[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
alors j avais une smith machine avant et sincerement je prefere les press libres modernes comme la marcy ... pourquoi ...

- les articulations , c est juste le jour et la nuit ...mon dieu quel plaisir de ne plus souffrir à ce niveau meme avec des series lourdes (pour un ordre d idee au dc 10 séries de 10 reps à 130 kilos ca me fait pas peur)

- ls sensation d etre totalement en sécurité à 180 % et totalement débridé niveau perfo en etant seul = rien au desus de la tete , rien au dessus du buste ...zero risque d ecrasement , materiel ultra solide ...

- enfin une meilleur isolation des muscles en general par rapport a la smith , ca n a rien a voir ....on ne s en rend pas compte mais il y a une foultitude de reglages et d angles à varier

- nop j ai pas pris l option jambe ,j ai le squat ca me suffit déjà , puis bon j ai une particularité physique ,mes jambes et mes bras prennent hyper facilement niveau musculaire , c est pas ce que je dois entrainer le plus ....a contrario d autre groupes sont ultra chiant à develloper chez moi

pour un bon training complet cette machine et un set de divers halteres sont parfaits.

2 barres courtes
1 barre curl droite
1barre curl EZ
1 barre triceps bomber

et là Vous pouvez commencer à varier

Dernière modification par Backstab ; 29/06/2014 à 12h35.
Mais le banc est vraiment stable? Dans la vidéo quand le mec s'assoit dessus on dirait que ça branle dans tous les sens....

C'est possible d'éloigner suffisamment de banc de la structure pour faire aisément des écartés couchés haltères, ou des extensions triceps haltères allongés par exemple?
Citation :
Publié par Ron J.
Tu tapes 10 séries de 10 reps à 130 au dc?
Soit il est TRES costaud et a une très bonne endurance sur la durée, soit il prend des temps de repos de 15 minutes, soit il y a une erreur dans les calculs

(puis 10 séries de 10 reps je saisis pas trop l'intérêt aussi ?)
Citation :
Publié par Ron J.
Tu tapes 10 séries de 10 reps à 130 au dc?
Généralement ce sont les chiffres des manifestants qui sont plus élevé, pas ceux de la police

Petit documentaire sur les pesticides & la fixation de la DJA dans le monde.
Fort intéressant.

http://youtu.be/Lu3BDLjRd7o?t=1h42m28s même vidéo un peu plus loin
Petit point sur les Omega 3 & les cancers

Dernière modification par Criti ; 29/06/2014 à 15h14.
Le 10X10 est une methode de training old school,je l a fais de tps en tps ,et oui c bien 10 series de 10 a 130 kilos ,5 min entre chaque serie
j fais 95kgs pour 1m80,g un certain gabarit
Citation :
Publié par Atomnium
Soit il est TRES costaud et a une très bonne endurance sur la durée, soit il prend des temps de repos de 15 minutes, soit il y a une erreur dans les calculs

(puis 10 séries de 10 reps je saisis pas trop l'intérêt aussi ?)
Citation :
Publié par Criti
Généralement ce sont les chiffres des manifestants qui sont plus élevé, pas ceux de la police

Petit documentaire sur les pesticides & la fixation de la DJA dans le monde.
Fort intéressant.
Je suis autan sceptique que vous sur la réalité de 10x10x130.
Très peu peuvent espérer atteindre ce niveau, moi même je ne l'ai jamais atteint.
Mais bon ça reste "possible".

Sinon, tout autre chose: Sam Sonny Bryant Jr a commencé la muscu à 44 ans.

@Jeysen, ça lui fait un 1rm à 180kg environ.

Félicaitations Backstab, t'es le plus puissant du forum. Si t'es pas mytho, sache que tu es pas loin des records de france dans ta catégorie car 180 avec combi tu ajoutes 30 ou 40kg.

Du coup je veux bien une vidéo de démonstration.

Dernière modification par Ron J. ; 29/06/2014 à 15h28.
Houla j aurai mieux fait de me taire moi, ...apres franchement,en tte humilité ,g 38 ans ca m a pas pris 5 min pour arriver là
Mon 1rm honnetement j sais pas...160? Serieux je m en tape,c pas trop mon truc les perfs max , apres voilà a force de pousser ca vient g commencé ,j avais dja une genetique correcte avec du 36/38 cm de tour de bras maintenant a froid j suis a 52 ,bon apres j suis pas a 6% d imc je dois etre a 15/16 %...
Mais j suis etonné par ce que Vous dites,ya des gens qui perfent bien plus lourd que moi et qui font pas de concours ou autre ...j ai une assez bonne endurance musculaire,mais il y a largement pire ...

J ai toujours fait de la muscu ds mon coin tranquillement ...
Citation :
Publié par Jeysen
Nice

Le full front lever est surement mon mouvement préféré.

Fais du one leg une fois que tu maitriseras bien la tuck, puis straddle double leg, pour finir en perfect form (tu peux rajouter des étapes intermédiaire en tendant les jambes à moitié)

Un point très important, qui est jamais rarement pris en compte par les amateurs de cette figure, comme on en voit souvent en SW, c'est la position de la ceinture scapulaire. La ceinture scapulaire doit être rétractée. Donc épaules en arrières, et omoplates rapprochés au maximum l'une de l'autre.
Bon, au niveau visuel de la figure il y aura premièrement un léger changements, les épaules seront mieux alignés avec la continuité du corps, mais le véritable intérêt, et que de cette manière, tu recruteras beaucoup mieux certains muscles tel les rhomboïde, trapèzes, infra épineux..
L'intérêt ? A court terme, la figure sera plus difficile.
A long terme, un front lever plus enclin à la progression, plus solide. Un haut du dos beaucoup plus puissant, ce qui t'aidera dans énormément d'exo/figures.

D'ailleurs le gars du lien de ta photo, il en parle très rapidement sans développer dans sa vidéo "[...] pulling the shoulder blade down to the floor" mais pas du tout dans son article associé.

Un mouvement qui peut être utile pour progresser au front level, c'est le lat pulldown bras tendu 1415.jpg
J'ai pas eu la chance de connaitre ce mouvement avant d'avoir mon front lever, donc je saurai pas trop dire si ça aide vraiment, mais sur le papier, c'est le même mouvement que sur le barre.
J'interviens peu sur ce fil mais je le lis de façon assidue, il me semble que tu avais posté un message il y a quelques semaine concernant ce genre d'exercice, pour augmenter la difficulté du gainage mais j'arrive plus à remettre la main dessus, ça te dit quelque chose ?
Citation :
Publié par Lyen
J'interviens peu sur ce fil mais je le lis de façon assidue, il me semble que tu avais posté un message il y a quelques semaine concernant ce genre d'exercice, pour augmenter la difficulté du gainage mais j'arrive plus à remettre la main dessus, ça te dit quelque chose ?
C'est ça que tu cherches ?

Citation :
Publié par Jeysen
Considérer l'isométrie comme du gainage (chaise) ? Oui et non.
L'isométrie existe sous plusieurs facettes, la force étant la plus complète.
J'ai du mal à considérer la chaise ou la planche sur les coudes comme des exercices isométrique, dans la mesure ou n'importe qui peut les tenir plus de 5-10 secondes. On peut appeler ça de de l'isométrie d'endurance à la limite.
Bloquer 5 secondes au milieu de la descente pendant les tractions, ça reste de l'isométrie.
Tout effort sans mouvement c'est de l'isométrie en quelques sortes, après comme en musculation, un mouvement peut avoir différentes utilités suivant comment tu le pratiques (intensité, fréquence..)

Quand au fait de vouloir une ceinture abdominale en béton, effectivement la photo du gosse que j'avais envoyé est un des meilleurs exercices qui soit pour ça. On peut croire que c'est facile à première vue, mais si tu essayes, tu verras que c'est loin de l'être.
Voici 2 variantes simplifié du L-sit si la version "classique" est trop dur pour toi :
LQXOcEP.png

Et la suite si ça t’intéresse :

S7k665H.png
Citation :
Publié par Jeysen
Oui ça se travail en séries.
Tu fais d'abord un premier test : tu tentes de maintenir le plus longtemps la position, et tu comptes combien de secondes tu tiens. Si tu tiens pas 6 vraies secondes, faut te rediriger vers une variante plus simple.

Si tu tiens par exemple 10 seconde, tu divises ce chiffre par deux, soit 5 secondes, et tu fais 10 séries de 5 secondes avec 45 à 90 secondes max de récupération entre chaque série. Tu peux faire ça tous les 2 jours, et au bout d'une semaine, tu refais un max. Si tu fais 14 secondes, bah pour la semaine qui arrive tu feras des séries de 7 secondes. A partir du moment ou tu tiens plus de 15 secondes en max, tu dois évoluer vers une variante plus difficile.

Sinon pour d'autres figures, il y a la planche, le front lever, le back lever en plus du L-sit considéré comme des classiques. Chacune de ces figures va travailler une multitude de muscle, comme pourrait le faire le deadlift ou le squat.

L-sit : abdos, triceps, épaules, pectoraux (jambes dans une moindre mesure)

xSW346n.png

Planche : triceps, épaules, ensemble du dos, pectoraux, ceinture abdominale, (jambes et fessiers quand une moindre mesure)

571oNAL.png

Front-lever : épaules, abdos, quadriceps, ceinture abdominale, pectoraux, ensemble du dos, (jambes et fessiers quand une moindre mesure)

jPsQi7Z.png

Back-lever : ensemble du dos, ceinture abdominale, (jambes dans une moindre mesure)

G8Toe2m.png

Ordre de difficulté : l-sit -> back lever - > front lever -> planche
Mais rien t’empêche de commencer par la planche par exemple
Pour d'autres figures, j'ai pas tout en tête, mais comme ça je dirais HumanFlag, Dragonflag, Shoulder flag etc.. mais elles ont moins d’intérêt, à part pour faire le kéké

Bien sur tu t'entraineras pas à faire directement la figure, tu ne progresserais jamais de cette façon. Il y a des figures intermédiaires, graduées en niveau, pour permettre d'atteindre petit à petit les figures de dernier niveau (celles en photo, quoi que.. c'est pas encore les plus durs )
Dit moi lesquels t’intéressent, histoire que j'upload pas trop d'images.

Pour ma part sur les 4 en photo, j'en maitrise totalement 3, il reste la planche un peu galère (faut 6 mois en moyenne pour quelqu'un avec un peu de passé sportif pour la maitriser)
Citation :
Publié par Jeysen
Haha, je t'avais dit que cet exo était génial pour les abdos
Quand tu le vois en photo, ça à l'air simple, mais dans la pratique, c'est une autre histoire ^^
Tu as essayé de faire la variante avec les jambes tendu, mais pas totalement à la parallèle ?
I3GldGz.png
Sinon tu peux essayer en dépliant légèrement les genoux, avec les jambes semi-tendu.
Tu verras, avec ça t'aura rapidement des abdos en aciers
Et oui c'est normal que tu ais eu des courbatures aux lombaires, elles participent dans le gainage de la sangle abdominale.

Sinon pour l'endroit ou tu le places dans ta séance, ça dépend un peu tes objectifs.
Si ton objectif est de progresser rapidement dans l'exercice en question, il est préférable de le placer en début de séance, quand on a son maximum d’énergie.
Si l'objectif c'est de diversifier son training, en ajoutant un nouvel exercice, tu peux le placer en fin de séance ou à n'importe quel autre endroit. Du moins pour le l-sit et le back lever. Les autres, ils seront très très difficile à faire en fin de séance vu comment ils sont épuisant.

Voici les pages pour le back lever
http://i.imgur.com/jSOAXyw.png
http://i.imgur.com/vum8nru.png
http://i.imgur.com/Br0Wzfw.png
http://i.imgur.com/1BFZ7wj.png

Ça se fait sur une barre de traction, ou sur des anneaux. Mais c'est plus dur sur les anneaux. Échauffe toi bien les épaules avant de t'entrainer pour cet exercice.
Tu pars d'une position de traction, et tu fais passer tes jambes entre tes bras (oué ça peu fait un peu peur la première fois ^^)

Concernant tes question sur la pliométrie je ne saurai pas te répondre, et j'ai pas envie de te dire de bêtises. Je préfère laisser la main si un autre participant du topic veut répondre.

@Backstab Bah j'entends souvent moi je pousse tant, et quand tu vois le mec pousser tu piges pourquoi: décollement des fesses, la barre ne touche pas les pecs, remontée sur la moitié de l'extension ect...

10x10x130 t'es largement au dessus des 160kg au max.

Voici les perfs des champions de ta caté.

-93kg Junior Gouttard Robin 135 2013
-93kg Espoir Grenier Allan 250 2013
-93kg Open Marneur Michel 250 2012
-93kg Master1 Marneur Michel 250 2012
-93kg Master2 Boughamdouz Jamel 222,5 2014
-93kg Master3 Courtehoux Pierre 190 2013

On veut une vid de ta perf allez
pas trop mon truc de me montrer , j ai pas grd chose a prouver , à la base j viens pas sur jol pour la muscu

apres j ai ptet une façon de m entrainer qui est space pour vous mais ca fonctionne pour moi

aujourd hui par ex

ce matin j ai fait devellopé incliné
2 séries de 10 à 100 kilos
10 séries de 10 à 120 kilos

en fin d apm
j ai fait barre EZ curl à 45 kilos
g fait 10 séries de 10
alterné en antagoniste
avec 10 séries de 10 de triceps barre au front allongé ( même barre, en fait je descends la barre derriere la tête) le plus dur c est de se relever assis avec la barre de 45 kilos en fin de serie
j ai complété avec du concentration curl sur petite haltére de 22 kilos 6 serie de 10 pour chaque biceps

ca peut paraitre space mais ca marche plutot bien
C'est du guidé aussi. C'est peut être que j'ai pas la technique mais moi je tape quasi 100kg en guidé (4x12 par contre) alors que libre c'est plus vers 85.
Ça reste balèze quand même.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Les hémorroïdes, ça compte ?

Je suis sérieux...
Je te crois.

En échange, je peux te raconter des histoires de vestiaires horribles sur des descentes d'organe lors d'un squat un peu trop violent ou sur la presse à cuisse.
mais lol zetes curieux , c pas du teasing , serieux g rien a gagner rien a prouver ...g 38 balais g passé l age de raconter du mytho sur jol ...

une seule blessure en muscu un tour de rein avec une haltere legere (14 kgs) en curl concentration ......comme quoi lol .... faut pas grand chose ...

ba sinon c au taff que je me suis blessé , des fractures diverses donc bon ca m a mis des stop en muscu ...la derniere s était l an passé 3 mois sans sport (enfin si du cardio à la con),un doigt cassé relou ...

passé sportif 15 ans d athlé , 4 ans de judo, pas mal de mixte de boxe ,grappling etc ...muscu j en ai tjrs plus ou moins fait depuis mes 18/19 ans... j en ai 38 ...

aprés j sais pas ce qui vous etonne tant que ca dans le fait de pousser fort au DC ,
c est une question de technique avant tout :

perso le poids je le sents des orteils des doigts de pieds jusque dans les mains ..

ancrez vos pieds ;stabilisez votre dos à plat avec une legere contraction abdominale qui entrainera une reaction de stabilité avec les muscles profonds du torse et du dos ...

ressentez la barre ,la plus grande partie du taff est sur vos pecs et vos triceps certes , mais je sais pas trop vous expliquer mais perso j arrive a conctracter mes jambes ,mes dorsaux , enfin quand vous pensez ne plus pouvoir faire une reps de plus , ce "bonus" musculaire vous la fera faire et une autre aprés ...

j ai même un petit truc valable dans pas mal d exos , pt1 quand vous pensez que vous pouvez plus , "servez" vous de la reserve musculaire de tonicité des avants bras (on me dit tjrs que j ai des avants bras de ouf , conctracté je dois faire dans les 40 cm) contracter vos avants bras pour soulevez le poids, servez vous de chaque mm2 de fibre musculaire , pt1 serrez la barre de tte vos forces avec les mains , comme si vous alliez la péter ,déjà rien que ca vous ferai une reps en plus garantie ...

ce que je veux dire c est meme si vous isolez correctement vos pecs , le reste de votre corps est une chaine musculaire qui peut servir a faire 1 ... 2 ...3 reps de plus , il faut imperativement vous servir de toutes les fibres dispos pour vous depasser , moi perso je m entraine comme ca

aprés le j en peux plus , je peux pas c est trop lourd .......... c est le mental , faut pousser de la fonte comme si vous alliez en mourrir , dites vous si je reussis pas cette rep de plus je creve ,croyez moi vous allez la faire ,vous allez souffrir ,mais quand vous aurez gravi la fucking montagne et mis a bas la fonte pt1 vous aurai un mental d acier plus dur qu un disque de fonte...

dernier tips : entrainez à fond , allez y pour depasser constament vos limites , vivez cet instant comme une passion ,il faut que de la rage coule dans vos veines au contact de la fonte, dites vous que ce que vous faites vous sauvera peut etre la vie un jour , voyez ca differement , vivez le , mettez vous sous pression ,vous devez soulevez et gagner ... moi c est comme ca que je m entraine tous les jours , si vous n etes pas dans cet état d esprit ,go home , reposez vous c est mieux, chaque putain de séance doit être un putain de combat, croyez moi donnez vous les moyens de vous dépasser et vous verrai ...

ne faites pas une séance de muscu .....combattez et survivez !

quand je fini des fois je suis au bord de l evanouissement, souvent je finis a genoux des gouttes perlant du front, presque le degueli dans la bouche , mes membres tremblent pdt plusieurs minutes , j ai l impression des fois que j aurai pu en crever ..... et vous ?.....

Dernière modification par Backstab ; 30/06/2014 à 00h10.
Citation :
Publié par Backstab
ancrez vos pieds ;stabilisez votre dos à plat avec une legere contraction abdominale qui entrainera une reaction de stabilité avec les muscles profonds du torse et du dos ...
quand t es sur le banc ,j ai remarqué que t as bcp plus de puissance en poussé pure quand ton dos est bien à plat , mais vraiment à plat ... moi perso une contraction abdominale légère me permet de bien le plaquer , en contrôlant bien mes lombaires et l ensemble du bas du dos , tout en ayant une tonicité abdominale certaine ,j ai commencé a décoller des barres lourdes

le dc lourd entraine parfois une courbe au niveau du dos , il faut vraiment plaquer son dos , le "stabiliser" musculairement ...je sais pas trop comment le dire autrement
Pourtant tous les powerlifter décollent le dos.

Et en body, tous le monde décolle au moins les lombaires pour archer le dos, afin de mettre les pectoraux en position de force, histoire de pas tout prendre dans les delto.
Enfin la, tu contredis 99,99% des meilleurs pratiquants de musculation et powerlifting xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés