Changelog officiel version 2.6.0 03/04

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kril
L'utilisation sur les glyphes, pièges et murs de bombes est une utilisation à but purement offensif : on rentre délibérément dedans pour infliger des dégâts à ses adversaires. C'était un atout pour le Féca mais c'est un détournement du fonctionnement du sort et plus généralement, c'est plutôt hors-sujet par rapport au gameplay Féca.
C'est une fausse excuse. Si on ne veut pas que le Féca puisse utiliser le sort dans le but de pouvoir infliger des dommages à une cible, le sort ne devrait pas renvoyer des dommages. Le sort est alors mal prévu dès le départ, quitte à réellement rendre le sort en un pseudo-Immunité bis. Ou sinon, faire en sorte que les sorts de dommages indirects (pièges, glyphes, mur de bombes) soient juste réduits à 0 histoire de justement éviter de retourner trop facilement ses sorts contre les adversaires.

Je regrette aussi que le sort ne puisse plus renvoyer les dommages des glyphes. Je m'en servait pour protéger un allié de mes propres glyphes, profitant de mes propres résistances.

Est-ce que cela a un rapport avec le Piège Empoisonné ? Je sais que les armures réduisaient ce piège sans aucune raison (je ne sais plus si on pouvait renvoyer le sort). Est-ce que la tentative de correction de ce problème a provoqué une modification au niveau du Renvoi de Sort, qui ne fonctionnent plus sur les dommages indirects ?
J'prends l'exemple des murs de bombe Roublard : un Féca peut lancer RdS et rentrer dans le mur plusieurs fois pour renvoyer les dégâts plusieurs fois.

Mes murs de bombes nouvelle version atteignent les 700-800 dégâts assez rapidement (3 tours), le fait qu'il y ait un Féca en face m'empêche tout simplement de les utiliser.

Sans rentrer dans les problèmes de Gameplay contradictoire (qui est, je te l'accorde, une fausse excuse), le sort posait réellement souci à mon avis dans le sens où il permet au Féca d'occasionner volontairement des dégâts. (et re-déclencher un mur de bombe à 700-800 jusqu'à 6 fois dans le même tours, c'est pas des dégâts de pacotille)

Et je t'accorde qu'une simple immunité pour ce genre de sort aurait été préférable mais tu sais aussi bien que moi que les devs n'apprécient pas de faire des cas particuliers ^^

Je faisais qu'énoncer les raisons qui ont poussés au changement selon moi. Peut-être que c'est simplement un bug qui a été corrigé, peut-être qu'il ne fonctionne pas comme on le pense, je n'ai pas eu l'occasion de tester la nouvelle version.
Simplement, le sort s'avérait certainement trop puissant dans ces situations, de même que lorsque l'IA cognait sous RdS : le sort n'a pas pour but de faire des gros dégâts.
La MàJ avait tout pour être parfaite, ça me redonnait presque envie de me remettre pleinement à Dofus, jusqu'à ce que je voie cette modif' ninja de RdS.

Bon bah là encore, je crois que je vais continuer ma pause. Sérieusement, autant les murs roublard c'était prévisible (En fait, j'ignorais même qu'on pouvait les renvoyer, ça me paraissait évident que non), mais les pièges à dégâts direct WTF?

C'est trop dur pour le sram de réfléchir face à un Féca au lieu de spamer ses pièges bêtement? Surtout que contre un Féca qui met ses armures, il y a 1000 fois plus rentable que les pièges à dégâts direct pour attaquer.
Avec les deux sorts de poisons, coup sournois contre un mur, le cac et les différents pièges d'entrave en plus de l'invisibilité, le Sram c'est clairement pas la classe qui a le plus à se plaindre des Féca (Et j'en joue un, je le vois bien).

Les glyphes kaska aussi je comprends la modifs, mais les glyphes Féca un peu moins. On croirait vraiment que les dev' on eu la flemme de départager les deux types de glyphes, et on tout nerfer ensemble, gros coup de hache et hop c'est classé.

A côté de ça, les gens râlent sur le cheat des compo Féca + random classe pilier, il est urgent de nerfer des sorts tels que sacrifice couplé à la protection/au soin, mais au lieu de ça, on nerf la classe la moins bien lotie hors compo cheat, le Féca.

Parce que oui, un Féca contrairement à l'Eni, l'Osa ou le Sacri, il est vachement moins bon quand on ne peut plus profiter des abus connus de certaines combinaisons de sorts. Je joue ma Fécatte sans Sacri dans la team et clairement, on peut se passer de moi dans l'équipe.
Le but n'est pas de rendre le Féca indispensable, mais nerfer ses sorts à la hache pour des raisons ayant toujours un rapport de près ou de loin avec un certain kolizéum, ça commence à devenir gonflant (Surtout quand on est purement pvm). Je regretterais presque les traques, c'est vous dire.

Bref, une MàJ qui aurait pu être parfaite c'est bien dommage, on peut de nouveau alimenter le topic VDF sur l'off' tranquillement.
Ouais ok c'est clairement mal joué de la part d'AG de ninja comme ça la modif RDS, mais j'vois pas en quoi c'est un nerf pouvant pousser certaines personnes à stoper
Sachant que les glyphes/pièges sont très rares en PVM et que y'a pas plus useless que le koli.
Sinon /fear d'avance sur les nouvelles animations des sorts srams?
Citation :
Publié par Belzebuk
Fini de monter une mule avec la quete ocre :/
Pourquoi?
Citation :
Publié par Anarky
La MàJ avait tout pour être parfaite, ça me redonnait presque envie de me remettre pleinement à Dofus, jusqu'à ce que je voie cette modif' ninja de RdS.
Bon bah là encore, je crois que je vais continuer ma pause.
C'est une blague ? Refuser de reprendre un jeu pour une modification de RdS c'est pas un peu "bidon" comme excuse ? Il y a autre chose qui te plaît pas

Citation :
Publié par Anarky
A côté de ça, les gens râlent sur le cheat des compo Féca + random classe pilier, il est urgent de nerfer des sorts tels que sacrifice couplé à la protection/au soin, mais au lieu de ça, on nerf la classe la moins bien lotie hors compo cheat, le Féca.
Pourquoi vouloir à tout pris nerf cette combinaison ? une fois nerf les fécas (comme les sacris à mon gout) viendront râler car ils servent plus à rien. Je joue ce combo car j'ai pas un gros temps de jeu (donc pas le temps d'avoir une team lambda et de faire un boss en 4h) en 1h j'ai fais mon donjon et je peux déconnecter serein en me disant "j'ai fais mon donjon quotidien".

Certes en pvp (bah oui tout repose la dessus), voir même kolizeum, ce combo est bien trop puissant. Et bien au lieu de nerf les sorts, autant bloquer le combo à l'inscription pour un combat kolizeum tout comme le goultarminator III.

Citation :
Publié par altered beast
Pourquoi?
L’expérience de l’éternel moisson varie selon le niveau dès demain.

Et aussi car t'as le pseudo d'un jeu de SEGA
Citation :
Publié par altered beast
Pourquoi?
L’expérience gagnée en accomplissant la longue série de quêtes L’éternelle moisson n’est plus fixe : elle est désormais modifiée par le niveau du Personnage Joueur. Si ce changement baisse l’expérience pour un personnage de faible niveau, l’expérience gagnée pour un personnage de haut niveau est beaucoup plus élevée. L’éternelle moisson reste une série de quêtes proposant des gains d’expérience très importants par rapport aux quêtes classiques.
Nerf des coffres énus, plus ou moins justifiable, libre aux mecs motivés de se up une team de 7 enus et les abos, Tchatchao !
J'en ai profiter pour finir mes boites DC, +19 / +11 <3

Pour le reste l'avenir m'en dira plus.
De mémoire, sur le thread beta, il avait été dit que c'était en fait une erreur de rédaction et qu'il n'y avait que le piège empoisonné qui n'était plus renvoyé par rds, après est ce que finalement ils ont décidé que non ce serait le cas pour tous les pièges, est ce qu'ils n'ont même pas pris la peine de changer la rédaction? Je ne sais pas.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
.
Si si, cette petite modif' ninja c'est un peu la goutte d'eau. Je joue plutôt à Wakfu en ce moment, figure toi que le Féca là bas, c'est zéro sort de protection potable pour ses alliés, pas de défense efficace non plus sur lui-même, ou alors trop de contrepartie derrière. Ils ont aussi une capacité de déplacement pire que Dofus, on est limite condamné à ne pas bouger. Les réductions fixes n'existent même pas, et le comble, c'est que pami les 12 classes dispo, t'as le sadi et l'éni qui eux, ont un sort d'immunité totale.

En lisant ça tu dois te dire que le Féca est vachement daubed sur Wakfu (Peut être que t'y joue et que tu sais tout ça, mais c'est bond de le rappeler), et c'est le cas puisqu'il ne peut que jouer en DD, or il y a de bien meilleurs DD que lui dans le jeu.
Et pourtant je m'amuse plus avec ma Fécatte de Wakfu que sur celle de Dofus au niveau du gameplay.


Ca fait des années que j'attends, que j'espère un équilibrage (Un vrai, pas des modifs bricolées), j'ai proposé pas mal d'idées sur l'officiel à l'époque, à un moment on voyait enfin l'équilibrage arriver, mais le kolizéum a clairement joué en la défaveur du Féca.
Maintenant les dev sont embêtés pour le rééquilibrage, la fusion des armures tarde, et en plus on subit des mini nerf depuis 2-3 MàJ.

Donc là oui, la coupe est pleine, si j'en viens à plus m'amuser avec un ersatz de Féca sur Wakfu (Et pourtant Dieu sait qu'il a des soucis ce Féca) que sur Dofus car l'équilibrage est corrompu si j'ose dire, par le koli au même titre qu'il l'était avec les traques (Mais les Féca tout le monde s'en foutaient à ce moment là, ils sont pas brillants en solo) c'est qu'il y a un soucis.
C'est sur que le Féca joué en mule pour booster le Sacri de sa team cheat il s'en fiche de ça, son perso il est kleenex et si trop de nerf passent, il sera jeté au profit d'une meilleure compo.
Mais quand on le joue en perso principal depuis des années, pour son gameplay et pas comme faire valoir de Sacri ou mule, c'est exaspérant de voir comment ça évolue.

Je sais pas où il veulent en venir les dev avec cette classe, on nous a retiré un bon sort, pour nous en mettre un autre, axé complètement jeu en groupe, et ils ont pas captés que ça pouvait poser des soucis avec certains sorts? Pire encore, ils sortent le koli, pour que tout le monde puisse voir l'abus et permettre au Féca fraichement up de se remanger un nerf.

C'est cette politique yoyo qui m'exaspère, et le fait que le Féca reste une classe chantier, trop forte sur certains points, bancale sur d'autres, mais rien n'est fait pour arranger ça dans le sens qu'il faudrait. Je ne joue pas qu'un Féca d'ailleurs, mais sur les autres classes que je joue, je ne ressens pas ce côté bancal, ou beaucoup moins.

Dernière modification par Anarky ; 03/04/2012 à 01h03.
Citation :
Publié par lichen
Aujourd'hui - 00:03:49
Nous estimons qu'il n'est pas souhaitable que la classe Féca puisse renvoyer des sorts de façon indirecte.
Ça concerne principalement les pièges et les murs de bombe (et les bombes elles-mêmes lorsqu'elles explosent en mourant).
L'ancien fonctionnement était beaucoup trop dissuasif pour les classes concernées et les incitait à jouer sans pouvoir exploiter des capacités importantes.

Le sort n'avait effectivement pas besoin d'une baisse globale de puissance (nous ne l'avons pas modifié pour le rendre moins puissant), mais nous devions tout de même revoir son fonctionnement qui posait problème avec les pièges et les murs de bombe.

Les glyphes sont également concernées par cette modification car nous avons traité le problème de la façon la plus générique possible en incluant tous les dommages indirects. C'est plus cohérent, plus simple à comprendre, plus simple à maintenir.
C'est une modification qui nous évitera beaucoup de soucis à long terme si nous augmentons les sources de dommages indirectes en jeu (glyphes utilisées par les monstres et boss par exemple).
http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...sance-kolizeum
Citation :
Publié par Kril
le sort posait réellement souci à mon avis dans le sens où il permet au Féca d'occasionner volontairement des dégâts.
Tes murs de bombes infligent des dégats quand tu pousse des gens dedans. Ca te permet d'occasioner volontairement des dégats, et donc à la 2.7 il faudra retirer les dégats des murs de bombes.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Tes murs de bombes infligent des dégats quand tu pousse des gens dedans. Ca te permet d'occasioner volontairement des dégats, et donc à la 2.7 il faudra retirer les dégats des murs de bombes.
C'est beau la mauvaise foi ....
Si tu arrives à pousser un adversaire dans le mur de bombes c'est qu'il y a un certain effort de placement et donc se sont des dommages volontaire mais réfléchie et limité. A l'inverse, un feca qui RdS et fait des allers-retours sur le mur de bombes profite d'une situation assez illogique, le mur créé par les bombes n’étant pour moi pas un sort (au sens propre, c'est juste un "bonus") et donc n'aurait jamais du subir le RdS.
Je joue aussi feca, je trouve se ninja nerf de RdS assez dégueulasse, mais dans le cas des murs de bombe c'est tout a fait logique!


Sinon très bonne MàJ, j’espère juste que les nouvelles recettes des PdA seront vraiment bien simplifié. Même si comme beaucoup j'ai fait mon stock avant la MàJ
Avoir revu l'animation de coup sournois est pour moi une consécration.
Je tiens à remercier les devs pour leur écoute et leur réactivité face aux attentes des joueurs que cette maj vient combler. Dédicace aux feca
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par FreeFreeStyle
Mon dieu la limitation a 5 combat par heure au koli putain ils aurait pas dut ça va être la misère avec les combats complétement déséquilibrés
S8l6V.png

Une journée banale chez Ankama :

"- Hé, les gars, on a eu une bonne idée avec le Kolizeum ! Ça permet aux gens qui trouvent qu'xp dans Dofus est chiant peuvent monter pépère sans trop se prendre la tête !
- Mais ouais, c'est fou ça ! Et si on les limitait et qu'on pourrissait tout?!
- Ho mais comment t'as trop raison ! Vas y, on va empêcher de faire plus de 5 combats par heure ! Et après on limitera l'accès aux gros donjons une fois par semaine, ce sera trop bien !"



Sérieusement...
Citation :
Publié par FreeFreeStyle
Mon dieu la limitation a 5 combat par heure au koli putain ils aurait pas dut ça va être la misère avec les combats complétement déséquilibrés
C'est clair que vu comme ça ça risque d'être frustrant mais en supposant que tous les combats sont équilibrés faut avouer que le kolizéum est buzay, on xp autant que sur un boss de donjon pour un combat qui dure en général 20 minutes.
L'xp en kolizeum, enfin une limite à 5 cbt par heure. J'en avais mare de voir débarquer des gens mulés sur au donjon blop 1-50 puis aux boufmouth 50 - 120 puis montés grâce au koli arriver en pvm au lvl 170 sans JAMAIS avoir fait un donjon.


Le nerf des fecas, ça touche pas le pvm, ça me concerne pas, tant mieux. Le nouveau sort des Xels, sympa, à tester en conditions réelles. La maj capture d'âme => yes, deux fois 15 points récupérés. Enfin débarrassé définitivement des challenges jardinier, fossoyeur et araknophile, des échecs en artisanat, des teams d'énus, de la galère pour miner de l'obsidienne ou couper du tremble. Bref, que du bonheur.

Et bien sur, l'xp multiplié pour les mules, merci pour la compo cheat cadeau Ankama, merci!
Citation :
Nous estimons qu'il n'est pas souhaitable que la classe Féca puisse renvoyer des sorts de façon indirecte.
Ça concerne principalement les pièges et les murs de bombe (et les bombes elles-mêmes lorsqu'elles explosent en mourant).
L'ancien fonctionnement était beaucoup trop dissuasif pour les classes concernées et les incitait à jouer sans pouvoir exploiter des capacités importantes.

Le sort n'avait effectivement pas besoin d'une baisse globale de puissance (nous ne l'avons pas modifié pour le rendre moins puissant), mais nous devions tout de même revoir son fonctionnement qui posait problème avec les pièges et les murs de bombe.

Les glyphes sont également concernées par cette modification car nous avons traité le problème de la façon la plus générique possible en incluant tous les dommages indirects. C'est plus cohérent, plus simple à comprendre, plus simple à maintenir.
C'est une modification qui nous évitera beaucoup de soucis à long terme si nous augmentons les sources de dommages indirectes en jeu (glyphes utilisées par les monstres et boss par exemple).
Faut quand même avouer que c'est bateau comme excuse, on a l'impression que renvoi de sort se lance à tous les tours en lisant ça. Limite les glyphes et les murs ça se comprend, mais sérieusement, les pièges? Une classe qui possède déjà un bon sort pour affaiblir le féca bien méchamment (bonjour fourvoiement) et qui n'utilise aucun piège contre le féca, c'est une blague?


Donc le renvoi de sort:
  • ne protège pas des cac
  • ne protège pas des pertes de po
  • ne protège pas des pertes de pm
  • ne protège pas des poisons
  • ne protège pas des glyphes
  • ne protège pas des mur des roublards
  • ne protège pas des pièges
  • ne protège pas des dégâts de poussée
  • coute autant de PA que l'immunité
  • et ne protège pas des pertes de pa indirectes (glyphe d'aveuglement, piège de silence)
Faut sérieusement modifier quelque chose là dedans, perdre 3 pa pour du gruyère, ça fait mal.
Contre un sram, on renvoie quoi? L'am, la sournoiserie, fourvoiement et arnaque.
Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés