[3DS] Fire Emblem: Awakening

Répondre
Partager Rechercher
Dialogue début chapitre 22 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai marié Chrom et mon Avatar féminin uniquement pour ça... J'ai pas été déçu
Citation :
Publié par Sargasurm
  • Laisse Frederick au placard, sauf cas d'extrême nécessité.
  • N'utilise pas un Magister sur un personnage avant que celui-ci n'ait atteint le niveau 20 (sauf si toutes ses stats ont atteint le cap), sinon tu perdras en level-up potentiel, et dans tous les cas l'expérience sera réduite, donc des level-up moins fréquents.
  • L'utilisation d'un Scolaris doit être réfléchie. Pour les unités non-promues, les Scolaris sont facultatif. Il vaut mieux savoir ce que l'on fait avant de s'en servir, car l'utilisation d'un Scolaris augmente le niveau cumulatif interne (qui n'est visible nul part dans les fiches des personnages), ce qui signifie qu'à niveau apparent égal avec une autre unité, ton personnage gagnera moins d'expérience. En général, plus tu utilises un Scolaris tôt, mieux c'est. Idéalement, pour les unités non-promues, utilise un Scolaris dès le niveau 10. Pour les unités promues, dès le niveau 15 pour passer à une autre classe promue (évite de passer d'une classe promue à une classe de base, sauf si tu veux vraiment une compétence en particulier que tu n'as pas récupéré).
  • Si tu vois une unité allié ou ennemi que tu penses pouvoir recruter (ex : Gaius, Libra, Tharja...), utilise Chrom pour leur parler et les faire changer de camp. Dans des cas rares, tu pourras utiliser des personnages féminins pour recruter des unités qui ont un lien avec elles.

Quelques conseils pour faire évoluer tes personnages (attention, les avis divergent, et il y a de fortes chances pour que d'autres personnes aient un avis contraire au mien) :
  • Chrom : Lord jusqu'au niveau 10, puis Scolaris -> Cavalier jusqu'au 20, puis Magister -> Paladin jusqu'au 15 (où tu apprends une compétence utile) -> Grand Lord.
  • Lissa : Soeur 20 -> Sage 15 -> Walkyrie 15 -> Au choix. Alternativement : Sœur 10 -> Chevalier pégase 20 -> Chevalier pégase noir 15 -> Au choix. ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire : une utilisatrice de bâton toujours disponible, ou une unité d'attaque potentielle. Honnêtement, je recommanderais plutôt la première approche.
  • Vaike : Combattant 10 -> Barbare 20 -> Berserker. Tu lui assureras ainsi un bon score de Vitesse, et dans tous les cas il sera un sac de PV. Par contre, il restera très fragile.
  • Si ton avatar est féminin : Tacticien 10 -> Chevalier pégase 20 -> Chevalier pégase noir 15 (pour "Elan victorieux") -> Classe de ton choix.
  • Miriel : Mage 20 -> Chevalier noir 15 -> Sage
  • Gaius : Tout simplement Voleur 20 -> Assassin. Puis admire le massacre. Attention, il y a de fortes chances qu'il reste assez fragile.
Pour quoi tu n'utilise pas Fred?
Pour quoi tu ne fais pas directement grand lord sur Chrom? je suis en normal je j'ai pas trop du mal, tu me conseil de finir le jeu en normal ou de recommencer a une autre difficulté directement?
Fred' est, techniquement, une unité de niveau 21, car déjà promue. Donc il ne gagnera pratiquement pas d'expérience, alors que tes autres unités en ont vraiment besoin. Sans compter que ses stats de bases sont ridicules pour une unité déjà promue (mais ça, c'est parce que c'est un Jeigan).

Pour Chrom, la réponse à ta question est dans le post que tu viens de quote. Si tu parles du passage Cavalier -> Paladin, c'est afin de choper la compétence Egide (Paladin 15) tôt, et afin de maximiser les gains de stats (plus rapide qu'en faisant Lord -> Grand Lord -> Paladin -> Retour éventuel Grand Lord, et Lord 10 -> Cavalier 20 au préalable permet à Chrom de bénéficier de bons levels up agréables ; par contre, en effet, ça retarde pas mal l'acquisition d'Aether).

La difficulté Normal est très facile. Si tu n'as jamais joué à un Fire Emblem, termine le jeu au moins une fois en Normal, histoire de ne pas te prendre la tête. Sinon, joue en Difficile (ou si tu veux du challenge).
Citation :
Publié par Sance !
Zelcher ne donne pas de fille, juste un vieux mec masqué !
Ah oui j'avais oublié

Bah avec Sully dans ce cas dont la fille a une progression des stats pas trop mal, une très bonne défense et de même avec l'attaque (avec Donnel en plus ça doit bien le faire).

Je pense qu'avec une telle équipe remplie de galeforce et pas mal d'utilisateurs de magies ayant une grosse défense, ça peut devenir complètement craqué.
Citation :
Publié par Sargasurm
Fred' est, techniquement, une unité de niveau 21, car déjà promue. Donc il ne gagnera pratiquement pas d'expérience, alors que tes autres unités en ont vraiment besoin. Sans compter que ses stats de bases sont ridicules pour une unité déjà promue (mais ça, c'est parce que c'est un Jeigan).

Pour Chrom, la réponse à ta question est dans le post que tu viens de quote. Si tu parles du passage Cavalier -> Paladin, c'est afin de choper la compétence Egide (Paladin 15) tôt, et afin de maximiser les gains de stats (plus rapide qu'en faisant Lord -> Grand Lord -> Paladin -> Retour éventuel Grand Lord, et Lord 10 -> Cavalier 20 au préalable permet à Chrom de bénéficier de bons levels up agréables ; par contre, en effet, ça retarde pas mal l'acquisition d'Aether).

La difficulté Normal est très facile. Si tu n'as jamais joué à un Fire Emblem, termine le jeu au moins une fois en Normal, histoire de ne pas te prendre la tête. Sinon, joue en Difficile (ou si tu veux du challenge).
Il y a pas un site, blog ou autre qui aide les noob a fire emblem?
Est-ce que quelqu'un peut m'exposer l'intérêt de la classe grand tacticien ? Je ne suis pas sûr de piger, c'est pour mon avatar, pour savoir si je le promeut là-dedans ou si j'en fais un mago.
Bon bah vu l'engouement que provoque ce jeu, j'ai buy une 3ds et le jeu o//
En expérience FE, j'ai les deux GBA, PoR, RD et le 4 sur SNES.

Première impression : hormis le fait que les personnages n'ont pas de pieds mais des sabots, la commande DUO m'a l'air très difficile à appréhender. (j'aimais bien SAUVER moi.)
J'ai parfois des assist des duos, parfois pas, des fois le perso à côté tape, des fois pas, c'est déterminé par l'affection ? Aucun moyen de le prévoir ?

j'ai déjà le spot l'early throw du jeu : Fredderick (go pleurer au camp avec Titania la délaissée) et je compte focus l'exp sur Chrom, sa copine Pégase, Miriel, l'Avatar.

Seconde question : est-ce que les pégases sont toujours aussi bon ? (j'ai des souvenirs PoR de la monstrueuse Astrid + Mist)
Troisième question : Quelle liberté ai-je avec mes persos : j'ai lu beaucoup de "scolaris". ça veut dire que je peux respect plusieurs fois ?

L'idée de train mon Avatar sur la classe Bretteur (genre Steffan PoR, désolé, c'est le seul FE que j'ai sucé jusqu'à la moelle) puis de partir sur de l'arc/magie me parait cool.
Les scolaris sont assez rares au début du jeu mais suffisants et à partir de la seconde moitié du jeu, tu pourras en acheter tout comme les magister donc oui, tu pourras respec autant de fois que tu veux même si cela aura un prix.

Pour les assists, ils sont effectivement déterminés par l'affection et aléatoires. Disons que tu as un pourcentage pour que cela arrive et lorsque l'affection est faible, autant dire qu'il est très bas.

Enfin, pour les pégases, oui, ils sont tous forts mais le chevalier pégase le plus craqué de tous reste MU (My Unit = Avatar) et je te conseille vivement, très vivement, de l'envoyer sur cette voie. L'intérêt du chevalier pégase réside dans l'accès à la classe secondaire chevalier pégase noir qui, au level 15, obtient une compétence complètement craquée à savoir "élan victorieux" qui a la merveilleuse idée de laisser le personnage jouer une seconde fois s'il tue un ennemi. Imagine ce que cela donne quand tu en as 4 ou 5 dans ton équipe (tu peux changer de classe et conserver cette compétence).

Après, c'est une question de choix mais aussi de niveau de difficulté. Plus c'est élevé, plus tu te laisses tenter par le côté obscur
Pour ma part je trouve que Lissa est totalement useless, j'ai galéré pour la monter et à part se faire dessouder quand elle n'est pas en duo backup avec Vaike je ne lui trouve aucune utilité.

Beaucoup de monde disait du mal de Sumia, moi je la trouve vraiment sympa, elle a de très bonnes stats de résistance et elle fait relativement mal une fois bien up en Falcon Knight.

Pour le reste les perso uber fumés de mon point de vue son :

- Chrom
- Lucina
- Nowi
- Nah
- Henry
- Lon'qu

Mais c'est vraiment Morgan qui est godlike, c'est mon perso avec le plus de skill, je lui ai fait changé 4 fois de job, elle a les stats les plus homogènes de toute ma team o/

@Karast : tu as des stats de probabilité d'intervention de ton partenaire de duo quand tu te fais attaquer ou que tu attaques.
Citation :
Publié par Karast
Première impression : hormis le fait que les personnages n'ont pas de pieds mais des sabots, la commande DUO m'a l'air très difficile à appréhender. (j'aimais bien SAUVER moi.)
J'ai parfois des assist des duos, parfois pas, des fois le perso à côté tape, des fois pas, c'est déterminé par l'affection ? Aucun moyen de le prévoir ?
Duo c'est pour moi une commande super mal gérée, à cause de celle-ci, ils ont rendu le début de game beaucoup plus dur que la plupart des autres FE mais l'utiliser plus tard dans la game, c'est l'assurance de limite pouvoir te faire n'importe quelle map avec 2 perso et 2-3 salves de potions.

Citation :
Publié par Karast
Seconde question : est-ce que les pégases sont toujours aussi bon ? (j'ai des souvenirs PoR de la monstrueuse Astrid + Mist)
Les pégases ont des stats de base vachement plus élevées que les autres unités (Sumia passe souvent la barre des 70 stats dès le lvl2) mais avec des carences en Force/Défense, c'est avec les myrmidons, le type d'unité le plus prône à devenir totalement inutile si tu la laisses ne serait-ce qu'une fois sur le banc de touche lors d'une mission étant donné que c'est des classes dont le seul mécanisme de défense est l'esquive, qui se réduit comme peau de chagrin s'ils n'ont pas un léger avantage question niveau sur leurs ennemis.
Citation :
Publié par Karast
Troisième question : Quelle liberté ai-je avec mes persos : j'ai lu beaucoup de "scolaris". ça veut dire que je peux respect plusieurs fois ?
L'idée de train mon Avatar sur la classe Bretteur (genre Steffan PoR, désolé, c'est le seul FE que j'ai sucé jusqu'à la moelle) puis de partir sur de l'arc/magie me parait cool.
Un scolaris permets à un personnage de changer de branche de classe (chaque personnage de base, donc MU et les enfants exceptés possède 3 branches) ou non en remettant ton lvl à 1 (si tu gardes la même classe, les stats seront en grande partie inchangées), par exemple un cavalier pourra devenir archer et ainsi de suite, dans la même veine une unité avancé de niveau>10 pourra directement passer à une classe avancée d'une autre branche, ici un Paladin devenant Sniper.
Pour ton avatar, passe quand même d'abord par Maître Tacticien, ses skills sont utiles quelle que soit ta classe ensuite (Bonus d'xp, buffs aux alliés, skill prenant en compte ta Magie+(Force/2) si tu attaques à la magie et inversement si tu attaques physique).
Bah là mon MU est passé 20. Et j'ai rien du tout pour le reclasser ou quoi que ce soit,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je viens de finir le chapitre où Marth vient protéger la reine, combat dans le chateau et recrutement de Gaius (qui est cool d'ailleurs)

Je vais drop, avoir accès à ces objets bientôt ?

Donnel aussi atteint le niv max ainsin que Chrom et Stahl, ça commence a être embêtant. (et Viriel, ça monte vite dis donc.)

Je vais les mettre en duo avec des unités plus faibles du coup.
Déjà niveau 20 ? Tu joues en Normal ?

Sinon, les Magister se débloquent au chapitre 14 ou 15 il me semble (à l'achat). Les Scolaris, c'est encore plus tard. Tu peux en trouver plus tôt dans les chapitres 11 ou 12 (à vérifier), et Anna en vend parfois sur la carte.
J'ai terminé le chapitre 7 en Lunatic, et j'ai une Master Seal et une Second Seal à ma disposition. MU et Chrom sont je crois lvl 15 et 14, est-ce qu'il vaut mieux les lvl up jusqu'à 20 ou les changer de classe tout de suite ? Si oui, quelles sont les meilleures options ? Evoluer MU en Grandmaster Tactician ou Chrom en Great Lord, ou aucun des deux et passer par une sous-classe avant ?
Perso en Lunatic, je change de classe dès le 10 ou le 15 (Si il te faut la 2ème capacité de classe) afin de ne pas trop rapidement me retrouver à avoir un rendement faible sur l'expérience, et dieu sait qu'en Lunatic l'xp c'est galère à avoir !
Après si tu as accès aux DLC, c'est une autre histoire mais ça rend la difficulté du jeu tellement triviale que bon j'en parle même pas ^^
Ben au lvl 10 je n'avais pas encore les Seals nécessaires au changement de classe, donc... Tout ça ne me dit pas en quoi je dois les changer.
Et non, pas de DLC, trop facile sinon.
Voilà sur quoi je suis parti pour eux deux (En partant sur un MU Force hein):

MU (Femme): Tacticien(10)>Pegase(20)>Dark Flyer(15)>Grand Tacticien (J'ai fait un homme, mais c'est ce qui me semble le plus uber à faire)
MU (Homme): Tacticien(10)>Cavalier(20)>Paladin(15)>Grand Tacticien
Chrom: Lord(10)>Cavalier(20)>Paladin(15)>Grand Lord

Dernière modification par Phenyx ; 18/05/2013 à 17h29.
Citation :
Publié par Sargasurm
Déjà niveau 20 ? Tu joues en Normal ?

Sinon, les Magister se débloquent au chapitre 14 ou 15 il me semble (à l'achat). Les Scolaris, c'est encore plus tard. Tu peux en trouver plus tôt dans les chapitres 11 ou 12 (à vérifier), et Anna en vend parfois sur la carte.
Oui en normal, je ferai les modes uns à uns

Merci pour l'info, je peux faire popper Anna avec des escarmouches ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés