[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeysen
La suite de l'histoire Lorenzo, avec un peu plus de détails. [

http://touch.metronews.fr/toulouse/t...fz!zOjJaGuUBA/
C'est un peu pipo le truc du tazer, le policier qui a posté plus haut pourra témoigner, pas besoin d'être Beckez sous stéroïdes en train de pousser 200kil au couché pour que ça soit presque inutile

J'ai déjà vu des mecs, plus ou moins énormes se faire taser sans pourtant s'effondrer en pleurs.. Mais bon, les média tout ça tout ça

(Je réponds à ton mp quand j'aurai pris la peine de bien tout lire, là j'ai pas le temps donc voilà.. Merci beaucoup en tout cas
ps : tu m'as fait flipper sur la fin, je crois pas mais je vais quand même aller voir mon doc)
Pour le taser, ça dépend de ta conductance naturelle si je me rappelle bien. En cours de SI, notre prof avait fait tourné dans toute la classe un appareil qui mesurait ça et du coup on comparait tous qui avait la plus grosse résistance
pour le tazer ca depend surtout de la maniere dont on s en sert lol ....
déjà soit le tir soit le shocker , et les electrodes merdent plus qu on ne le pense, suffit que la personne soit un temps soit peu bien habillé ca peut merder ...

comparution immédiate pour lorenzo , vu les faits cela me paraissait évident ; 10 mois avec sursis ....wow il déconne encore une fois et ca sera chaud pour lui ...

et concernant les doutes des techniques d etranglement vus plus haut , on a serré des mecs aussi baleze voire plus que lorenzo et franchement ca passe hein ...le coup de la boule constituée par les dorsaux a escalader mdr... un poignet , une cheville ....la limite des articulations est la même ,il suffit de savoir s y prendre , regardez l ufc les mecs c des brutes et ca passe (bon entre eux ! ;p ) ....de memoire g fait un gars 1m90 et de 160 kilos , sa veste etait tellement grande que dans la poche interieur ,il y avait un pot de prot !!!

mais bon le pire c est pas des costauds a interpeller , c est des mecs lambda avec un gun , là c est pas pareil niveau approche !

Dernière modification par Backstab ; 27/06/2014 à 11h19.
Citation :
Publié par Backstab
sa veste etait tellement grande que dans la poche interieur ,il y avait un pot de prot

Non mais sinon, en France, y en a combien des types plus balèzes que Lorenzo ? (niveau corpulence uniquement)

Je sais pas mais ça me paraît ouf quand même, ok il est pas ultra grand mais j'ai l'impression que pour bouger un mec comme ça, un simple coup de pied dans le genou peut suffire, mais arriver à lui mettre c'est autre chose, même sans technique de combat, il te fout une droite je crois que tu t'en souviens quelques jours
oui sinn t as mis l accent sur une composante essentielle ...la place dont tu disposes....aprés force ne veut pas dire bete de combat niveau martial ...on peut avoir beaucoup de force et se faire eclater par un mec 10 fois plus leger ...

les points vitaux , les articulations , les points provoquant un ko ne changent pas ...
la masse musculaire aide dans un combat c indéniable , mais c un facteur parmi tant d autres
faut arreter de penser que parceque le gars a un physique hors norme que c est une machine de guerre en combat martial.

je connais un type physique sportif classique 1m80 78/80 kilos , qui briserai n importe quel genou en un seul low kick et à une vitesse ahurissante ....vous perdez l appui d une jambe a coup sur avant meme d avoir envoyé un seul coup , le gars descelle les bites en metal de paname qui bordent les rues a coup de lows kicks quand meme( il ne va pas juska les enlever hein ^^ c un humain ! mais quand il a fini de jouer ya 2cm de jeu de chaque coté de la bite quoi) ....perso un mec comme ca me fait bien plus peur qu un mec costaud

sincerment je pense avoir serré des gens bien plus dangereux physiquement que lorenzo , et pas à 20 et sans tazer ... haha dont un certain pratiquant de mma fr que je ne nommerai pas ici ^^ spécial dédicace et un certain champion du monde dans une catego boxe usa ^^ ....(bon j avoue là j ai flippé un minimum le gars ct un monstro-plante)

Dernière modification par Backstab ; 27/06/2014 à 13h19.
Citation :
Publié par Backstab
je connais un type physique sportif classique 1m80 78/80 kilos , qui briserai n importe quel genou en un seul low kick et à une vitesse ahurissante ....vous perdez l appui d une jambe a coup sur avant meme d avoir envoyé un seul coup , le gars descelle les bites en metal de paname qui bordent les rues a coup de lows kicks quand meme( il ne va pas juska les enlever hein ^^ c un humain ! mais quand il a fini de jouer ya 2cm de jeu de chaque coté de la bite quoi) ....perso un mec comme ca me fait bien plus peur qu un mec costaud
Dis donc ton mec là comment ça se fait qu'il est pas champion du monde de boxe thaï?

Quand tu pratiques la boxe thaï, tu finis par piger que le mythe du mec qui pete tout en un low kick c'est bien une mythe et non une réalité, un peu comme en Anglaise on a le mythe du mec qui assomme les taureaux à coups de poings. En lutte c'est le mythe du mec qui peut te broyer dans ses bras.

C'est marrant en démonstration de foire, mais en combat là on voit pas trop ce genre de chose. Les jambe brisée en thaï au premier coup du combat, c'est plus que rare.

Mais toi tu as trouvé le déssoudeur de bites en métal de paname.
Alors fait la promotion de ton mec en combat réel, tu vas devenir riche avec un poulain pareil.
Citation :
Publié par hawkaye
Qu'est ce qui vous motive à faire vos exercices journalièrement?
Pour ma part c'est devenu la progression en force.

J'ai la chance d'être suivi à distance essentiellement et à l'occasion d'une séance par semaine par un coach que je qualifierai comme étant très bon, ayant un petit parcours en haltérophilie et qui dispose encore de très bonnes perfs actuellement malgré qu'il n'ai plus 20 ans, et pour moi la progression sur les poids soulevés est clairement le moteur qui me pousse à aller me massacrer en salle.

Depuis que j'ai découvert le soulever de terre notamment, augmenter les poids (de manière raisonnable) est devenu mon objectif principal. Environ +2.5kg chaque semaine sur les exos principaux (squat / développé couché / soulevé de terre), j'en ai plus grand chose à faire de mon physique en lui-même, mais bon malgré une alimentation assez lourde je tombe pas dans un excès de graisse donc c'est très bien.

Je commence à rattraper le retard terrible que j'avais au niveau des jambes, et justement je pense que c'est grâce au soulever de terre et aussi au jambes tendues que j'ai intégré dans ma séance du bas. Les ischios se sont rapidement développés, ainsi que les fessiers, et ça donne moins une impression de déséquilibre.

En tout cas, si vous voulez progresser, je vous conseille vraiment de vous fixer des objectifs sur vos barres. Encore une fois, de manière raisonnable, et en étant sûr de faire un mouvement nikel !
La force c'est 6 repets max dans tout les exos? Si on fait entre 6 et 10 on bosse quoi? J'essaye de retravailler mon programme pour l'été étant donné que je pourrais peut-être aller à la salle 4-5 fois par semaine et que je vais courir sans doute 2-3fois par semaine pour ma prépa physique pour la reprise du rugby. Je sais pas trop combien faire de repets pour augmenter ma musculature dans le cadre d'une utilisation de pilier au rugby.
Citation :
Publié par TechnoForce
La force c'est 6 repets max dans tout les exos? Si on fait entre 6 et 10 on bosse quoi? J'essaye de retravailler mon programme pour l'été étant donné que je pourrais peut-être aller à la salle 4-5 fois par semaine et que je vais courir sans doute 2-3fois par semaine pour ma prépa physique pour la reprise du rugby. Je sais pas trop combien faire de repets pour augmenter ma musculature dans le cadre d'une utilisation de pilier au rugby.
La force ça peut être travaillé sur du 3 reps, 5 reps, 6 reps.. mais oui en général ça dépasse pas le 6 reps.
Entre 6-12 tu va plus travailler en volume, et donc hypertrophie.
Je n'ai pas vu de fil "remise en forme" du coup je suppose que c'est ici l'endroit le plus approprié.

Mon souci: je suis un cas typique de mec zéro sport. Bagnole, boulot-ordi, bagnole, maison-ordi. Jusqu’à 20-25 ans, ça tenait: je pouvais me goinfrer (pizzas, lardons, pain, chocolat, sodas a gogo)et tenir quand même ma ligne (IMC 21-23 en gros).

Depuis c'est la lente descente (ou montée) aux enfers.... j'ai récemment eu une prise de conscience quand j'ai remarqué avoir atteint les 92kg (IMC 27 en gros) de pur gras (allez, je suis gentil: je fais une marche dans la foret de 2 heure une fois par trimestre....)

En conséquence, j'ai suivi (partiellement) mon foyer dans un régime paléo (je mange autant que je veux, sauf sucre / céréales/ pain / riz / féculents en gros). Ça m'a permis de perdre 5-6 kg, mais j'ai atteint un palier. Ce con de corps s'est adapté, et ne brûle plus toutes les calories de noix et fromage que j’ingère

Du coup c'est frustrant et ça m’énerve, surtout que je ne peux plus manger de pizzas, qu'un burger sans son pain c'est moyennement drôle, que je ne peux pas bouffer de baguettes....

Bref, je vais sauter le pas: même si j’exècre l'idée, je n'ai plus le choix. Je dois faire du sport. J'ai trouvé une idée d'organisation qui m permettrait de faire du sport sans empiéter sur mes loisirs ou mon boulot. Je me suis inscrit au gym de l'entreprise et je vais essayer de bosser 3 matin par semaine, et a terme monter a 5x par semaine.

En principe, ils devraient me suivre dans mes efforts et me conseiller, mais je tiens aussi a prendre des conseils ici vu que Jol >*

Donc si vous pouvez jeter un coup d’œil sur mon changement de routine, et me donner des conseils sur l'organisation, l'alimentation, les exercices, c'est tout bénef.

Actuellement:
Lever 6h, bouffe/rasage/douche/fringues/ordi, départ 7h20, arrivée boulot 8h15.
Je compte changer ça en:
Lever 6h, fringues sport-rasage, départ 6h30, arrivée 7h15 (trajet plus court en quittant plus tôt), 1h de gym (en incluant douche et costard), boulot 8h15.
L'idée en gros et de remplacer du temps de décompression et de trajet par du sport. Je devrais pouvoir extraire 30 a 45 minutes de temps de pur sport.

La première question est: quand manger, et quoi? Au réveil? Avant de conduire? Avant le sport? après? Banane ou eggs and bacon? Un seul petit déjeuner ou fragmenté avant/après sport?

Ensuite, quels sports suggéreriez vous? Quid de la mode du HIT (high intensity training)?

J'ai 3 buts:
- augmenter mon endurance que je n'ai plus l'air d'un vieillard dès qu'il y a 3 marches ou des que je cours 5 minutes derrière un de mes gosses. Si je prend goût au truc, peut être faire un demi marathon.
- descendre mon IMC a 24 au moins, idéalement 22
- et surtout, augmenter mon métabolisme que je puisse comme a 20 ans me goinfrer. Bouffer est un plaisir, et ça me lourde de ne plus pouvoir brûler 3 ou 4k calories même en jouant a un MMO!:P Plus sérieusement, je crois que j'aimeras continuer a couper les sucres raffinés de mon alimentation, mais je chiale comme une madeleine quand je vois du pain/pizza. Le blé fait partie de ma culture, je ne peux m'en passer, et la modération je ne connais pas

Finalement, après le sport, est ce que vous recommanderiez plusieurs grignotages pendant la journée (noix ou fruits), ou juste un gros déjeuner? Je pose la question car j'ai de gros coups de barre (parfois + tremblements / vertiges. Oui j'ai vu le doc et c'est juste un "sugar dip" selon elle) vers 11h et en milieu d'après-midi.

Ah et si vous avez un truc pour tenir l'ennui quand vous faites vos exos, je suis aussi preneur.

Voila, merci d'avance.
Souhaitez moi bonne chance, je vais bosser tout l'été dans l'antre du diable : Mac Donald's Je sais pas comment je vais faire pour la bouffe, je voudrais éviter les burgers tout les midis ou soir
Citation :
Publié par Hellraise
En conséquence, j'ai suivi (partiellement) mon foyer dans un régime paléo (je mange autant que je veux, sauf sucre / céréales/ pain / riz / féculents en gros). Ça m'a permis de perdre 5-6 kg, mais j'ai atteint un palier. Ce con de corps s'est adapté, et ne brûle plus toutes les calories de noix et fromage que j’ingère
Rebond glucidique poto https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Du coup c'est frustrant et ça m’énerve, surtout que je ne peux plus manger de pizzas, qu'un burger sans son pain c'est moyennement drôle, que je ne peux pas bouffer de baguettes....
Pareil, rebond glucidique. Fais toi un cheat meal par semaine, ça t'aiderai à perdre, et ça apaisera la frustration

Citation :
En principe, ils devraient me suivre dans mes efforts et me conseiller, mais je tiens aussi a prendre des conseils ici vu que Jol >*
Pub mensongère, tu seras solo
Jol >*

Citation :
La première question est: quand manger, et quoi? Au réveil? Avant de conduire? Avant le sport? après? Banane ou eggs and bacon? Un seul petit déjeuner ou fragmenté avant/après sport?
Je suis pas fan du sport à jeun. De préférence, essaye de prendre ton petit dej directement après t'être réveillé. En plus de justement mieux te réveiller, en activant ton métabolisme, tu auras plus de temps pour digérer le temps de commencer ta séance.
Le repas ? Le must have de mon point de vue sera un truc rapide à préparer et à digérer, donc whey + avoine instantané. Après tu es pas vraiment un "pratiquant de musculation", donc je pense que 3-4 oeufs + 2 fruits feront l'affaire

Citation :
Ensuite, quels sports suggéreriez vous? Quid de la mode du HIT (high intensity training)?
Le HIIT (oué il y a 2 i ) c'est clairement le top. Mais franchement, commence pas directement par du HIIT, trop brutal.
Commence par du simple cardio, et après que tu auras dérouillé un peu ton corps, passe au HIIT.
Avant de faire du HIIT, passe rendre visite à ton généraliste, on ne sait jamais, intense pour le cœur quand même

Citation :
- et surtout, augmenter mon métabolisme que je puisse comme a 20 ans me goinfrer.
Pour augmenter ton métabolisme basale, le mieux c'est de fractionner au maximum les repas. Après c'est pas un truc sur lequel on peu vraiment influer à ça guise, ça sera trop beau. Moi je préférai diminuer le mien

Citation :
Finalement, après le sport, est ce que vous recommanderiez plusieurs grignotages pendant la journée (noix ou fruits), ou juste un gros déjeuner? Je pose la question car j'ai de gros coups de barre (parfois + tremblements / vertiges. Oui j'ai vu le doc et c'est juste un "sugar dip" selon elle) vers 11h et en milieu d'après-midi.
Plusieurs grignotages.
Les coups de barre ça peut être du à plein de chose, tu manges quoi précisément autours de ces coups de barre ? C'est vraiment fréquent ?
La réponse peut être autour de ton alimentation (aliments à IG trop haut, intolérances..) ou d'éventuels carences (fer, magnésium..).
Sugar dip ça me dit rien malheureusement, c'est censé correspondre à quoi ?

Citation :
Ah et si vous avez un truc pour tenir l'ennui quand vous faites vos exos, je suis aussi preneur.
A part de la musique, je vois pas trop

@TechnoForce Courage ! ^^"
Je passe mon tour sur les exercices and co...

Maintenant, la pub, les médias, et au total tout ce qui touche de près ou de loin à la nourriture nous apprend à en faire un "l'ennemi". Mangez ça parce que "c'est bon pour votre santé"...
"Quoi c'est dégueulasse, osef ! C'est bon pour ton corps".

Bref, pour quelqu'un qui aime manger, c'est compliqué et ça n'est pas qu'une affaire d'augmentation de la quantité de sport, ou de réduction des quantités qu'on mange.

C'est aussi un peu prendre son pied, mais pas en se goinfrant.

Sur ce sujet là, j'te conseille le reportage de France 2, dans la série "Infrarouge": Régimes, la vérité qui dérange.
Au delà du titre pourri et d'un début de reportage un peu télé réalité sur les bords, l'approche des 3 cas proposés dans l'émission est différente, la logique de perte de poids également et, il revient un peu sur les fondamentaux disons.
C'est maillé de petites expériences bref, à mon sens c'est à regarder.

Exemple.
Pour tous ces trucs qui te font plaisir, y a toujours moyen d'en manger, faut juste le faire différemment mais, aucune raison de supprimer pizza, hamburgers and co...

Pizza avec une pâte maison, avec des bons ingrédients dessus (du Ste Maure de Touraine :bave: ) > pizza de merde ... :P

Combien de temps tu mets pour manger le matin, le midi, le soir ? Tu as du temps pour une pause dans la matinée et l'après midi ?
@Kirika

Humm, je suis pas totalement d'accord avec toi sur certains point. Enfin, je préférai nuancer certaines choses.

Citation :
Maintenant, la pub, les médias, et au total tout ce qui touche de près ou de loin à la nourriture nous apprend à en faire un "l'ennemi". Mangez ça parce que "c'est bon pour votre santé"...
"Quoi c'est dégueulasse, osef ! C'est bon pour ton corps".
L'alimentation à été détourné de son premier objectif : notre survie.
Maintenant on ne mange plus pour survivre, mais pour se faire plaisir, et pour le goût.
Le truc malsain dans tout ça, c'est que les aliments les plus appétissants et addictifs, sont généralement très mauvais pour notre santé. C'est pas que la pub qui le dit, mais les scientifiques aussi.
J'ai quelques amis (qui pratiquent la musculation), qui ont totalement arrêté de manger pour le goût, et qui désormais mangent pour se nourrir.
J'ai d'autres amis, qui ont appris qu'ils pouvaient manger des trucs bon et sain à la fois.
Il est pas néfaste de se faire quelques folies de temps en temps, mais trop régulièrement, ça peu devenir très grave sur long terme.

Citation :
Pour tous ces trucs qui te font plaisir, y a toujours moyen d'en manger, faut juste le faire différemment mais, aucune raison de supprimer pizza, hamburgers and co...
Des raisons je pourrais en citer plein, tel que le prix, les substances toxiques contenues (glutamate, aspartame, édulcorants..), la pauvreté nutritive, l'impact écologique pour certains..
Mais oui, si on aime vraiment ça, on peut s'accorder 1 ou 2 repas "malsain" par semaine. Le mieux étant 0 si ça n'impact pas trop votre santé mental.

Dernière modification par Jeysen ; 27/06/2014 à 19h04.
Merci pour les conseils

Citation :
Publié par Jeysen

Les coups de barre ça peut être du à plein de chose, tu manges quoi précisément autours de ces coups de barre ? C'est vraiment fréquent ?
La réponse peut être autour de ton alimentation (aliments à IG trop haut, intolérances..) ou d'éventuels carences (fer, magnésium..).

Bah le matin je prend vers 6h30 250g d'une sorte de fromage grec + beaucoup d'huile d'olive + un wrap (sorte de pita tortilla de blé.. oui je triche). Et souvent gros coup de faim, voire d'autres symptômes vers 11h.

A déjeuner je bouffe de la nourriture maison a base de viande animale + légumes voire fromage, et un ou 2 fruits. Quand pas de repas maison, je prend tomates/concombres + une brochette de poulet.
Généralement j'ai une pomme pour mon quatre heure que je finis par bouffer a 13 ou 14h tellement j'ai l'impression de manquer d’énergie

Le soir, une boule de mozzarella de buffle + tomates. Et quand j'ai faim j’enchaîne sur d'autres fromages ou des noix/amandes.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
2,5kg par semaine?
Genre en un an tu augmentes tes charges de 120kg?

C'est quoi ce délire?
Bah ouais, ça fait 3 ans que j'en fais, je pousse 400 au squat, tu crois quoi ?

Non plus sérieusement, c'est par phases. Ca ne se solde pas toujours par une réussite, là en l'occurrence contrairement à tous les autres étés, je suis dans une phase ascendante où les poids montent bien (naturel qui plus est), donc j'en profite et j'arrive toujours à atteindre mes objectifs.

Pour les entraînements, l'objectif force va essentiellement se situer sur les exos principaux, pour ceux qui posaient les question. Après ça dépend :

Sur du squat / développé couché, ça va être 5-6 reps en règle générale, avec le poids fixé lié à l'objectif.

Sur du soulever de terre, ce sera davantage 3-5 reps, et plus souvent 3 que 5.

Pour les séries, il y a un gros échauffement progressif avant, j'en tape une vraiment lourde (l'objectif), et généralement après il y aura quand même 2 ou 3 autres séries toujours "lourdes" (5-6 reps) avec un poids inférieur.

Pour le reste des exos de la séance, ce sera entre 8 et 12 reps en règle générale afin de favoriser un peu l'hypertrophie.

Je fais ça par périodes de 3 semaines, puis après en général je vais faire une semaine "tranquille" et repartir. Notons que sur le SdT, c'est une semaine lourde / une semaine légère, et pour le reste, les aléas de la vie, le fait que je sois naturel, et surtout le fait qu'on ne puisse pas progresser énormément tout le temps font qu'il y a de la stagnation, évidemment.

Voilà, du basique quoi
Mais je parle pas de folie, en fait, je parle de manger des choses pour ce qu'elles sont, et surtout de s'habituer à manger ce dont on a besoin, et pas que "ce qu'il faut @ 2 tomates, 150g de ceci et 3 cuillères à soupe de cela.

Elle vient là, en fait, la nuance, et c'est long, très long et compliqué d’apprendre à manger, non seulement de la bonne qualité, mais aussi dans des quantités qui ne sont pas gravées dans le marbre.

Pour ça y a pas 36 solutions:
- prendre un minimum de 45 minutes pour faire son repas
- sans pollution extérieure
- avec des produits, probablement plus chers, mais de meilleure qualité

Rien qu'à faire ça, au total, j'ai réduis mon budget bouffe, je mange pas moitié moins mais pas loin, je mange toujours les rillettes d'oie du paysan du coin, je mange toujours ou presque ce dont j'ai envie et, en plus, je perd environ 1 kilo par moi depuis 7/8 mois.

Une pizza c'est pas pauvre, en matière de nutrition. La pizza "pouce vert/ éco +/ Marque repère", elle l'est.
Quand j'y met mon sainte maure et mes restes de viande hachée et des tomates, que je fais la pâte avec de la farine complète ou autre ... j'me fais plaisir.
Le prix ? Ridicule.
Les "substances toxiques" ? Proche de zéro
La pauvreté nutritive ? J'ai de tout, et c'est pas un repas quotidien.
L'impact écolo ? Négatif.

Par contre une pizza de merde j'en mange une entière, une pizza comme ça j'en mange un quart, en plat ou en entrée, ou elle finit par morceaux sur des piques à l'apéro.

Le "but premier de l'alimentation" était la survie, à une époque où on chassait, et où on vivait de la cueillette et de la pêche, et où l'espérance de vie devait pas dépasser 30 ans...
Les aliments les plus appétissants et addictifs sont pas trop ceux qui sont mauvais, dès lors qu'on fais autre chose que regarder les étiquettes, et surtout, qu'on a accès à autre chose.
La vidéo que j'ai linké plus haut est d'ailleurs plein de sens, je mange des tomates du jardin, jamais on me fera manger une tomate "pouce en l'air"... ou alors blindée de cochonneries pour lui filer du goût, qu'elle n'a pas.
La première, je met un brin de ciboulette dedans, un quart de cuillère à café d'huile d'olive et je la mange comme ça.

Manger pour se nourrir c'est bien, mais ça va durer combien de temps ? Quand viendra le temps d'avoir des gosses, une famille de manière générale...

Pour un péquin lambda, apprendre à manger correctement, de manière variée, et de tout, c'est la meilleure manière de réduire l'apparition de "graves problèmes", justement, puisque c'est surtout la seule méthode sur laquelle on a assez d'études ou de recul.
Essaye vraiment de récuprer le reportage de France 2, à défaut de convenir à tout le monde c'est vraiment intéressant.

PS: Mettre l'aspartame dans les "produits dangereux" , j'ose espérer que la whey que tu prends ne contient pas de sucralose ou autre truc du genre, auquel cas c'est du même tonneau que tous les autres "dérivés du sucre qui sojnt moins sucrés et meilleurs mais qui en fait sont pourris par les études des années plus tard"...

@ Hellraise: Si tu crèves la dalle à 11h, et que tu manges à 13/14h, tu devrais arriver à trouver par toi-même la solution pour résoudre le souci.
Ron a filé une "recette" de collation qui me semble plutôt bien, divise les doses par deux et tu as ton "repas" de 11h =)

Pas étonnant que tu aies faim par contre, vu les contenus de tes repas, c'est un peu "maigre" à mon sens mais bon, on a plein plein d'infos qui manquent. :P

Dernière modification par Kirika ; 27/06/2014 à 20h05.
Citation :
Publié par TechnoForce
C'est possible de se faire des kebabs maison plus sain? Je suis un fan de kebab
Ben, j'imagine que oui.

Prend la bidoche à un producteur local.

Fais une sauce selon ton goût.
Perso je fait une sauce barbecue avec oignon (un peu revenu avant)/ concentré de tomate/balsamique/ paprika/ moutarde/ une canette de coca zéro. Et je fais réduire 3/4 d'heure- une heure.

Pour le pain ça doit être un peu plus compliqué pour avoir un truc un peu souple qui se coupe facilement mais sans trop se déchirer ... mais ça doit pouvoir se faire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés