Les objets éphémères: Crafts progressifs des items équipables

Répondre
Partager Rechercher
Le système est bien pensé, mais je ne sais pas s'il présente un intérêt considérable.

Sinon, d'après moi, le craft devrait se faire avec au minimum avec au moins le 3/4 des cases pour les ressources qui sont utilisées. Admettons que je veux me crafter une Cape du Meulou , je devrais posséder au moins une étoffe de fantôme pandi, de fantôme Tanu, une étoffe de meulou, un scalp de meulou, une cape de mulou et une cape de mulou fou. Peu importe combien de ressources j'amène, je dois au moins avoir le 3/4.

Aussi, les jets de l'équipement devrait être ajustés à la quantité de ressources disponibles. Si j'ai 20% des ressources, les jets de l'équipement devront être limités à 20%. Reprennons notre Cape du Meulou , les jets en force sont de 31 à 50. J'amène 20% des ressources, les jets possibles seront 31 à 37.

Je proposerais même d'ajouter que l'on pourrait réparer les équipements, avec des potions de copeaux de bois ou les potions de métal liquide. Cela redonnerait un intérêt à ces potions utilisées rarement.
Dans la logique l'idée est plutôt très bonne, le fait de tester un item avant de savoir si on le garde ou pas, franchement moi j'adhère, mais par contre il y a de très gros risques d'abus :/
Dans un craft, toutes les ressources n'ont pas une même valeur monétaire, c'est facile de récolter 20% du craft sans sortir beaucoup d'argent, même pour des craft THL, et dans ce sens il sera plus intéressant de craft un item éphémère tous les x combats même si il nous plait, plutôt que de chercher à terminer le craft...
Donc pas tellement réalisable à mon avis.
Ca enlève de l'utilité à la forgemagie. Moi j'ai bien le côté aléatoire quand je craft un objet et d'avoir à le fm après. Après tout le monde n'est pas de mon avis.
Sinon je suis pas sur que 20% soit suffisant
L'idée de base est bonne, moi perso j'ai déjà eu du mal à réunir les ressources pour un item, mais bon on simplifie encore le jeu.

Après c'est sur que ça va entraîner beaucoup d'abus, mais en mettant des contraintes ça pourrait être sympa. Jverrais bien inéchangeable, faisable une seule fois tout les X jours, ne donne aucune rune, ne peut pas être fm, a un jet différent du jet quand on aura craft l'item en entier, le jet dépendra du nombre de ressource réuni en plus du hasard, avoir au minimum X% de chaque ressources pour ne pas avoir une voile avec juste des baves de kaskargo.
Au départ j'étais parti sur 20% du total de l'addition de chaque lvl ressource (pour prendre en compte la rareté de certaines ressources). Mais ça complique encore plus la chose et les niveaux des ressources ne sont pas équilibrés. De plus il faut que le craft de l'objet éphémère reste facile sinon le système n'a aucun intérêt.

Dernière modification par psonlu ; 19/03/2012 à 08h00.
Ça sera utile que pour les petits trucs. J me vois pas craft une pano Fuji éphémère moi :/
J aime pas l'idée, je trouve aucun intérêt a faire de l'ephemere et surtout j me vois pas compter mes ressources pour me dire qu'avec ce je vais pouvoir tenir 38 combats plutôt que 22. Sans parler qu'il faudra bien gérer le truc pour pas se retrouver a l avant dernière salle d' un donjon avec une panoplie arrivée à zéro.
Cela n'engage que moi, mais je suis totalement contre cette idée.

Je m'explique :

Autant l'idée en elle-même n'est pas trop mal conçue, et en y apportant d'autres modifications/restrictions cela peut donner quelque chose de bien...

Autant le principe même d'un objet éphémère créé avec une partie des ressources nécessaires à sa réalisation, je trouve que ce serait une énième simplification du jeu.
Dans peu de temps sortira déjà une MàJ dans laquelle les artisans auront 100% de réussite dans les recettes auxquelles ils auront accès, c'est de la simplification pure et dure, alors crafter des objets "à durée limitée" pour une fraction des ressources demandées...

De plus, même si dans un sens cela simplifierait un aspect du jeu, paradoxalement ce serait également une contrainte qui rebuterait beaucoup de joueurs (devoir vérifier sans arrêt quand va disparaître son objet éphémère, faire le compte des ressources pour allonger sa durée de vie etc.)

Bref, idée tout de même bien pensée mais le concept ne me plaît pas du tout.
Ce n'est pas vraiment de l'éphémère. C'est juste une fabrication des items sur crédits. Tu donnes un minimum de ressources en acompte, on te prête l'item. Tu "rembourses" petit à petit les ressources de son craft. Une fois que tu as tout "remboursé" l'item devient normal et tu en devient entièrement le propriétaire. Si tu ne peux plus ou ne veux plus continuer de "rembourser" cet item, il est détruit.
Citation :
Dans peu de temps sortira déjà une MàJ dans laquelle les artisans auront 100% de réussite dans les recettes auxquelles ils auront accès,
Petit hors sujet. C'est un juste retour des choses. Un artisan ne se lance pas dans la fabrication de quelque chose qu'il ne sait pas faire. S'il a accès à la recette c'est qu'il a l'expérience et le savoir faire pour la réaliser. C'est l'inverse comme le système actuel qui n'est pas approprié. fin hs

Citation :
De plus, même si dans un sens cela simplifierait un aspect du jeu, paradoxalement ce serait également une contrainte qui rebuterait beaucoup de joueurs (devoir vérifier sans arrêt quand va disparaître son objet éphémère, faire le compte des ressources pour allonger sa durée de vie etc.)
C'est une des contreparties. Mais je préfère avoir rapidement un item et compter/prévoir mes combats que de ne pas avoir l'item. Puis ce n'est pas vraiment plus dur à gérer qu'un objet éthéré.

Dernière modification par psonlu ; 19/03/2012 à 08h28.
Juste en regardant mes stocks rapidement...
J'ai de quoi faire environ 200 ou 300 voiles, ou 180 items glours...
En gros pour trois fois rien je peux me permettre quasiment de stuff mes personnages entièrement, et sans faire grand chose renouveler ces items en vendant les autres ressources à côté qui augmenteront pour que d'autres les fassent ...
C'est vraiment bancal...
Sauf si à la limite c'est bridé à un nombre de combat hyper faible dire de tester un stuff... mais quand je dis faible c'est moins de 10. Et faisable un très faible de fois par personnage en ayant le level pour porter l'item dire d'éviter la création de mule pour ça.
Bref ça me semble être un boulot monstre pour pas grand chose.

Dernière modification par esperanze ; 19/03/2012 à 08h36.
C'est bien le sens que je donnais à "éphémère", car son existence reste incertaine tant que son propriétaire n'a pas achevé sa réalisation avec la totalité des ressources.

On n'est pas à l'abri d'une boulette "Oups, j'ai lancé un combat et il restait 1 point de vie à mon voile". (oui oui ce serait tout à fait mon genre)

De plus, un objet impossible à forgemager obligerait sûrement à tenter de nombreuses fois avant d'avoir un jet qui nous plaise (à THL/TTHL). Le système peut avoir un intérêt à ML/HL quand l'optimisation n'est pas encore de mise, mais au-delà j'y verrai pour ma part plus de contraintes que d'avantages, et préférerai encore obtenir directement un item "permanent
".

[Concernant le HS sur l'artisanat, je n'ai pas le même point de vue là-dessus et je n'en débattrai pas ici, ceci n'étant pas le sujet de ton topic.]
Je tenais à ajouter que de s'embêter à obtenir un équipement, en droppant pour celui-ci et en se forçant à le faire ça a un côté vraiment sympathique en général. T'as une sorte d'aboutissement, de fierté à la fin, et c'est un sentiment que l'on passerait un peu aux oubliettes en se semi-stuffant.
De plus je doute que ça si viable que ça pour un monocompte.
Je m'explique:
Prenons l'exemple que je suis un monocompte jouant avec d'autres monocomptes et un un gars qui a 4 comptes. Je suis level 199, j'ai pas encore de stuff optimisé, je suis seul à faire mon stuff, mes coéquipiers ne me donnant pas leurs ressources pour X raisons.
Je veux donc par exemple me faire un masque du glourscéleste. Il me demande donc 12 queues de glourscéleste, 42 poils de boulglorus etc...
Il me faudra donc un minimum de 6 dj + 6 captures (si on considère que je ne suis pas un enu) pour seulement espérer drop les 12 queues.
Dans le même temps, je peux espérer drop 6*2 poils de boulglours au maximum.
Donc déjà 36 combats minimum pour espérer drop qu'une infime partie du stuff nécessaire.

Tu dis que les prix vont augmenter, c'est vrai: les petites ressources risquent d'augmenter fortement, et celle qu'on a besoin en quantité plus faible ou plus dur à droper (celle des boss par exemple) risque de diminuer mais probablement pas dans les même proportions.

Le monocompte qui veut se faire sa panoplie, qui a craft sa coiffe et qui a eu un super jet: pas besoin de passer par la forgemagie, il va faire quoi ?
La porter 30 combats et même pas réunir la moitié du drop nécessaire pour qu'elle soit détruite ?
Parce que dire qu'il se fera plus de kamas en vendant son drop est une utopie: il va avoir besoin de toute les ressources qu'il va dropper. Et il va mettre peut être plus d'une centaine de combat pour avoir son item...

Le multicompte en revanche: il est déjà autonome: il peut facilement se faire des petits groupes même en étant avec un stuff pourris au presque (genre panos CM: je fais mes groupes d'apériglours et gloursaya peut être plus lentement mais je les fais). Il aura peut être déjà une bonne partie de son stuff de fait et alors là il ira bien plus vite et ne sera pas bridé du tout.
La vente des petites ressources est ultra rentable: il va s'enrichir énormément sans même plus à faire de dj.
Dans le pire des cas: sur un dj et quelques combats hors dj: il se fait un item qu'il peut économiser facilement sur plusieurs salles et n'utiliser que sur le boss et l'arène par exemple: de quoi tenir suffisamment pour faire ses items sans les bousiller.

Un autre cas à envisager: je suis multicompteur, je me crée une nouvelle mule.
J'ai mis de côté par exemple 30 captures d'un boss quelconque qui xp super bien.
Je vais pas me casser la tête à aller faire un stuff chiant pour optimiser ma sagesse: en faisant trois fois rien: je me craft mes items ougah, ma racine de floribonde, ma gresilocape etc...
Ça me fait un pur stuff sagesse pour la durée de mes captures sans que ça me coute grand chose. J'aurais probablement pas les jets max, mais si on compte un jet 31 à 50, la moyenne se trouve vers 40. Je peux assez facilement arriver à des jets suffisant à un rapport qualité/coût ridicule.

Et dire qu'à THL, il faut absolument être complétement optimisé pour faire les dj, quand on voit à quel point c'est simplifié, je dirais que c'est un faux. Oui en étant optimisé on va plus vite. Mais là dans le cas présent: la personne qui a recours à ce genre d'objet en général s'en fout complétement d'être optimisé ou non. L'optimisation reste une chose plutôt réservé à l'élite, et je serais étonné que la part des mono comptes qui la recherche soit égale au quart des multicompteurs qui le font.

Et pour précisions: je suis multicompteur.
Edit: Et dans l'exemple j'ai pris un item de frigost 2, qui sont majoritairement plus simple à crafter que beaucoup d'items du vieux continent.
J'imagine même pas pour craft les bottes répanés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés