Ah ben ouais je suis con moi aussi.... Tu me rappelles depuis la saison 03-04 combien de fois Bâle à été champion? 5 fois, deux fois vice champion (avec égalité de point une fois et avec un point de retard une autre) et une fois troisième... Et un sixième titre dans une ou deux journée... Pas mal pour une équipe qui ne surclasse absolument pas tout le championnat depuis 9 ans... (et je passe sur leurs 4 coupe de Suisse...

)
Tu me rappelles le nombre de titre de Sion depuis 10 ans? tu me rappelles le nombre de Titre de Lucerne depuis 10 ans?
Tu me rappelles les superbes parcours de Zurich et Young Boys en LdC quand ils ont été champion? Tu me rappelles les superbes parcours de Sion en Europa Ligue dans les dix dernières années?
La seule équipe qui aie brillé au niveau européen excepté Bâle dans les 10 dernières années fut Thoune, c'est dire...
Et dis moi quand un joueur Suisse à le choix entre Bâle et une autre équipe suisse laquelle il choisit?
Bref, tu tiens le discours du fanboy de base, ce qu'il s'est passé dans les dix dernières années à toutes les chances de se reproduire dans les 10 prochaines... Et c'est en tout cas pas le FC Sion qui sera capable de remporter 5 titres dans les 10 prochaines années... (et je vais même pas parler d'affronter un MU et être capable de les sortir)
Alors que Bâle aie des creux, oui évidement, il n'est en effet pas forcément facile après avoir jouer à Old Trafford d'aller batailler dans un stade pourrave perdu au fin fond du Valais (certes la vue est superbe, mais sportivement parlant voilà quoi)...
Bâle aurait sans problème sa place en Bundesliga, les autres clubs Suisses à peine en deuxième division (si on excepte GC et Servette qui eux n'ont même pas le niveau de 2.Bundesliga)
Après pour la saison prochaine, oui évidement que cela va être un peu plus intéressant, mais je n'en suis vraiment pas sur, la meilleur chose qui pourrait arriver à Bâle est bien l'émergence d'une équipe qui sur le long terme pourrait leur disputer le titre et non pas sur une ou deux saisons...
Car c'est la que le bats blesse, j'ai suivi Bâle pendant une dizaine d'année (habitant le Jura c'est tout près) il n'est pas forcément évident quand on a les ambitions de Bâle d'aller jouer dans des bleds paumés... Ce d'autant que Bâle est un peu comme Roger Federer pour les autres clubs, gagner contre est juste immense (quand on voit comment Sion à jouer contre eux la dernière fois... LOL quoi...)