Je suis à deux doigts de craquer pour le jeu, mais j'hésite encore.
On rate quelque chose si on a pas touché aux précédents opus?
Le jeu est plutôt facile, moyen, difficile?
Le multi se gère comment?
Tu ne rates strictement rien si tu n'as pas joué aux épisodes précédents. Seuls certains FE se placent dans une chronologie précise, aux seins de leurs propres univers. Hormis quelques éléments de mythologie communs avec le tout premier Fire Emblem, tu ne rates absolument rien du tout.
La difficulté du jeu varie beaucoup selon les modes de difficulté retenus et ta façon de jouer. Tu as les modes Normal, Difficile et Expert (Expert+ à débloquer). Le mode Normal est très facile, le mode Difficile présente un bon challenge au début, mais a tendance à devenir de plus en plus simple au fur et à mesure que tu avances dans le jeu, et le mode Expert est à réserver aux vétérans qui n'ont pas peur de s'arracher les cheveux.
Le mode Expert+ est pour les masochistes.
En plus du mode de difficulté, tu choisis également si les unités tombées au combat survivent ou meurent. L'un des aspects récurrents de la série est en effet la mort définitive des personnages. Dans cet opus, néanmoins, tu choisis dès le départ si tu souhaites que la mort de ceux-ci soit définitive (mode "Classique") ou non (mode "Débutant", où les unités seront de nouveau disponibles pour la prochaine carte, même si elles tombent au combat). Ce choix, comme le mode de difficulté, est définitif pour la sauvegarde en cours (3 emplacements de sauvegarde disponibles). A noter que, bien que je parle de mort définitive, il est tout à fait possible de sauver tes unités perdues... A condition de recommencer du début la carte en cours, bien sûr.
Donc, comme tu le vois, la difficulté est entièrement modulable. Si tu n'as jamais joué à un Fire Emblem, je te recommande le mode Normal/Classique ou Difficile/Débutant (une partie Normal/Débutant serait vraiment trop facile, et Difficile/Classique est plutôt à éviter tant que l'on ne connaît pas toutes les mécaniques du jeu).
Pas de vrai multi à proprement parler par contre. Je crois que les seules options multi relèvent de missions optionnelles coopératives. Dans tous les cas, tu as accès à de nombreuses missions optionnelles téléchargeables, certaines gratuites, d'autres non (DLCs).
N'hésite pas : craque.
Dernière modification par Sargasurm ; 17/06/2013 à 19h46.
|