[Suisse] Nati,foot, hockey,...Tout le sport suisse! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=766800
Un p'tit preums!

Mais surtout un gros pour le LHC qui se fait rattraper par Langenthal alors qu'on menait 2-0. C'est l'année pour monter! Avec Ambri qui est en perte de vitesse, c'est possible de gagner le match de barrage...
Citation :
Publié par Vonap
Un p'tit preums!

Mais surtout un gros pour le LHC qui se fait rattraper par Langenthal alors qu'on menait 2-0. C'est l'année pour monter! Avec Ambri qui est en perte de vitesse, c'est possible de gagner le match de barrage...
Ouep, l'absence de Conz est assez lourde de conséquence, même si c'était assez attendu. J'espère en tout cas que vous allez passer l'épaule, need des derby GS-LHC! Après concernant Ambri, faudra voir ce soir l'état d'esprit qu'ils vont présenter, ça en dira long sur la suite des événements aussi bien pour vous que pour nous.
Mais c'est qui ce blaireau de vice président lausannois sérieusement ? A la mi-temps du match en interview ;

Lausanne joue sous protêt pour ces raisons ; on veut gagner nos matchs contre Sion du 1er tour parce qu'ils ne pouvaient pas aligner leurs recrues et si le TAS nous le refuse on veut gagner celui-ci (note : celui de ce dimanche) par forfait car ça voudrait dire que le TAS estime que les recrues de Sion étaient qualifiées et donc Sion dépasserait son quota de joueurs avec les nouvelles recrues hivernales.

Non mais sérieusement, il s'est réveillé d'un coma de 6 mois votre vaudois ? Le TAS a tranché il y a un moment : les recrues n'étaient pas qualifiées et Sion a pris 36 pts de pénalité déjà. Le TAS a déjà statué sur la qualification des recrues.

Bref ils ont manqué une occasion de se taire les lausannois, pour le coup c'est ridicule.

Ils feraient mieux de s'occuper du côté sportif de leur équipe de bras cassés parce que c'est pas joyeux et la relégation c'est pas devant le TAS qu'ils vont l'éviter.
On a toujours autant de peine à être dangereux... c'est grave ... le pauvre Danilo il doit être dégouté il reçoit que des ballons de merde, il court partout, il va défendre à la place des milieux qui monte ... j'aimerais le voir avec une 2e pointes perso .... mais bon avec Roussey :/

Mais je note une amélioration du jeu, c'est clair que Lausanne a pas été très pressant mais ça jouait bien et il n'y avait pas deux blocs. Le retour d'Obradovic n'y est pas pour rien.

Basha m'a aussi fait une très très bonne impression, il en veut, il joue juste, ça fait plaisir. Y a vraiment pas photo face à Rodrigo...

Serey idem, comme d'hab mais cette fois il cadre ses frappes !!!! c'est à noter ça

Bühler qui aligne les courses en profondeur et malgré le fait qu'il a du recevoir 3x le ballon dans cette position l'a fait tout le match...

Bon match dans le sens où il y a de l'évolution dans le jeu, par contre comme dit par les présentateurs, on a un jeu latéral de merde... comme d'hab à droit il est inexistant et cette fois on a pas profiter de Bühler qui est quand même sacrément dangereux...


Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Mais c'est qui ce blaireau de vice président lausannois sérieusement ? A la mi-temps du match en interview ;

Lausanne joue sous protêt pour ces raisons ; on veut gagner nos matchs contre Sion du 1er tour parce qu'ils ne pouvaient pas aligner leurs recrues et si le TAS nous le refuse on veut gagner celui-ci (note : celui de ce dimanche) par forfait car ça voudrait dire que le TAS estime que les recrues de Sion étaient qualifiées et donc Sion dépasserait son quota de joueurs avec les nouvelles recrues hivernales.

Non mais sérieusement, il s'est réveillé d'un coma de 6 mois votre vaudois ? Le TAS a tranché il y a un moment : les recrues n'étaient pas qualifiées et Sion a pris 36 pts de pénalité déjà. Le TAS a déjà statué sur la qualification des recrues.

Bref ils ont manqué une occasion de se taire les lausannois, pour le coup c'est ridicule.

Ils feraient mieux de s'occuper du côté sportif de leur équipe de bras cassés parce que c'est pas joyeux et la relégation c'est pas devant le TAS qu'ils vont l'éviter.
Bah c'est compréhensible venant d'une équipe qui est autant à la ramasse... ils veulent chercher les points où ils peuvent... après ce président c'est un abruti donc voilà ça changera pas son image...

Après au niveau de la logique il a raison, il pointe le doigt les absurdités de la sfl, mais au lieu de dire on essaye de tirer profit de ça il charge Constantin en faisant le lèche botte à la sfl...
Bah il va mal la digérer celle-ci leur président, bonne victoire.

Même très très bonne du point de vue classement, en effet on a réduit de 16 l'écart à 8 en quelques matchs. Ils doivent l'avoir mauvaise à ce rythme, le barragiste on le connaît.

Concernant l'analyse du match je te rejoins sur presque tous les points.

Très bonne entrée de Wüthrich, ce joueur a un potentiel et une envie énormes. Il porte haut les couleurs valaisannes, il a faim de foot et il a la confiance du coach. En bref un titulaire indiscutable de notre futur contingent 2013.

Serey Die toujours aussi combatif, bonne prestation de récupérateur.

Présence positive d'Obradovic aussi, il apporte beaucoup et son retour de blessure est bénéfique pour cette fin de saison.

Basha énorme, combatif et très utile dans l'entre-jeu. Il récupère pas mal de ballons.

La défense fidèle à elle-même ; solide malgré un faible apport offensif des latéraux qui aurait été grandement utile face au mur lausannois pour le faire craquer.

Cependant je partage pas ton avis concernant Danilo. Pour moi c'est une horreur, même si on le sert pas toujours bien et qu'il est seul en pointe il perd beaucoup de ballons, il perd quasi tous ses duels, il est invisible de la tête, il propose peu de choses enfin bref il nous apporte rien offensivement. Enfin bref il est très très faible et on a pas de véritable attaquant. Roussey lui donne sa chance il est titulaire mais il va vite perdre cette faveur. De toute manière c'est plus un mystère, son niveau de jeu est descendu en flèche par la presse chaque semaine maintenant ez les supporters ne croient plus à une adaptation à la SL.

Cet été on va recruter du lourd offensivement et il partira ou restera sur le banc.

Je vois bien une dream team ainsi pour la saison prochaine ;

------- Vanins --------
Défense traditionnelle
Basha - Serey Die
Crettenand/Tréand - Obra/Margairaz - Wüthrich/Yoda
---- attaquant magique à venir ----

Grosse grosse team malgré un post de milieu offensif droit à améliorer car Crettenand c'est pas le top et Tréand c'est pas son post préféré.

Mais Crettenand reste raisonnable, la priorité ça reste nos attaquants.
Sion achète des attaquants qui ont l'habitude de jouer à deux et les fout seul en pointe... tu regardes Prijovic, Afonso, Danilo, c'est des joueurs qui sont fait pour jouer à deux. Si on veut voir un un attaquant marquer on le met dans les conditions qui lui permettent de s'exprimer avec tout son potentiel.

Typiquement tu regardes quand il est soutenu avec du monde autour il arrive plus a être dangereux, et faire la différence rien que sur son tir il la fait tout seul. Pour moi il a clairement du potentiel.

Danilo le truc qui m'ennèrve avec lui c'est qu'il tombe hyper facilement, je sais pas si dans le championnat hongrois on siffle beaucoup mais la il faudra qu'il apprenne que faut rester debout.

Seul M'penza avait les épaules et le jeu pour jouer en attaquant pivot seul devant le but. Là il brise de l'attaquant en chaine en attendant de trouver le futur m'penza... mais ils se rendent compte que les attaquants complet comme lui ils préfèrent jouer ailleurs qu'en Suisse ? que c'est un profil recherché par masse monde parce que le 4-5-1 est à la mode actuellement ? :x
La Suisse a remporté hier les championnats du monde de curling féminin. Je suis tellement dégoûté, je voulais suivre ces championnats, mais il n'y avait pas de diffusion en direct . J'espère que la version masculine sera, elle, diffusée...
J'avoue Insomniak que je ne savais pas du tout que Danilo avait l'habitude de jouer à 2 attaquants, je me suis contenté de juger ce qu'il propose chez nous et au final si la cause du problème est partagée entre lui et Roussey il n'en demeure pas moins qu'on a une grosse carence offensive depuis janvier 2012 et qu'il faudra y remédier par le mercato estival et par le faible contingent d'attaquants actuels pour le moment.

Parce qu'il faut pas lâcher, on a une équipe avec le potentiel de jouer le titre et on va pas la gâcher par un manque d'un petit plus offensif.

Quitte à abandonner le 4231 car comme tu le dis il est devrait être réservé aux élites avec de solides pointes. Il faut revenir à un duo d'attaquants, trouver notre Frei-Streller à nous, avec nos talentueux milieux ça va faire mal.

Vu notre défense et notre Serey Die, pourquoi pas tester un 4132. D'ailleurs on l'a vu lors du match de coupe Basha pour se montrer très offensif et peut jouer bien plus avancé.

Ou un vulgaire 442 mais il exploiterait moins bien nos milieux imo. D'ailleurs hier c'était plus un 442 déformé qu'autre chose avec un Wüthrich condamné à jouer en pointe mais c'est gâcher sa présence imo il va bien mieux sur une aile moins dans l'axe.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
J'avoue Insomniak que je ne savais pas du tout que Danilo avait l'habitude de jouer à 2 attaquants, je me suis contenté de juger ce qu'il propose chez nous et au final si la cause du problème est partagée entre lui et Roussey il n'en demeure pas moins qu'on a une grosse carence offensive depuis janvier 2012 et qu'il faudra y remédier par le mercato estival et par le faible contingent d'attaquants actuels pour le moment.

Parce qu'il faut pas lâcher, on a une équipe avec le potentiel de jouer le titre et on va pas la gâcher par un manque d'un petit plus offensif.

Quitte à abandonner le 4231 car comme tu le dis il est devrait être réservé aux élites avec de solides pointes. Il faut revenir à un duo d'attaquants, trouver notre Frei-Streller à nous, avec nos talentueux milieux ça va faire mal.

Vu notre défense et notre Serey Die, pourquoi pas tester un 4132. D'ailleurs on l'a vu lors du match de coupe Basha pour se montrer très offensif et peut jouer bien plus avancé.

Ou un vulgaire 442 mais il exploiterait moins bien nos milieux imo. D'ailleurs hier c'était plus un 442 déformé qu'autre chose avec un Wüthrich condamné à jouer en pointe mais c'est gâcher sa présence imo il va bien mieux sur une aile moins dans l'axe.
edit : bon j'ai réfléchi entre temps et j'ai fait un pavé sur un autre forum, je te le met là :

Citation :
Personnellement je ne suis pas satisfait du système en place, pas satisfait surtout à cause de l'animation offensive qui est mauvaise. Elle l'est, pour moi, en partie à cause du système mais surtout à cause du choix des joueurs.

Roussey la on voit qu'il bricole, parce que ses logiques de jeu sont jamais les mêmes et il change même au court du match...Là c'est brouillon, les joueurs se marchent souvent dessus et niveau automatisme c'est 0...Et dans la tête des joueurs ça à pas l'air d'être clair non plus, j'ai vraiment pas l'impression que chacun sache exactement son rôle. Le souci de Roussey actuellement est qu'il n'a qu'un joueur à certains poste qui rentre dans le schéma qu'il veut ou voir aucun (pour le poste de latéral droit et d'attaquant)

L'équipe type, pour moi, c'est ça :

--------------------Vanins-----------------------
Willy ------ Dinsdag - Adailton - Bühler
---------Serey - Basha / Rodrigo---------
----------------------Obradovic----------------
Wütrich--------------------------------------Yoda
------------------------Danilo------------------------


Willy n'est pas le latéral offensif qu'on aurait besoin, niveau dribble c'est 0 et centre c'est bof, n'allez pas vous méprendre, j'adore ce joueur mais le mettre latéral c'est gâcher son jeu. Et Danilo c'est pas M'penza...càd un attaquant solide qui sache jouer en pivot, peser sur une défense et se créer des occasions tout seul.

Donc de base le système n'est pas "parfait". Mais il souffre aussi de deux problèmes :

1. Obradovic est la clé du jeu de Roussey, c'est un meneur de jeu en retrait, qui joue bas, qui permet à des Serey et Basha de monter à l'offensive, qui oriente le jeu comme il faut. Tu l'enlèves on se retrouve avec deux blocs.
2. Roussey n'a pas de remplaçant pour les postes de Wütrich, Yoda, Obradovic et Serey / Basha.

C'est là le souci actuellement. Tu mets Crettenand ça donne un truc bizarre, il joue quasi en milieu offensif et se marche dessus avec Margairaz qui lui ne sait pas jouer bas.

Du coup tu te retrouves avec un Margairaz qui sait pas ou se mettre et donc qui sait pas quoi faire...

Avec Tréand ça déborde bien mais il a pas de latéral pour l'aider.... parce qu'il est juste et niveau technique il arrive peut à éliminer son concurrent direct.

Là le souci c'est qu'à chaque remplacement il bricole, modifie le système de jeu ou n'arrive pas à le faire respecter. Je sais pas si c’est un manque d'autorité ou de clarté mais c'est dommage. Parce que pour moi des Crettenand, Tréand, Sauthier et Margairaz dans une moindre mesure c'est des bons joueurs qui efface leurs lacunes par un engagements à 200%. Ils sont bons mais ne correspondent pas au système de jeu, et malgré leur investissement à 200% pour combler ça, ça ne marche pas.

Il doit réfléchir à un deuxième système de jeux ou réfléchir à comment inclure correctement ses remplaçants... parce que là ça va pas.

Et en réfléchissant à une 2e tactique, en 4-4-2 pour les remplacements tu vois que il a pas les joueurs pour...


--------------------Vanins-----------------------
Willy ------ Dinsdag - Adailton - Bühler
------------------------Serey-----------------------------
----------------------Margairaz----------------
Tréand--------------------------------------Crettenand
------------------------Danilo - Ianu --------------------

Tu as un Tréand sans soutient derrière, un Margairaz qui dans le jeu se retrouvera plus style derrière Danilo et Ianu, un Crettenand qui est pas un ailier. Du coup dans le jeu ça donnerais un truc du style

--------------------Vanins-----------------------
Willy ------ Dinsdag - Adailton -
------------------------Serey---------------Bühler--------------
------------------------------------------------------------------------
Tréand------Margairaz-Crettenand
------------------------Danilo - ----------------------Ianu ---------------

Donc deux qui se marchent sur les pieds derrière Danilo, un Ianu obligé d'aller sur l'aile et qui donc isole Danilo et un Tréand esseulé.

Honnêtement le pire c'est que je pense qu'il a déjà du essayer de le faire ce shéma mais ça marche pas :/ Et pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là ça donne du brouillon même dans les explications :x

Je sais pas comment mais il faut que Roussey arrive à expliquer à Margairaz qu'il doit jouer bas et pas derrière l'attaquant, de trouver un latéral droit qui puisse aider Tréand, d'apprendre à Crettenand à déborder.

Parce que si il arrive à faire ça, on pourrait jouer avec le bon 4-4-2 cité avant et ça pourrait être pas mal. Parce qu'avec un Margairaz bas tu pourrais aussi avoir un Crettenand qui peut rentrer et orienter le jeu depuis dedans ou déborder, un Tréand bien plus efficace et une paire d'attaquant complémentaire.

Parce que oui pour moi Danilo et Ianu son complémentaires. Danilo pèse sur la défense, crée des espaces de part ses appels et permettrait à un autre attaquant de marquer et de faire marquer. Et Ianu qui pourra profiter de ces espaces et du boulot accompli par Danilo. Et dans d'autres phases de jeu de pouvoir aller sur le côté et être remplacé par Crettenand.

Voilà ma petite analyse, je suis pas entraineur, je comprend pas tout les principes et les tactiques mais bon, ça me semble un chouille logique et si ça permet de lancer le débat je serais content.


Résumé (parce que pavé ) :
on a un bon système de jeu, mais pas les joueurs / remplaçants pour, Roussey bricole et ça va pas. Qu'en pensez-vous ? quel serait le système adapté ? Obiwan Kenobi ?
p.s: le post en question

Dernière modification par !nSoMn!aK ; 26/03/2012 à 20h40.
Victoire 2-1 qui net met à 5 points de Lausanne

Ça a bien joué ça fait plaisir surtout en 2e mi-temps.

Et le tribunal devrait statuer cette semaine sur le retrait des 36 pts et on entend de plus en plus parler d'une annulation de la sanction. On pourrait retrouver notre 2e place w00t !
Quand l'arbitre siffle le 2eme peno je me suis dit ça y est on s'est encore fait entuber par l'arbitre... Jdois avouer que j'étais au bord de l'orgasme en fin de match. Et quelle ambiance ! Les joueurs honorés à la fin ça faisait un moment :') Grand match au stade.

Lausanne a clairement une fusée au cul, si demain ils perdent ils vont devoir se préparer à jouer les barrages.

Par contre tu tiens d'où ces infos concernant la peine ? Et quel tribunal ?
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Quand l'arbitre siffle le 2eme peno je me suis dit ça y est on s'est encore fait entuber par l'arbitre... Jdois avouer que j'étais au bord de l'orgasme en fin de match. Et quelle ambiance ! Les joueurs honorés à la fin ça faisait un moment :') Grand match au stade.

Lausanne a clairement une fusée au cul, si demain ils perdent ils vont devoir se préparer à jouer les barrages.

Par contre tu tiens d'où ces infos concernant la peine ? Et quel tribunal ?
c'est une rumeur qui enfle depuis un moment que le tribunal bernois rend réponse cette semaine. Le blick a commencé à sortir l'info, ainsi que sur la swisscomtv, les commentateurs on dit que selon leur source la sanction devrait être annulée.

Après j’attends de voir ^^
Ce serait énorme que ça se fasse avant la demi comme ça ils seraient sur-motivés.

Ca va être dur d'attendre cette new, t'as pas une indication genre début/fin de semaine ?

Si on finit 2eme, on peut jouer la LDC après les tours préli.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Ce serait énorme que ça se fasse avant la demi comme ça ils seraient sur-motivés.

Ca va être dur d'attendre cette new, t'as pas une indication genre début/fin de semaine ?

Si on finit 2eme, on peut jouer la LDC après les tours préli.
Aux alentours de mercredi mais alors là ça relève plus de la grosse supposition qu'autre chose

Mais si tu es motivé vient seulement sur www.fcsion4ever.com

et l'info a aussi circulé sur le forum du LS...
Ouai je lurk toujours le forum , surtout en période mercato. Mais je n'ai jamais eu le courage de faire un compte.

Je suis allé lire le post concernant le TAS, et quelqu'un disait que si ils annulaient les 36 points en revanche ils ne pourront empêcher le retrait de 12 points tel mentionné sur le règlement.

Milieu de tableau useless quoi, une lutte pour l'Europa qu'on aura peut-être avec la coupe. Et la 2eme place serait hard quand même.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Ouai je lurk toujours le forum , surtout en période mercato. Mais je n'ai jamais eu le courage de faire un compte.

Je suis allé lire le post concernant le TAS, et quelqu'un disait que si ils annulaient les 36 points en revanche ils ne pourront empêcher le retrait de 12 points tel mentionné sur le règlement.

Milieu de tableau useless quoi, une lutte pour l'Europa qu'on aura peut-être avec la coupe. Et la 2eme place serait hard quand même.
y a 150 options possible mais le tribunal peut soit se déclarer non compétent, compétent et valider la sanction, ou compétent virer la sanction. C'est comme ça que j'ai compris.

Après ils peuvent peut-être obligé l'asf à revoir la sanction à quelque chose qui respect leur statut, soit -12pts, ce dont il parlait dans le post, mais ça je suis pas juriste so je sais pas.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
W&S...

Sinon mercredi j'espère qu'on sera guichets fermés et qu'on fait la GUERRE.
j'ai un peu peur, face à Bâle cette année ça sera rude :/ j'veux 13 sur 13, après osef :/
Passons déjà Lucerne ce sera pas simple mais je nous vois quand même passer. J'ose pas imaginer qu'on ne passe pas en fait.

Après la finale.... Rhhaaa dans le train avec le pack de Blondes 25 ce sera avec une énorme boule au ventre qu'on descendra les litres si c'est Bâle, contrairement l'année 2011 où pas une seule seconde une personne a dit "et si on perdait...". Contre Xamax on avait gagné avant de partir.
Hahaha vous aviez trop peur de Bâle! Si Servette pouvait vous prendre quelques points ce week-end ça ferait plaisir. Et sinon ça râle sur Roussey un peu de la part de CC ? Parce que bon pour un président qui vire ces entraîneurs au quart de tour, il est plutôt clément avec Roussey non ? Parce que le niveau de jeu n'est pas terrible depuis quelques temps.
Citation :
Publié par Vonap
Hahaha vous aviez trop peur de Bâle! Si Servette pouvait vous prendre quelques points ce week-end ça ferait plaisir. Et sinon ça râle sur Roussey un peu de la part de CC ? Parce que bon pour un président qui vire ces entraîneurs au quart de tour, il est plutôt clément avec Roussey non ? Parce que le niveau de jeu n'est pas terrible depuis quelques temps.
Je sais pas ce qu'il s'est passé mais ca a tout fait à l'envers, pour preuve Danilo a été quasi un des meilleurs sédunois :x

Peur de Bâle ? Moi oui en tout cas, cette année on aurait perdu...

Après je vois pas l'intérêt de virer Roussey, au niveau comptable on est 2e, avec la crise qu'on a eu euh... c'est juste énorme.

Après on a beau critiquer le jeu on enchaine les victoires et les points... et si il y avait pas eu des loupés de YB et de ces tarl*** de Servettiens on serait à 2 points derrière vous.

Moi ce que je souhaite c'est qu'on termine fort les deux et que GC se plante :x parce que je veux encore des derbys... surtout que Servette on sait pas trop :/

Ca fait peur quand même on se retrouve à 4 romands, y en a 1 qui gicle niveau financer, un 2e qui va surement suivre et le 3e qui a pas le niveau :/
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Fuuuuuuu.

Bon maintenant on ratrappe GC ou Lausanne.

Et avec de la chance on a les 36 points et on joue l'Europe.
même avec une sanction remise à -12 on pourrait espérer l'europe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés