Disparition des Bots?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
clairement je ne comprends pas qu'il n'existe pas de macro pour supprimer les bots annonceurs. Ca doit être plus complexe que ce que je crois sans doute.
En tous cas sur Djaul, le ménage n'a pas été fait dans les mines bien que j'aie signalé au modérateur en ankabox. Entre un mineur ou un bûcheron 80 ou 10, il y a une différence de rendement très importante, et je ne parle pas du niveau 100. Mais c'est pareil pour les bots les détruire quand ils sont 40 ou plus (j'ai vu un 10X aux craqueleurs des plaines), permet au minimum de réduire leur rendement.
Citation :
Publié par Freeman-sama:24090416
Citation :
Publié par Narapoil
Même quotidiennement, ça se reproduit à une vitesse fulgurante. Le modo n'est pas la solution contre le bot, il faut qu'ankama trouve une solution automatique. Et c'est là que ça coince. (parce que c'est chaud, et parce que ça n'arrangerait pas les caisses)
Sauf qu'une solution automatique sera toujours contournée par les bots. Tu peux placer une limitation quelconque, ils seront programmés pour aller jusqu'en dessous du seuil. La modération permanente semble être la seule solution.
En faite non.
Si tu calcule bien.
Moins les bots pourront jouer, moins ils ramassent des kamas
Moins ils ont des kamas, plus cher sera leurs revente pour rentabiliser
Sauf que voila, s'ils augmentent les prix, le joueur ira ailleurs (ogrine) et s'ils augmentent pas le prix, leurs taf ne sera plus rentable.

La meilleur solution c'est le ban automatique, quand tu vois (chiffre au hasard mais y'a de vrais chiffres dont j'avais fait le calcule sur l'autre sujet) qu'un bot fait 80 000 combat par 24h et qu'un joueur no-life en fait 5000... faut vraiment être aveugle ou être aveuglé par les sous gagné par Ankama avec l'abo pour pas voir la différence et baser un ban sur ça..

Dernière modification par Compte #157377 ; 23/03/2012 à 16h16.
Sinon il y a une solution très simple qui a été adaptée par d'autre MMO (je pense notamment à Aion) :
A la création du perso, il faut choisir un mot de passe pour le personnage de 8 à 10 chiffres, ces chiffres étant disposés aléatoirement sur une grille, et il faut au moins 4 chiffres différents dans le mot de passe. Et bien sûr, il ne serait pas possible de taper ces chiffres au clavier. Bien sûr, il faudrait taper ce mot de passe pour se connecter sur le perso.
Vous allez me dire "oui mais il suffit que celui à qui appartient le bot le connecte manuellement", sauf qu'il ne faut pas oublier un des gros problèmes de Dofus : les fuites de mémoire, qui font qu'au bout d'un certain temps, si une page reste ouverte trop longtemps, le pc à d'énormes latences. Et pour un joueur normal, je ne pense pas que ça le dérangera si ça lui permet de ne plus voir de bots dans Dofus.

Par contre je sais pas si c'est clair, dites-le moi si ça ne l'est pas.
Citation :
Publié par Dark-Wime
Sinon il y a une solution très simple qui a été adaptée par d'autre MMO (je pense notamment à Aion) :
A la création du perso, il faut choisir un mot de passe pour le personnage de 8 à 10 chiffres, ces chiffres étant disposés aléatoirement sur une grille, et il faut au moins 4 chiffres différents dans le mot de passe. Et bien sûr, il ne serait pas possible de taper ces chiffres au clavier. Bien sûr, il faudrait taper ce mot de passe pour se connecter sur le perso.
Vous allez me dire "oui mais il suffit que celui à qui appartient le bot le connecte manuellement", sauf qu'il ne faut pas oublier un des gros problèmes de Dofus : les fuites de mémoire, qui font qu'au bout d'un certain temps, si une page reste ouverte trop longtemps, le pc à d'énormes latences. Et pour un joueur normal, je ne pense pas que ça le dérangera si ça lui permet de ne plus voir de bots dans Dofus.

J'ai déjà fait un sujet sur le forum officiel pour parler de la mise en place anti-bot ( une reduction du moins )
Et la seul réponse que l'on na :Afin que la consultation du forum ...

C'est pourtant un système intéressant a mettre en place.
Sinon une autre protection c'est le générateur de MDP sur une CLE usb a usage unique ( le MDP )
Comme WOW le propose.Elle se vend a 20€ et garantie 100% de protection contre les voles de compte par des Keylogger.

Car comme ont le sais Shield ne protège pas contre des Keylogger et de nombreux site infecté imitent des sites ankama sont en ligne.
Système simple un faux site avec des vidéos de l'inside ankama ou dofus time.
Ont recois un message sur la page internet ( Java est pas a jour pour lire la video ) le joueur le télécharge et voila il est infecté.
Le Keylogger vole le certificat et le hackeur peu dépouiller le comptes.
Il y a même des vidéos sur Youtube ... Pourquoi Ankama ne demande pas la suppression au service Youtube :/
Citation :
Publié par Dark-Wime

C'est pas claire ^^ et pour les bots y'a pas de client (fenêtre dofus) ouvert
sauf dans le cas du sadi + 7 enus ou t'a la fenêtre du sadi vu que c'est a travers lui que tu contrôle tout.
Déjà s'ils arrêtent de débannir les pyj français qui utilisent les bots ça sera un bon début..
Citation :
Publié par altered beast
En faite non.
Si tu calcule bien.
Moins les bots pourront jouer, moins ils ramassent des kamas
Moins ils ont des kamas, plus cher sera leurs revente pour rentabiliser
Sauf que voila, s'ils augmentent les prix, le joueur ira ailleurs (ogrine) et s'ils augmentent pas le prix, leurs taf ne sera plus rentable.

La meilleur solution c'est le ban automatique, quand tu vois (chiffre au hasard mais y'a de vrais chiffres dont j'avais fait le calcule sur l'autre sujet) qu'un bot fait 80 000 combat par 24h et qu'un joueur no-life en fait 5000... faut vraiment être aveugle ou être aveuglé par les sous gagné par Ankama avec l'abo pour pas voir la différence et baser un ban sur ça..
Je doute que les bots soient vraiment affectés par une limitation du nombre de combats. Ils feront tourner les serviettes les personnages, puis les comptes pour s'assurer de toujours farmer 24/7.
Si tu fixes un seuil de 5000 combats/jour à partir duquel le personnage est considéré comme bot, ils seront programmés pour en faire 4999 et switcher sur un autre personnage. Le renouvellement des contraintes ça fonctionne toujours un temps, puis ça devient ineffectif. La seule vraie solution c'est la modération, en plus des limitations.
Bien trouvé, j'y avais pas pensé.
Mais on peut quand même appliquer cette limite par heur aussi (mes calcules sur l'autre sujet se basaient dessus, je les chercherai dés que je rentre du taff) ce qui rend la vie plus pénible aux bots sans toucher aux joueurs (cf le captcha ^^)
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je doute que les bots soient vraiment affectés par une limitation du nombre de combats. Ils feront tourner les serviettes les personnages, puis les comptes pour s'assurer de toujours farmer 24/7.
Si tu fixes un seuil de 5000 combats/jour à partir duquel le personnage est considéré comme bot, ils seront programmés pour en faire 4999 et switcher sur un autre personnage. Le renouvellement des contraintes ça fonctionne toujours un temps, puis ça devient ineffectif. La seule vraie solution c'est la modération, en plus des limitations.
Certes les bots s'adapteront toujours aux limitations. Mais si ces limitations tendent à rendre le bot tout au plus aussi performant que le joueur en terme de création de richesse, il est un peu touché dans sa rentabilité. Bots moins performants = kamas/items plus chers en € = moins d'achat de la part de joueurs désireux de "gagner du temps".
Citation :
Publié par altered beast
Mais on peut quand même appliquer cette limite par heur aussi (mes calcules sur l'autre sujet se basaient dessus, je les chercherai dés que je rentre du taff) ce qui rend la vie plus pénible aux bots sans toucher aux joueurs (cf le captcha ^^)
MrFourbasse s'était déjà exprimé à propos des capchas, c'est non.

@dessous : ah, okay

Dernière modification par Freeman-sama ; 23/03/2012 à 18h42.
Citation :
Publié par Freeman-sama:24092064
Citation :
Publié par altered beast
MrFourbasse s'était déjà exprimé à propos des capchas, c'est non.
Tu m'a mal compris
J'ai cité les capchas pour dire qu'ils servent a rien a part emmerder les joueurs d'ou le (sans toucher aux joueurs) ce qui est pas le cas des capchas
Citation :
Publié par altered beast
C'est pas claire ^^ et pour les bots y'a pas de client (fenêtre dofus) ouvert
sauf dans le cas du sadi + 7 enus ou t'a la fenêtre du sadi vu que c'est a travers lui que tu contrôle tout.
Déjà s'ils arrêtent de débannir les pyj français qui utilisent les bots ça sera un bon début..
Pour faire simple, lorsque tu créés un perso, tu dois lui attribuer un code de 8 à 10 chiffres, que tu devras retaper à chaque connexion. Seulement, tu ne pourras taper ce code qu'à partir d'un capcha qui apparaît aléatoirement dans l'écran, et dans lequel les chiffres sont placés de façon aléatoire.
Pour le cas des fenêtres, elles sont obligatoirement ouvertes quelque part, et le bot finit bien par se déconnecter, ne serait-ce que pour que son propriétaire récupère ce qui est dessus.
Citation :
Publié par Dark-Wime
Pour faire simple, lorsque tu créés un perso, tu dois lui attribuer un code de 8 à 10 chiffres, que tu devras retaper à chaque connexion. Seulement, tu ne pourras taper ce code qu'à partir d'un capcha qui apparaît aléatoirement dans l'écran, et dans lequel les chiffres sont placés de façon aléatoire.
Pour le cas des fenêtres, elles sont obligatoirement ouvertes quelque part, et le bot finit bien par se déconnecter, ne serait-ce que pour que son propriétaire récupère ce qui est dessus.
J'ai pas envie de passer 15min pour connecter mon personnage.
Citation :
Publié par altered beast
Sur ce sujet a l’époque, on pouvait voir sur le ladder des bots faire 9xxx combat en 24h... et entre 1 a 300 combat en 24h pour un joueur normal
T'en connais combien de personne capable d'enchaîner 9000 combat en 24h?
En plus le drop des parchos n'existent plus pour justifier ce genre de farme..
et si on prends les horaires de connexion des bots, c'est même pas en 24h qu'ils font ça..
Sur mon serveur, un gars c'est fait bannir définitivement au bout de la Xième fois.

Après je ne sais pas si c'est la prodédure (averto/sanction/bandef) mais en tout cas il a eu d'autres sanctions avant d'avoir le bandef quoi.
Citation :
Publié par altered beast
Un bot ne fait pas 80 000 combats par jour. Regarde le ladder, les meilleurs en font 10 000 et encore c'est rare, habituellement ils sont à 6000 en moyenne.

Mettre comme tu dis une limite à partir de laquelle on se fait ban c'est impossible, un no-life comme tu dis peut très bien atteindre cette limite et se faire ban.

Comme le dit quelqu'un d'autre dans le sujet, mettre une limite à 5000 (par exemple), les bots s’arrêteront à 4999 et donneront la suite à une autre équipe. Ce qui aura pour effet d'avoir juste une partie des bots déconnectés, qui attendent leur tour afin de pouvoir faire leurs 4999 combats journalier.

Autrement dit, ça ne sert à rien.

Citation :
Publié par Carapotchino !
J'ai pas lu tout le sujet, mais je voudrais savoir un truc comme sa, c'est pas possible de ban def l'ip des mecs qui créent des bot mp ?
C'est déjà fait, mais changer une IP ça prend 30 secondes.

Dernière modification par Feca-Bouffe ; 23/03/2012 à 21h18.
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
Un bot ne fait pas 80 000 combats par jour. Regarde le ladder, les meilleurs en font 10 000 et encore c'est rare, habituellement ils sont à 6000 en moyenne.

Mettre comme tu dis une limite à partir de laquelle on se fait ban c'est impossible, un no-life comme tu dis peut très bien atteindre cette limite et se faire ban.

Comme le dit quelqu'un d'autre dans le sujet, mettre une limite à 5000 (par exemple), les bots s’arrêteront à 4999 et donneront la suite à une autre équipe. Ce qui aura pour effet d'avoir juste une partie des bots déconnectés, qui attendent leur tour afin de pouvoir faire leurs 4999 combats journalier.

Juste une question, tu lis les messages que tu cite? ^^
car j'avais dis "au hasard" et que j'allais corriger cela plu tard ce que j'ai fait évidement ^^
en plus j'avais répondu a la suite de ton message plus haut aussi ^^
fin je dis ça comme ça hein ^^
Citation :
Publié par Dewey
J'ai pas envie de passer 15min pour connecter mon personnage.
Sauf qu'une fois le code choisi, lors de ta connexion il te suffit de taper le code et hop, t'as perdu même pas 10 secondes à la connexion, et tu vois plus de bots

C'est déjà fait, mais changer une IP ça prend 30 secondes.
--> Augmentation de la consommation d'ogrines, explosements de prix. Suppression des parchos par ressources --> Bots pas rentables.
Citation :
Publié par Dark-Wime
Sauf qu'une fois le code choisi, lors de ta connexion il te suffit de taper le code et hop, t'as perdu même pas 10 secondes à la connexion, et tu vois plus de bots
En théorie seulement parce que faut croire, un bot c'est comme un virus, ça s'adapte.
Citation :
Publié par Dewey
En théorie seulement parce que faut croire, un bot c'est comme un virus, ça s'adapte.
Et oui, et ca laisse sa progéniture.
Effet de courte durée puisque de nombreux nouveaux bots ont étés crées entre temps avec déjà des level 70 en moins de trois jours avec quelques level 100 déjà présent sans doute...ca commence à bien pulluler dans certaines zones.

Les gars derrière tout ca ont maintenant une certaine expérience des zones drop / xp et je pense qu'il va être difficile de contrecarrer tout ça.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés