[Suisse] Nati,foot, hockey,...Tout le sport suisse! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vonap
A noter que sur ce dernier point, ils ne la donnent pas non plus à Servette (plutôt logique), mais aussi à Zurich (je savais qu'ils avaient des problèmes financiers, mais ils ont tout de meme bcp vendu) et à Young Boys.
Faudra faire une liste des clubs de SL qui ont leur licence, ça ira plus vite
Citation :
Publié par Vonap
Tiens j'avais raté cette info :

Granit Xhaka probablement à Monchengladbach l'année prochaine. Bâle risque de perdre un grand nombre de joueur.

http://www.eurosport.fr/football/xha...31/story.shtml
C'est la fin d'une époque pour Bâle, dans les 3 prochaines années il ne restera plus grand monde de maintenant... Les jeunes qui avait porté la Suisse championne du monde (17 de mémoire) et vice championne d'Europe en -21 vont partir les uns après les autres... Je pense que les Stocker, F.Frei, Sommer ne vont pas faire de vieux os à Bâle, avec les retraites qui approche pour les Huggel, A.Frei, Streller ça fait 8 titulaires (avec Shaqiri et Xhaka) il va pas rester grand monde...

J'espère qu'ils trouveront de bonnes pioches, mais ça va être difficile niveau joueur suisses, parce que t'as beau avoir les finances, les bons jpueurs faut-ils encore qu'ils existent. Bâle est pour moi la seule équipe qui me fasse vraiment penser à une équipe pro (au sens sportif, infrastructure, formation...), avec des ambitions un peu autre que juste terminer en dessus de la barre. Le reste du football suisse fait quand même un peu amateur (quand tu vois le nombre de spectateurs )
Il faut admettre que perdre en même temps les jeunes prometteurs et les anciens internationaux, ça va faire très, très mal au club. Bon, je pense qu'il va se relever très vite, parce que comme tu le dis c'est de loin le plus grand club suisse, mais il va passer par une période de transition je pense.
Faudra voir leur recrutement, parce que ils se sont quand même fait une jolie pub cette année, et le FC Bâle c'est maintenant l'assurance de jouer en Champions league.

Y a moyen qu'ils récupèrent de bons joueurs en Allemagne et en France je pense. Voir au Portugal.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Faudra voir leur recrutement, parce que ils se sont quand même fait une jolie pub cette année, et le FC Bâle c'est maintenant l'assurance de jouer en Champions league.

Y a moyen qu'ils récupèrent de bons joueurs en Allemagne et en France je pense. Voir au Portugal.
Ca c'est sur, mais ils n'existe juste pas 8 joueurs Suisse capable de revenir à Bâle et d'avoir le niveau... Et la plupart des "gros joueur" suisse préfère jouer 40 match intéressant par année que de venir régresser dans le championnat Suisse pour jouer 7-8 mattch en LC... Si au moins Zurich et Berne avait des équipes potables, mais même pas, ils ont des budgets ridicules, quand on voit qu'une place financière comme Genève n'est même pas capable d'avoir une équipe potable, tout juste du semi-amateur...

Au pire ils récupéreront quelques joueurs en panne, mais si des joueurs comme Xhaka préfère aller jouer dans des équipe de milieu de classement en allemagne c'est pas pour rien... C'est pas en affrontant des Sion (aucune animosité j'aime bien cette équipe) et autre Thoune qu'il sera capable de progresser (en plus des salaires de misère)...

Après peut-être que si ils ont assez de thunes ils pourront récupérer un ou deux joueurs intéressant, mais bon le budget de Bâle c'est un peu le budget des relégable en Bundesliga...
Faudrait une nouvelle génération de bon joueurs, mais à ce niveau la, je ne sais pas ou en sont les -17, -19 Suisse...
Citation :
Publié par debione
mais si des joueurs comme Xhaka préfère aller jouer dans des équipe de milieu de classement en allemagne c'est pas pour rien...
Olol, Monchengladbach est 4e du championnat.
Citation :
Publié par debione
C'est pas en affrontant des Sion (aucune animosité j'aime bien cette équipe) et autre Thoune qu'il sera capable de progresser (en plus des salaires de misère)...
T'es indécent, ils gagnent nettement moins que dans les autres championnats mais à Bâle, tous les joueurs quasiment gagnent 50000 francs par mois ou plus, les pauvres chous, trop la misère Faudrait aller dire ça au type qui met les boîtes de conserve en place à la migros et qui gagne 3500 bruts par mois.
Citation :
Publié par Ourukai
Olol, Monchengladbach est 4e du championnat.
Euh ouais tu me rappelles la dernière fois qu'ils ont fini dans les 3 premiers??? Cherche bien cela remonte à la saison 86/87... Donc oui Monchengladbach (que c'est chiant à écrire) est vraiment une équipe très moyenne de bundesliga...
Citation :
Publié par Ourukai
T'es indécent, ils gagnent nettement moins que dans les autres championnats mais à Bâle, tous les joueurs quasiment gagnent 50000 francs par mois ou plus, les pauvres chous, trop la misère Faudrait aller dire ça au type qui met les boîtes de conserve en place à la migros et qui gagne 3500 bruts par mois.
Tu parles à un type (moi) qui si je bossais à 100% je gagnerais encore moins qu'à la Migros hein!!! (du coup comme je bosse à 60% je te laisse imaginer la gueule de mon salaire)
Seulement le 99% de la population masculine suisse est capable d'empiler des boîtes à la Migros, même pas 0,1% de cette même population pourrait jouer à Bâle... De même le 90% des joueurs de superligue n'ont même pas le niveau de remplaçant à Bâle...

Faire de généralisations comme ça en étendant le problème aux gens sous-payé en Suisse voilà le niveau quoi....

Le niveau des salaires dans le foot est indécent, je te l'accorde, mais c'est moi que tu traites d'indécent???... Les joueurs Suisse qui sont souvent payé aux alentours des 5000-6000 ne valent pas beaucoup plus, sinon ils iraient jouer à l'étranger... Mais le joueur moyen de super ligue n'a même pas le niveau des 2ième divisions de france, Italie, Allemagne etc (j'évite exprès encore les anglais et autres espagnole)... Va voir un match genre Thoune-Servette, tu regardes objectivement le niveau et après tu va voir jouer Bâle et tu verra que en effet oui, ils méritent bien en moyenne 10X plus de salaire...
Ce que je voulais dire et tu es passé complètement à côté, c'est qu'il est bien plus intéressant pour n'importe quel joueur Suisse d'aller gagner 100'000 Francs en bundesliga et de pouvoir progresser, que de gagner la même chose et régresser dans le championnat de Suisse (car d'un point de vue sportif, si on est titulaire en Bundesliga c'est une régression sportive que de revenir à Bâle, même si celui-ci joue la LDC)... Donc le seul moyen de chopper des joueurs Suisse évoluant à l'étranger autre qu'en perte de forme complète ou en fin de carrière est de les payer plus... qu'a l'étranger...

Après on parle de foot, pas d'empileur de boîte à la Migros, donc on compare avec ce qui est comparable, et un salaire de 100'000 par mois, au niveau européen, c'est peanuts, et Bâle est le seul qui arrive à se mettre au niveau des équipe de bas de classement dans les autres championnats....
Il y a quand même un niveau pas si mauvais que cela. Un peu moins que le hockey, mais pas si loin, je trouve que les clubs suisses se débrouillent pas mal niveau football. Après, pour l'engouement populaire et médiatique, c'est nul au possible, mais les joueurs ne sont pas si loin et mauvais au point de ne pas valoir la 2ième division en Europe. De mon point de vue faut différencier le côté business et le côté sportif de la chose et pour le business je suis d'accord.

Faudrait que t'ailles voir du basket par exemple pour vraiment trouver un clivage aussi énorme.
Citation :
Publié par Euler
Il y a quand même un niveau pas si mauvais que cela. Un peu moins que le hockey, mais pas si loin, je trouve que les clubs suisses se débrouillent pas mal niveau football. Après, pour l'engouement populaire et médiatique, c'est nul au possible, mais les joueurs ne sont pas si loin et mauvais au point de ne pas valoir la 2ième division en Europe. De mon point de vue faut différencier le côté business et le côté sportif de la chose et pour le business je suis d'accord.

Faudrait que t'ailles voir du basket par exemple pour vraiment trouver un clivage aussi énorme.
J'ai été un gros supporter de Boncourt, donc je connais...

mais je ne te rejoins absolument pas au niveau de Hockey... Le niveau est largement, très largement supérieur à celui du foot.... Le jour ou même sur une série de malentendu un club suisse arrivera ne serait-ce qu'en demi finale de la LDC on en reparlera... pour rappelle Zurich à Gagner la LDC (je sais plus le nom exact) du Hockey il n'y a pas si longtemps...

Le championnat Suisse de foot est loin très loin derrière la majorité des autres championnats (Angleterre, Allemagne, France, Italie, Espagne, Portugal, Pays-bas etc), alors que le championnat de Suisse de hockey est juste un des tout meilleurs européen (au niveau de la Suède, Finlande...).
Le niveau à même étonné Hartley qui pourtant n'est pas le premier coach venu, et qui en a vu....
La majorité des joueurs de LNA peuvent aller jouer dans les championnats étranger (sauf NHL), ils auront le niveau... (pour rappel Streit à juste été nommé joueur le plus utile, les Aebischer et autres Hiller considéré à un moment donné en tout cas comme faisant partie des 10 meilleurs joueurs à leurs postes) ce qui n'est jamais arrivé à un joueur de foot Suisse...
Sérieux y en a qui s'inquiètent pour Bâle ? Vous avez vu leurs équipes de jeunes un peu ? Dans 2 ou 3 ans ils ressortiront une volée monstrueuse et iront de nouveau taper une écurie européenne (ptet pas la Juve ou MU ^^)...ça va aller pour eux, leur seul souci c'est le niveau pourri de ce championnat ou 3/4 des équipes perdent leur licence ou se prenne des retraits de points pour avoir triché.

Mochenglabach c'est une équipe en devenir en BL où il aura surement du temps de jeu... et il sera bcp mieux payé qu'en Suisse, un championnat ou il ne progressera plus. Il s'en fout de l'historique du Borrussia, ce qui compte pour le joueur c'est ce qui s'y passe aujourd'hui et ce qu'il pourra faire la bas (progresser et franchir un palier en sortant du cocon bâlois, de l'oseille, etc...).
Citation :
Publié par Rask
Sérieux y en a qui s'inquiètent pour Bâle ? Vous avez vu leurs équipes de jeunes un peu ? Dans 2 ou 3 ans ils ressortiront une volée monstrueuse et iront de nouveau taper une écurie européenne (ptet pas la Juve ou MU ^^)...ça va aller pour eux, leur seul souci c'est le niveau pourri de ce championnat ou 3/4 des équipes perdent leur licence ou se prenne des retraits de points pour avoir triché.

Mochenglabach c'est une équipe en devenir en BL où il aura surement du temps de jeu... et il sera bcp mieux payé qu'en Suisse, un championnat ou il ne progressera plus. Il s'en fout de l'historique du Borrussia, ce qui compte pour le joueur c'est ce qui s'y passe aujourd'hui et ce qu'il pourra faire la bas (progresser et franchir un palier en sortant du cocon bâlois, de l'oseille, etc...).
Entièrement d'accord avec toi, je me fais plus de souci pour un Shaqiri, car si il n'a pas un temps de jeu suffisant il pourrait voir sa progression très ralentie à un moment ou c'est surtout du temps de jeu dont ont besoin... Je trouve les choix d'Emeghara et de Xhaka bien plus intelligent, en même temps quel joueur Suisse refuserait une offre du bayern? Surtout pour un swisstot... C'est le nec plus ultra...

Après justement, je me demandais ou en était actuellement le niveau des jeunes Suisses (-21 et en dessous) car il n'y a que la que Bâle pourra s'appuyer du côté joueur suisse.... si maintenant tu dis que ça pousse bien alors ils vont pouvoir se retourner... Je me fais pas de soucis pour les étrangers, car Bâle en plus d'avoir de bon moyen (en plus avec toutes les ventes de jeunes ça va leurs faire un sacré bas de laine) peut- être un excellent tremplin pour aller jouer dans un gros championnat... (et il est extrêmement facile de briller dans le championnat de Suisse vu le niveau....)
Citation :
Publié par debione
Entièrement d'accord avec toi, je me fais plus de souci pour un Shaqiri, car si il n'a pas un temps de jeu suffisant il pourrait voir sa progression très ralentie à un moment ou c'est surtout du temps de jeu dont ont besoin... Je trouve les choix d'Emeghara et de Xhaka bien plus intelligent, en même temps quel joueur Suisse refuserait une offre du bayern? Surtout pour un swisstot... C'est le nec plus ultra...

Après justement, je me demandais ou en était actuellement le niveau des jeunes Suisses (-21 et en dessous) car il n'y a que la que Bâle pourra s'appuyer du côté joueur suisse.... si maintenant tu dis que ça pousse bien alors ils vont pouvoir se retourner... Je me fais pas de soucis pour les étrangers, car Bâle en plus d'avoir de bon moyen (en plus avec toutes les ventes de jeunes ça va leurs faire un sacré bas de laine) peut- être un excellent tremplin pour aller jouer dans un gros championnat... (et il est extrêmement facile de briller dans le championnat de Suisse vu le niveau....)
Moi je trouve le banc du Bayern plus que limité. Surtout sur les côtés. Je ne me fais pas trop de souci pour Xerdan.
Citation :
Publié par Vonap
Moi je trouve le banc du Bayern plus que limité. Surtout sur les côtés. Je ne me fais pas trop de souci pour Xerdan.
Clairement, surtout que Robben et Ribéry ont tendance à souvent se blesser. S'il joue bien, il peut espérer disputer 30 matchs par an, voire 40.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Roland Courbis au FC Sion

Constantin il m'étonnera toujours
C'est un peu flou cette histoire encore. Surtout que Courbis a l'air de dire que c'est pour donner un coup de main, donc ne pas être sur un long terme.
Ca veut dire un nouvel entraineur durant l'été ou en automne, ce qui veut dire un entraineur qui "rate" en partie ou en entier le mercato d'été. Mais bon est-ce que les entraineurs sédunois ont leur mot à dire sur le recrutement... pas sûr.
Mais je trouve l'annonce très floue vu que Courbis doit encore demander à ses employeurs si c'est ok. C'est pas un gage de stabilité (mais en meme temps c'est la marque de fabrique de CC la non-stabilité).
Citation :
Publié par Vonap
C'est un peu flou cette histoire encore. Surtout que Courbis a l'air de dire que c'est pour donner un coup de main, donc ne pas être sur un long terme.
Ca veut dire un nouvel entraineur durant l'été ou en automne, ce qui veut dire un entraineur qui "rate" en partie ou en entier le mercato d'été. Mais bon est-ce que les entraineurs sédunois ont leur mot à dire sur le recrutement... pas sûr.
Mais je trouve l'annonce très floue vu que Courbis doit encore demander à ses employeurs si c'est ok. C'est pas un gage de stabilité (mais en meme temps c'est la marque de fabrique de CC la non-stabilité).
Il vient donner un coup de main un mois, donc jusqu'au barrage, après c'est pas sûr qu'il reste... à voir parce qu'il a 150 trucs et qu'il veut toujours faire consultant.

Je le sens bien se barrer au Niger pour faire consultant c'est plus facile et le souci c'est qu'il a pas le diplôme d'entraineur :x

Après c'est Chassot qui fait le recrutement en général donc voila :x
Debione tu me fais quand même marrer à parler de championnat de merde où même YB et Zürich n'ont pas le niveau sportif/financier pour faire de l'ombre à Bâle.

T'oublies Sion et Lucerne ou quoi ? Les deux équipes sont largement devant tes deux autres clubs en terme de points et de jeu proposé. Et sans les 36 points en moins et le GROS effet démoralisateur/sapeur d'élan, après la pause hivernale on aurait talonné Bâle pendant un moment et ils l'auraient eu leur challenger. Suffisait de voir à quel point le Blick se chiait dessus en janvier et affichait d'ailleurs toujours le classement avec le +36, de peur qu'on les récupère. Lucerne avec leur effectif se voyait mal jouer la course au titre du coup notre départ en bas de tableau leur a permis de jouer plus cool en ayant la 2eme place quasi assurée.

Cette saison n'est pas à prendre pour saison "type" des 10 prochaines années pour plusieurs raisons ;

- notre exécution de la course au titre
- le problème Xamax
- la forme exceptionnelle de Bâle

Car il suffit de regarder la saison passée, ils terminent à 1 point de Zürich, nous on joue serré la 3eme place. En 2009/2010 à 3 points de YB. Etc...

Cet été ils vont perdre beaucoup de titulaires. YB a un bon effectif à travailler. Zürich un nouvel entraîneur. Nous j'espère que si l'on obtient la licence on pourra se concentrer uniquement sur le sportif et travailler notre nouveau collectif.

Bref cette saison 2012 c'était une saison transitoire pour pas mal de clubs (dont les neopromus qui vont rester et prendre de la graine).

Alors si ces probs de licences se règlent (dans tous les cas la League se jouera à 10) je suis sûr de voir un championnat 2013 palpitant.
Ah ben ouais je suis con moi aussi.... Tu me rappelles depuis la saison 03-04 combien de fois Bâle à été champion? 5 fois, deux fois vice champion (avec égalité de point une fois et avec un point de retard une autre) et une fois troisième... Et un sixième titre dans une ou deux journée... Pas mal pour une équipe qui ne surclasse absolument pas tout le championnat depuis 9 ans... (et je passe sur leurs 4 coupe de Suisse...)
Tu me rappelles le nombre de titre de Sion depuis 10 ans? tu me rappelles le nombre de Titre de Lucerne depuis 10 ans?

Tu me rappelles les superbes parcours de Zurich et Young Boys en LdC quand ils ont été champion? Tu me rappelles les superbes parcours de Sion en Europa Ligue dans les dix dernières années?

La seule équipe qui aie brillé au niveau européen excepté Bâle dans les 10 dernières années fut Thoune, c'est dire...

Et dis moi quand un joueur Suisse à le choix entre Bâle et une autre équipe suisse laquelle il choisit?

Bref, tu tiens le discours du fanboy de base, ce qu'il s'est passé dans les dix dernières années à toutes les chances de se reproduire dans les 10 prochaines... Et c'est en tout cas pas le FC Sion qui sera capable de remporter 5 titres dans les 10 prochaines années... (et je vais même pas parler d'affronter un MU et être capable de les sortir)

Alors que Bâle aie des creux, oui évidement, il n'est en effet pas forcément facile après avoir jouer à Old Trafford d'aller batailler dans un stade pourrave perdu au fin fond du Valais (certes la vue est superbe, mais sportivement parlant voilà quoi)...

Bâle aurait sans problème sa place en Bundesliga, les autres clubs Suisses à peine en deuxième division (si on excepte GC et Servette qui eux n'ont même pas le niveau de 2.Bundesliga)

Après pour la saison prochaine, oui évidement que cela va être un peu plus intéressant, mais je n'en suis vraiment pas sur, la meilleur chose qui pourrait arriver à Bâle est bien l'émergence d'une équipe qui sur le long terme pourrait leur disputer le titre et non pas sur une ou deux saisons...
Car c'est la que le bats blesse, j'ai suivi Bâle pendant une dizaine d'année (habitant le Jura c'est tout près) il n'est pas forcément évident quand on a les ambitions de Bâle d'aller jouer dans des bleds paumés... Ce d'autant que Bâle est un peu comme Roger Federer pour les autres clubs, gagner contre est juste immense (quand on voit comment Sion à jouer contre eux la dernière fois... LOL quoi...)
Bâle qu'on le veuille ou non c'est un cran au dessus. Voir deux... mais là ils approchent une fin de cycle et j'aimerais bien voir comment ils vont la négocier.

Sion ils ont quand même une bonne attractivité au niveau des joueurs, je sais pas vraiment pourquoi mais on arrive à avoir des M'penza par exemple... C'est ptête pas la même attractivité de Bâle, surtout après leur parcours en ldc, mais Sion a pas trop à leur envier.

Et là avec nos basha, wütrich and co on commence à avoir une jolie team, l'année prochaine risque d'être sympa
Si Wutrich ne va pas voir ailleurs... C'est le seul joueur de Sion que j'ai trouvé vraiment très intéressant (techniquement ça fait plaisir à voir pour un joueur autre que Bâlois)... Je suis sur que .... Bâle à un oeil dessus...

Au fait il a quel âge Wutrich?

Dernière modification par debione ; 26/04/2012 à 18h40.
Tu lis ce que j'écris ou tu inventes ? Y a toujours un atta sur JOL pour nous la faire celle-là.

J'ai pas écrit que Bâle ne surclassait pas le championnat, d'ailleurs ce n'est pas le cas alors du coup j'en profite pour te remettre les pendules à l'heure : ils le dominent juste. J'ai dit que c'est uniquement cette année qu'ils finiront à 15 points d'avance. Ca fait depuis 2005 que c'est équilibré. Les autres années le titre a été disputé, que ça te plaise ou non.

2011 : 1 point (1er)
2010 : 3 points (1er)
2009 : -7 (3eme)
2008 : 4 points (1er)
2007 : -1 point (2eme)
2006 : 0 point (2eme)

2012 est une exception, qui sera corrigée en 2013 par une stabilité administrative pour la majorité des clubs et par le départ de titulaires à Bâle. Alors oui Bâle a surclassé cette saison mais je mets ma main à couper que ce sera pas le cas en 2013 (tu pourras me quote mais en favori).

Alors oui Bâle sont bons, ils accumulent les titres mais pas sans se battre durement à chaque saison. Il n'y a pas de domination totale tel qu'il y a en Liga par exemple.

Ensuite ridicule ton troll sur nos confrontations directs contre Bâle cette saison ;

Un 3-3 magnifique, l'illustration des deux meilleures équipes du championnat.
Un 0-1 sur un but sorti de nulle part avec deux penalties non sifflés pour Sion et un niveau équilibré entre les deux.
Un 0-0 dominé par Sion, on manque 2 fois le but vide, 2 face-à-face avec Sommer esseulé, 2 poteaux. Globalement on méritait mieux.
Un 0-3 humiliant sur le score mais pas sur le jeu ; d'ailleurs tous les médias affirmaient que Sion était vraiment dominateur pendant 45 min puis paf un but qui tombe et on a lâché l'affaire. Le match aurait pu basculer de l'autre côté avec plus de réussite (5 occasions très franches en 45min et plusieurs autres moins évidentes) et ce personne ne le contredit sauf toi.

Alors bon toi tu viens tu balances tes généralités à la con, sans fondement, tandis que moi je te sors de vrais arguments. Bien sûr tu ne manques pas de sortir le vieux passe partout "sale fanboy" alors que tu viens comparer Bâle et Federer et tu viens affirmer suivre depuis 10 ans le club depuis ton bled jurassien.

Dans 10ans quand on sera au-dessus du championnat et qu'on enchaînera les titres tu viendras nous dire que ça fait 15ans que tu suis Sion depuis Lausanne et que ton grand père t'a donné goût au club en t'offrant une écharpe du club à Noël 97. Je dis nous mais j'aurais pu dire Servette, faut bien choisir un club de toute manière tu t'adapteras.

W&S 2013 mon gars.

On est de retour en SL, on a un putain d'effectif mais pourtant ils manquent d'expérience tous ensemble et il nous manque un ou deux posts à doubler (attaquant de pointe). C'est l'affaire de cet été. On est quand même la 2eme meilleure équipe du pays, avec les finitions de cet été si on a pas trop de départs ça va faire maaaal. D'ailleurs on a signé Darragi y a quelques temps notre offensif va prendre du level.

On est sur une pente ascendante. Bâle descendante.

Enfin j'aimerais bien la licence là.

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 26/04/2012 à 19h06.
Mes généralités sont justes des chiffres... Bâle gagne à la fin... rien a battre de on y était presque... Et pour ta gouverne, je suis Bâle depuis le début des années 2000 depuis qu'ils sont revenu au top.... Avant j'étais plutôt pro Servette (du temps de la fameuse rivalité avec GC), ça fait juste depuis que j'ai 10 ans que je suis le foot Suisse cad plus d'une trentaine d'année (ben ouais j'ai la quarantaine...) Alors ton ton condescendant sur mon grand popa tu te le fous au cul...

Bâle domine depuis 10 ans le foot suisse point barre, et de la tête et des épaules... Comme à la fin des années 70 c'était GC et Servette...

Sion, Lucerne, Zurich, et toutes les autres équipes n'ont jamais dominé comme Bâle le fait, il faut remonter au temps du grand GC pour retrouver une domination comme celle-la... Mais apperement toi dans les années 70 t'étais pas encore né...

(désolé pour le ton mais retourne à tes études gamin, et à ton fanboyisme pro CC...)
Disons qu'il se trouve dans une équipe romande, où il a une place de titulaire et vu les différentes merdes qu'il a eu avec Xamax un peu de stabilité lui fera du bien.

Après ça parle pas mal de Dinsdag à Bâle (voir de Serey mais ça lol), c'est plausible surtout avec le départ d'Abraham, mais ils vont devoir casqué.

Par contre Bâle c'est pas de la tête et des épaules depuis 10 ans, tu peux pas les comparer à Lyon par exemple, ça c'était de l'ultra domination. Là Bâle a dominé cette saison.

Et Tkt met aussi bien en avant que la seule équipe que Bâle a de la peine depuis 10 ans c'est Sion (et Zurich quand ils se battaient pour le titre) mais on est vraiment leur bête noire

p.s: la licence on va l'avoir
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
(...)

2011 : 1 point (1er)
2010 : 3 points (1er)
2009 : -7 (3eme)
2008 : 4 points (1er)
2007 : -1 point (2eme)
2006 : 0 point (2eme)

(...)
Citation :
Publié par debione
(...)rien a battre de on y était presque(...)
Bâle domine depuis 10 ans le foot suisse point barre, et de la tête et des épaules
(...)
Y a un souci un peu quoi.

1 point ou 3 points, c'est rien. Alors peut-être que ça mettait des fessées à tour de bras avec des gros scores, mais quand au final ça gagne avec 3 points d'avance sur son second, c'est pas dominer de la tête et des épaules, encore moins écraser ou surclasser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés