[Archive] Iop Terre [Mars. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaféïné
Je dirais parce qu'une fois que EdI passe à 4 Pa d'utilisation, on perd de l'intérêt à jouer en 10 Pa, alors certains privilégient un stuff plus riche en stat/sasa/PP (enfin pour le PvM).
Justement, ça permet de faire Muti + EdI*2 ==> Ultra roxxatif !
Même pour du PvM, surtout qu'a ce lvl, t'xp pas souvent en solo en farmant des monstres (enfin, je pense). Au 19x, tu es plutôt en train de faire des donjons.
10 pa , c'est double bond , voir bond + coco avec don pa ( et en plus , la plupart des excellentes épee sont 5 pa ( et meme un cac 4 pa , ca permet une muti avant ) )
10PA c'est juste le minimum pour un iop terre, bien sur le stuff en question nécessite un Ocre ( ou exo ) pour être envisageable ( pas d'items fulgu plz )

Juste le fait de pouvoir faire Bond*2 ou encore Bond+CdI quand on joue avec un don de pa. le 8pa c'est moche, sauf pendant les séances de farm ou il faut juste spam EdI*2 , le 9pa encore te permet Bond+Cac.

En plus la panoplie Kolosso ,ou encore la Fuji ( qui permet aussi un jeu Agi/Terre ), permettent a THL l'obtention du 10eme pa sans trop d'investissement ( même si en faite une pano Fuji coûte presque autant qu'un Ocre mais bon ... ).

Je suis allergique a un perso qui a moins de 9pa car le 8 c'est quoi ? 1pa du lv100 et un autres en provenance de l'amu, se permettre d'avoir un gelano ( ou encore un aimgeroks, à préférer en faite ) est un minimum.

Sinon pour un peu en haut, épée Kari en mode dommage ? Tu voulait pas plutot dire épée Kari mode Gros bourrin en stats ?

Enfin pour répondre a shikapunk, j'ai tester les 4 épée que tu as citée :

Kukri Kukra, tres souple d'utilisation, dégâts quelque peu aléatoires, un jeu 1/2 cc est fortement recommandé ( un tutu de 11 suffit de mémoire ).

Az'tech, une excellente épée ces conditions qui étaient, autrefois, bien lord a remplir, sont bien plus facile a obtenir grâce aux différentes panoplie Frigost ( cf. Gresilobottes par exemple ) avoir un minimum de dommages sur le stuff et un jeu 1/2 cc pour profiter pleinement de cette épée.

épée Kari : des stats alléchants, des dégâts de bases monstrueux, un cc faciles d'obtention, cette arme peut être jouer par n'importe quelles classes ( cad popo fm 80% ), mais le 1/25 rebute certaine personnes.

épée Toche, une ligne de dommage feu une autre terre et un vdv feu, cette arme se marie bien avec des items axe feu/terre/dom terre,feu( voile d'encre, ceinture hanium, amulette heroclite pour ne citer qu'eux ).

Pour ma part j'ai choisi l'épée toche, d'excellent bonus, des dégâts plus qu'honorables, un cc pas trop difficile a atteindre ( les +5 aident pas mal ).

J'espère que mon analyse, quelque peu gauchère, puisse t'aider .

Edit : huhu powned par Eca-off sa m'apprendra a rediger aussi lentement >.<...
Citation :
Publié par Poneydusud-ouest
Sa dépend de beaucoup de chose, quel ton mode de jeu, en combien de pa joue tu, joue-tu en Team si oui avec quel personnage et je présume c'est pour PVM.

Sinon pour te répondre je préfère Le kukri pour ces 4pa et donc un jeu plus souple, sinon oublie l'Az'tech car ta l'épée toche mais bon faut avoir les kamas pour ce l'offrir. Puis je n'aime pas trop l'épée Kari car elle est 1/25 ec, sinon elle tape bien fort et pour un mode dommage c'est l'épée qui faut.

En espérant t'avoir un peu aider, personnellement en PVM je préfère jouer marteau ou bâton.
Merci ouais je joue en groupe voici mon groupe :
Iop terre
Enu eau
Cra tout les éléments axé air
Sacri agi
Eniripsa feu/soin
Féca feu
Ecaflip terre
Pandawa eau/feu
Citation :
Tu m'expliques pourquoi pas un seul des nombreux Iops THL que j'ai connus n'a choisi d'abandonner le 10 PA au 190 alors ? Le 8 PA est toujours largement inférieur au 10 PA pour un Iop terre.
Ah, ça m'a pas empêché de voir des iop en mode 9 Pa avec les youyettes/eudins.

M'enfin je répondais juste à la question, c'pas comme si j'allai faire de même si j'avais un iop terre THL.
Je l'ai joué il y a pas longtemps ce mode 9pa aux dagues, très roxxant, mais j'ai abandonner au bout d'une semaine par manque de maniabilité en solo =/
En team oui, tout seul non, ça casse trop de bons combos...
Bonsoir, en approchant du level de l'aztech , je souhaite préparer mon prochain build.

http://dofusbook.net/perso/Peaceandk...andkill-1.html
J'ai pensé a cela. Qu'en pensez-vous ? Ou alors des propositions ? sachant que je veux minimum 4po et que je peux avoir une gelano po.

Mes stats c'est 300 en fo et tout en sagesse soit 225 de sagesse au lvl 175.

Merci et bonne soirée
L'Az est toujours magnifique sur le papier, mais en situation elle est peu maniable je trouve, m'enfin si tu aimes les cac mono cible à 5pa tu auras pas mieux !

Le stuff est sympa, bien bien cher par contre, notamment le Ventré que je trouve toujours aussi abusif, surtout si il est pas joué dans un full pano, mais si tu as les moyens hésite pas ^^

Par contre la vita est très basse du fait du masque et des deux items PA, c'est un peu dur si tu joues en solo, alors prévois peut être un selon les situations, ça coûtes rien et ça peut te sauver la vie ^^
Le stuff coute pas forcément cher en soit mise a part les bottes le reste est plutot courant (je suis sur jiva).

Sinon j'avais penser au chapeau lichinelle pour remplacer avec un gelano po non ?
Question!

Az' terre ou bien Toche terre?

Je suis un iop multi orienté terre, full parcho etc ...
La toche me fait gagner vita, ini et intel.
Je joue principalement en PvM, en team. La question est de savoir surtout avec laquelle je taperais le plus . L'interet du retrait de PA sur l'Az reste minime en PvM donc voilà ...

A vous les studios.
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Question!
Az' terre ou bien Toche terre?
Toche Terre. Niveau des dégâts, je sais pas si tu taperas plus, mais ce qui est sur c'est que tu vas carrément moins galérer au niveau des prérequis.
Bon j'suis aller voir sur dofusbook

Y'a pas photo pour le coup.

Code:
           Toche   Az
  Mini     564     562
  Moy      707     655
  Maxi     850     748
Pour le blitz de mob (sous brokle) la Toche est mieux.
C'est parti pour vider le portefeuille du coups!

J'espère que sa pourra en aider d'autre! (je précise que je ne suis pas full faurce, les dégats sont donc plus élevés chez les autres. Perso j'ai 640 force 75% de dom et 70+dom)
Dépend de ce que tu cherches... Pour du pur solo, le gain de dommages de la Toche est à comparer au double vol de vie de l'Az.
Enfin, une fois que tu commences avec le gros stuff la Toche devient vraiment monstrueuse et la question ne se pose plus. Pour avoir servi de cobaye pour Arihna, avec son stuff de l'époque (12 PA 1/2 Toche) et full buff (dont les buffs Dop), on a estimé ses maxis autour de 1900 par critique.
Bonjour à tous, je suis actuellement Iop feu lvl 71 et en ayant un peu marre, j'aimerais bien tester le Iop terre dans ces niveaux, surtout en voyant que mes 3 prochains sorts sont terre. Mais voila : à partir de quel niveau se restat ? Est-ce une bonne idée ? J'avais pensé au niveau 90 mais si je peux avant ça m'arrangerait, 20 niveaux c'est un peu long ^^

Et aussi quel stuff adopter à ce niveau, si jamais je passe à l'acte ?

Merci.
Citation :
Publié par Symbol One
Bonjour à tous, je suis actuellement Iop feu lvl 71 et en ayant un peu marre, j'aimerais bien tester le Iop terre dans ces niveaux, surtout en voyant que mes 3 prochains sorts sont terre. Mais voila : à partir de quel niveau se restat ? Est-ce une bonne idée ? J'avais pensé au niveau 90 mais si je peux avant ça m'arrangerait, 20 niveaux c'est un peu long ^^

Et aussi quel stuff adopter à ce niveau, si jamais je passe à l'acte ?

Merci.
iop terre interressant a partir de lvl 90 mais vraiment jouable lvl 100 car sans 10PA tu ne pourras pas pleinement profiter de ton iop.
Le Iop terre est jouable avant, mais beaucoup, beaucoup moins efficace qu'un Iop feu.
Ce que je faisait au lvl 7X, c'était en mode 8PA:
J'avais une La Griffe Aiguisée. Au cac je tapais deux fois, tout bêtement.
Quand l'adversaire avait des faiblesse terre ou se trouvait à une case de trop pour que je puisse cac, je faisais une mutilation et deux pression (pression sans mutilation, ça sert pas à grand chose).
Au lvl 90, tu peux faire des trucs sympas aussi, via cac ou full sort.
Dans le cadre d'un full sort en 9 PA, tu peux faire mutilation+compulsion+épée du Iop.

Oui, c'est jouable, mais oui, tu vas t'emmerder. Pas que c'est pas intéressant, mais parce que trouver un groupe te sera impossible (parce que tous les monocomptes en dessous du lvl 1XX squattent les donjons blop/kani, ou parce qu'on te dira "Iop tair lvl 7X?! Stro nul!"), et parce que PvP sera humiliant.

Attendre le lvl 101, pour pression/bond niveau 6, et pour un mode 10 PA sans d'énormissime concession c'est mieux.
Sauf si tu es sur un serveur récent, et/ou avec des gens bien que tu connais IRL avec qui tu pourras PvM.

Ha dernière chose: si c'est pour PvP, le Iop terre, tu peux oublier.
Merci pour ta réponse détaillée Je comprends, je veux surtout passer terre parce que y'a trop de kikoo feu, que j'aime bien un peu d'originalité et que les sorts terre de ces niveaux me semblent sympa. Puis c'est aussi pour ne pas m'ennuyer parce que iop feu ça commence un peu à me gaver. Donc je vais attendre, au minimum le 90 selon vos conseils, je verrais...

Et non, l'essentiel de mon temps c'est du pvm solo ou multi. Je ne pvp jamais, ça au moins c'est clair Je ne cherche pas forcément la surpuissance mais un mode jouable, sympa et si possible bon, pas le truc cheaté où t'utilises 1 sort et demi. Est-ce que iop terre correspond à ça ?
Citation :
Publié par Symbol One
Et non, l'essentiel de mon temps c'est du pvm solo ou multi. Je ne pvp jamais, ça au moins c'est clair Je ne cherche pas forcément la surpuissance mais un mode jouable, sympa et si possible bon, pas le truc cheaté où t'utilises 1 sort et demi. Est-ce que iop terre correspond à ça ?
Malheureusement non... Le Iop n'est pas une classe que je trouve très tactique. ça se limite à quelques placements via intimidation, souffle et bond et après ça enchaîne les boosts, gros sorts et cac.

En fait la majorité de ta réflection ce sera "quelle attaque utiliser pour faire le plus de dégâts?". En fonction des résistances adverses (neutre? Terre? Petites attaques multiples avec une mutilation car gros %réduction? Deux grosses mandales car sort de réduction de dégâts fixe?)

Y aura un peu plus de réflexion qu'avec un Iop feu, c'est sur (en même temps je vois pas comment avoir moins de reflexion qu'un type de jeu ou tu utilises un sort de dommage, point.). Mais t'auras pas trop de prise de tête quoi ^^

Après en PvM, t'auras quand même un sort avec une zone sympathique, et des dégâts constants (vu que c'est plein de lancer de dés à trois face, tu auras un jet souvent moyen. Pas souvent dans les extrêmes, sauf sous brockle ou poisse).

EDIT:
En fait le plus important pour réellement prendre ton pied, c'est de trouver un groupe.
Donc cherche une guilde, des gens pas trop cons, et ça devrait passer
Bah tant que j'en ai un peu plus que le Iop feu, ça me va Je vais tester, ça m'a l'air sympa de jouer terre quand même, puis bon si ça me plait pas ben... j'aurais plus qu'à changer de classe !

Et sinon, quand on se restat, ça reset aussi tous les sorts ou faut les remettre à 0, enfin comment ça se passe ? Et si on doit reset manuellement, ça se fait comment ?
Pour reset avec les dopeuls:
-pour un doplon, tu peux restat tes caractéristiques. Mais attention, ce n'est faisable qu'une seule et unique fois par personnage.
-Pour restat un sort, il faut 7 doplons de différents temples, ou 7 doplons du même temple.

Avec Otomaï:
Il faut faire des quêtes et des donjons par palier en fonction de ton niveau.
Quand tu as accompli les quêtes, tu n'as plus à les refaire.
Après, à chaque fois que tu feras les donjons nécessaires, tu auras le choix entre restat tes caractéristiques ou reset un sort.

Voila voila, bon courage
7 doplons ? Ca veut dire que pour restat deux sort, il suffit que je fasse les 14 dopeuls pour avoir 14 doplons ?

Merci pour ton aide

Une dernière chose : est-ce que le wiki est à jour niveau stuff ? J'aimerais commencer à regarder les prix de mon futur équipement pour le mode 10 pa au niveau 100 dont tu parles, est-ce que le wiki a le meilleur stuff pour ça ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés