[Suisse] Nati,foot, hockey,...Tout le sport suisse! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Cela dépend qui le remplace. Si c'est Schneiderlin, celui-ci pourrait apporter davantage de solidité défensive (et permettre aux deux autres de jouer plus haut). Ce serait moins bon offensivement, mais nettement meilleur défensivement. En revanche, si c'est Mavuba ou Sissoko (voire Cabella, soyons fou), c'est clair qu'on y gagnerait grandement.
Citation :
Publié par Alandring
Cela va dépendre du match de ce soir, si l'Équateur ne gagne pas il nous suffira d'une victoire pour nous qualifier.
Ca parait plus facile à dire qu'à faire. J'espère qu'Hitzfeld va opérer des changements (et quelle idée d'affronter la France comme si c'était la Jamaique), Dzemaili a fait une très bonne rentrée je trouve.
Et un mec comme Xhaka, bien qu'il marque un joli but, quel est réellement son impacte sur le jeu et apporte-il vraiment quelque chose défensivement ?
Pour ça Hitzfeld me soul, lui faire confiance les yeux fermés.
Citation :
Publié par peng!
Ca parait plus facile à dire qu'à faire. J'espère qu'Hitzfeld va opérer des changements (et quelle idée d'affronter la France comme si c'était la Jamaique), Dzemaili a fait une très bonne rentrée je trouve.
Et un mec comme Xhaka, bien qu'il marque un joli but, quel est réellement son impacte sur le jeu et apporte-il vraiment quelque chose défensivement ?
Xhaka a été un des rare à surnager ce soir (même sans son but) avec inler et Memedhi. Quand tu regardes le match son apport défensif à été énorme, il a empêché à peu près toutes les relances dans l'axe, a réussit à s'imposer physiquement dans son secteur, et est le Suisse qui a le plus couru. Le problème n'est pas Xhaka, mais la position ou le fait jouer Hitzfeld... C'est un peu le problème d'Hitzfeld, il est persuadé par son 4-2-3-1 mais il n'a pas les joueurs pour l'appliquer vraiment. Et la Suisse ne peut pas se permettre au plus haut niveau d'avoir des joueurs qui jouent hors de leurs positions.
Plusieurs raison à cela du aux caractéristiques des joueurs qui sont à disposition...

La position de Xhaka, si tu veux vraiment voir ce joueur sous son meilleur jour il faut le faire jouer un cran plus bas. Quand il jouait à cette place à Bâle je le trouvais encore plus talentueux à son poste que Shaqiri. Il doit vraiment jouer là, une position à la Pirlo.
La position de Memedhi, j'ai l'impression qu'Hitzfeld refuse de le faire jouer en 9,5 car ça l'obligerait à sortir un des deux demi défensif... Mais la, c'est bon je crois, c'est vraiment pas le mondial de Valon. Ce soir Memedhi a été très bon... quand il partait dans l'axe, et assez quelconque sur son côté gauche. En plus Memedhi ne défend quasi pas... Alors tu peux avoir un de tes deux ailiers qui défend peu... Mais pas les deux, sinon à force c'est tes demi-def qui finissent par sauter (exactement ce qui c'est passé sur le 5ième)

Le problème c'est que actuellement Hitzfeld n'a personne sur le côté gauche, Barnetta n'est pas assez remis, et Stocker est au bout du rouleau après sa saison à Bâle, donc il faudrait qu'il change de système (et c'est la que je pense se situe la première erreur, la non sélection de Kasami)... Ce qui serait vraiment surprenant, il faudra attendre Petkovic pour cela. Les automatisme ne serait de toutes façons pas présents.
Je pense donc que pour le dernier match de poule, il remplacera sans doute Berhami par Dzemaili et c'est tout. Et j'espère que Von Bergen sera remis, parce que la défense centrale Suisse c'est déjà pas la joie, mais alors sans lui c'est la Beresina.

J'ai un peu l'impression que la Suisse est prisonnière du système Hitzfeld... Les joueurs à dispositions aujourd'hui ne sont plus du tout les mêmes que lorsqu'Hitzfeld à pris l'équipe en main. Et que le 4-2-3-1 Hitzfeld n'a juste pas (plus) les joueurs pour pouvoir l'appliquer correctement. Cela a été criard dès l'entrée de Dzemaili qui joue beaucoup plus haut que Berhami car plus créateur. On a enfin trouvé un peu Liechteiner, cela a libéré de la place pour Shaqiri.
Après je me pose aussi la pertinence dans le choix des attaquants titulaires... Un peu comme si Hitzfeld l'avait jouée à l'envers. Drmic contre un bloc très bas et Seferovic contre un bloc très haut... Exactement l'inverse de ce que ces joueurs aiment... Et cela fait beaucoup de contre emploi dans une équipe avec aussi peu de solution.
Et il doit y avoir aussi un bug au niveau de la préparation physique, c'est pas possible d'avoir si peu de punch!
Citation :
Publié par peng!
Bien sûr que c'est loin d'être fait, mais comme en 2010, si on n'en est pas capable, on n'a rien à faire en huitièmes. J'espère juste que la France jouera le jeu, parce que gagner est une chose, l'emporter 3-0 en est une autre.

Citation :
Publié par debione
Xhaka a été un des rare à surnager ce soir (même sans son but) avec inler et Memedhi.
Je reviens juste sur ce point parce que je suis d'accord tant avec le reste qu'avec ton analyse sur l'autre fil. Inler a été bon en fin de match, mais c'est aussi lui qui nous coûte le troisième but en faisant une erreur lamentable (il laisse partir Valbuena dans son dos alors qu'il est l'unique joueur dont il devait s'occuper). Il n'a certes pas été aussi mauvais que Behrami, mais de là à dire qu'il a été bon... Je pense qu'il fait une très mauvaise Coupe du monde jusqu'à présent et qu'une bonne partie des problèmes de la Suisse sont liés aux problèmes du duo Behrami - Inler. C'était criant aujourd'hui (la France nous a asphyxié parce qu'on arrivait pas à ressortir les ballons et ils font des erreurs de poussin qui coûtent les deuxième et troisième buts), mais aussi contre l'Équateur. Notre attaque n'est certes pas terrible, mais si nous parvenions à avoir un milieu dominateur, je pense que cela pourrait grandement changer la situation.

Edit : sinon, un autre gros problème aujourd'hui, c'était notre réalisme. On foire énormément d'occasions (mention spéciale à Memedhi à 0-3, mais il n'est de loin pas le seul), alors que la France a été beaucoup plus réaliste. Cela m'a pas mal rappelé l'Angleterre la veille.
Non la France n'a pas été réaliste faut arrêter, ils ont eu 36'000 ocazes (lol le penalty quoi)
Ils auraient pu en foutre 10 hier.

Faut mettre Dzelmaili et sortir le fantôme de Behrami, ça suffit là...et priver les Honduriens de ballon avec un mec qui touche un minimum le ballon techniquement aux coté de Xhaka et Inler.

Mais je sens que la france va perdre contre l'équateur...à l'italienne
Citation :
Publié par Rask
Mais je sens que la france va perdre contre l'équateur...à l'italienne
Imo DD va faire jouer les remplaçants pour reposer les cadres donc ça serait pas étonnant mais je ne serais pas aussi catégorique, par contre vous avez intérêt à gagner contre le Honduras quand même si vous voulez la qualif
Bon je n'étais pas là pour le match de la France, j'ai vu quelques bouts et ça avait l'air dur dur pour les Suisses La défense et le milieu ont passablement craqué. Mais les Français avaient l'air impressionnant et ont parfaitement profité des erreurs suisses.

Je vois que Hitzfeld va titulariser Schär, j'espère qu'il va retrouver son niveau de jeu, car Senderos a été assez catastrophique sur ce que j'ai vu.

Enfin, même si j'ai tjs trouvé Benaglio très bon par le passé avec la Suisse, je me demande si un petit Sommer pour ce match pourrait également redonner un peu de souffle. Même s'il arrête un pénalty, le gardien de Wolfsburg a été assez moyen sur ces 2 matchs.
Citation :
Publié par Vonap
Bon je n'étais pas là pour le match de la France, j'ai vu quelques bouts et ça avait l'air dur dur pour les Suisses La défense et le milieu ont passablement craqué. Mais les Français avaient l'air impressionnant et ont parfaitement profité des erreurs suisses.

Je vois que Hitzfeld va titulariser Schär, j'espère qu'il va retrouver son niveau de jeu, car Senderos a été assez catastrophique sur ce que j'ai vu.

Enfin, même si j'ai tjs trouvé Benaglio très bon par le passé avec la Suisse, je me demande si un petit Sommer pour ce match pourrait également redonner un peu de souffle. Même s'il arrête un pénalty, le gardien de Wolfsburg a été assez moyen sur ces 2 matchs.
La même concernant Benaglio, après un peu déçu qu'il reconduise Berhami. De ce que j'ai retenu des deux premiers matchs, c'est que Shaqiri et Liechteiner souffrent énormément de l'espèce de bouillie de foot que nous sert Berhami depuis le début. Cela a été criard contre la France ou dès que Dzemailli est entré, il a créé des espaces qui ont permis à Liechteiner et Shaqiri de jouer un peu plus.
Cependant la rentrée de Shaer peut vraiment changer la donne (à condition qu'il soit bien remis). Car le gros problème de l'équipe c'est l'incapacité à avoir une relance de l'arrière. Actuellement tu verrouilles sur Inler et tu es sur que la Suisse ne sera pas dangereuse dans la remontée du ballon. C'est peut-être aussi pour cela que Berhami est si mauvais, on lui demande de quasi tout relancer alors que ce n'est vraiment pas un relancer/relayeur. La présence de Shaer pourrait le libérer, tant par sa capacité de passe que par sa capacité de montée balle au pied soit pour placer une mine à 30 mètre que celle de créer un décalage. Et vu qu'il joue à droite cela devrait désserer l'étreinte sur Shaqiri et Liechteiner.

Mais la sérieux, si l'équipe ne fait pas un match plein ET physiquement ET tactiquement, j'en arriverais presque à espérer qu'ils ne se qualifient pas.
Mais j'ai aussi l'impression que les joueurs n'arrivent pas à se plier à ce qu'aimerait Hitzfeld, et cela ne date pas de ce mondial... Peut-être du à certain joueurs pas employé la ou ils excellent.
Il nous faut surtout une victoire de la France, car à Manaus ça va être très difficile de marquer. Si on ne marque pas assez rapidement, je vois bien un 0-0 poussif.
Citation :
Publié par Vonap
Il nous faut surtout une victoire de la France, car à Manaus ça va être très difficile de marquer. Si on ne marque pas assez rapidement, je vois bien un 0-0 poussif.
J'ai aussi un peu peur du 0-0 poussif. En fait je me fiche un peu du résultat, ce que j'aimerais voir c'est une équipe de Suisse à 100%, et pas seulement 3 joueurs par matchs et les autres à la rue... Je reste convaincu du gros potentiel de cette équipe, par contre j'espère que Petkovic saura mieux adapter sa tactique aux forces en présences et non pas forcer les choses pour qu'elles entrent dans sa tactique...

Enfin, on est toujours meilleur sélectionneur assis dernière un écran
Bon bah ça a été pour finir On en aurait planté 3-4 de plus ça aurait pas été du vol...

Par contre quelle fébrilité derrière :/ ça fait peur, cette équipe manque cruellement de sérénité...

Memedhi sur le côté c'est vraiment pas ça, il y peut rien le pauvre c'est pas sa place... mais bon entre Stocker et Barnetta qui se battent pour le rôle de casper... kasami aurait fait du bien.

Mais celui qui m'a le plus énervé c'est Lang... le type il rentre pour 15 min, il marche... on le voit pas à part sur son centre... lui il a tout sauf marquer des points...
Se passer de Kasami... un mystere. Hat trick de Shaqiri qui fait plaisir par contre, et des beaux buts !

Mais jolie perf meme si sans Benaglio et Rodriguez... ouch.

L''Argentine now. Easy
Benaglio je le trouve moyen, il fait 2 jolis arrêts mais c'est quand même des ballons sur lui, Sommer je le trouve quand même bien plus serein... mais c'est clair que tu mets un Sommer avec Djourou et Shar ça fait pas très expérimenté... (enfin Djourou ça a l'air d'être un meneur).

Je nous sens vraiment fébrile et ça me fait peur :/ parce que vu nos qualités y a moyen de jouer bien mieux que ça... mais si on résiste pas à la pression ça va pas aider...
Bon je vais classer les joueurs selon mon impression d'hier:

Benaglio: décisif sur certaines interventions, un peu light sur d'autres, on est en droit d'attendre un peu plus de sérénité

Rodrigez: match solide, bonne entente avec Inler, est quand même desservi par la position de Memedhi qui l'empêche de montrer son plein potentiel offensif

Djourou: Match très moyen, a de nouveau fait une énorme bourde dans les 16 mètres qui aurait du valoir carton + penalty. La on peut dire merci l'arbitre. Beaucoup de bonne volonté, mais souvent trop léger au marquage. A enfin délivré une ou deux bonne relance. A sa décharge, première fois qu'il joue à gauche et première fois qu'il est associé à Shaer.

Shaer:Il a fait l'exact inverse de ce que à quoi je m'attendais. Impeccable en défense (sa capacité d'anticipation, de placement est vraiment un gros ton en dessus de celle de Djourou et Senderos). Très (trop) timide à la relance, il n'a pris aucun risque, et du coup n'a fait ni erreur ni décision. Il a beaucoup apporté aussi dans le jeu de tête défensif. Au final excellent match pour un type qui n'a joué que 6 ou 7 match cette année.

Liechteiner: Ah lui!!! Très bon défensivement en première mi-temps, limite à la fin du match (toujours un temps de retard). Son entente avec Xhaka sur le plan défensif a très bien marché, largement mieux qu'avec Berhami. Mais on attend beaucoup plus de lui, j'ai l'impression de voir un type à moitié tétanisé depuis le début de ce mondial. Doit largement mieux faire, même si sur ce match c'était déjà mieux.

Inler: début de match très poussif, est allé en s'améliorant. La passe qu'il délivre pour Drmic est juste un chef d'oeuvre de décalage. Mais on attend encore plus de lui. Doit être un peu plus décisif quand il vient créer le surnombre.

Berhami: Notre pitbull est de retour, le problème c'est quand il a le ballon dans les pieds, toujours aussi brouillon. Peut et doit aussi mieux faire.

Memedhi: un apport défensif intéressant jusqu'au milieu de la deuxième mi-temps, quelques accélération très intéressantes... Mais on ne le sent vraiment pas à l'aise sur son côté

Xhaka: Encore à contre emploi, il a pourtant particulièrement bien tenu son côté droit défensivement. Bonne entente avec Liechteiner. Par contre offensivement, il n'y est encore pas... Trop de déchet, de balle perdue... Il est définitivement pas à l'aise quand il doit jouer si haut sur un terrain

Shaqiri: Match énorme, pas seulement à cause de ses trois buts, mais surtout pour son implication défensive. Bien meilleur que sur son côté droit car ayant beaucoup plus d'espace.

Drmic: L'autre grand bonhomme du côté Suisse. Si Shaqiri a eu autant d'espace, une grande part en revient à lui. Il a énormément couru, fait un nombre incroyable d'appel dans la profondeur. Il est largement impliqué sur les trois buts (sur le premier, son appel ouvre la défense). Doit encore par contre améliorer certaines choses, car hier il aurait du en mettre un ou deux. Par contre physiquement avec Berhami, c'est celui que je citerais en exemple, très bonne explosivité dès le début du match et tenue tout du long.

Voilà! Je pense que l'on vu une équipe très intéressante, mais le manque de repère dans cette configuration était patent. Ils ont six jours pour améliorer cela.
Y avait du mieux, mais quelle fragilité derrière. On a vraiment de jolis mouvements devant, mais c'est assez inquiétant derrière. Surtout face à une équipe qui n'est pas très foncièrement dangereuse. On peine toujours à faire du jeu à 11. Dans ce match, on a 2 types qui font un excellent match et 9 autres dans la moyenne (ou en dessous). Ca ne suffira pas contre l'Argentine.

Benaglio (6) : il sort un arrêt réflexe de la main magnifique, mais je trouve qu'il manque d'assurance. A une certaine époque, je le trouvais bien plus serein et on savait qu'on pouvait compter sur lui. Il a fait son taff, mais je pense qu'à l'issue de la Cdm il pourrait perdre sa place de titulaire.
Lichtsteiner (6) : très bon défensivement, on ne l'a pas bcp vu en attaque. On le sent un peu bridé dans ce système de défense à 4.
Djourou (5) : toujours le même problème avec Djourou, bcp d'énergie, très intéressant dans les duels, mais parfois très brouillon et capable de faire de grosses fautes. Il est très chanceux car un autre arbitre aurait pu mettre rouge+péno ou du moins jaune - ce qui l'aurait suspendu - + péno.
Schaer (6) : bon match de reprise pour Fabian. Il a été bien plus rassurant que durant les matchs amicaux. Il a fait son taff défensif. Il a été un peu en retrait dans ses relances et ses remontées de balle comme il le fait à Bale, mais pour un match de reprise, c'était plutôt bien.
Rodriguez (7) : encore un bon match de Rodriguez, tant sur le plan défensif (sauvetage sur la ligne notamment), qu'offensif, bien que peu aidé par Mehmedi. Il manque toutefois d'un peu de vitesse pour déborder des défenses.
Inler (6) : Après un début de match assez mauvais, le capitaine suisse s'est réveillé. Moins pressé que dans les matchs précédents, il a pu dicter le templo, distiller des passes intéressantes, calmer le jeu quand il le devait, etc. Je trouve toutefois que son tandem avec Behrami laisse parfois bcp d'espaces et permet aux adversaires de trouver des intervalles intéressantes. J'avais déjà remarqué cela à Naples, notamment en ligue des champions face à Arsenal.
Behrami (6) : bon match de récupération. Il s'est bcp battu. Manque toujours d'un peu de précision dans ses passes.
Xhaka (6) : toujours difficile à noter Xhaka... Sur le plan défensif, il a beaucoup aidé Lichtsteiner en 2e mi-temps et sur le plan offensif, son positionnement à droite lui a laissé plus d'espace et a amené des actions intéressantes. Malheureusement, il les a galvaudé. En outre, il a très mal joué 2-3 contres très intéressants par des contrôles de balle foireux.
Mehmedi (3) : offensivement, il a quasiment tout raté malheureusement pour lui. Il s'est battu en défense, mais devant c'était catastrophique. Il a perdu bcp de ballons et sur une chance en or, il tire sur le gardien. Un match à oublier.
Shaqiri (9) : excellent match de Xerdan. Son repositionnement dans l'axe en lui donnant davantage les clés du jeu a fonctionné hier. Son 1e but est un chef d'oeuvre, les 2 autres montrent sa lucidité face au but. Ca fait plaisir de le retrouver à ce niveau après ses 2 premiers matchs très moyens. Il a en outre été solide, car les Honduriens ne l'ont pas lâché et ont été très très limite.
Drmic (8) : l'autre grand acteur du match. Ses appels ont été excellents, ses passes décisives également. La 1e est d'ailleurs vraiment parfaite. Par contre dans 2 situations intéressantes, il frappe 2x très mollement sur le gardien. Un attaquant de pointe ca doit être un tueur dans ce genre de situation.
Vous avez largement vos chances contre l'Argentine amis Suisses. Si vos défenseurs ne font pas les flipettes à reculer devant Messi (d'ailleurs un bon petit coup dans l'arrière du genou endébut de match devrait le calmer ) tout est possible !
Citation :
Publié par Cyphen
Vous avez largement vos chances contre l'Argentine amis Suisses. Si vos défenseurs ne font pas les flipettes à reculer devant Messi (d'ailleurs un bon petit coup dans l'arrière du genou endébut de match devrait le calmer ) tout est possible !
La défense argentine c'est pas trop ça non plus mais là j'ai de la peine à reconnaitre notre arrière garde qui d'habitude est notre point fort :/

J'y crois mais faudra qu'il se bouge sinon c'est même pas la peine.
Citation :
Publié par Cyphen
Faudra vraiment une révolution derrière, car hier si c'est l'Argentine, on en prend minimum 3. On laisse beaucoup d'espaces, il y a des erreurs individuelles, des marquages très larges...
Le match contre la France avait démontré nos limites défensives. J'espérais une prestation meilleure. Elle l'était, mais en face c'était vraiment pas très bon et il y a eu bcp de situations dangereuses. Donc je ne suis pas très confiant pour stopper les excellents attaquants argentins.
Bon ça fait chier... J'ai même pas pu voir les prolongations, ce qui augmente l'amertume... quoique voir ce but encaisser à 2 minutes de la fin m'aurait fait plus rager en direct.

Ca fait chier, car défensivement, c'est - et de loin - notre match le plus abouti. J'ai trouvé Schär et Djourou sereins comme rarement, Rodriguez toujours aussi solide comme depuis le début du tournoi. Lichtsteiner a souffert, on sent qu'une formation en 3-5-2 lui convient mieux, car son travail défensif n'est pas tjs à la hauteur.
Au milieu, la paire Behrami-Inler a bien mieux fermé les trous et a été plus solidaire.
La relance fut toutefois plus délicate. Avec un Xhaka invisible, c'est plus difficile. On remarque en outre que lorsqu'Inler est très pris, la relance suisse peine énormément. Et le défaut d'Inler c'est qu'il peut distiller de très belles passes quand il a le temps, mais lorsqu'il est pressé, il perd bcp de ballons. Il serait intéressant dans un rôle à la Pirlo je pense.
Devant j'ai trouvé que Mehmedi et Shaqiri s'étaient dépensés sans compter, en réussissant passablement de choses. XS a une conduite de balle vraiment intéressante, j'aimerais bien le voir jouer davantage en club.
Xhaka a une fois de plus raté son match et Drmic un peu également. Sa grosse occasion ratée démontre qu'il nous manque toujours un tueur devant. Si Shaqiri ne marque pas, quasiment personne ne marque...
Ah et j'ai oublié Benaglio, qui a fait un match solide. Je pense toutefois qu'il doit sortir la frappe de Di Maria. Il a un petit temps de retard sur sa réaction qui l'empêche de sortir cette frappe.
C'est un peu le problème en Suisse. On a un très grand joueur parmi de bons joueurs. L'Argentine passe car elle les joueurs qu'il faut pour faire la différence.
Bref, défaite et élimination rageante. Même si on peut sortir la tête haute de ce match, on reste néanmoins sur le même bilan qu'en 2006.
Cette équipe de Suisse n'arrive toujours pas à franchir un palier. On peut se dire que la majorité des joueurs son jeunes et que dans 2 ans à l'Euro ils pourront passer ce cap. Mais j'ai un peu des doutes sur les capacités du futur sélectionneur..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés