

Edit: désolé pour au dessus, promis j'arrête la.
Dernière réponse, je tenais à ce que ce soit clair !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la communauté ne se résume pas, heureusement d'ailleurs, à une vingtaine de personnes. Il y avait 4/5 personnes pour chaque pays annoncé dans le billet et du coup c'était clairement un privilège d'y être.

Pour le reste, parler du GS n'est pas autorisé et c'était clairement annoncé.
C'est justement parce que nous n'étions que très peu à être présent qu'une NDA existe, si nous avions des infos intéressantes à communiquer ce serait "déloyal" vis à vis d'autres sites...

Par contre concernant Stéphane Lo Presti : tu fais une fixation
Il n'y a aucun fayotage, juste des remerciements envers le staff et leur implication durant l'event.
Ah et l'ambiance là bas était très cool et détendue, l'article est donc résolument tourné dans ce sens, c'est volontaire !

Edit : Ajout de la photo de Ritlock dans l'article (statue de la version Collector)

Dernière modification par rpgmax ; 04/04/2012 à 11h43.
Il y a "dire les choses" et le manière de les dire aussi...

Rpgmax : Juste une question, bien que la session de jeu soit sous NDA, est-ce que tu peux quand même dire si tu as prit beaucoup de plaisir sur le jeu?
Citation :
Publié par Nicøx
Iest-ce que tu peux quand même dire si tu as prit beaucoup de plaisir sur le jeu?
Attention, c'est p'tete sous NDA aussi

Plus sérieusement, je comprends le point de vue d'Ackbar, même si il y a des façon plus "diplomate" de faire passer l'idée ^^
J'en ris jaune. Pas de ressenti.

J'aime assez le paradoxe : les fansites sont tellement importants pour nous bla bla bla.
Par contre, ils n'ont droit à rien : pas d'infos, pas le droit de communiquer sur quoique ce soit.
Mais on les aime hein !

Mais oui, mais oui
Citation :
Publié par Melila
J'en ris jaune. Pas de ressenti.
T'es pas le seul, on a pas mal ragé à l'annonce des différentes clauses de la NDA et mes confrères francophones l'avaient très mauvaise.

Je vais tenter d'en savoir plus auprès du staff...
Citation :
Publié par Nicøx
Wat?
Ils mettent les ressentis sous NDA aussi maintenant
C'est souvent le cas. Quoi de pire que d'attiser la rage d'une communauté quand on ne peut rien dire sur ce que l'on a fait, mais juste d'en sortir "Bof, c'était nul, mais je peux rien dire de plus" ou "sympa, mais des trucs me chagrinent".
Le 10 c'est bientôt, on va attendre sagement d’hypothétiques annonces d'Anet d'ici là.
Citation :
Publié par rpgmax
mes confrères francophones l'avaient très mauvaise.
Depuis les leaks du CS, certains l'ont mauvaises et ont ouverts le yeux. Ils va falloir qu'Anet face attention. A teaser les communautés comme çà, rien de bon ne va en ressortir !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés