Compte Hack

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silverdro
J'ai posté mon message à 13h49 disant "C'est sans doute ton mot de passe qui est trop simple blabla.."

Et bien...

20 heures, ce soir. Alors que j'étais en plein jeu je reçois le message "un autre joueur viens de se connecter en jeu sur votre compte".
Question importante quand même, est-ce que le mot de passe que tu utilises pour Aion est unique, et si non, où d'autre l'as tu utilisé ?
Ton compte n'est pas différent de celui d'un autre joueur, si GF merde en laissant une faille ce serait des dizaines et des dizaines de compte qui se feraient hack à la chaîne. Après vérification tu n'es pas le seul à qui ça arrive depuis la prise de main de GF, c'est inquiétant mais ça retes un nombre limité de joueur~ Cela peut aussi très bien s'expliquer par une plus grande activité depuis le passage f2P des gold seller (je n'accuse personne) et distributeurs de keylogger.
Citation :
Publié par Jerau
... Cela peut aussi très bien s'expliquer par une plus grande activité depuis le passage f2P des gold seller (je n'accuse personne) .

je pense que tu vois juste la

mais je crois qu il y a bien une faille chez GF et que plutôt que farm pour vendre du kinah en ce moment les gold seller en ce moment revendent le résultat du casse de qq comptes

vous avez vu sur urtem en ce moment beaucoup de bot farm ??

par contre le spam pour vendre a gogo donc d ou vient ce kinah

un compte d un "ancien " c est plusieurs centaines de millions de kinah (voir qq milliard pour les plus actifs)
sans parler de l équipement a dez

bien sur c est qu une théorie
Bonjour,

juste une question comme ça, avez-vous changé de pass après votre transfert vers GameForge ? ( cette question s'adresse surtout à ceux qui se sont fait hacks)
Citation :
Publié par Tiantai
Le 1er exemple qui me vient à l'esprit est celui de Trion (rift). Ils se sont fait hack et les pirates ont eu accès à de nombreuses informations personnelles (adresse mail/adresse postal/nom/...) et quelques numéros de carte bleue mais d'après leur mail pas tous, ce qui ne permettait donc pas de pirater ces dernières. D'ailleurs j'ai dû supprimer l'adresse hotmail que je possédait car elle était remplie de fishing suite à ce problème.

Donc nom le joueur n'est pas toujours fautif (ni même à 99% contrairement à ce que certains croient). Et si Trion a pu se faire hack Gameforge n'est pas non plus à l'abri.
Dans le même genre on peut aussi citer Ankama en aout dernier pour Dofus...

Bref, même si les joueurs sont globalement peu prudents (je m'inclues dedans), le hack est vraiment une réalité aujourd'hui chez les exploitants de jeu online. Et parfois, j'ai l'impression qu'ils ont eux aussi un train de retard :/
Citation :
Publié par Lyael
Dans le même genre on peut aussi citer Ankama en aout dernier pour Dofus...

Bref, même si les joueurs sont globalement peu prudents (je m'inclues dedans), le hack est vraiment une réalité aujourd'hui chez les exploitants de jeu online. Et parfois, j'ai l'impression qu'ils ont eux aussi un train de retard :/
Si GF réagi avec autant de professionnalisme on est pas dans la merde...
J'avais fait un sujet ya 1mois içi sur ça https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1170432 mais du monde semblait être content qu'il n'y ai "enfin" que peu de sécurité

Comme je le disais dessus maintenant les comptes GF c'est 0 infos irl, 0 secrète rien donc va prouver que le compte est bien le tien surtout si t'a rien acheté pour avoir au moins une trace de paiement
Citation :
Publié par Tijah
Si GF réagi avec autant de professionnalisme on est pas dans la merde...
A mon avis on est dans la merde... Une connaissance d'urtem ( active dans le RL rvr en général^^) a été hack, après requête la réponse de Gf a été qu'ils étaient trop occupé pour enquêter sur le truc et rendre les objets s'il s'agissait bien d'un hack...

PS : il a récup son compte mais par ses propres moyen, pas grâce a GF et quant a l'adresse ip du "voleur" il s'agissait d'un adresse d'un hopital en Corée...
Citation :
Publié par Healégal
J'avais fait un sujet ya 1mois içi sur ça https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1170432 mais du monde semblait être content qu'il n'y ai "enfin" que peu de sécurité

Comme je le disais dessus maintenant les comptes GF c'est 0 infos irl, 0 secrète rien donc va prouver que le compte est bien le tien surtout si t'a rien acheté pour avoir au moins une trace de paiement
C'est exactement ce que je me suis dis lorsque j'ai rediger mon ticket pour support. "Comment vont ils pouvoir vérifier que je suis bien l'auteur de mon compte?".

Concernant mon mot de passe pour la question posé plus haut: je l'utilise à plusieurs endroits mais j'en ai plusieurs en fonction de l'importance des comptes concernés.
Citation :
Publié par Armaelus
Bonjour,

juste une question comme ça, avez-vous changé de pass après votre transfert vers GameForge ? ( cette question s'adresse surtout à ceux qui se sont fait hacks)
Personnellement non vu que j'ai autorisé le transfert mais je n'ai pas joué au jeu depuis le passage F2P (en faite je souhaitais attendre la 3.0, mais je pense maintenant que ça sera sans moi).

Sinon toujours pas de réponse du support...
Théoriquement: oui.
Ils devraient pouvoir tout récupérer comme s'était avant.

En pratique: mystère.
Le support est débordé, certains ce sont fait hacké à la sortie du jeu et attendent toujours...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ce que jaimerais savoir, pour les gens hackés, est que vous avez possibilité de récupérer tout votre stuff + kinah par le biais de Gameforge, ou ils sen foutent et vous n'avez plus qu'à repartir de zéro?
Je m'auto quote
Citation :
Une connaissance d'urtem ( active dans le RL rvr en général^^) a été hack, après requête la réponse de Gf a été qu'ils étaient trop occupé pour enquêter sur le truc et rendre les objets s'il s'agissait bien d'un hack...
En gros pas pour le moment
Citation :
Publié par silverdro
Théoriquement: oui.
Ils devraient pouvoir tout récupérer comme s'était avant.
Ouais théoriquement hein car :
1) Dépend de quand le dernier Backup de la BDD date.
2) Fréquence des Backup.
3) Combien de temps un backup est conservé (ça prend de la place une BDD pour un MMO comme Aion)

Donc bon... Vu le temps qu'ils mettent à répondre à un ticket... Tu peut oublier hein... Le bon backup seras sûrement déjà effacer ^^;
Haha, je me suis fais hacké hier soir, plus de sousous...
Ca à l'air d'être à la mode en ce moment, il est clair que gameforge pourrait renforcer un poil la sécurité (du genre question secrete basique ou remmettre le PIN en état) même si ce n'est pas eux les responsables.

Ca fait quand même bader ces conneries...
Je trouve ça assez mystique de trouvé le temps d'ouvrir des serveurs, les gérer, créer une boutique, gérer 3 types de comptes, etc...
Mais pas le temps de voir le coté sécurité.

Dernière modification par Shinssue ; 28/03/2012 à 11h01.
Même chose pour moi hier matin : résultat : stuff pvp 55 éternel dez (arme et armures), et mon vieux 50 elite, plus d'objets dans l'inventaire, plus de kinah, et inventaire de guilde dépouillé.

J'ai jamais eu de problème en 2 ans et demi, et là Gameforge arrive et bam...

Et depuis hier matin, aucune réponse du support... J'espère qd même pouvoir récupérer mon stuff tel qu'il était (enchantements et gemmes). Je recommencerai pas en tout cas.

Bref, ça fout la rage..

Quelqu'un dans ce cas a déjà réussi a récupérer son personnage à une date antérieure avec Gameforge?
Citation :
Publié par Tuor
Même chose pour moi hier matin : résultat : stuff pvp 55 éternel dez (arme et armures), et mon vieux 50 elite, plus d'objets dans l'inventaire, plus de kinah, et inventaire de guilde dépouillé.

J'ai jamais eu de problème en 2 ans et demi, et là Gameforge arrive et bam...

Et depuis hier matin, aucune réponse du support... J'espère qd même pouvoir récupérer mon stuff tel qu'il était (enchantements et gemmes). Je recommencerai pas en tout cas.

Bref, ça fout la rage..

Quelqu'un dans ce cas a déjà réussi a récupérer son personnage à une date antérieure avec Gameforge?
Arme toi de patience, 1 semaine que j'ai envoyé un message au support, et pas la moindre réponse (même pas un bot)
Yep je sais, j'ai lu pas mal de témoignages... Et même sur les serveurs UK, c'est la même chose. A priori, personne a récupérer ses biens volés/dez, etc. depuis que cette vague de hack a débuté...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés