[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Juil.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Très bon épisode d'intro imo. Qu'est-ce que ça m'a fait plaisir de retrouver chaque personnage comme ça, tout est bien fait, tout est bien joué, tout est bien dit §

Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En parlant des Baratheon, j'ai un peu du mal avec Renly a la tête d'une grosse armée. Dans la saison 1 on nous dit qu'il est aimé du peuple mais de là à être un roi auto-proclamé avec une puissance militaire.
Il faut saisir au vol la petite phrase qui "explique" ça (difficile quand on ne regarde que la série) : "Il a le soutien des Tyrell". C'est l'une des 7 maisons majeures.

Citation :
Publié par [LCA]Shugga
(dans l'épisode on dirait qu'il sait d'avance qu'il va y passer, limite un sacrifice pour sauver son roi de la diablesse)
Ben c'est bien ça oui.
Citation :
Publié par Ingor
Mate le début de l'ep 1 de la S2, ça récap le tout en 5 bonnes minutes.
Ok merci, j'osais pas le lancer, ma mémoire n'ayant pas été rafraîchi.
Episode 1

Le meilleur moment de l'épisode c'est la rouste que colle sa mère au gamin roi, c'était épique. A part ça c'était un peu lent mais il fallait que tout se mette en place. Le vieux dégueu qui se fait un harem avec ses filles qu'il doit probablement nourrir avec ses fils promet du lourd. Quelque chose me dit que John ne va pas tarder à y laisser une main...

L'espèce de sorcière qui semble mener Renly à la baguette paraît louche également, en tout cas elle doit pas être humaine pour pas avoir succombé au poison.

La meuf hippie recueillie par le petit Stark est bizarre aussi, elle a l'air de savoir un paquet de chose. Vivement qu'elle crache le morceau pour savoir ce qu'elle fuit.

Sinon c'est moi qui ne me rappelle pas bien ou bien personne n'était au courant des coucheries incestes de la reine à part Stark et Renly ? Tout d'un coup y a Littlefinger (ça se comprend, il a du fouiner) et même le fils de Stark ?
Ca fait plaisir ce 1er épisode ! Vivement la suite.
Pour au dessus:

Ce n'est pas Renly mais Stannis que la sorcière semble gérer. On ne voit pas Renly de tout l'épisode, juste une ou deux phrase le concernant à propos de son armée. Sinon, la sauvageonne accompagnant Bran fuit les WhiteWalkers de ce que j'en comprend, endormi pendant depuis plus de mille ans, ils reviennent cette hiver.
Et concernant Cercei et Jaime, ça commençait à devenir obvious, Maître Pycelle devait le savoir déjà (Le bouquin emprunté par Jon Arryn et Ned). Et LittleFinger a des espions partout.
@Shockwave: (spoiler s2ep1)
Je sais pas si il était au courant avant ça, mais Robb a reçu la lettre de Stannis qui dit que Geofrey est le fils de l'inceste entre les blondinets. Par contre il devine précisément comment son petit frère est "tombé" de la tour, ça me gêne un peu plus
Pour les coucheries Jaime/Cersei

Ned à fait envoyer des rapports à Renly et à Stannis (avant la scène du trône de fer où il se fait trahir par Baelish dans la saison 1) Stannis à partir de ça à publié énormément de tract disant que Cersei couche avec Jaime et que Joffrey était un batard incestueux et là partager dans tous les 7 royaumes. Donc même si c'est sensé être caché par la famille royale tout le monde est plus ou moins au courant maintenant, même si ça reste qu'une rumeur.
@Dyak', concernant les soupçons de Rob :

Dans la saison 1, on voit Catelyn qui retrouve des cheveux de la reine dans la tour. On voit bien qu'elle soupçonne Cersei dans la S1 d'avoir poussé son fils. Surtout avec le coup du couteau derrière, qui pousse encore plus les soupçons sur les Lannister.
Avec la nouvelle de la relation incestueuse entre Jaime et Cersei, le fait que Bran a été poussé certainement pour avoir vu quelque chose qu'il n'aurait pas du (cf. tentative d'assassinat derrière en prime...), je pense que faire le rapprochement n'est pas trop dur!
Citation :
Publié par Andromalius
Bon, pas mal, des écarts du bouquin qui servent un peu à rien, une scène de sexe inutile, mais on a plaisir à retrouver de bons acteurs. Et Joffrey qui prend une tarte ca rattrape le reste.
C'est marrant, ce moment dans ma tête ça a était un peu comme dans le dernier épisode de JDG : http://www.youtube.com/watch?v=3tiDnN-dpW8

L'espèce de sorcière qui semble mener Renly à la baguette paraît louche également, en tout cas elle doit pas être humaine pour pas avoir succombé au poison.

Regarde la scène de nouveau, et prête attention au collier de la nana...
Vu !

Je trouve cet épisode exceptionnel. Pourquoi ? Parce que je trouve que la réalisation est juste terrible. J'ai l'impression que c'est beaucoup mieux filmé que la saison 01 avec plein d'idée dans la réalisation. La scène où les bâtards se font tuer ça m'a fait penser au "massacre des innocents". Pareil pour plein de petite choses. Je trouve vraiment au niveau de la photo, de la mise en scène une amélioration notable, pas vous ?
Pareil pour les décors ...

Du coup je trouve que ça se ressent beaucoup sur la série. Ouai c'est calme, pas de grosse frite, mais y a une sacré tension durant tout l'épisode.
C'est vrai que pour une série c'est du très haut niveau (je saurais pas dire si je considère que c'est mieux que la saison 1 par contre, me rappelle pas assez nettement). Pas beaucoup d'action mais c'est tellement intense tout le temps que c'est pas nécessaire pour faire un bon épisode.

Je trouve que, du très peu qu'on a vu, l'acteur de Stannis manque un peu de charisme.
En fait, c'est vrai qu'il n'est pas censé être charismatique. Mais il est censé être quand même dur et imployable comme le fer. Là il fait un peu... mou...
Enfin on n'a rien vu, donc il a encore toutes les chances de convaincre. Mais c'est pas encore fait, contrairement à Davos que j'ai déjà beaucoup aimé.

Mélisandre confirme ce que je m'étais dit dès que j'avais vu sa photo : elle est convaincante np. C'est pas comme ça que je l'imaginais, mais ça marche. Mais ma vision comme tu dis Andromalius c'était vraiment une bimbo, jeune pas milf quoi, un vrai cliché de fantasme sur pattes.

Dernière modification par Quint` ; 02/04/2012 à 21h58.
Stannis je l'aurais vu (encore) plus maigre, Mélisandre je la trouve très bien elle est quand même décrite comme une bimbo dans le bouquin, pas du tout comme une vieille socrcière. Sa couleur fait pas très naturelle par contre on dirait une vulgaire perruque. :/
Davos je le voyais plus athlétique brun et glabre me demandez pas pourquoi. ^^ (Le coté athlétique étant du a son BG qui sera surement développé plus tard)
La série continue de me plaire mais les Targaryens font quand même ultra cheap. Déjà que l'année dernière c'était limite, là qui peut croire qu'avec ses 15 péons Daenerys va conquérir quoi que ce soit?

Est-ce une limitation du budget ou bien est-elle vraiment une prêcheuse du désert?

Sinon on sent bien l'épisode de reprise parce qu'avec ses innombrables plots, c'était quand même dur de se passionner pour telle ou telle storyline. Vivement que les histoires se croisent pour que cela fasse moins décousu.
La scène avec Vent Gris et celle du massacre des bâtards sont toutes deux magnifiques. Le dialogue entre Littlefinger et la Reine est également excellent.

Le reste est bon mais sans plus. Un peu wtfesque la baffe de Joffrey, je n'ai pas souvenir d'une telle humiliation dans le bouquin.

Citation :
Est-ce une limitation du budget ou bien est-elle vraiment une prêcheuse du désert?
Là dessus, il n'y a pas de différence entre les deux œuvres. Si je me souvient bien, le livre parle d'une trentaine de péquins.
Bah normal Drogo est mort, ses lieutenants se sont entretués/partagés son khalesaar.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés