[Archive] Iop Terre [Mars. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Reformulation de panoplie pour Iop 18X
Voilà, re-bonjour à tous.
J'aimerai vous faire part de mes propositions de panoplies pour les 18X, cependant j'hésite assez. Donc j'aimerai que vous me fassiez part de vos avis:

Coiffe du Meulou ou Solomonk ou Dora Bora ou Chapblopignon

Cape Erforée ou Puissante Cape Fulgurante ou Cape du Meulou

Amulette Ripage ou Amulette du Renouveau ou celle de l'obsidiantre

Puissante Ceinture Fulgurante ou Ceinture du Meulou ou Ceinture Mycosine

GelanoPM

Bracelet Ventré ou Anneau du Meulou ou Anneau Chevelu ou frigostine

Chaussons Pignons ou Bottes du Meulou ou des cantiles ou des hodores

Griffe Rose ou L'Epée Rilleuse ou Kukri Kura ou Dagues Réceuses ou La Hache TicotPM (ce qui changerait mon gelano PA/PM en gelano PA/PO) ou une épée kari ou un sabre heutelle

Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Prune et Pourpre

Merci de donner votre avis afin d'améliorer ce choix.
Merci Awakatchie
Merci à toi, Awakatchie,
tu m'apportes donc une nouvelle possibilité d'arme: Ougarteau
cependant, cette panoplie ne me convient pas tout à fait car elle ne donne que 1 à 2 PM selon la dragodinde choisie or je souhaite garder à tous prix mes 6PM. On arrive également à 3~5PO selon la dragodinde et comme le gelano PA/PO ne me convient pas, je pense que le maximum atteint serait de 4PO ce qui est mon nombre de PO actuel. Mais, malgré tout je te remercie de m'avoir répondu.
Bonjour a vous c'est mon premier message donc je ne sais pas si mon message a lieu d'être ici
Je joue actuellement un Iop Terre lvl 130 j'arrive peu à peu a la panoplie Meulou ! seulement je n'ai pas envie de jouer Full Meu mais je ne vois pas d'autre alternative !!
Actuellement mon stuff me semble convenable mais me semble leger en Vita
Mon Stuff est composé : Solomonk, Cape Fulgu, Anneau Meu, Ceinture Meu, Amu renouveau, Gelano, et Botte Antrin
Niveau Sagesse,Force,PO cela me convient a votre avis je peux tenir combien de temps avec cette panoplie?
Merci et bon jeu
Iop terre du lvl 11x à 15x environ
Rebonjour , je voudrais avoir des suggestions par rapport à ces stuffs débutant du lvl 114 à 15x environ.
Parcho 101 sagesse/force.
Monté à 300 force et full sasa.
Dofus kaliptus 25 PP
Dofus Cawotte 35 sasa.
Équipé d'un Gelano PA/PO à chaque lvl.

1) 114 ( je vais drop jusqu'au 130 en team ) : Pano AA +
Puissante Cape fulgurante
Nomoon / Dragodinde Turquoise
[ Hache Ticot ]

2) En évoluant , je remplacerais les items par
Dora Bora
Amulette du renouveau
Anneau du Meulou
Ceinture du Meulou .

3) 130 :
Dora Bora
Amulette du renouveau
Anneau du Meulou
Ceinture du Meulou
Bottes du Meulou
[ Hache Ticot ]
Dragoune rose

Et au 143 ,
du full Meulou
Griffe Pourpre
Dragodinde ivoire et pourpre
Donc je voudrais savoir si ces stuffs sont viables sachant que je jouerais avec
1 Sacri eau/sagesse (DD de la team )
1 xel eau/feu/sagesse
1 eni feu/soins/sagesse
1 Enu eau/sagesse
qui auront le même lvl que le Iop , sauf le xel (~16x)
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Rebonjour , je voudrais avoir des suggestions par rapport à ces stuffs débutant du lvl 114 à 15x environ.
Parcho 101 sagesse/force.
Monté à 300 force et full sasa.
Dofus kaliptus 25 PP
Dofus Cawotte 35 sasa.
Équipé d'un Gelano PA/PO à chaque lvl.

1) 114 ( je vais drop jusqu'au 130 en team ) : Pano AA +
Nomoon / Dragodinde Turquoise
[ Hache Ticot ]

2) En évoluant , je remplacerais les items par
Dora Bora
Amulette du renouveau
Anneau du Meulou
Ceinture du Meulou .

3) 130 :
Dora Bora
Amulette du renouveau
Anneau du Meulou
Ceinture du Meulou
Bottes du Meulou
[ Hache Ticot ]
Dragoune rose

Et au 143 ,
du full Meulou
Griffe Pourpre
Dragodinde ivoire et pourpre
Donc je voudrais savoir si ces stuffs sont viables sachant que je jouerais avec
1 Sacri eau/sagesse (DD de la team )
1 xel eau/feu/sagesse
1 eni feu/soins/sagesse
1 Enu eau/sagesse
qui auront le même lvl que le Iop , sauf le xel (~16x)
Ce stuff est pas mal mais pourquoi s'obstiner à avoir 10pa de base avant le full meulou ?
Pour les premiers stuffs, full aa anneau DC/CB dd turquoise griffe rose ou hache ticot si tu y tiens vraiment.
Ensuite, garde comme tu as mis tout en enlevant le gelano et la cape fulgu.
Et tu auras de meilleurs stats.

PS : C'est valable que si tu joues tout le temps en team.
Citation :
Publié par Twoubabaw
Bonjour a vous c'est mon premier message donc je ne sais pas si mon message a lieu d'être ici
Je joue actuellement un Iop Terre lvl 130 j'arrive peu à peu a la panoplie Meulou ! seulement je n'ai pas envie de jouer Full Meu mais je ne vois pas d'autre alternative !!
Actuellement mon stuff me semble convenable mais me semble leger en Vita
Mon Stuff est composé : Solomonk, Cape Fulgu, Anneau Meu, Ceinture Meu, Amu renouveau, Gelano, et Botte Antrin
Niveau Sagesse,Force,PO cela me convient a votre avis je peux tenir combien de temps avec cette panoplie?
Merci et bon jeu
Ton message est placé au bon endroit.
Avec ce que tu as actuellement, tu peux tenir jusqu'au niveau 140 environ, le full meu est tout à fait "ratable" malgré le bonus PA qui est super attrayant.
Mais rester sur trois items de la panoplie pour les bons bonus qu'ils offrent est un minimum, quoi qu'on peut de passer aussi de la ceinture.

Exemple :
PO ou tout autre corps à corps .
Avec une Dragodinde prune et orchidée tu peux même mettre la baguette des limbes ou un parchottage intel.
Avec ça tu as 10 PA / 4 PM / 5 PO (6 avec un CàC PO), une bonne force (+285 avec prune/pourpre sans compter corps à corps/overmax ou exo force/stats/parchottage éventuel) et sagesse (180 sans Dofus ni corps à corps ni stats), et un peu d'intelligence (105 sans parchottage, sans CaC et sans dinde prune/orchi) qui peuvent un minimum te permettre de jouer en terre/feu (mais dominance force ofc.). Tu peux aussi mettre un Solomonk et une Coiffe du Chene mou.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par eninistan
Ce stuff est pas mal mais pourquoi s'obstiner à avoir 10pa de base avant le full meulou ?
Pour les premiers stuffs, full aa anneau DC/CB dd turquoise griffe rose ou hache ticot si tu y tiens vraiment.
Ensuite, garde comme tu as mis tout en enlevant le gelano et la cape fulgu.
Et tu auras de meilleurs stats.

PS : C'est valable que si tu joues tout le temps en team.
Ouais je joue toujours en team .
Et le 10 PA de base , c'est juste une question de style Mdrrr . Mais t'a raison , en team , 8 PA c'est suffisant , surtout avec 4 PA de boost , en outre , c'est moins cher , mais ca présente moins de combo , et faudra que je m'arrange pour jouer avant l'eni . Je pense que je vais suivre ton conseil . Mais la cape fulgu , sans le PA offre quand Meme 40 sagesse , et on trouve pas ca avant la Meulou , enfin je pense , bha je trouverais une cape Ou alors , je laisserais la AA.
Bonjour j'ai décidé de reprendre mon iop 194 parcho 101 partout.

Je souhait jouer avec l'épée kari .
J'ai plusieurs question :
-Je souhaite la laissez neutre est-ce viable? (je joue pratiquement qu'en pvm)
-Avez vous un stuff à me conseillez pour l'équiper en mode 10 Pa ?
- J'ai pas accès à l'ocre mais en revanche mes moyens sont très important (achat de tutu ainsi que de stuff frigost 2).

Je vous remerci de votre aide
Je crois que je préfère la toche a la kari en fait.

Ok la kari est super violente, toussa, mais le taux d'ec est quand même super handicapant. Puis je trouve les bonus de la toche aussi très intéressants avec en prime un vol de vie et des dégats aussi très élevés, même si moins impressionants parce qu'il sont pas concentrés sur une ligne comme une kari.

A mon avis un build comme ça peut être fun ( désolée pour les balises, elles buguent chez moi ) :

Kim
Kralamansion
Hanium
Aimgé x2 pour les 10 pa
Voile
Pinistes
Toche

Avec un tutu pas trop gros t'as largement de quoi avoir le 1/2 au 1/50 en prime.
Citation :
Publié par Deen
Ton message est placé au bon endroit.
Avec ce que tu as actuellement, tu peux tenir jusqu'au niveau 140 environ, le full meu est tout à fait "ratable" malgré le bonus PA qui est super attrayant.
Mais rester sur trois items de la panoplie pour les bons bonus qu'ils offrent est un minimum, quoi qu'on peut de passer aussi de la ceinture.

Exemple :
PO ou tout autre corps à corps .
Avec une Dragodinde prune et orchidée tu peux même mettre la baguette des limbes ou un parchottage intel.
Avec ça tu as 10 PA / 4 PM / 5 PO (6 avec un CàC PO), une bonne force (+285 avec prune/pourpre sans compter corps à corps/overmax ou exo force/stats/parchottage éventuel) et sagesse (180 sans Dofus ni corps à corps ni stats), et un peu d'intelligence (105 sans parchottage, sans CaC et sans dinde prune/orchi) qui peuvent un minimum te permettre de jouer en terre/feu (mais dominance force ofc.). Tu peux aussi mettre un Solomonk et une Coiffe du Chene mou.
Je vois pas la différence ...
Le full meulou c'est 10 PA , 3 PO + gelano PA PO , le bonus de +/- 370 avec des exo et si t'y rajoute une DD prune/ivoire et une griffe pourpre avec un parchottage 101 air/agi , ca donne 140 % de dommages .
Donc si t'est parcho partout ( sauf chance à ce niveau et peut-etre vita ) et full sagesse , dofus kaliptus et cawotte , t'arrive à
670 force
140 % de dommages
48 dommages
430 sagesse
150 agi
125 intell
230 PP
etc ...
Mais je dis peut-etre ca parce que moi j'aime ce stuff , mais à la griffe pourpre c'est valable que si tu joue avec un eni / xelor / osa
Esquiver le full Meulou à ce lvl là, c'est surtout par choix de polyvalence pour avoir la possibilité de jouer terre/feu ou terre/agi en fait, si c'est pour le remplacer par un autre stuff full terre, alors effectivement il n'y a pas grand intérêt à esquiver la Meu.
@TF : Il demandait s'il y avait une alternative au full meu à ce niveau, je lui propose un stuff presque aussi viable, je n'ai pas dit que jouer en terre avec un peu d'intel pour frapper aux sorts feux étaient impossible.
Bonjour je vais bientot atteindre le niveau 190 et je me demandais pour le niveau 200 quel était le meilleur CAC je pensais a l'épée kukri kukra,épée toche,az'tech ou épée kari sil vous plait j'attends vos réponses avec impatience.

Merci a tout ceux qui prennent le temps et qui ont la gentillesse de me répondre
Sa dépend de beaucoup de chose, quel ton mode de jeu, en combien de pa joue tu, joue-tu en Team si oui avec quel personnage et je présume c'est pour PVM.

Sinon pour te répondre je préfère Le kukri pour ces 4pa et donc un jeu plus souple, sinon oublie l'Az'tech car ta l'épée toche mais bon faut avoir les kamas pour ce l'offrir. Puis je n'aime pas trop l'épée Kari car elle est 1/25 ec, sinon elle tape bien fort et pour un mode dommage c'est l'épée qui faut.

En espérant t'avoir un peu aider, personnellement en PVM je préfère jouer marteau ou bâton.
Idem qu'au-dessus : en PvM, un marteau ou un bâton c'est le must. Les dagues sont envisageables aussi, mais ça tape que sur une case, et ça j'aime pas.

Vu que le Iop peut bénéficier de mutilation, le top, c'est les armes à 4 PA ou moins avec plusieurs lignes terres ou neutres. C'est pour ça que je te propose :
- le Rhizome du Tynril, qui pour être joué 1/2 ne nécessite qu'un tutu +11.
- le Marteau de la Terps, qui doit forcément être joué 1/2. L'avantage de ce marteau est d'être très facile à remonter entre chaque tentative si tu veux l'exo. Le vol de vie avec une mutilation est appréciable. C'est ce que j'utilise actuellement, et malgré ses airs de marteau bas niveau à faibles dégâts, ça fait de très très gros trous.

Le problème c'est que pour profiter pleinement de ces càc-là il faut jouer 10 PA, pour enchaîner muti+càc+càc.

Sinon, comme dagues, je te propose les Dagues Eudin ou les Youyettes qui ont l'avantage d'avoir un vol de vie, mais qui tapent un peu moins fort.
Citation :
Publié par Lord-Claw & Maraud
Le problème c'est que pour profiter pleinement de ces càc-là il faut jouer 10 PA
Wait. En quoi c'est un problème de jouer 10 PA pour un Iop Terre ?
Je dirais parce qu'une fois que EdI passe à 4 Pa d'utilisation, on perd de l'intérêt à jouer en 10 Pa, alors certains privilégient un stuff plus riche en stat/sasa/PP (enfin pour le PvM).
Tu m'expliques pourquoi pas un seul des nombreux Iops THL que j'ai connus n'a choisi d'abandonner le 10 PA au 190 alors ? Le 8 PA est toujours largement inférieur au 10 PA pour un Iop terre.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Je dirais parce qu'une fois que EdI passe à 4 Pa d'utilisation, on perd de l'intérêt à jouer en 10 Pa, alors certains privilégient un stuff plus riche en stat/sasa/PP (enfin pour le PvM).

Avec les items qui arrive, j'en doute moi. Un bon mode 10 PA, c'vachement simple à avoir maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés