Les objets éphémères: Crafts progressifs des items équipables

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A tous les niveaux d'un personnage, il est assez facile de constater que les ressources demandés pour crafter un item équipable (équipements et armes) de son niveau sont horriblement long et pénible à obtenir pour la majorité des joueurs.

Partant de ce constat je verrais bien une refonte complète du système de craft des items équipables.

L'idée principale de cette refonte serait de rendre possible le craft de l'item sur l'apport d'au moins 20% des ressources de la recette. Mais tant que l'item ne serait pas entièrement crafté (apport de toutes les ressources) il serait dans un état éphémère.

L'état éphémère implique qu'il a une durée de vie limitée en fonction des ressources apportée pour son craft. Plus il y a de ressources apportées plus sa durée de vie est grande. Une ressource = 1 pt de durée de vie = 1 combats de n'importe quelle sortes. La seule façon de prolonger sa durée de vie est de rajouter une ressource ou plusieurs ressources manquantes de son craft. Si la durée de vie d'un objet éphémère passe à zéro. Vous perdez l'item. Si vous finissez par apporter toutes les ressources nécessaires à son craft l'item perd son état éphémère est devient un item normal sans aucunes restrictions.
Dernières restrictions d'un item éphémère: il ne peut pas être Formagé, ni échangé, ni vendu. L'objet est lié au perso. un perso ne peut pas posséder deux objets éphémères identiques et plus de 10 objets éphémères.

Il faut être abonné pour accéder au système des objets éphémères. Les objets de moins de 5 ressources ou de lvl inférieur à 10 ne peuvent pas devenir éphémère(à arranger si exception, prendre en compte les ressources sous crafts).

Exemple:
J'ai besoin d'une Ambramulette Moskito lvl40.
Son craft: 2 x Etain + 1 x Manganèse + 1 x Bois d'If + 15 x Ambre + 1 x Bois de Merisier.
Le nombre total de ressource est de: 2+1+1+15+1 soit 20 ressources

J'ai besoin d'apporter à un bijoutier au moins 4 ressources sur les 20 pour pouvoir la crafter. Je pars chez un bijoutier avec 4 ambres. Il me craft mon amulette en mode coopération( elle devient éphémère et est lié à mon perso). Des jets pourris trop pourris tombent. Je décide de détruire l'amulette et redonne 4 nouvelles ambres à mon bijoutier. Des jets meilleurs tombent et décide de la garder. A ce moment elle a une durée de vie de 4 combats. Je fais 3 combats avec mon amu éphémère (attention à zéro durée de vie on perds l'item). Soit je décide de m'en séparer parce que finalement elle ne m'est pas si utile soit j'augmente sa durée de vie en complétent sa recette chez un bijoutier etc ...


Amulette du glourséleste lvl 198
craft 4 x Vomer d'Apériglours + 25 x Incisive de Glourmand + 3 x Etoffe de Glourmand + 43 x Antenne de Gloursaya + 10 x Queue de Glourséleste + 1 x Hamatum de Glourséleste + 45 x Queue de Meliglours + 7 x Calcanéus de Meliglours
nombre total de ressource est de: 138
ressources minimum pour craft cet objet éphémère: arrondi supérieur(138/10*2)=28
durée de vie minimum après craft: 28 pt soit 28 combats

Avantages:
Pouvoir utiliser un item long à crafter rapidement pour 20% de ses ressources. Sans trop d'investissement.
Pouvoir tester des items sur de courtes durée sans les acheter des millions. Si vous savez par exemple qu'il vous sera utile que pour 2-3 lvl.
Améliorer les jets de départ d'un item pour 20% de ses ressources.
Redonnez une certaine valeur aux objets les plus facils à droper.
Faire xp des artisans de tout niveaux (les points d'xp seraient diminués néanmoins). Améliore les échanges client/artisans
Détruire en masse du serveur des ressources plus facilement dropables.
Amener plus de monde dans les zones de drop.
Moins de frustrations
etc ...

Voilà est ce qu'un tel système de crafts progressifs vous plairez ? Avez vous d'autres suggestions ?
Je trouve ça pas trop équilibré, certaines panoplies sont beaucoup plus recherchées pour leur bonus une fois les items réunis que pour les jets des items, il faudrait limiter encore plus le nombre total d'items éphémères.

Sinon, l'idée est pas mal je trouve, juste besoin de peaufiner un peu les restrictions
je vois pas d’intérêt.

sinon, j'ai pas trop compris, les objets, on pourrait quand même les crafts "non-éphémère"?
parce que 28/30/50 ou même 100 combats, sa va très vite, et se serait un peu chi** de retourner craft les objets sans cesse

moi sa ne me plairait pas trop, pour réponde à ta question
puis bon ça rendrait pas trop juste la notion de hasard si? je craft un item ultra cher avec 20% des ressources, j'attends de tomber sur un super jet au craft pour le garder et ainsi m'assurer un faible cout à la fm (hum)
En plus bref. Le système propose en fait de crafter un objet avec une durée de vie limitée pour un cinquième des ressources de la recette. Il permet aussi d'obtenir un item normal si tu apportes en une ou plusieurs fois toutes les ressources nécessaires à son craft.

Citation :
j'attends de tomber sur un super jet au craft pour le garder et ainsi m'assurer un faible cout à la fm (hum)
C'est 20% des ressources à chaque fois. Oui. Mais en règle générale si les petites ressources sont utilisées pour ça elle prendront de la valeur.
Citation :
Publié par psonlu
En plus bref. Le système propose en fait de crafter un objet avec une durée de vie limitée pour un cinquième des ressources de la recette. Il permet aussi d'obtenir un item normal si tu apportes en une ou plusieurs toutes les ressources nécessaires à son craft.
Mais ça sert à quoi à part donner de bons items à des gens qui ne s'investissent pas?
C'est un peu compliqué ton truc, et ça amène à pas mal d'abus avec les crafts actuels.
Avec ton système, je pourrais crafter un voile d'encre éphémère pour 18 baves de kaskargo ou 18 étoffes de ouassingue. Vu la simplicité d'obtention de ces ressources, qui prendrait encore la peine de forgemager son voile d'encre?
Faudrait aussi empêcher de briser l'item pour pas faire s'effondrer le prix des runes.
Faudrait aussi pouvoir distinguer facilement l'item éphémère de l'item normal pour éviter les arnaques, et pas seulement sur le skin à cause des obvis. Ainsi que la quantité de ressources manquantes.
Faudrait aussi empêcher de pouvoir fm les items éphémères (sinon je craft, je tente une exo, ça passe je finis le craft sinon je pète l'objet, bref des exos low cost très faciles).
Coté développement on doit aussi enregistrer pour chaque item le nombre de chaque type de ressource utilisée lors du craft, puis pouvoir le modifier via l'interface de métier, donc des modifs assez conséquentes (plus ou moins simples j'ai pas leur code sous les yeux, mais à priori je dirais que c'est du genre à transformer ton code en sac de noeuds si tu fais pas attention).

Après j'aime bien le principe de crafter des objets moins puissants/éphémères/... mais là ça me parait un peu trop bancal comme idée.
Citation :
Publié par Lithiye
Contre. Dofus est deja trop facile je vois pas l'utilite d'encore simplifier le jeu.
Ouep je rejoins ton avis c'est pas la peine
Citation :
Mais ça sert à quoi à part donner de bons items à des gens qui ne s'investissent pas?
Il y a de l'investissement.
Ils s'investissent pour 20% des ressources pour un item à courte durée de vie. Et à 100% pour un item normal. Seulement le craft n'est plus obligatoire en une fois, mais réparti sur la durée de ton choix.

Citation :
J'adhère vraiment pas à l'idée
Argumente au moins tes propos.

Citation :
Avec ton système, je pourrais crafter un voile d'encre éphémère pour 18 baves de kaskargo ou 18 étoffes de ouassingue. Vu la simplicité d'obtention de ces ressources, qui prendrait encore la peine de forgemager son voile d'encre?
Oui mais d'une durée de vie de 18 combats. Si éphémère la fm est interdite. Et si tu veux exo ou over ton voile tu seras obligé de finir le craft de ton voile.
Citation :
Publié par psonlu
Il y a de l'investissement.
Ils s'investissent pour 20% des ressources pour un item à courte durée de vie. Et à 100% pour un item normal. Seulement le craft n'est plus obligatoire en une fois, mais réparti sur la durée de ton choix.

Argumente au moins tes propos.
Donc en gros, je vais drop les petites ressources pourries et je me fais mon item tranquillou. Elle est top ta définition d'investissement.
J'ai également du mal à accrocher... en soi, qu'une telle idée soit implantée ou non ne me dérange pas, mais je ne comprends pas en quoi avoir un semi-stuff pour lequel on s'est embêté à drop ou à acheter pour une durée limitée alors qu'en forçant un peu, il est possible d'avoir un stuff viable et "normal".
Contre, un peu trop compliqué à mettre en place.
De plus je ne pense pas que l'idée serait un succès, il suffit d'attendre un peu plus pour drop le reste et ne pas risque de perdre l'objet éphémère.
__________________
La toki-team
Citation :
Donc en gros, je vais drop les petites ressources pourries et je me fais mon item tranquillou. Elle est top ta définition d'investissement.
Non tu l'utiliseras pas longtemps si tu ne finis pas son craft. Tu l'utiliseras que pour 20% d'apport de ses ressources en terme de combat.

Citation :
De plus je ne pense pas que l'idée serait un succès, il suffit d'attendre un peu plus pour drop le reste et ne pas risque de perdre l'objet éphémère.
Ca revient à crafter un objet normal. Donc je n'y vois pas de problèmes. Puis si tu as pas envie de le finir et d'investir plus tu le détruis ou il se détruira automatiquement aux bout de X combats.

Dernière modification par psonlu ; 17/03/2012 à 14h30.
Citation :
Publié par psonlu
Non tu l'utiliseras pas longtemps si tu le finis pas. Tu l'utiliseras que pour 20% d'apport de ses ressources.


Ca revient à crafter un objet normal. Donc je n'y vois pas de problèmes.
Ouais mais nan. Me suffit de drop la masse de ressources pourries, et j'ai plein d'items en réserve.
Citation :
Ouais mais nan. Me suffit de drop la masse de ressources pourries, et j'ai plein d'items en réserve.
limiter a 10 par perso. Jamais deux identiques (j'entends par là deux voiles et non deux voiles de jets différents). Donc un seul et unique objet éphémère ... avec le temps les ressources pourries prendront vite de la valeur. Tu y perds niveau rendement à ne pas finir tes items.

Puis si le problème ce posait réellement il suffirait de rajouter la condition de fournir à chaque fois la ressource la plus rare en premier dans les 20 %. Le but est vraiment détaler le craft d'un item tout en pouvant utiliser celui ci pendant un moment sans en avoir "entièrement payé" son craft.

Citation :
Si on donne 2 gueunilles et une potiin de teinte bleue a un tailleur il peut aussi nous faire un tutu 20cc ephemere non ca serait cool
Uniquement pour les objets craftables.

Dernière modification par psonlu ; 17/03/2012 à 14h33.
J'aime pas du tout, avoir des bonus pour un nombre définis de combat ça me stress, de plus vla l'abus, je craft un item +PA ou +PM avec 20% des ressources et je brise...
Citation :
Publié par psonlu
limiter a 10 par perso. Jamais deux identiques (j'entends par là deux voiles et non deux voiles de jets différents). Donc un seul et unique objet éphémère ... avec le temps les ressources pourries prendront vite de la valeur. Tu y perds niveau rendement à ne pas finir tes items.

Puis si le problème ce posait réellement il suffirait de rajouter la condition de fournir à chaque fois la ressource la plus rare en premier dans les 20 %. Le but est vraiment détaler le craft d'un item tout en pouvant utiliser celui ci pendant un moment sans en avoir "entièrement payé" son craft.
Penses-tu aux joueurs monocompte quand tu dis ça ? Il est clair qu'ils ne pourront jamais crafter quoi que ce soit s'ils doivent apporter les ressources rares qui reviennent toujours aux joueurs multicompte.
Citation :
Publié par psonlu
Voilà est ce qu'un tel système de crafts progressifs vous plairez ? Avez vous d'autres suggestions ?
Non, pas du tout. C'est bancal, il faut plein d'ajustements rien que pour réduire un peu les abus, ça ne prend pas en compte la disparité réelle entre les raretés des ressources...

Et, accessoirement, je ne vois pas réellement l'utilité. Je trouve normal qu'il y ait besoin de rassembler pas mal de ressources pour obtenir un objet.
Il est lié au perso s'il est éphémère et si tu le brises, tu le perds. Tu n'obtiens aucunes runes.

Citation :
Penses-tu aux joueurs monocompte quand tu dis ça ? Il est clair qu'ils ne pourront jamais crafter quoi que ce soit s'ils doivent apporter les ressources rares qui reviennent toujours aux joueurs multicompte.
s'il y a le problème. Hors il ne se pose pas. Au contraire le mono compte pourra revendre les ressources facilement dropables à un bon prix (le prix de ressources "pourries" vont augmenter puisqu'elles permettront d'avoir un item éphémère. Par conséquent elles ne seront plus autant "pourries" que cela) ou s'équiper plus facilement avec des items de son lvl mais seulement pour un moment.

En fait le premier intérêt de ce système est d'étaler le craft d'un item. Une sorte de crédit craft. Tu payes un acompte de 20% de son craft. Tu obtiens l'objet en location pour X combat (X nombres de ressources que tu auras payé de ton investissement). Tu ne veux pas le loué plus, l'objet éphémère se détruit. Tu le payes entièrement il est à toi et tu en fais ce que tu veux.

Dernière modification par psonlu ; 17/03/2012 à 14h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés